Re tout le monde ! Ca y est ! J'ai fini ma semaine de dingues au lycée lol ! Il était temps car j'en pouvais plus !
Donc voici la suite de l'histoire, ce chapitre, qui est plutôt un interlude, a été plus difficile que je ne le pensais à écrire...J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !
.
.
Selon Freud, nos rêves sont nos désirs. Nos cauchemars le sont aussi, sauf qu'ils expriment un désir que notre morale nous interdirait d'accomplir. Parfois les rêves sont si étranges qu'il serait impossible d'y retrouver un quelconque désir. Le sens nous en est juste caché, et pour comprendre un seul rêve, il faudrait remonter jusqu'aux détails de notre petite enfance.
Tout le monde a des désirs. Cependant, notre morale fixe des limites à nos envies.
Mais nous avons aussi des désirs dont nous n'avons pas conscience...
.
Chanson d'un soir
Interlude : Féerie
.
La salle de bal était comble.
Le sol, peint en beige, était jonché de serpentins multicolores. Le plafond, sur lequel était peint une magnifique mosaïque représentant un coucher de soleil, était soutenu par des colonnes antiques. Les murs étaient recouverts de banderoles faites de tissu clair. Le tout, accompagné des reflets de la lumière des bougies d'anciens chandeliers d'or, donnait un air enchanteur à la pièce, qui semblait si grande que l'on se serait cru dans un château.
C'était une représentation de toute la beauté des bals vénitiens du 18ème siècle : les lumières scintillaient de loin, et une douce musique s'échappait des lieux.
Les hommes portaient d'élégants costumes d'époque, le plus souvent pailletés. Les femmes était habillées de magnifiques robes de soirées touchant le sol, dont la jupe tourbillonnait à chaque pas de danse. Ils étaient tous masqués, ne pouvant déceler de leur partenaire que les yeux. Ces yeux qui se plongeaient dans ceux de l'autre. Nul besoin de se parler, un simple regard suffisait.
Les couples tournaient au gré de la valse. Il régnait une ambiance joyeuse, tous riaient de bon cœur, autant ceux qui dansaient que ceux qui discutaient sur les cotés de la piste de danse. Les boissons coulaient à flot, et des serveurs, également masqués, apportaient de quoi se restaurer aux invités, entre deux danses.
Cependant, une jeune fille restait seule, au balcon d'une fenêtre. Elle semblait perdue dans ses pensées, refusait toutes les invitations à danser qui lui étaient proposées. Il faut dire qu'elle était très jolie, peut-être la plus belle de toutes : elle portait une magnifique robe, faite de satin couleur ivoire. Le corsage, à col en V assez décolleté, était soigneusement noué par de fins lacets dans son dos. La jupe, ample et terminée de dentelles, retombait à ses pieds, chaussés de pantoufles recouvertes de soie blanche. Ses bras minces portaient des gants de satin, de même couleur que la robe. Son cou était orné d'un collier de perles, qui scintillaient à la lumière des bougies. Ses cheveux bruns étaient entremêlés de rubans décorés de minuscules bijoux, et retombaient en une élégante cascade derrière ses épaules. Et, contrairement aux autres, elle ne portait pas de masque.
Oui, elle était certainement la plus belle de toutes, telle une princesse. Toutefois, son visage et ses yeux de couleur chocolat, reflétaient une certaine mélancolie.
Les hommes qui passaient devant elle, ne pouvaient s'empêcher de poser les yeux sur elle, tant sa beauté et son innocence étaient grandes. La jeune fille repoussait toutes leurs avances.
Elle cherchait quelqu'un. Elle l'avait cherché une bonne partie de la soirée, sans réussir à l'apercevoir. Son cœur lui disait pourtant qu'il était ici, qu'il devait l'attendre. Elle ne voulait pas rire avec les autres, ni boire, ni s'amuser. Elle voulait juste le trouver, le regarder, juste une danse avec lui...
Juste une danse...
Elle détourna son regard du paysage qu'elle fixait intensément, et ses yeux se mirent à la recherche de cet homme qu'elle n'arrivait pas à retrouver. Elle quitta le balcon, et s'avança parmi les couples, qui dansaient. Elle se fraya un chemin parmi les invités, qui la regardaient curieusement.
Elle n'avait pas voulu de masque ; elle voulait qu'il la reconnaisse.
Les rires des danseurs lui embrouillaient les sens, elle ne savait plus ou donner de la tête. Où chercher ? Il aurait dû être là, à l'attendre. Elle savait qu'il était là, elle pouvait le sentir, comme si son cœur était rattaché à lui.
Elle avançait de plus en plus difficilement parmi la foule, car une nouvelle danse allait débuter. Elle était en plein milieu de la piste, et un homme l'agrippa par le bras, voulant l'entraîner avec lui. Elle se débattit ; il n'insista pas.
Des paroles envoûtantes envahirent la douce atmosphère, alors que la jeune fille se déplaçait, à la recherche de son insaisissable inconnu, sa robe tourbillonnant derrière elle.
There's such a sad love
Deep in your eyes, a kind of pale jewel
Open and closed within your eyes
I'll place the sky within your eyes
Elle frissonna lorsque les mots rencontrèrent son oreille. Il lui semblait que cette chanson lui était destinée, même si tous les couples parmi elle dansaient au rythme de la musique.
Soudain, elle l'aperçut, au loin derrière la foule. Elle voulut le rejoindre, mais il disparut derrière un jeune couple qui riait tout en dansant. Elle essaya de le rattraper, mais il n'y avait plus de traces de lui. Elle regarda autour d'elle, pleine d'espoir.
There's such a fooled heart
Beating so fast in search of new dreams
A love that will last within your heart
I'll place the moon within your heart
Son coeur se mit à battre plus vite. Elle était à présent sûre que cette chanson était pour elle.
Où es-tu...
As the pain sweeps through
Makes no sense for you
Every thrill has gone
Wasn't too much fun at all
But I'll be there for you-oo-oo
As the world falls down
.
Falling
(as the world) falling down
Falling in love
Elle sourit à ces paroles. L'entêtante atmosphère devenait trop pesante.
Elle se désespérait de le retrouver...
...Jusqu à ce qu'il apparaisse enfin derrière elle. Elle le sentit et se retourna, quelque peu intimidée, mais son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.
Il était habillé très élégamment : il portait un pantalon noir, et une redingote bleu marine, légèrement pailletée. Ses cheveux était courts et bruns. On ne distinguait de son regard que ses yeux bleus, car le reste de son visage était recouvert d'un masque de velours noir.
I'll paint you mornings of gold
I'll spin you Valentine evenings
Though we're strangers till now
We're choosing the path between the stars
I'll leave my love between the stars
Ils se fixèrent intensément pendant quelques instants, ne se souciant plus ce qui les entourait. Nul besoin de mots, un simple regard en disait assez sur ce que tous deux pouvaient ressentir.
Lui l'observait de la tête aux pieds, s'attardant sur chacune des parties de son corps. Pour sûr, il n'avait jamais vu d'être aussi adorable, aussi agréable à regarder. Elle représentait pour lui la beauté et la douceur absolues. Le calme de son visage contrastait avec les bruyants éclats de rire résonnant dans la salle. Et le parfum qui émanait d'elle, lui donnait envie de la serrer contre lui, tant il était enivrant.
Quant à elle, la jeune fille le trouvait tout simplement charmant. Elle ne pouvait voir de son visage que ses yeux d'un bleu intense, mais peu importe, elle était déjà conquise.
Après ces regards enflammés, il lui prit doucement la main, l'attirant contre lui, passant l'autre main délicatement autour de sa fine taille. Elle posa sa main sur son épaule, et tous deux se mirent à tourner, au gré de la musique.
As the pain sweeps through
Makes no sense for you
Every thrill has gone
Wasn't too much fun at all
But I'll be there for you-oo-oo
As the world falls down
Il avait voulu qu'elle entende ces mots de sa propre bouche. C'est pourquoi il s'était penché vers son visage, et les lui avait murmurés à son oreille.
Falling
(as the world falls)
Falling
Falling
Elle se rapprocha encore de lui, voulant sentir la chaleur de sa peau. Il lui sourit tendrement, resserrant son étreinte. Tout en continuant de danser, il glissa ses doigts dans les cheveux soyeux de la jeune fille. Il ramena ensuite sa main vers son visage, et le caressa doucement. Alors qu'elle frissonnait déjà au toucher, il se pencha vers elle, l'embrassant amoureusement dans le cou. Elle ferma les yeux, délicieusement tentée, puis se rappela qu'elle ne portait pas de masque. Elle voulut alors rétablir l'équilibre des choses.
As the world falls down
Falling
Falling
Falling
Falling in love
Elle porta sa main à son visage, et promena ses doigts, aimant le contact de sa peau. A son tour, il la laissa faire et ferma les yeux. Ils ne s'étaient pas rendus compte qu'ils s'étaient arrêtés de danser. Au milieu de la salle, ils étaient là, ignorant les regards moqueurs des autres invités, qui les montraient du doigt. Rien ne comptait pour eux que l'instant présent.
As the world falls down
Falling
Falling
Falling
Falling in love
As the world falls down
Elle passa sa main derrière dans les cheveux du jeune homme. Comprenant ce qu'elle avait l'intention de faire, il arrêta son geste. Elle le regarda d'un air étonné, voulant protester, mais il posa un doigt sur ses lèvres cerise.
Shhh...Laisse moi faire...
Il passa sa main derrière sa tête, saisissant l'élastique qui retenait le masque. Il ôta alors ce dernier, révélant son visage à la jeune fille, qui resta béa d'émotion.
« Je t'avais dit que je t'attendrais, Serenity... murmura-t-il.
- Kaiba...
Makes no sense at all
Makes no sense to fall
Falling
As the world falls down
Serenity, effarée, porta la main à sa bouche, ses jambes lui intimèrent l'ordre de s'enfuir, de s'éloigner de lui. Elle détourna ses yeux de l'homme, qui venait de lui apparaître sous un nouveau jour. Elle réalisa où elle était, regardant autour d'elle. Les gens riaient tous, se moquant d'eux, la montrant du doigt.
Elle osa croiser le regard de Seto, qui lui, affichait un air décontenancé. Il ne semblait pas comprendre pourquoi elle réagissait comme ça.
Falling
Falling
Falling in love
La musique n'avait pas cessé.
« Oh, mon Dieu... » pensa-t-elle, affolée.
Elle se dégagea de l'étreinte de Kaiba, et s'éloigna de lui. Celui-ci la laissa faire, le regard déçu. Il porta alors la main à son cœur, mais n'en sentit pas les battements. Un froid l'envahit, il toucha sa peau, et s'aperçut qu'elle était devenue glacée.
Serenity passa entre les couples précipitamment, et bientôt, elle disparut de la vue du jeune homme.
Elle courut à en perdre haleine, aussi vite que le lui permettait sa belle robe. Bientôt, la salle de bal se fondit dans le paysage, les lumières s'assombrissant, les invités disparaissant un à un, la musique s'atténuant jusqu'à s'éteindre dans l'obscurité.
As the world falls down
Falling
Falling
Falling in love
Falling in love
Falling in love
Falling in love
Falling in love...
.
.
Deux êtres furent tirés de leur sommeil au même instant, mais pas dans le même lieu. Même rêve, même réaction :
« C'est un cauchemar... »
.
.
Réfléchissez à vos rêves par deux fois. Leur interprétation, bien que difficile, pourrait vous surprendre...
« La vérité n'est pas dans un seul rêve, mais dans beaucoup de rêves » (Pier Paolo Pasolini)
.
.
Voila, voilà ! D'accord, c'est plus court que d'habitude, mais c'est un interlude aussi lol ! Pour finir, je vous donne la traduction de la chanson. L'auteur est David Bowie, et elle s'intitule "As the World falls down". Elle a été utilisé dans le film "Labyrinthe", avec une scène de bal dont je me suis beaucoup inspiréE pour écrire cet interlude.
Il y a amour tellement triste
Dans le fond de tes yeux, une sorte de bijou pâle
Ouvert et fermé dans tes yeux
Je placerai le ciel dans tes yeux
Il y a un cœur tellement dupé
Battant si fort à la recherche de rêves nouveaux
Un amour qui durera dans ton cœur
Je placerai la Lune dans tes yeux
Comme la peine dure jusqu'au bout
Ca n'a aucun sens pour toi
Toute excitation a disparu
Ce n'était pas drôle du tout
Mais je serai là pour toi
Puisque le monde s'écroule
Tomber
(Puisque le monde) S'écrouler
Tomber amoureux
Je te peindrai des matins d'or
Je te lancerai des soirées de Saint-Valentin
Même si nous sommes des étrangers jusqu'à présent
Nous choisissons le chemin entre les étoiles
Je laisserai mon amour entre les étoiles
Comme la peine dure jusqu'au bout
Ca n'a aucun sens pour toi
Toute excitation a disparu
Ce n'était pas drôle du tout
Mais je serai là pour toi
Puisque le monde s'écroule
Tomber
(Puisque le monde) S'écrouler
Tomber
Tomber
Puisque le monde s'écroule
Tomber
Tomber
Tomber
Tomber amoureux
Puisque le monde s'écroule
Tomber
Tomber
Tomber
Tomber amoureux
Puisque le monde s'écroule
Ca n'a pas de sens après tout
Ca n'a pas de sens de tomber
Tomber
Puisque le monde s'écroule
Tomber
Tomber
Tomber amoureux
Puisque le monde s'écroule
Tomber
Tomber
Tomber amoureux
Tomber amoureux
Tomber amoureux
Tomber amoureux
Tomber amoureux…
