Salut à tous ! Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas uploadé, mais avec les vacances, j'aurais peut être plus le temps d'écrire... Kenavo !

.


Chanson d'un soir

Chapitre 7 : Pourquoi lui ?


.

Le lendemain

.

Serenity n'avait rien avalé de son petit déjeuner. Un poids énorme lui pesait sur l'estomac et elle se sentait très fatiguée, même si elle avait pris le soin de le cacher avec un anti-cernes.

Pour ne pas inquiéter Joey... Toujours le même justificatif... Son frère croyait dur comme fer que la fatigue de sa sœur était liée au stress que celle-ci éprouvait à l'approche de sa « prestation » sur scène. Mais cela ne l'empêchait pas de se faire du souci pour elle.

La jeune fille avait passé le reste de la nuit précédente à se retourner dans son lit, ne parvenant pas à trouver le sommeil après le rêve plus que troublant qu'elle avait fait.

« C'est un cauchemar »

Comment en avait-elle pu arriver là ? Pourquoi un simple rêve dans lequel elle se réfugiait chaque nuit s'était-il tranformé en cauchemar ? Cauchemar ? Elle n'en était plus très sûr à présent. Plus les heures de la nuit avait passé, et plus un horrible doute s'était insinué en elle. Ressentait-elle vraiment quelque chose pour Kaiba ? Cet homme, froid et cruel, qui n'éprouvait aucune émotion, et dont l'impassibilité était si destabilisante, pouvait-il, d'une quelque manière que ce soit, l'attirer ?

Rien que le fait de penser à ça la faisait se sentir mal à l'aise. C'était mal, très mal, avait-elle pensé.

Elle en était venue à se demander si ce cauchemar en était vraiment un. Car plus le temps passait, plus Serenity se souvenait de ce rêve comme étant féerique, plus elle essayait de se remémorer la sensation qu'elle avait éprouvé dans les bras de Kaiba, et il s'était avéré que cette sensation semblait merveilleuse.

Elle aurait voulu connaître de nouveau cette sensation... Avec lui... Rien qu'avec lui...

En dépit de tout ce que Joey avait pu lui dire sur Seto Kaiba.

Il lui avait recommandée de ne jamais s'approcher du jeune homme, non sans l'avoir traité de tous les noms. Serenity avait compris le message ; et, de toute façon, l'image que la jeune fille avait de Kaiba depuis le Tournoi de BatailleVille, ne lui avait guère donnée l'envie de lier une quelconque relation avec le Président de la KaibaCorp...

Mais à présent, tout était différent. Serenity avait rencontré Kaiba, la veille dans le parc, et elle avait bien ressenti ce frisson qui avait parcouru tout son corps. Et elle aurait juré que le jeune homme avait eu la même sensation...

« Ou peut-être est-ce un tour de mon imagination ? Cet inconnu me hante tellement que je l'ai confondu avec le pire ennemi de mon frère... Mais pourquoi lui ? Pourquoi pas Tristan ou Duke ? »

Mais à vrai dire, la perspective de voir Kaiba dans ses rêves, lui faisait bien plus d'effet. Tristan et Duke étaient gentils, mais d'un ennui ! Ils la courtisaient sans cesse, et elle n'aurait eu qu'à lever le petit doigt, si elle l'avait voulu, pour qu'ils soient à ses pieds.

Ce n'était pas de ça dont elle rêvait. Elle voulait sortir de sa routine quotidienne, de cette image qu'elle donnait d'elle...mais jamais, elle n'aurait pensé se retrouver attirée par Seto Kaiba

« Tu en pinçais déjà pour lui, bien avant que tu t'en doutes... »

La jeune fille tressaillit à cette pensée. Tout ceci allait trop loin...

« Hey soeurette ! Il est temps que tu files ! »

La voix de Joey fit sursauter Serenity, qui se tourna précipitamment vers son frère. Ce dernier remarqua qu'elle n'avait rien avalé de sa collation matinale, et fronça les sourcils.

- Ca va, Serenity ? demanta-t-il. Tu n'as rien mangé...

La jeune fille se leva de table, d'un air las.

- Oui, ça va...murmura-elle, en se forçant à sourire. Je n'ai pas très faim, c'est tout...

Joey s'avança vers sa sœur, et la prit par les épaules :

- Tu m'inquiètes beaucoup, et Maman aussi se fait du souci... Je sais que tu prends ton travail très à cœur...

- Où veux-tu en venir ? demanda la jeune fille, en se dégageant de son frère.

- Et bien...euh...balbutia-t-il. Tu m'as l'air débordée, entre tes cours et cette chorale...Et je pense que tu devrais...ralentir la cadence...

- Tu veux que j'abandonne la chorale, c'est ça ? questionna la jeune fille, d'un air de reproche.

- Et bien...on pense que ce serait mieux pour toi...

- On pense ? Maman et toi, vous vous êtes concertés sans même m'en parler ? s'insurgea-t-elle.

- Ecoute...

- Non, Joey ! J'en ai assez que l'on me prenne sans arrêt pour une gamine ! J'ai travaillé dur pour en arriver là, et il n'est pas question que j'abandonne maintenant ! répliqua Serenity, visiblement à bout de nerfs.

Sur ce, la jeune fille prit son sac de cours, posé sur une chaise, puis quitta l'appartement, en claquant la porte derrière elle, laissant derrière elle son frère, bouche-bée, surpris d'une telle mauvaise humeur de la part de sa sœur.

.


.

Une fois dans la rue, Serenity eut du mal à retenir ses larmes. Elle détestait se disputer avec son frère, mais là, elle était dans une période atroce. Ces nuits agitées, sa fatigue, cette chorale qui lui accaparait beaucoup de temps, mais qui lui tenait tant à cœur. S'ajoutait à cela un emploi du temps scolaire assez chargé. Il était grand temps que la semaine se termine enfin. Dans trois jours, le spectacle de la Fête du Printemps aurait lieu... Passée cette étape, elle pourrait souffler un peu...

Elle arriva au collège, où elle retrouva Tea, et tenta se faire bonne figure. Alors que les deux jeunes filles se dirigeaient en cours, quelqu'un les interpella :

- Serenity !

Elles se retournèrent alors pour faire face à une adorable petite tête brune aux cheveux ébouriffés.

- Oh, bonjour Mokuba...fit Serenity, poliment

- Ton frère n'est pas dans le coin, j'espère ? Parce que si Joey l'aperçoit, l'atmosphère risque de devenir orageuse... rigola Tea.

- Aucun risque, marmonna Serenity. Joey est en stage en ce moment...

- Et Seto a mieux à faire...renchérit Mokuba

- Alors que fais-tu ici ? demanda Tea.

- Bah...je prends des cours... Seto voudrait que je les suive par correspondance, mais j'ai réussi à le convaincre de me laisser passer le trimestre au collège. Je voulais aussi te remercier Serenity...

Tea adressa un regard surpris à Serenity. Cette dernière ne sembla pas comprendre non plus au début.

- Pour avoir retrouvé mon chien, précisa Mokuba

Le regard de Tea se fit de plus en plus interrogateur, tandis que celui de Serenity s'éclairait.

- Oh, ce n'est rien...N'importe qui en aurait fait autant...dit Serenity.

- Encore heureux que tu l'ais trouvé dans le parc, sinon Seto serait passé sans le voir... Il n'a pas l'air de beaucoup apprécier Vulcain...fit Mokuba, contrarié.

- Vulcain ? C'est comme ça qu'il s'appelle ? demanda la jeune fille.

- Oui, répondit Mokuba. C'est joli tu ne trouves pas ?

Serenity hocha la tête en souriant.

- Que faisait-il tout seul, hier soir ? demanda-t-elle

- Il s'était échappé. Nous venions tout juste de l'acquérir. Voilà pourquoi il ne portait pas de collier. Seto ne te l'a pas dit ?

Tea jeta un air suspicieux à Serenity, et celle-ci se sentit mal à l'aise devant son amie. Comme si elle avait besoin qu'on lui rappelle la manière dont Kaiba l'avait traitée la veille...

- Euh...non... balbutia-t-elle. Tout est allé très vite...et ton frère n'est pas très bavard...

- Oui c'est vrai, répndit Mokuba en souriant. Mais tu sais, Seto est adorable avec moi, j'ai vraiment de la chance de l'avoir...

Serenity fit un signe de tête, éprouvant toutefois de la difficulté à croire aux paroles de Mokuba. Seto Kaiba « adorable » ? Dur à imaginer...

Mokuba prit congé des deux jeunes filles. Tea voulut bombarder Serenity de questions, mais elle n'en eut pas la possibilité en raison du début des cours. Elle dut attendre la fin de la matinée et l'heure du déjeuner pour qu'enfin elle puisse satisfaire sa curiosité...

« Alors comme ça tu a croisé Kaiba hier soir ? demanda-t-elle, alors que les deux amies étaient assises à une des tables du réfectoire.

- Oui et alors ? répliqua Serenity.

- Tu ne l'as pas dit à Joey au moins ?

- Bien sûr que non...Tu le connais...

- Raconte ! Que s'est-il passé ?

- Mokuba a tout dit. Je suis tombé sur un petit chien, Kaiba est passé par là, il l'a pris, fin de l'histoire !

- C'est pour ça que tu t'es sentie gênée devant moi tout à l'heure ?

- Gênée ? N'importe quoi ! protesta Serenity, de plus en plus mal à l'aise

- Tu vois, tu es gênée ! fit Tea, en souriant malicieusement. Tu n'en pincerais pas un peu pour lui des fois ?

Serenity s'apprêta à protester de nouveau, à nier de toutes les manières possibles, mais elle se rendit compte que cela ne l'enfoncerait que plus. Alors elle garda la tête froide, et sourit à Tea, faussement.

« Comment as tu deviné, ça se voit tant que ça ? dit-elle d'une voix fausse.

Tea étouffa un rire, devant le ton sarcastique de son amie.

- C'est vrai, je suis amoureuse de lui, j'en rêve même la nuit, poursuivit la jeune fille. Mais il ne veut pas de moi...dit–elle, en prenant un air triste.

Et les deux jeunes filles partirent d'un fou rire.

« Sauvée...pour cette fois, » se dit Serenity.

Les paroles qu'elle avait prononcé lui revinrent en tête. Elle ne savait plus où elle en était. Etait-elle vraiment amoureuse de lui ?

« Pas question ! » se défendit-elle.

Mais elle ne fut pas vraiment convaincue...

« Soyons sérieuses, reprit Tea. Tu m'as l'air fatiguée. Tu as failli t'endormir ce matin, chose qui n'est pas dans tes habitudes...

Aussitôt, le visage de la jeune fille se renfrogna.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus ! protesta Serenity avec véhémence

Son amie fronça les sourcils.

- Euh là...je n'ai pas tout suivi...Il s'est passé quelque chose ? demanda-t-elle.

- Excuse moi, dit la jeune fille sincèrement. C'est juste que je me suis disputée avec Joey ce matin à cause de ça...

- Oh...Il s'inquiète pour toi c'est normal... Qu'est ce qui se passe pour que tu sois aussi fatiguée ?

Serenity soupira. Tea poursuivit :

- Si c'est à cause de notre emploi du temps, je te comprends...Moi aussi j'ai du mal à...

- Ce n'est pas à cause de ça...murmura Serenity.

Son amie la regarda d'une drôle de manière.

- C'est juste que...tout arrive en même temps, continua la jeune fille. Je...ne dors plus la nuit...à cause de ce rêve... Et ensuite Joey qui se met à me faire des reproches...

- Quel rêve ? demanda Tea, en faisant les yeux ronds.

Serenity leva les yeux vers elle et se mordit la lèvre. Qu'avait-elle dit ?

« Oublie... ».

Et sur ce, la jeune fille se leva de table. Mais Tea n'avait pas l'intention de laisser son amie s'en aller comme ça. Elle sentait que quelque chose n'allait pas et voulait savoir. Elle rattrapa Serenity dans un couloir désert et la prit par le bras.

« Serenity ! Si tu veux te confier, ne te prive pas ! Je n'aime pas te voir comme ça ! Dis-moi ce qui se passe ! »

La jeune fille sut que cela ne servirait à rien de repousser Tea.

Alors toutes deux s'installèrent dans un coin tranquille afin de discuter.

« Ca fait longtemps que ça dure, commença Serenity. Au début ce n'était qu'un rêve...et puis c'est devenu une obsession. Tu vas me prendre pour une idiote...

- Bien sûr que non, la rassura Tea, en souriant. Si ça peut de soulager de parler...

Serenity prit une inspiration. Elle ne voulait pas tout dévoiler à sa meilleure amie. Alors elle lui conta juste le rêve de l'inconnu, dans un champ de fleurs. Elle ne mentionna ni les paroles de Shizu, ni la présence de Kaiba dans le rêve de la nuit précédente, ni le frisson qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait frôlé le jeune homme...

La jeune fille s'attendait à voir son amie sourire, à la limite se moquer d'elle, mais Tea prit cela très au sérieux.

« Tu sais, j'ai lu que si on refait le même rêve plusieurs fois, il peut se réaliser. C'était écrit dans un livre de l'occulte et du surnaturel. Un truc que les gens ne prennent pas au sérieux en général, mais après ce que l'on a vécu à BatailleVille, j'ai pensé que cela pouvait être vrai...

- Tu crois ? interrogea Serenity.

Tea hocha la tête.

- Oui. Depuis BatailleVille et cette histoire avec les objets du Millenium, je m'intéresse à ce genre de choses. Et je pense que ton aventure à toi pourrait être sérieuse.

- Mais un rêve n'est qu'un rêve !

- Mais il peut aussi se réaliser, dit Tea. Toi et moi avons été exposées à la magie ancienne de l'Egypte. Les sept objets du Millenium et les trois cartes de Dieux Egyptiens étaient réunis sur le dirigeable de Kaiba, et, d'après Shizu, cela a crée une force magique si puissante qu'elle a pu tous nous affecter...et nous donner quelques facultés surnaturelles...

Serenity, une fois remise de cette révélation, se souvint alors de ce que Shizu lui avait dit quelques jours plus tôt

Tu le rêves...et lui t'attend...

- Quand Shizu t'a-t-elle dit cela ? demanda brusquement Serenity, un gros doute lui tenaillant l'esprit.

- La semaine dernière, répondit Tea. Elle m'a prise à part pour me le raconter. Je suppose que c'était une mise en garde, au cas où des phénomènes étranges se produiraient... Elle n'aura pas voulu inquiéter les autres... Pourquoi tu me demandes ça ?

- Comme ça... répondit Serenity

Tea n'insista pas. La sonnerie sonnant le début des cours de l'après-midi les arracha à leur discussion. Serenity fit promettre à Tea de ne rien à dire à personne et prit le chemin de la salle de musique, où avaient lieu les répétitions de chant.

Elle avait la désagréable sensation que Shizu n'avait pas tout dit, que la jeune femme savait bien plus qu'elle ne l'avait prétendu...

Tu le rêves...et lui t'attend...

Tu le rêves...et lui t'attend...

Les mots résonnèrent dans sa tête toute l'après-midi, et elle ne put s'empêcher d'inverser les sujets dans la phrase.

Il te rêve... et tu l'attends...

A la fin de la journée, elle était toujours aussi perturbée ; le rêve de la nuit précédente ne quittait plus son esprit.

Et comme si cela ne suffisait pas, en sortant de l'enceinte du collège, elle vit la limousine de Kaiba s'arrêter devant l'établissement, de l'autre côté de la rue. Elle eut un sursaut au cœur quand elle vit le jeune homme aux yeux bleus glacés en sortir. Il portait toujours son éternel manteau de cuir. Que faisait-il là, se demanda la jeune fille. Elle eut bientôt la réponse à sa question, lorsqu'elle vit une petite tête aux cheveux touffus traverser la rue. Son sac sur le dos, Mokuba arriva en courant vers son frère, visiblement ravi de le voir.

Serenity ne put s'empêcher de trouver cette scène touchante. Elle entrevit un des rares sourires que Kaiba réservait à Mokuba.

Alors que le jeune homme s'apprêtait à s'engouffrer dans le véhicule à la suite de son petit frère, il leva les yeux, et son regard croisa celui de Serenity, qui n'avait pas détaché ses yeux de lui.

Le cœur de la jeune fille se mit à battre plus fort, mais cet instant ne dura qu'une seconde, et l'instant d'après, Kaiba était rentré à l'intérieur de la limousine, qui démarra et disparut à l'angle de la rue.

.


"La vie est un sommeil, l'amour est un rêve..."


.

Et voilà ! Ce chapitre s'intitulait "Pourquoi lui ?" et en toute logique le titre du chapitre suivant sera...Bah, je vous laisse deviner lol !

Bisous à tous !