Salut à tous ! Donc, voici la 2ème partie du chapitre 9, qui, au passage, comportera, une troisième partie. Bonne lecture !

.


Chanson d'un soir

Chapitre 9 : Soirée, 2ème Partie


.

Alors que la fête battait son plein, les boissons coulant à flot et les mets appétissant disparaissant des tables à vue d'œil, Serenity reparut enfin dans la salle. Elle se dirigea vers son frère, qui regardait Tea et Yami danser.

« Ah te voilà enfin ! dit-il. Alors ? »

- Alors quoi ? répéta sa sœur »

- Quand tu commences ?

La jeune fille fit sa moue adorable.

- Joey ! Tu comptes me harceler avec ça toute la soirée ? dit-elle en signe de protestation.

- Mais enfin...c'est juste une question...

Serenity se rendit compte qu'elle était à fleur de peau ce soir... Et ce que , son professeur de musique, lui avait annoncé, la stressait maintenant encore plus.

.

Flash Back

.

Pendant ce temps-là, Serenity, qui avait réussi à échapper à Tristan et Duke, avait rejoint son professeur de musique, M. Akimoto.

« Kon bannwa, Akimoto Sama ! (1), dit la jeune fille en souriant.

- Bonsoir Miss Wheeler, répondit son professeur. Vous êtes radieuse ! J'espère que vous passez une bonne soirée ?

Serenity inclina la tête.

- Bien sûr ! Je n'ai jamais vu rien d'aussi beau !

- Vous êtes prête pour votre petite prestation ?

- Pour tout vous dire, je stresse un peu... mais ça va aller ! fit Serenity, déterminée. A ce propos, je voulais vous demander : vers quelle heure faut-il que je rejoigne ? J'aimerais passer quelque temps avec mes amis...

- Bien sûr, je comprends, approuva . La chorale va débuter dans environ trente minutes. Je pense que d'ici une petite heure, vous pourrez monter sur scène...

Serenity écarquilla les yeux.

- Vous ne voulez pas que je chante avec les autres ? interrogea-t-elle.

- C'est comme vous voulez, répondit l'homme en souriant, mais j'avais pensé que vous voudriez peut-être vous détendre un peu avant... Chanter devant tout un public n'est pas chose facile pour une première fois...

- Oui..., fit la jeune fille, d'une toute petite voix.

- Mais si vous voulez participer à la chorale...

- Non ! coupa Serenity. Vous avez raison... Et je crois que j'espérais qu'il en soit ainsi. Vous comprenez...je...j'aimerais profiter un peu de cette fête...

- Je comprends parfaitement. Nous nous verrons sûrement avant que vous ne commenciez. Mais j'ai un conseil à vous donner : ne pensez pas à tout à l'heure, tout se passera bien, vous verrez, vous avez une voix magnifique !

Serenity rougit à ces compliments. prit congé d'elle.

.

Fin du Flash-back

.

Bien sûr qu'elle voulait profiter de la fête avec ses amis, mais en même temps, elle avait travaillé si dur pour cette chorale, que quelque part, elle se sentait légèrement frustrée de ne plus y participer. Mais elle chanterait seule...devant des centaines de personnes. Elle ne pouvait pas se permettre la moindre fausse note, c'est pourquoi elle avait compté sur la chorale pour la rassurer un peu avant le début de son propre « show ».

Elle avait ensuite passé vingt minutes derrière le rideau tendu derrière la scène de fortune, pour expliquer à ses amis de classe qu'elle ne chanterait pas avec eux. Et là maintenant la chorale commencerait...dans quelques minutes sûrement...

« Allô ? Joey à Serenity ? »

La jeune fille se tourna vers son frère, et lui sourit :

« Désolé, je pensais à...la chorale ! »

- Je ne m'en serais pas douté, répondit Joey.

Yami et Tea revinrent de la piste de danse.

- Vous auriez dû venir, c'est génial ! dit Tea.

Yami, qui était cependant essoufflé, approuva.

- Tea est une excellente danseuse, mais elle va un peu vite pour moi ! dit-il.

- Au fait, où étais-tu passée tout à l'heure Serenity ? interrogea Tea. Tristan et Duke nous ont interrompus deux fois Yami et moi pendant qu'on dansait pour savoir où tu étais...

- Euh...Et bien je... commença Serenity.

- Prenais l'air ! acheva Joey. Il fait un peu chaud dans cette salle alors ma'tite sœur est sortie pour aller se rafraîchir.

La jeune fille lui adressa un sourire discret, et il put lire sur ses lèvres un « Merci ». Au grand soulagement de Serenity, la discussion s'arrêta là, car Joey avait dirigé son regard vers l'entrée de la salle.

Une grande jeune femme blonde, portant une robe violette, était sur le seuil. Quand elle aperçut la bande, elle se dirigea vers eux.

« Mai ! s'écrièrent-il tous – sauf Joey qui semblait avoir perdu l'usage de la parole.

« Nous ne savions pas que tu viendrais, dit Tea. »

- Je ne voulais surtout pas manquer le spectacle, répondit-elle, en lançant un clin d'œil à Serenity, qui se sentit gênée.

Puis Mai alla vers Joey, qui semblait complètement figé.

« Tu pourrais me dire bonjour, quand même ! »

Joey émergea brusquement de sa torpeur et eut un sourire d'excuse.

- Désolé ! C'est que tu es...

- Belle, charmante, ravissante, une vrai bombe ? demanda la jeune femme d'un air taquin.

- Euh...

- Je prends ça pour un oui !

Joey rougit, alors que tous les autres étouffaient leurs rires, au vu de la gêne de Joey et de l'assurance de Mai.

Un homme annonça au micro qu'il y allait avoir une dernière danse avant le début de la chorale. Une valse à la française débuta et Tea entraîna Yami sur la piste, qui entoura de façon maladroite son bras autour de la taille de sa partenaire, tandis que Mai s'avançait vers Joey :

« Je t'invite ? »

- Euh...c'est que je voudrais rester avec Serenity...

- Mais laisse donc ta sœur souffler un peu ! Personne ne va te la voler ! répliqua Mai, en prenant le jeune homme blond par le bras.

La jeune femme lança un regard complice à Serenity, qui avait pris place sur une chaise, regardant ses amis danser. La jeune fille se sentait nerveuse au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, mais elle s'efforçait de ne rien laisser paraître.

Ce n'était pas si terrible de chanter. Au contraire, c'était une chance de montrer ce qu'elle valait. Peut-être qu'elle bafouillerait un peu au début, juste un peu... Que pourrait-il lui arriver de pire ?

Quelqu'un l'aborda, la distrayant de ses pensées :

« Euh...Serenity ? »

La jeune fille leva ses yeux noisette.

« Oui, Duke ? »

- Tu voudrais m'accorder cette danse ? demanda le jeune homme en tendant la main.

Serenity n'était pas vraiment d'humeur à danser, et encore moins avec Duke, mais elle fit passer la politesse avant tout :

« Avec plaisir » répondit-elle, en s'efforçant de sourire.

Le regard de Duke s'illumina, alors qu'il lançait un rapide regard méprisant en arrière, en direction de Tristan, qui semblait furieux.

Des dizaines de couples dansaient maintenant sur cette musique entraînante :

Une petite valse d'amoureux,
Rejouez-la-moi encore une fois-
Je voudrais l'écouter encore un peu
Comme pour la première fois.

Et si vous aimez cette mélodie,
Allons danser! ou bien chantez!
Vous retrouverez toute la magie
Des petits bals de l'été.

Et bientôt musiciens,
Baladins et poètes
Vous diront, oh, combien
Ils aiment votre chanson.

L'accordéon bien malin
Dans un brin de folie
Rejouera cristallin sans
Arrêt cette mélodie.

Et quand nous ne serons rien que nous deux,
Que toi et moi, embrasse-moi.
Nous serons toujours aussi amoureux,
Ecoute, c'est merveilleux.

Cette romance c'est tout comme un aveu.
Rappelle-toi que bien des fois
Tu le voudras et tu rechanteras-
La valse des amoureux!

Les musiciens n'y sont pour rien,
Mais ils me font frissonner chaque fois
Qu'ils jouent cette valse en toute grâce;
Je pourrais l'écouter jusqu'à demain.

La la la la

La la la la

Lalalalaaa lalala lala

La la la la

La la la la

Une petite valse d'amoureux,
Rejouez-la-moi encore une fois-
Je voudrais l'écouter encore un peu
Rejouez-la-moi encore une fois-

Rejouez-la-moi encore une fois

Comme pour la première fois.

Comme pour la première fois.

Comme pour la première...

Fois.

La musique s'arrêta, laissant tous les danseurs essoufflés. Apparemment, chacun avait ressenti cette part d'émotion qui se dégageait de la chanson. Yami et Tea se regardaient droit dans les yeux, tandis que Joey et Mai se tenaient encore par la main.

Cependant, Serenity avait aussitôt lâché la main de Duke, et s'en était allée rejoindre ses amis. Elle n'avait pas apprécié cette danse. Duke n'était pas...le partenaire idéal. Le jeune homme ne sembla rien remarquer de la contrariété de Serenity, trop euphorique à l'idée d'avoir dansé avec la jeune fille...

Ils n'eurent cependant pas l'occasion de se dire quoi que ce soit, car dès la fin de la valse, un groupe d'élèves avaient pris place sur scène. Joey se glissa derrière Serenity :

« Tu ne vas pas les rejoindre ? lui souffla-t-il dans l'oreille

- Plus tard, lui chuchota sa sœur, mal à l'aise."

Il n'insista pas.

.


.

Pendant ce temps là, Kaiba souffrait d'attendre. Tout ceci l'impatientait, et il avait l'impression que les minutes s'écoulaient plus lentement que d'habitude.

Toujours comme ça quand on fait quelque chose contre son gré.

Après s'être servi à boire, et soi dit en passant, rabaissé le chihuahua à son rang animal, Seto était retourné s'asseoir. Lorsque les danses avaient débuté, plusieurs filles l'avaient abordé, timidement, et lui avait demandé s'il voulait danser. Et, à chaque fois, Kaiba leur lançait des regards méprisants, qui voulaient tout dire.

Et puis, ces pensées étaient, bien malgré lui, tourné vers Serenity. Il ne l'avait pas encore aperçu de toute la soirée. Et cela lui convenait, bien qu'il avait grande envie de la voir. Il s'était dit que tant qu'il resterait assis sur sa chaise, à moitié dissimulé par une dizaine de personnes qui riaient et parlaient gaiement, il ne risquerait rien. Erreur.

Un homme avait annoncé la dernière danse au micro, avant le début d'une chorale. Aussitôt des couples avaient pris place sur la piste. Les tables s'étaient libérées, beaucoup de chaises étaient vides, et Seto avait eu une vue parfaite sur toute la salle. Et son regard s'était posé sur la personne qu'il ne voulait pas voir. Elle.

Il avait perdu tout son sens de raisonnement pendant quelques instants. Il l'avait trouvé ravissante dans sa robe rose pâle. Elle souriait innocemment, souhaitant s'amuser autant que les autres. Il était loin d'elle, mais il n'avait pu s'empêcher cette fois-ci de la regarder. Elle était petite, gracieuse, même si elle ne dansait pas, ses cheveux étaient élégamment relevés au dessus de sa nuque et de ses épaules blanches dénudées.

Seto avait frissonné. Il aurait voulu l'observer comme cela pendant des heures, tant elle était agréable à voir. Une idée lui était même venue.

« Seto...Invite là... »

« Tu plaisantes ? »

« J'ai l'air de plaisanter ? »

« ... »

« Invite là ! Tu en meures d'envie... »

« J'ai une réputation à tenir ! »

« Seto...tu es irrécupérable... »

Mais quelqu'un avait déjà tout gâché.

Devlin. Il l'avait vu se diriger vers la jeune fille, et il savait déjà ce qu'il lui demanderait. Le Maître des Dés avait tendu sa main vers Serenity, l'invitant à danser. Et elle avait accepté.

« Allons, tu ne vas pas le laisser faire... »

« Pourquoi ? Ils vont très bien ensemble... »

« Toi et moi savons bien que non ! Cette danse...n'est pas faite pour eux ! »

Et si vous aimez cette mélodie,
Allons danser! ou bien chantez!
Vous retrouverez toute la magie
Des petits bals de l'été.

« Ca m'est complètement égal » et Seto détourna la tête, pour ne pas voir Serenity, qui se mouvait gracieusement au gré de la musique.

« Tu es jaloux...Ca se voit... Tu sais très bien que ce n'est pas cet imbécile de Devlin qui doit tenir Serenity dans ses bras »

Kaiba eut alors une bouffée de colère.

« Oui Seto...Souviens toi...de ce rêve, où tu la serrais contre toi... C'est toi qui devrait être sur cette piste, pas lui ! »

Et quand nous ne serons rien que nous deux,
Que toi et moi, embrasse-moi.
Nous serons toujours aussi amoureux,
Ecoute, c'est merveilleux.

« Oui Seto... »

Une petite valse d'amoureux,
Rejouez-la-moi encore une fois-
Je voudrais l'écouter encore un peu
Rejouez-la-moi encore une fois-

« Tu n'y peux rien... »

Rejouez-la-moi encore une fois

Comme pour la première fois.

Comme pour la première fois.

Comme pour la première...

Fois.

« Parce que tu l'aimes... »

Il avait refusé de l'entendre. Refusé de le comprendre. Non seulement, il avait entendu la petite voix dans sa tête lui souffler cela, mais en plus, il l'avait parfaitement compris.

A son grand soulagement, la musique avait cessé, et les gens qui revenaient à leurs places, essoufflés et rieurs, lui avaient de nouveau barré la vue.

La chorale débuta, mais Seto ne l'entendit pas. Il était encore perdu. Dans ses songes.

« Parce que tu l'aimes... »

« Non ! Tout ça n'aurait jamais du arriver ! C'est toi qui m'embrouille les pensées ! Tu me fourvoies en espérant que je cède... Je ne céderai pas ! Cette fille n'est rien pour moi ! C'est juste Wheeler, la sœur du chihuahua ! Elle n'est rien, tu m'entends ? Rien !

Un instant, il crut qu'il avait dit ça tout haut, comme cela s'était déjà produit. Mais il se rassura vite : personne ne semblait prêter attention à lui.

A force de penser, Kaiba ne vit pas le temps passer. Il se remémora qu'il n'avait promis qu'une heure à Mokuba. Et, en levant les yeux vers l'horloge, il vit que l'heure s'était écoulée. Il préféra regarder sa montre, pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Enfin, il allait pouvoir quitter cet endroit, et oublier tout ce qui s'était passé ce soir.

Il se leva de sa chaise, en affichant son air hautain. Entre-temps, la chorale avait cessé, les élèves avaient quitté la scène. Seto remarqua que tout le monde s'était mis debout, curieusement attiré par quelque chose en provenance de la scène.

« Parfait. Au moins, mon départ passera inaperçu... »

Kaiba n'accorda aucun regard à ce qui se passait, et passa précipitamment entre les gens, qui ne lui prêtèrent aucune attention. Seto ne s'en préoccupa pas. Il voulut cependant prévenir Mokuba qu'il partait, et qu'il retournait travailler.

Il n'en eut pas le temps.

Car commença alors ce qui le ferait rester plus longtemps dans cette salle.

.


.

Une douce musique s'éleva du fond de la salle, accompagnée bientôt d'une voix suave et doucereuse.

La première note fit s'arrêter net Kaiba.

Kaze ga yoseta kotoba ni
Oyoida kokoro
Kumo ga hakobu ashita ni
Hazunda koe

Un vague souvenir lui envahit l'esprit. Il connaissait cette voix. Cette chanson.

Tsuki ga yureru kagami ni
Furueta kokoro
Hoshi ga nagare koboreta
Yawarakai namida

Il sentit son cœur s'emballer. Oui il la connaissait. Il l'avait déjà entendu, un soir, quelques mois auparavant. Pendant longtemps, il s'était délecté de cette voix, qu'au fond de lui, il n'avait jamais oublié...

Suteki da ne
Futari te wo tori aruketa nara
Ikitai yo
Kimi no machi ie ude no naka

Une force magnétique semblait retenir Seto au sol. Il voulait s'enfuir de cette salle, mais à la place, il ferma les yeux. Personne ne le remarqua. Chacun semblait subjugué par la beauté de cette voix.

Sono mune
Karada azuke
Yoi ni magire
Yumemiru

Mais Kaiba rouvrit très vite les yeux, s'apercevant qu'il ne savait pas qui chantait.

« Qu'importe ! Va t'en d'ici ! »

« Non Seto...Reste... Tant d'interrogations vont enfin trouver leurs réponses ce soir... Regarde... »

Ce qu'il fit. Il ne fut même pas surpris de reconnaître la jeune fille qui chantait. Il le savait, au fond de lui... Il l'avait toujours su. Cette voix...Elle ne pouvait appartenir qu' à Serenity. Elle était sur la scène, un micro à la main, fermant elle-même les yeux à certains moments pour se mettre en harmonie avec ce qu'elle chantait. Elle porta de nouveau le micro à ses lèvres.

Kaze ha tomari kotoba ha
Yasashii maboroshi
Kumo ha yabure ashita ha
Tooku no koe

Dès lors, Kaiba ne quitta plus ses yeux de la jeune fille. Il se croyait encore dans un rêve. Il n'écoutait même plus sa conscience, qui lui disait de partir. Il était bien.

Tsuki ga nijimu kagami wo
Nagareta kokoro
Hoshi ga yurete koboreta
Kakusenai namida

« Parce que tu l'aimes... »

Suteki da ne
Futari te wo tori aruketa nara
Ikitai yo
Kimi no machi ie ude no naka

« Pour rien au monde tu ne la quitterais... »

Sono kao
Sotto furete
Asa ni tokeru
Yumemiru

« Parce que tu l'aimes... »

Et, la magie s'envola une fois de plus sur ce dernier vers, laissant tout le monde sans voix. Chacun applaudit cette magnifique prestation. Serenity avait les larmes aux yeux.

Seto fut le seul à ne pas applaudir. Il se réveilla de sa transe. Une fois de plus, il sentit cette chaleur le quitter et un froid le traverser de toute part. Ce froid s'intensifia ; il devint glacé.

Il observa la jeune fille sur scène d'une toute autre manière que précédemment : ses yeux bleus étaient noyés dans le rouge de la colère. Le jeune homme serra les poings.

Il était furieux.

.


"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime

"Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila."

(Paul Verlaine)


.

(1) "Bonsoir, M. Akimoto !"

.


.

Voilà pour cette 2ème partie. Pour la 3ème, ce sera la fin de la fête du Printemps, mais pas la fin de l'histoire je vous rassure...

Et maintenant, réponse aux reviews ( Chapitres "Pourquoi elle ?" et "Soirée, 1ère partie"):

Ocean's Angel : Merci à toi pour suivre cette fic. Alors vraiment Joey parlant la bouche pleine t'a plu ? Faut dire que j'aime bien le rendre ridicule celui-là... Malheureusement, je ne ferai pas de shipper Yami/Tea dans cette fic, parce que je veux me concentrer sur Seto/Serenity, mais je fais quelques petits clins d'oeil, comme à la fin de la danse où ils se regardent droit dans les yeux... On peut imaginer des choses avec ça... (Et en passant continue ta fic "Mourir Demain", elle est super !)

Lana808: Je te remercie beaucoup pour tes encouragements. Et comme tu vois ça marche, je continue !

Luinil Azuretoile : Merci , une Fête du Printemps, c'est très propice... Mais tu connais Seto, c'est un têtu, et il ne va pas céder facilement à ses sentiments. Ca sera trèèès progressif. La Fête du Printemps avait pour but de faire prendre conscience à Seto que c'était Serenity qu'il avait entendu chanter dans le 2ème chapitre.

Luna Dream : Merci à toi. J'adore tourmenter ce pauvre Kaiba. Il a du mal, beaucoup de mal, et ça ne va pas s'améliorer crois moi ! Quant à la réplique contre Joey, c'est le truc que j'ai préféré à écrire. Et oui, j'aime quand Kaiba fait son méchant et casse tout le monde (sauf que Kaiba lui, il fait pas "J'tai cassé !" à la manière de "Brice de Nice" lol) ! Bref, j'arrête mes délires moi et je te dis aussi bon courage pour l'université !

Syt : Ah, désolé, mais malheureusement on ne verra pas beaucoup le petit Yugi, parce que cette fic est centrée sur Seto et Serenity. En tout cas, vu le nombre d'encouragements que je reçois, tu peux être sûre que je finirai cette fic et...peut être que Seto et Serenity finiront ensemble...je n'en sais rien encore lol. Merci à toi !

Daffy la ouf : Toi aussi tu as apprécié Seto luttant contre son inconscient. Et bien...je ne pensais pas que ça ferait autant d'effet.J'essaierai d'en faire plus souvent alors...mais pas trop non plus, histoire de ne pas saturer ( à la fin, ça pourrait devenir lourd, c'est comme tout : il faut modérer.) En tout cas, merci pour ta review !

SuperWuwu : Que de compliments ! Tu vas finir par me faire rougir ! Bah, je suis super contente que ça te plaise... Et puis, moi, en général, je suis perfectionniste, c'est pour ça que l'ortographe avec moi, ça rigole pas, mais bon, j'oublie des fautes, je sais, je relis régulièrement mes chapitres. Ensuite pour tes interrogations : oui c'est vrai que ça fait bizarre la façon dont est présenté Kaiba, mais n'oublions pas que notre cher Seto est quelqu'un de très important dans la ville de Domino. De plus, il ne fait pas son âge (il est sensé avoir le même âge que Joey ou Yugi, bah moi je trouve qu'il fait plus de 20 ans, et non 17 - c'est peut-être son air orgueilluex et renfermé qui fait ça lol). Alors, il faut que je précise : ici Kaiba ne va plus au lycée, parce qu'il a trop de travail bla bla bla, bref, même si c'est effectivement le cas dans le dessin animé ( enfin dans la 1ère saison, parce qu'après, on ne le voit plus aller en cours), moi ça m'arrange qu'il n'aille pas en cours (ouh pas bien, je le fais sécher le Seto lol). Et au fait, dans un prochain chap, je dirai ce qu'à fait Vulcain ! :-)

Ryana -Chan : Je te remercie pour tes encouragements, qui comme je l'ai dit précédemment, me motivent pour écrire la suite (parce que pour tout te dire, écrire la Fête du Printemps m'a un peu barbé ; je ne savais pas du tout quoi mettre dedans, alors que j'avais plein d'idées pour la suite !)

Vendred13 : Merci beaucoup pour tes reviews. Effectivement, le nom français de Isis est Shizu, et moi aussi je préfère en japonais, mais vu que j'écris la fic en français, je mets tout en français lol. J'espère que tu n'as pas été trop déçue qu'il n'y ait pas eu de baiser. Je finirai par y arriver, mais pas tout de suite. Kaiba est très têtu, et Joey va venir s'en mêler (comme d'habitude)...

Golden Sun : Salut ! Pas vraiment de duel intérieur entre Seto et son autre "lui". Il viendra dans le chapitre suivant...car comme tu as pu le remarquer, Seto est furieux... Seto et Serenity se retrouveront seuls à seuls dans le chapitre suivant, mais il y aura d'autres têtes à tête par la suite... Je n'en dis pas plus... Quant à Duke et Tristan, ils ont encore un rôle à jouer dans cette histoire, et ce n'est pas le meilleur...Mais tout ça ne viendra que plus tard lol !

Mitsumi : Arg, Joey et Seto devenir copains ? Inimaginable ! Peut être qu'ils se calmeront, mais de là à devenir copains... Ils se haïssent et j'entends bien continuer comme ça ( pour que Seto envoient encore des répliques bien cinglantes à Joey gnark gnark) !

A tous : Merci beaucoup, et j'espère que les chapitres continueront de vous plaire !

Ah, j'ai oublié de préciser le titre des chansons : la première s'intitule "La valse des amoureux" , elle est chantée par une japonaise, Risa Ohki, (en français oui oui !) et fait partie des chansons de Final Fantasy (plus précisément " Final Fantasy Vocal collections II - Love will Grow") la deuxième, vous la connaissez déjà, c'est "Suteki Da Ne", chantée par Rikki, et c'est le thème de Final Fantasy X.