Bonjour tout le monde ! Ce chapitre est très court je sais, mais ne m'en veuillez pas s'il vous plaît ! Il n'était à l'origine pas prévu, voilà pourquoi je l'ai fait si court et en interlude en plus. C'est pour rendre encore plus intense la relation Seto/Serenity.

Et en ce jour, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, en espérant que vous tous ici, vous passiez une bonnejournée.

.


Chanson d'un soir

Interlude II : Rêve contre réalité


.

Une fois de plus, comme chaque nuit, il se retrouva au même endroit : un champ de fleurs, avec, au centre, une belle jeune fille vêtue de blanc qui avait pris, depuis maintenant quelques semaines, la forme de Serenity.

Il s'approcha, comme d'habitude, de la jeune fille qui lui souriait tendrement, en ne le quittant jamais des yeux. Ses longs cheveux auburn flottaient dans l'air, quelques mèches s'aventurant devant son visage. Il amena sa main sur sa joue, geste qu'il répétait inlassablement chaque nuit, aimant toujours ce contact avec le doux épiderme de cette jeune fille. Il promena sa main un instant sur son visage ; elle, elle fermait les yeux. Il la serra dans ses bras, tel un automate ; mais, malgré tout, il aimait cette sensation. Tout se répétait. Il devait s'attendre à tout moment à laisser son esprit se pencher vers elle, et lui effleurer les lèvres, avant même que le noir ne prenne possession de l'endroit, que le rêve ne s'efface, et qu'il ne se réveille, une frustration énorme lui blessant le cœur.

Aucun mot n'était jamais échangé entre eux. Ils se contentaient juste de ce bref contact corporel ; il n'y avait pas besoin de parler en fait : les regards et les gestes se suffisaient amplement… mais cette nuit-là, contrairement aux autres nuits, le rêve ne se déroula pas de la même façon.

Après l'avoir serrée dans ses bras, il devait s'attendre à essayer en vain de l'embrasser, et de sentir ses lèvres chaudes contre les siennes. Au lieu de ça, elle se dégagea et s'éloigna de lui de quelques pas. Il la regarda d'un air étonné, ne comprenant pas ce qu'elle faisait. Ses lèvres s'entrouvrirent pour murmurer une protestation, mais aucun son ne sortit. La jeune fille, quant à elle, sourit, et aussitôt une jolie voix cristalline émergea de ses lèvres :

- Je voudrais qu'on soit tous les deux, Seto Kaiba… rien que tous les deux…

Il écarquilla les yeux. Elle avait exactement la même voix que dans la réalité. Exactement la même voix qu'elle. Il y avait un semblant de tristesse dans ses paroles

Le vent faisait voler ses beaux cheveux, ainsi que la robe blanche qu'elle portait.

- J'ai cru rêver dans tes bras… durant de nombreuses nuits… Mais aujourd'hui, ce n'est plus un rêve… c'est la réalité…

Il resta là, attendri par ces douces paroles. Le son de sa voix, mêlé à son visage et au parfum qui émanait d'elle, faisait de cette jeune fille, la plus belle chose qu'il connaissait à ses yeux. Pendant ce qui parut être de longues minutes, il n'y eut rien d'autre qu'un silence entre eux, où ils se contentaient de se fixer intensément.

- Qu'attends-tu de moi ? finit-il par murmurer, en espérant vaguement qu'elle n'entende pas.

Or, elle entendit.

- Ton amour Seto…Ton amour…

- Mon… quoi ? demanda-t-il, d'un ton qui se voulait incrédule mais qui ne parvenait pas à l'être.

- Ton amour… répéta-t-elle, en souriant.

Il foula les fleurs, en prenant soin de ne pas trop en écraser, et s'approcha de la jeune fille, jusqu'à ce que leurs deux visages soient tout près l'un de l'autre. Alors, sans même qu'il ne puisse se contrôler, comme si quelqu'un d'autre avait pris possession de son corps, il murmura :

- Tu as déjà tout mon amour…

Elle eut un triste sourire, et caressa de sa blanche main, le visage du jeune homme.

- Ici, peut être, chuchota-t-elle. Mais là haut ? Nous sommes dans un gouffre qui nous tient prisonniers ici, loin du monde réel. Je veux que ton amour soit réel Seto… pas spirituel…

- Il l'est… Je puis t'assurer qu'il l'est…

Il ne voulait pas dire ça. Mais il l'avait dit. Il était quelqu'un d'autre dans ses rêves ; c'était maintenant qu'il s'en rendait compte. Cependant, s'il était capable d'être une toute personne dans ses songes, ne pourrait-il pas l'être également dans la réalité ? Minute. Il était déjà une autre personne dans la réalité… du moins par moments… lorsqu'il était aux prises avec son inconscient… cet inconscient qui lui disait de l'aimer elle.

Mais alors… là maintenant… c'était cet inconscient qui parlait ? Non c'était impossible. Si cela avait été le cas, sa morale serait intervenue depuis longtemps. Donc… qui était-ce ?

- C'est toi Seto… répondit la jeune fille. Toi… tel que tu es vraiment…

Il la regarda, surpris. Elle avait lu en lui comme dans un livre ouvert.

- Pourquoi crois-tu que tu n'entendes plus rien dans ta tête… qu'il n'y ait plus d'autre voix pour contrer ton action ?

Il secoua la tête, alors qu'elle glissait sa main dans les cheveux du jeune homme.

- Parce que tu es en paix avec toi-même ici… Je t'ai observé toutes les nuits… Je te connais bien mieux que quiconque… tu n'es pas l'homme pour lequel tu essaies de te faire passer là haut…

- Serenity…

- J'aimerais sentir encore tes lèvres sur les miennes Seto... continua-t-elle. Comme tout à l'heure, dans ce parc, où je t'ai vraiment senti contre moi… mais ce rêve prendra fin lorsque nous rapprocherons nos deux visages…

Elle était mélancolique à l'idée de penser à ça, et son beau visage était maintenant envahi de tristesse et de nostalgie.

- Il n'y a que dans cette réalité que nous pourrons vraiment nous aimer… pas ici… où tout est limité…

Des larmes coulèrent le long de ses joues. Il les essuya.

- Ne pleure pas… Je suis sûr qu'un jour, nous pourrons être ensemble…toi et moi…

- Promet le moi… sanglota-t-elle.

Elle se jeta à son coup. Il l'enlaça tendrement, et la berça quelques instants.

- Je… te le promets… murmura-t-il.

C'était bien plus qu'une promesse qu'il faisait. Pour lui, c'était un serment ; et s'il venait à le briser, jamais plus il ne pourrait se regarder en face dans un miroir.

Ils se détachèrent l'un de l'autre, et il saisit doucement la main de la jeune fille, sur laquelle il déposa un tendre baiser. Puis il amena son visage près du sien, espérant vivement que ce rêve se poursuivrait, et qu'enfin, ils pourraient savourer un baiser ensemble dans cet endroit, à défaut de pouvoir le vivre dans la réalité. Mais cette réalité les rattrapa très vite : leurs lèvres étant une nouvelle fois sur le point de se toucher, il vit le noir lui brouiller les yeux ; il sentit la jeune fille le serrer fort contre elle, pour empêcher leur réveil, pour le retenir avec elle, comme si elle voulait qu'il se réveille à ses côtés.

En vain.

L'obscurité prit totalement possession de sa vue, et il se retrouva une nouvelle fois dans son lit, une chaleur le brûlant de toutes parts, malgré la fraîcheur ambiante de la pièce.

Il resta immobile un moment, bien que tremblant. Elle lui avait parlé ; il l'avait entendue.

« Je l'ai entendue… »

« Et tu aimes cette voix, tout autant que le reste… »

Elle était revenue cette deuxième voix qui le torturait sans cesse. Ici, il n'était plus en paix. Il avait l'âme déchirée et en proie aux doutes à chaque instant, chaque petite parcelle de la journée. Ici, il savait qu'il ne se permettrait jamais de la voir ou de la serrer contre lui, et pourtant elle le lui avait dit : il n'y avait qu'ici qu'ils pourraient être ensembles ; pas dans leurs esprits.

Kaiba se leva brusquement. Vêtu d'un simple pantalon, il ouvrit machinalement la fenêtre de sa chambre qui donnait sur un balcon. Il alla s'y accouder, comme il le faisait souvent maintenant. Le jeune homme semblait ne pas réagir au froid qui régnait dans l'air. Les premières lueurs de l'aube perçaient à peine l'horizon. Les premiers vrombissements de véhicules se faisaient déjà entendre. Les premières lumières illuminaient les maisons et les premiers éclats de voix résonnaient dans la rue, voisins s'interpellant soit, pour se souhaiter une bonne journée, soit pour inaugurer les premières insultes qui seraient lancées tout au long de ce jour, comme n'importe quel autre jour.

Kaiba soupira.

La réalité, c'était ça.

.


« L'amour est le seul rêve qui ne peut se rêver »


.

Et voilà !

Et maintenant les RAR :

Angel Friendship Girl : Si, si Kaiba est amoureux... Enfin, presque ! C'est pas encore acquis lol ! C'est que c'est dur avec lui ! Ben oui, le pauvre Yami se fait passer pour un dingue, alors qu'en fait il a juste alors que tout le monde voit rien ! Normal c'est un esprit qui a 5000 ans d'expérience ! (Yami : Nah d'abord euuuhhhh !) Enfin bref, merci à toi et essaie de pas déprimer aujourd'hui, d'accord p'tite soeur ?

Syt : T'écris tes fics en cours, la vache ! Moi j'aurais trop peur qu'un de mes profs tombe dessus la honte :-S ! Et non, malheureusement il n'y aura pas de couple Yami/Tea, parce que sinon, ma fic risque de devenir du n'importe quoi, déjà que j'ai un peu de mal à gérer un couple ! Pour Duke, j'ai prévu plein de choses pour lui ( gnark gnark...), il est pas sorti de l'auberge lui ! Merci à toi et bye ! Joyeux Noël !

Lou-la-Vénusienne : Ah je suis contente, car je vois qu'il y a encore d'autres personnes qui lisent cette fic, ça me fait super plaisir ! Merci pour les compliments, franchement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, j'ai jamais été très littéraire lol ! Bon, ben en tout cas, je te remercie beaucoup et passe un bon Noël !

Wind : Alors, heureuse pour le fanart ? C'est qu'il est magnifique non ? Et puis, ne t'inquiète pas ! Tu auras ton deuxième bisou largement avant le chapitre 30 (enfin normalement parce que un bisou tous les 15 chapitres, ça doit finir par être lourd lol) ! La suite ? ben la suite, tu viens de la lire... Pas top en longueur je sais, on va même dire très médiocre, comparé aux autres chapitres... Mais bon, je devrais me rattraper sur le prochain chap normalement ! Merry Christmas !

Lana808 : Clair ! Il est futé le petit Mokuba... Heureusement qu'il est là pour embêter son frère... Et comme Mokie a mis les pieds dans le plat, il ne va pas lâcher son frère de sitôt... Seto va souffrir ( comme s'il ne souffrait pas déjà assez, le pauvre...). Joyeux Noël et merci !

Mitsumi : Ouh là oui, faut arrêter de picoler... Surtout que tu vas en boire assez comme ça ce soir lol ! (Ouh les insinuations...). Bon, j'ai quand même bien ri devant ton review... Ben pendant le dîner entre Duke et Serenity, tout ce que je peux te dire c'est que Kaiba (ou ton Seto-bébé-à-toi si tu préfères) va jouer un rôle. Et au fait, Duke et Serenity, évitez de laisser traîner des bouteilles à moitié pleines après votre dîner... Parce si Mitsumi voit ça... j'ose pas imaginer lol ! Allez bisous à toi et Joeyeux Nöel !

Emilie Rosier : Mokuba est adorable c'est vrai ! Et il est aussi intelligent que son frère.. La preuve ... Et là le pauvre Kaiba n'est pas au bout de sa torture... ( Mana qui passe par là et qui en rajoute une couche : "Allez tiens Seto ! Encore un peu de torture !" ) ! Bon enfin je te souhaite un bon Noël ! Bye !

Yami : Entièrement d'accord avec toi ! Où lescréateurs sont-ils allés chercher ces crétins pour courir après Serenity ? Alors qu'il n'y a même pas besoin de chercher loin... Y'a Seto qui ne demande que ça, pas vrai Seto ? (Seto : Mouais... Mais tu vas la fermer mais euhhh !) La prochaine rencontre entre Kaiba et Serenity? Hé hé... Tu vois, à l'instant même où je te réponds, j'ai les images de cette rencontre dans ma tête (regard sadique) lol... Mais il faudra que tu arttendes encore un ch'tit peu ok ? Et pour le nombre de chapitres, je n'en ai aucune idée. Au moins une vingtaine pour l'instant... Bisous et bon Noël !

Luna Dream : Salut ! Ben oui tu t'es trompée, c'est "quiproquo" enfin je crois, j'ai pas de dico à ma portée. Je suis sympa, je commence ma RAR avec une critique ! Ca met l'ambiance tout de suite ! Bon, nan sérieux : pas mal ton idée, même si je sais pas du tout quoi faire... Tes idées sont les bienvenues ! Et puis pour le dîner, il y aura effectivement des personnes présentes... là où il faut pas, comme tu dis ! Bisous, Joyeux Noël !

Vendred13 : Ben oui, je suis désolée mais il fallait que Serenity accepte l'invitation... pour bien rendre certaines personnes jalouses... et puis aussi, histoire de faire un truc comique ! En tout cas, Joey va encore s'en mêler... pour pas changer... Allez, Joyeux Noël ! Bye !

Anzu-3 : Ah, je suis désolée, j'ai mal compris. Ben Seto, il aurait pas pu poursuivre Serenity parce qu'il était enraciné au sol lol ! Remarque, les gamins il aurait pas pu les courser non plus d'ailleurs ! Mokie finira bien par comprendre que Serenity est l'heureuse élue, mais pas tout de suite... Et puis ton idée de faire gaffer Yugi, pas mal... ça donne à réfléchir... mmmm...bref, on verra bien ! Allez Joyeux Noël à toi ! Bye !

SuperWuwu : Un peu moins long ton review... mouais vraiment un tout petit peu moins alors lol. 2 consciences ensembles ? Mdr. Nan, je vais pas en arriver à ce point quand même... Et puis Joey, quand il saura ce qu'il se trame, tu penses bien qu'il va pas apprécier... je me demande bien d'ailleurs pourquoi il la pousse dans les bras de Duke... A mon avis il serait rassurée de voir enfin sa soeur "casée" avec un gars qu'il pourrait surveiller ! Et Seto, il est pas maigre d'abord ! C'est un type fort, bien musclé, bien bâti, avec des pectoraux bien dévellopés (arrêtez de baver les filles !)... Et pour finir, je crois qu'il y a un accent circonflexe à "hâte", mais bon pas sûre non plus... Bref, merci, et Joyeux Noël !

Bye tous !