Non, vous ne rêvez pas, je suis de retour ! Alors soyez indulgent avec moi : ne me tuez pas, please !

.


Chanson d'un Soir

Chapitre 13 : Petit dîner romantique... entre Amis , Partie II


.

Yugi, Tea et Tristan arrivèrent en face du restaurant « le Tori ». Yugi était complètement débraillé et finissait d'ajuster sa veste sur ses épaules.

- Tea, dit-il, je ne comprends toujours pas ce que l'on fait ici... Ce n'est pas comme ça qu'on va réunir Serenity et…

Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase que la jeune fille le poussa violemment sur le côté pour le faire taire. Yugi resta la regarder, l'air ahuri avant de comprendre que son amie venait tout juste de l'empêcher de faire une gaffe devant Tristan.

« … Kaiba, acheva-t-il mentalement. »

Tea posa ses mains sur ses hanches et lui lança un regard de reproche, tandis que Tristan faisait les yeux ronds devant la brutalité de son amie.

- Et ben… notre Tea donnerait-elle de la violence gratuite ? la taquina-t-il.

- Toi, tais-toi ! lança la jeune fille. Estime-toi heureux que je veuille bien t'aider, j'aurais mille fois préféré mon petit dîner qui doit maintenant être en train de refroidir devant une chaise vide, dit-elle en secouant la tête.

- Euh…justement, intervint Yugi. En quoi devons-nous aider Tristan ?

- Yugi tu débarques ou quoi ? Je te l'ai déjà expliqué… dit Tea.

- Ouais…réexplique en articulant un peu mieux ; je n'ai pas tout saisi ce que tu m'as raconté la première fois…

- Simple : on se faufile dans ce restaurant et on…euh…met un peu d'ambiance entre Duke et Serenity…

Yugi la regarda d'un air soupçonneux, inquiet du sens de « l'ambiance » dont parlait Tea, alors que Tristan se frottait les mains, une lueur pas très rassurante dans les yeux.

- Et… continua Yugi, qu'est-ce que tu entends par « ambiance » ?

Tea eut un air gêné.

- Et bien… tu vois, je parie que ce dîner doit être ennuyeux à mourir… alors…on pourrait s'arranger… pour le rendre…un peu plus excitant.

Yugi secoua la tête à son tour, puis il désigna Tristan.

- Tristan est dans le coup aussi ?

Le jeune homme eut un sourire triomphant, et, tandis qu'il prenait son air le plus fier, Tea se glissa derrière Yugi, et lui souffla rapidement dans l'oreille :

- Bon écoute, je fais pas ça pour Tristan, mais pour Serenity ; tu sais très bien pourquoi. Donc ce serait bien que tu coopères et que tu nous aides à gâcher ce dîner de la meilleure manière possible… Et au fait, il serait préférable que tu évites de mentionner le nom d'un certain président snob arrogant, ça vaudrait mieux pour tout le monde, pigé ?

Elle avait débité ces mots quasiment d'une seule traite ; alors que Yugi approuvait silencieusement, fasciné par tant d'autorité de son amie, cette dernière se retourna vers Tristan, qui n'avait rien remarqué, trop enthousiaste à l'idée de ruiner la soirée de son rival.

- Bon alors, on y va ou quoi ? s'impatienta-t-il.

Ses amis approuvèrent, et ils se dirigèrent vers l'entrée de l'établissement.

- Je me lance ! dit Tristan en se frottant les mains une fois de plus.

- Oui, c'est ça… lança Tea, sarcastiquement. Rentre habillé comme ça et tu ne restes pas plus de deux minutes à l'intérieur…

- Hé hé, mais j'ai tout prévu, dit Tristan, un air triomphant au visage.

Il enleva alors la veste qu'il portait, révélant une autre veste, mais cette fois beaucoup plus élégante, c'était celle du smoking qu'il avait porté à la Fête du Printemps, ainsi qu'un nœud papillon blanc. En un mouvement, il avait réussi à se transformer en un véritable gentleman bien habillé… enfin, pour le haut du moins…car son pantalon « légèrement » usé ne collait pas du tout avec le reste de sa tenue.

Tea se frappa le front, alors que Yugi était pris de spasmes de fous rires.

- Je rêve là…. Tu avais tout prévu dès le début ! dit-elle avec reproche.

Tristan haussa les épaules.

- Bah quoi… Il faut ce qu'il faut. Je ferais n'importe quoi pourvu que cet imbécile de Devlin ne se mette plus en travers de mon chemin.

Tea eut un air désapprobateur, et croisa les bras contre elle, en esquissant un petit sourire.

- Pour l'instant, c'est une porte que je vois en travers de ta route. ! dit-elle avec sarcasme. J'admire les efforts que tu fais pour t'habiller convenablement mais excuse-moi… tu es ridicule, flanqué comme ça !

Tristan se vexa.

- Humppf… Tu crois qu'ils regardent le pantalon de quelqu'un quand celui-ci rentre dans un restaurant comme ça ?

- Le tien est si minable qu'ils le remarqueront tout de suite ! répliqua Tea, en rigolant.

- Vas-y, rigole ! Tu vas voir… Admire l'expert et prends-en de la graine !

Et alors, Tristan se dirigea vers la porte du "Tori" d'une démarche qui se voulait distinguée, mais ses gestes étaient tellement exagérés qu'il passait pour ridicule : il marchait, droit comme une baguette, à la manière d'un militaire. Tel un automate, il poussa les battants de l'imposante porte, et pénétra à l'intérieur.

Yugi, devenu Yami, et Tea le suivirent discrètement alors que le jeune homme accostait le maître d'hôtel de l'accueil. L'homme eut un regard interrogateur, puis son regard parcourut la tenue lamentable de Tristan, avant d'interroger dédaigneusement :

- Je peux faire quelque chose pour Monsieur ?

Tristan le regarda de haut et s'éclaircit bruyamment la gorge.

- Ahrem… Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer où se trouve la table de Miss Serenity Wheeler ?

- Monsieur a-t-il réservé ? répliqua calmement le maître d'hôtel.

Tristan, qui n'était pas connu pour sa patience, commençait déjà à s'impatienter. Chaque minute perdue permettait à Duke de se rapprocher encore plus de Serenity.

- Mais qu'est-ce que ça peut faire si j'ai réservé ou non ? s'énerva-t-il. Je vous demande juste de m'indiquer où se trouve Serenity !

L'homme en face ne cilla pas ; d'un geste lent, il saisit la carte des réservations, et commença à la feuilleter d'un geste las et négligé. Cela agaça encore plus Tristan, qui, sans attendre, lui prit le carnet des mains, et trouva ce qu'il cherchait en deux temps trois mouvements.

- Aha ! Table numéro 7 !

Puis il rendit le carnet à l'homme, ahuri.

- Merci mon brave ! dit Tristan, sarcastiquement.

Le jeune homme pénétra aussitôt dans la salle, alors que Yami et Tea se cachaient derrière une magnifique plante située à côté de la réception.

- Et maintenant ? soupira Yami. Ils ne nous laisseront pas entrer après le petit numéro de Tristan…

- Attendons… murmura Tea.

Pendant ce temps-là, Tristan se dirigea vers la table de Serenity et de Duke. Celui-ci fut si surpris de le voir qu'il faillit s'étrangler avec son morceau d'entrecôte.

- Arg ! TRISTAN ?

Ce dernier eut un sourire narquois, puis emprunta une chaise à la table voisine sous le regard courroucé des autres clients, frustrés par cette intrusion. Il s'installa alors à côté de Serenity, ce qui eut pour effet d'accentuer la colère de Duke. Serenity, elle, bien que surprise, n'avait pas dit un mot. Comment devait-elle prendre cet incident ?

- Qu'est-ce-que-tu-fais-là ? demanda Duke, mécaniquement.

- Oh, ben je passais par là par hasard et puis je vous ai vus par la fenêtre et j'ai eu envie de vous tenir compagnie, répondit Tristan d'une voix légère et innocente.

- Et tu espères que je vais te croire ? dit Duke, dont les yeux lançaient des éclairs.

- Quoi ? Je vous dérange ?

Le maître des Dés s'apprêtait à répondre un « oui » catégorique, mais il n'en eut pas le temps car Serenity prit la parole.

- Non, bien sûr que non Tristan, fit-elle en souriant. C'est toujours agréable de rencontrer un visage connu.

Cela mena la fureur de Duke à son comble, et il reprit son dîner rageusement sous le regard satisfait de Tristan.

- Serenity… chuchota Tristan à l'oreille de la jeune fille. Tu es très jolie ce soir…

Cette dernière rougit.

- Merci… dit-elle timidement.

Puis Tristan dirigea son regard vers Duke.

- Bon alors, on mange quoi ? Je meurs de faim moi !

C'en fut trop pour Duke, qui avait du mal à digérer l'intrusion de Tristan dans ce dîner qui semblait si parfait. Il avait l'intention ce soir-là de demander à Serenity de sortir avec lui, mais cet imbécile avait tout gâché.

Duke laissa brusquement retomber sa fourchette dans son assiette.

- NON MAIS POUR QUI EST-CE QUE TU TE PRENDS ? explosa-t-il.

Les murmures de la salle s'éteignirent alors, et toutes les têtes se tournèrent vers la table numéro 7. Duke s'en rendit compte et se mordit la lèvre, mais Tristan se contenta de sourire, alors que Serenity se terrait au fond de sa chaise, regrettant amèrement son appartement et surtout, son lit !

Il y eut un silence pesant pendant lequel personne ne dit mot, puis Duke sembla se calmer, faisant toutefois de gros efforts. Les discussions reprirent dans la salle, et plus personne ne se soucia d'eux.

D'une voix tremblante de colère, le Maître des Dés s'adressa à Tristan :

- Tu débarques ici et tu te crois tout permis… Tu penses vraiment que je vais laisser passer ça ?

- Pourquoi pas ? dit Tristan d'une voix sarcastique.

Duke avait envie de lui balancer toute sa colère à la figure, mais par respect pour Serenity, il se tut. La jeune fille était de plus en plus mal à l'aise devant cette tension. Et elle savait très bien que tout ça, c'était à cause d'elle.

- Tu n'es qu'un sale fauteur de troubles, marmonna Duke, après un long silence.

- Et toi, un snob complètement raté ! répliqua Tristan.

- Les garçons…murmura Serenity.

En vain.

- Ne me place pas au même niveau que Kaiba ! s'énerva Duke en haussant la voix.

- Et pourquoi pas ! Tu es comme lui ! Un riche PDG arrogant !

- Répète si tu l'oses ! cria Duke en se levant de table, alors que toute le monde se tournait une nouvelle fois vers eux.

- Pas de problème : tu es un riche PDG arrogant !

- Et toi un fouineur !

- Snob !

- Fouineur !

- Snob !

- Fouineur !

- Monsieur Je-Me-Crois-Supérieur !

- Imbécile !

- Messieurs, je vous en prie, veuillez vous taire, sinon je me verrai dans l'obligation de vous demander de bien vouloir quitter ces lieux, dit le maître d'hôtel.

Duke et Tristan se foudroyèrent du regard et se rassirent rageusement sur leur chaise. Tristan se rendit compte qu'ils avaient complètement oublié Serenity. Elle devait être furieuse contre eux à présent. Il se tourna vers elle, imité par Duke, mais ils eurent la surprise de constater que la jeune fille n'était plus là.

.


.

De leur côté, Yami et Tea n'avaient pas été sourds aux éclats de voix provenant de la salle. Toujours caché derrière la plante, Yami murmura en secouant la tête :

- C'était inévitable…

- Justement, c'est parfait ! La soirée est gâchée ! dit Tea, d'une voix enjouée.

- Mais c'est un peu injuste pour Serenity… dit Yami.

- Tu as entendu ce qu'a dit Shizu… Serenity doit aller avec…

- Kaiba, je sais… acheva l'ancien pharaon. Mais j'ai toujours un peu de mal à y croire…

- L'amour est étrange, déclara Tea, l'air pensif. Et aussi imprévisible. Si ce doit être leur destin, il faut que cela se réalise. Sinon tous deux seront peut-être passés à côté de quelque chose de magique. Et ce serait dommage. Serenity a le droit d'être heureuse après toutes les épreuves qu'elle a subies. C'est sûr, jamais je ne l'aurais imaginée avec Kaiba…

- Tu parles comme si cela s'était réalisé…dit Yami. Or ils ne se parlent jamais.

Tea lui fit un sourire et approuva.

- On n'en sait rien, fit-elle malicieusement. Je sais que Serenity me cache des choses… elle est toujours dans ses pensées quand je lui parle…quant à Kaiba, s'il ne va plus très bien ces temps-ci, c'est louche aussi.

Yami resta silencieux.

- Et… Joey, tu y as pensé ?

Tea lui donna un coup de coude.

- Tu es fou ! Joey ne doit rien en savoir, sinon je n'ose pas imaginer ce qui se passerait… Il exilerait sûrement Serenity dans un couvent, et il poserait une bombe sous le bureau de Kaiba…

Ce fut au tour de Yami de sourire.

- On ne pourra pas le lui cacher éternellement…

- Non mais… oh ! s'interrompit Tea.

Yami la dévisagea.

- Quoi ?

- Le type de la réception s'en va. On va pouvoir sortir d'ici…

- Attends, Tea… protesta Yami.

Mais la jeune fille avait déjà quitté la cachette, et Yami fut contraint de la suivre. Malheureusement pour eux, ce fut le moment précis où Serenity choisit de sortir de la salle à manger, et elle se retrouva nez à nez avec ses deux amis.

- Tea ? Yami ? Qu'est-ce que vous faites là ?

Ces derniers restèrent bouche bée un instant, ne sachant que répondre, puis Tea trouva une parade. Elle saisit promptement la main de Yami, qui rougit furieusement.

- Oh…euh… et bien…Yami et moi avions envie de nous faire une petite soirée…ahrem…en tête-à-tête.

Serenity les regarda, soupçonneuse.

- Vraiment ?

Yami était de plus en plus mal à l'aise, non pas par le fait qu'ils avaient été découverts par Serenity, mais plutôt parce que Tea le tenait par la main. Quelle étrange sensation… La jeune fille brune ne se laissa pas démonter.

- Et bien…euh… Joey nous a dit que toi et Duke viendriez dîner ici…on a eu envie de faire comme vous… et de venir ici…

Serenity croisa les bras et ses lèvres s'entrouvrirent légèrement dans un petit sourire. Elle n'avait pas vraiment l'air convaincue.

- Habillés comme ça ? interrogea-t-elle curieusement.

Yami et Tea se regardèrent. Leur tenue n'était en rien élégante pour une soirée dans un restaurant de luxe. Elle portait sa petite jupe courte qui était à la limite de l'indécence, et Yami, lui, n'avait pas pris le temps de soigner ses vêtements, étant donnée l'urgence de la situation.

Tea eut un sourire gêné.

- On a décidé ça… sur un coup de tête !

Serenity se mit à rire gaiement.

- Tant que ce n'est pas Joey qui vous envoie, ça n'a pas d'importance… déclara-t-elle. Je suis contente que vous soyez là, j'ai vraiment cru que je ne pourrais pas me sortir de cette situation…

- Quelle situation ? demanda innocemment Tea.

Son amie poussa un long soupir et leur fit signe de la suivre.

- Vous allez voir…

Ils pénétrèrent tous dans la salle à manger, et croisèrent le maître d'hôtel qui venait de rappeler Duke et Tristan à l'ordre. L'homme eut un air choqué lorsqu'il aperçut Yami et Tea.

- Je suis désolé. Vous ne pouvez pas entrer vêtus ainsi… dit-il en les toisant dédaigneusement.

- Ils sont avec moi, intervint Serenity.

L'expression du visage du maître d'hôtel changea lorsqu'il se tourna vers la jeune fille.

- Mademoiselle, dit-il respectueusement. Le règlement stipule que…

- Ne pourriez-vous pas faire une entorse au règlement, plaida-t-elle. Ce sont mes amis, et je souhaiterais qu'ils restent…

L'homme secoua la tête mais préféra ne pas insister, et rejoignit la réception. Il y avait des soirées comme ça où une série d'évènements mettait en jeu la réputation de l'établissement. Mais la demoiselle était avec un homme d'affaires important, Duke Devlin, peut-être moins important que M. Seto Kaiba, mais suffisamment influent pour apporter de nouveaux clients au restaurant.

Serenity mena Yami et Tea à sa table, où Tristan et Duke boudaient chacun de leur côté sans s'accorder un regard.

Yami se rendit compte que Tea ne lui avait pas lâché la main tout le temps qu'ils avaient parlé à Serenity, puis traversé la salle.

- Euh… Tea… commença Yami.

Il essaya de se dégager doucement, et Tea se tourna vers lui. Elle se rendit compte qu'elle lui tenait encore la main, et la lui lâcha brusquement.

- Désolée…murmura-t-elle, mal à l'aise. Elle n'osa pas affronter son regard.

Les visages de Duke et Tristan s'éclairèrent lorsqu'ils virent Serenity revenir.

- Serenity ! s'écrièrent-ils ne même temps.

Cependant, le regard du Maître des Dés s'assombrit dès qu'il vit les nouveaux arrivants derrière la jeune fille. Par chance, la table était assez grande, et Tea et Yami se placèrent de chaque côté de Serenity, de sorte que celle-ci ne se retrouve ni à côté de Duke, ni près de Tristan.

- Ah je vois… ironisa Duke, sombrement. Vous vous êtes ligués pour nous gâcher cette soirée.

- Je trouve cela sympathique, dit Serenity. Nous ne nous retrouvons pas souvent entre amis…

Duke s'efforça de faire bonne figure, mais en fait, il était très, très contrarié. Ses plans étaient à l'eau. Il voulait avouer ses sentiments à Serenity à l'issue de cette soirée, mais tout avait été gâché. Tristan avait fait exprès, il en était persuadé. Quant à Yami et Tea, il les soupçonnait d'être de mèche avec Tristan. C'était en effet un étrange hasard qu'ils débarquent tous les trois en même temps en l'espace de dix minutes.

« Je la réinviterai un autre soir…se dit-il. Et je ferai en sorte de la surprendre, afin que personne ne sache cette fois-ci, où nous irons dîner. Ensuite je lui demanderai de sortir avec moi ; aucune fille ne m'a jamais résisté, je suis sûr d'avoir toutes mes chances… »

Il reporta son regard vers la jeune fille de ses pensées. Elle était si belle, si douce. Elle souriait. Et elle semblait avoir un minimum d'intérêt pour lui, sans quoi elle n'aurait pas accepté ce dîner. Il lui faudrait être patient, et surtout faire attention à ce Tristan Taylor qui avait pour fâcheuse habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais s'il n'y avait que lui à éloigner, ce ne serait pas difficile…

Du moins le croyait-il. Car Tristan n'était pas le principal obstacle.

.


.

Pendant ce temps là, à l'extérieur, Joey et Mai n'avaient rien raté de l'entrée de Tristan et cela rendit le blond furieux.

- Ah le traître ! Il profite que j'aie le dos tourné pour faire ses coups en douce !

- Qu'est-ce que tu croyais ? demanda Mai. Que c'était un saint ?

- Je croyais surtout que je pouvais lui faire confiance ! marmonna Joey.

- Les hommes sont tous pareils… dit Mai. Pour une fille, ils feraient n'importe quoi, le plus stupide soit-il…

- Mais là en l'occurrence, il s'agit de ma sœur ! fit Joey, en élevant la voix.

Mai jeta un coup d'œil furtif par le vitrail.

- Mmmm… j'ai l'impression que Duke n'est pas content du tout… constata-elle.

- Hein ? fit Joey. Fais voir !

A son tour, Joey regarda et secoua ensuite la tête.

- Bah… Pas étonnant, on vient de l'interrompre dans son dîner avec ma sœur, mais Duke est censé, il ne fera pas d'histoires pour si peu.

Mai lui donna un coup sur la tête.

- Aieuuuuhhhhh !

- Mais quel idiot ! soupira-t-elle. On parie combien qu'ils se crêpent le chignon ?

- Tout ce que tu veux ! dit Joey, avec orgueil. Je suis sûr d'avoir raison !

- Même ta carte du Dragon Noir aux Yeux Rouges ? demanda la jeune femme blonde malicieusement.

- Ah non !

Mai eut un petit sourire.

- Tu vois… Tu n'es pas sûr de toi !

- Bien sûr que si !

- Alors parie !

- Non !

- Haha ! Et après Monsieur se prend pour Einstein ! Laisse-moi rire !

- Tu te fiches de moi là ?

- Juste un peu…

- Grrrrrrr…

- Mai ça t'arrive de temps en temps de…

Mais la jeune femme l'interrompit :

- Chuuutttt ! Ecoute !

Ils tendirent tous deux l'oreille, et distinguèrent clairement des éclats de voix à l'intérieur du restaurant

« NON MAIS POUR QUI EST-CE QUE TU TE PRENDS ? raisonna la voix de Duke. »

- J'ai gagné, dit Mai.

- Hein ? Gagné quoi ? demanda Joey.

- Mon pari, quelle question !

- Mais on n'a pas parié ! s'écria Joey.

- Chuuuutttt ! Tu veux qu'on se fasse repérer ou quoi ? Je plaisantais…. N'empêche que si on avait parié, j'aurais…

- Ca va ! coupa Joey, en rogne et vexé.

Mai eut un sourire satisfait. Elle adorait jouer avec les nerfs de son ami, connaissant sa « légendaire » susceptibilité. Cependant, elle l'appréciait énormément, et surtout, elle lui était reconnaissante d'avoir veillé sur elle pendant le Tournoi de Batailleville, alors que Marek avait enfermé son esprit au Royaume des Ombres. Ce geste, elle ne l'oublierait jamais.

- Bon…reprit Joey, après un silence. Il vaudrait mieux qu'on rentre là-dedans…

- Pourquoi maintenant ? demanda la jeune femme.

- Parce que, comme tu l'avais parié, dit-il sarcastiquement, la situation est en train de dégénérer. C'est une occasion pour passer incognito.

- Joey… tu veux vraiment faire ça ? Que se passera-t-il si Serenity découvre que tu l'as espionnée ?

- Elle ne le saura pas… assura Joey. On va prendre une table de sorte à être dissimulés d'eux, et voilà, fin de l'histoire.

- Pourquoi est-ce que j'ai le pressentiment que tout ça va mal se finir, murmura Mai.

- Euh…peut-être parce que tu es blonde… se moqua Joey. Aieuuhhhhhhhh !

La jeune femme venait de lui assener un coup violent sur la tête, et ses yeux lançaient des éclairs de colère.

- Moque-toi encore de moi, et je ne donne pas cher de ta vie !

- Ok, ok, je plaisantais Mai, dit Joey, en s'éloignant de la jeune femme, une lueur de peur dans le regard.

- Humpfff… fit-elle, avant de s'adosser contre le mur du restaurant, en croisant les bras.

Un autre silence s'en suivit, avant que Joey n'ose enfin reprendre la parole.

- Bon Mai… on entre.

Elle le fixa dangereusement, puis déclara en soupirant :

- Très bien…allons-y…et n'oublie pas que tu m'as promis un dîner !

Joey la regarda d'un air ennuyé.

- Euh…je ne pensais pas que nous aurions à dîner alors je..ahrem…enfin tu vois quoi...

Mai poussa un nouveau soupir en levant les yeux au ciel, puis décréta intérieurement que Joey était définitivement un cas irrécupérable.

- C'est bon, j'ai compris, dit-elle, en secouant la tête. Je paierai…

Son ami eut un sourire gêné. Alors que Duke et Tristan s'insultaient de tous les noms, ils entrèrent discrètement par la porte de derrière, habituellement réservée au personnel. Ils se faufilèrent dans un corridor aux murs blancs, d'où se dégageait une agréable odeur.

Joey huma l'air avec délice.

- Mmmm… je parie que les cuisines ne sont pas loin… et cette fois je suis sûr de gagner !

Mai eut un petit rire sarcastique.

- Parfois je me demande avec quoi tu réfléchis… Ta tête ou ton estomac ? Ta tête ne doit pas faire beaucoup d'efforts en tout cas, étant donné le nombre de tes « brillantes » idées !

Joey lui lança un regard noir. Ils ne croisèrent personne dans ce corridor, sûrement parce que tous les employés devaient être affairés aux cuisines, dont Joey sentait qu'ils se rapprochaient de plus en plus, l'odeur se faisant plus intense.

- Mmmm… un sauté de veau à la crème, j'adore ça… Du foie gras… Un régal…, dit Joey, s'arrêtant encore pour respirer l'odeur.

- Si tu ne te dépêches pas, ce sont eux qui se régaleront de nous mettre à la porte ! grogna Mai. Allez viens !

Ils passèrent rapidement devant ce qui semblait être les cuisines, sans que personne ne les remarque, trop occupés à essayer de satisfaire les clients du restaurant, puis ils se trouvèrent nez à nez avec deux portes, quasiment côte à côte. L'une devait certainement mener à la salle. Mais laquelle ?

- Alors euh…fit Joey. Puis il pointa son doigt, tour à tour, sur les deux portes en prononçant « Ce-sera-toi-qui-mènera-à… »

Mai, entre-temps, se prit la tête dans les mains, se reposant mille fois la question « Pourquoi ai-je accepté de suivre cet idiot ? Pourquoi ? »

- Haha ! s'écria Joey. C'est celle-là, dit-il en désignant la porte de droite ! Mon instinct ne me trompe jamais !

Il ouvrit la porte, mais en ressortit aussitôt.

- Euh….

- Quoi ? s'écria Mai.

- Finalement on va prendre la porte de gauche !

Mai n'eut pas le temps de demander pourquoi, que des voix s'élevèrent de derrière la porte de droite.

« Des resquilleurs !»

Joey prit Mai par le bras et ouvrit brusquement, mais en faisant le moins de bruit possible, la porte de gauche, et ils atterrirent dans le fond de la salle principale de restaurant. Personne ne put remarquer leur entrée car la porte par laquelle ils venaient de passer était dissimulée par une palissade en bois de chêne.

Mai et Joey eurent tout juste le temps de passer derrière la palissade, et de se cacher derrière une des multiples plantes vertes qui ornaient la salle, que la porte qu'ils venaient de franchir s'ouvrit doucement.

- Apparemment, ils ne sont pas là… murmura un homme dont les vêtements étaient protégés par un tablier blanc.

- Sûrement, sinon quelqu'un les aurait remarqués, renchérit un autre homme vêtu de la même manière.

Ils ne se rendirent même pas compte de la tension qui régnait dans la salle, et retournèrent à leurs occupations, refermant tout doucement la porte derrière eux.

Quant aux autres clients, ils n'avaient pas remarqué l'intrusion des deux jeunes gens, leurs regards étant tournés la table où se trouvaient Serenity, Tristan et Duke.

Alors Mai donna un coup dans le ventre de Joey.

- Ton instinct hein ? Idiot !

- Ouch… fit Joey, grimaçant de douleur. Je pouvais pas deviner que cette porte était une extension des cuisines !

- Je retire ce que j'ai dit… tu ne réfléchis pas avec ton estomac... dit Mai.

Joey étouffa un grognement.

Lui et Mai traversèrent ensuite la largeur de la salle, comme d'ordinaires clients, et trouvèrent une table libre, juste derrière celle de Serenity et de Duke. Ils étaient entièrement dissimulés par une palissade de bois luxueux, et pouvaient entendre tout ce qui se disait de l'autre côté. C'est ainsi qu'ils entendirent l'arrivée de Yami et Tea, et Mai ne put s'empêcher d'ironiser :

- Vous avez tous eu la même idée, on dirait…

Joey haussa les épaules.

- Plus on est de fous, plus on rit comme on dit… murmura-t-il.

Cependant, il n'y aurait pas vraiment de rires cette soirée-là.

.


« La fin justifie les moyens » (en référence à la peine que se donne Joey pour espionner sa sœur )


.

Voilà pour cette deuxième partie, que j'ai mis longtemps à écrire, je sais. Pas de Kaiba, ni de Mokuba, ni de Vulcain dans ce chap, mais ils auront une place beaucoup, beaucoup plus importante dans le prochain post.

Je le dis et je le répète, vous pouvez exprimer votre indignation, votre colère etc… pour ce retard. Mais j'ai une chose à vous demander : Pardoooonnnnnn ! se met à genoux

Bref, Réponse aux Reviews (et il y en a beaucoup) !

.

Angel Friendship Girl : Bon pour poster les posts rapidement, c'est raté désolée petite sœur ! Là t'a eu du Joey/ Mai ! je comptais pas en faire autant au début, mais je suis partie moi-même dans un trip en fait lol ! Duke reçoit beaucoup de menaces de morts à ce que je vois et je sens que Tristan va pas tarder à en recevoir non plus ! Enfin, bref, continue à écrire toi de ton côté, je suis plutôt mal placée pour te dire de te dépecher mais… dépêche toi de poster les suites de tes fics lol ! Allez bisous !

Superwuwu : Ouh la la, le review ! Il y a une catégorie du « review le plus long sur Fan » dans le livre des records ? On peut dire que rien ne t'échappe toi ? Je lance des petits détails subtils (genre l'élastique bleu de Serenity) et toi tu vois tout tout de suite ! Bon ben et oui, il faut s'attendre à quelque chose avec cet élastique… pJ'espère pouvoir bientôt lire ta fic sur Seto/Serenity. Alors publie vite hein ? Bye !

Wind : Attention éloignez vous, danger ambulant ! Ta tout cassé le sol à sauter partout ! Alors saute pas trop, cette fois ci lol ! Mokuba semble avoir un pouvoir sur notre cher Seto, genre « tu es en mon pouvoir grand frère…tes paupières sont lourdes, tes pensées s'embrouillent, obéis moi, je te l'ordonne…. » Merci à toi !

Lana808 : Comme je le disais à Wind, ben Seto est en fait possédé par un pouvoir. Sinon comment expliquer le fait qu'il cède aussi facilement face à Mokuba ? Mais, hé hé, Serenity pourrait bientôt posséder ce pouvoir aussi… Bisous et merci !

Luinil Azuretoile : Faut bien faire durer le suspens, si suspens il y a parce que je suis sûre que vous vous doutez tous de ce qu'il va se passer… Mana est embêtée là. Enfin vous vous doutez de ce qu'il va se passer, mais là pouvez vous deviner comment je vais amener ça ? Parce que pour moi, c'est tout prêt dans mone sprit, j'ai plus qu'à l'écrire lol ! Ben là le pauvre Duke est vraiment à pleindre…mais en fait je le plains pas du tout. J'avais envie de le virer du resto à grands coups de pieds par Tristan, mais ça n'aurait pas fait très réaliste… Bon, bref, merci à toi ! Bye ! et désolé du retard !

Strange Angel : Duke : on est impopulaires ouinnnn ! ; Tristan : je compatis ; Duke : Hé, mais toi aussi tu es impopulaire ! ; Tristan : Ah bon snif ? Désolé les gard masi malheureusement Serenity ne sera pas à vous… Moi méchante ? Nannnnnn, mais fo bien que je fasse un peu durer les choses non ? Naheulbeuk, je connais de nom, mais ça va pas plus loin (Qu'est ce que tu veux, on me traite souvent d'inculte dans mon entourage lol). Enfin, dsl de t'avoir fait attendre ! Bye !

Yami : Bonne année à toi aussi, un peu en retard… Oui, autant qualifier Joey de superglueça serait pareil… Pas encore de rencontre entre Seto et Serenity, mais ça va venir, j'avais envie de m'amuser un peu avec les nerfs des persos (surtout ceux de Joey) dans ce chap. A la prochaine ! Bye !

Emilie Rosier : Bonne année à toi aussi ! A ton avis pourquoi est-ce que j'ai mis autant de temps pour écrire ce chap ? Bon c'est vrai que j'ai arrêté d'écrire pendant un petit moment, mais ça fait deux semaines que je bossais sur ce chap et me cassais la tête pour savoir comment amener les choses tout en restant dans le réalisme… Compliqué tout ça… Merci de tes encouragements ! Bye !

Sandelana : Et bien tu as une bien bonne question…auquelle je ne peux malheureusement pas répondre lol… Toi aussi, tu m'as l'air rêveuse ; je ne rêve moi ausis que du moment où j'écrireais l'échange du baiser passionné entre Seto et Serenity…si échange de baiser il y a… nan je plaisante, bien sûr qu'il y en aura un c'est sensé être de la romance ! Ben je suis touchée que tu ais été émue par le petit interludeécrit pour Noël en fait, pour rester dans la magie. Merci pour tes encouragements ! Bisous !

SytEvol : Vi en effet, en plus j'imagine très mal la situation « Seto : Yugi, je peux te demander un conseil ? ; Yugi : Hein euh… Répète Kaiba ! ; Seto : Est-ce que tu pourrais m'aider ? ; Yugi : o-O Kaiba tu es malade ? Tu as pris un coup sur la tête ? Je vais appeler un médecin » Et de leur côté « Bakura : Serenity, tu veux sortir avec moi ? ; Serenity : Oh Bakura, je n'attendais que ça ! ; Seto, Tristan, Duke : QUOIII ? ; Serenity : Je t'aime Bakura ». Ouais t'as raison, complètement surréaliste cette situation. Bon, merci en tout cas de m'encourager ! Bisous ! Bye !

Luna Dream : Pas de quiproquos ici, je voyais pas vraiment comment en faire un, mais peutêtre dans le prochain chap si je trouve une idée, mais si toi t'en a une, tu peux m'en faire part. Ben voilà j'espère que cette suite t'a plu ! Bye !

Lou la Vénusienne : Lol, pas mal le Vulcain en cupidon lol. Ca me fait penser que la Saint Valentin, c'est pour bientôt, j'espère que je pourrai poster un chap d'ici là… Mais ne t'inquiète pas, Seto et Serenity se retrouveront, j'ai déjà tout planifié, mais faut juste que j'écrive, et c'est un peu dur avec tous les persos que je veux faire intervenir… En plus, faut que je bosse pour ce lycée à la noix… Je sais pas d'ailleurs comment j'ai fait pour achever l'écriture de ce chap aujourd'hui, vu que je suis énervée à cause d'une imbécile de fille avec qui je me suis prise la tête hier… Enfin bref, là je m'emballe lol ! Merci à toi !

Cassandra : Et bien, je suis flattée que « Chanson d'un Soir » soit la première fic que tu ais lu dans la section Yu-Gi-Oh ! J'espère que ce chap t'aura plu en tout cas et merci pour le compliment, c'est gentil… Bonne année à toi aussi ! Bisous !

Vendred13 : Lol, Seto sera en effet très en retard à sa réunion, mais bon, il faut ce qu'il faut non ? Au diable le boulot Seto ! L'amour, c'est le plus important ! Et les gars qui ne veulent pas en entendre parler sont complètement à côté de la plaque ! Merci à toi ! Bye !

Joana Serenity : Ah ces ordinateurs… Qui n'a pas de problème avec ? Moi en ce moment, j'essaie de faire des montages video, mais ça bugge à chaque fois parce que j'ai un manque de mémoire et j'arrive pas à régler le blem… Bon alors oui, Serenity commence à devenir schizo lol ! Nan en fait, elle ne sait plus trop où elle en est, c'est pour ça qu'elle se parle à elle-même ! Comme si elle pouvait aller se confier à son frère ! Ah j'ai l'impression que Duke aussi merite le titre de superglue, mais comme je l'ai déjà donné à Joey, on dire que Duke c'est superglue numéro 2 ! Seto a en effet fait un serment, mais pour l'instant il n'en tient pas compte, car après tout ce n'était qu'un simple rêve…enfin du moins le croit-il ! Merci à toi ! Bye !

Tanakaachi : Merci de comprendre ma décision. J'ai effectivement décidé de prendre du recul face à cette fic, parce qu'avec ce dîner, j'avais des problèmes à donner son rôle à chacun des persos. Yami, Tea, Tristan, Duke, Joey, Serenity, Mai, Seto, Mokuba..Vulcain ! … ils interviennent tous, sauf le grand père Muto et Shizu. Mais bon pfffiou, dur dur ! Bon j'espère avoir été cohérente dans ce que j'ai écrit, si c'est pas le cas, je me rattraperai au prochain post. Quand au « quatuor de la mort qui tue » lol, je doute qu'il ne se fasse, du moins pas tout de suite, mais comme tu disça serait très dur à faire. En tout cas merci beaucoup! Bye !

Mitsumi : Attention Serenity pas contente lol ! Comment oses-tu lui prendre son namour à elle ? Moi on me ferait ça avec Marek, je deviendrais folle (Ben oui Marek c'est mon namour à moi, puisque je peux aps avoir Seto qui est avec Serenity « Marek : Si je comprends bien, je joue le bouche trou ! ; Mana : Mais non euhhh Marek ! ; Marek : j'ai envie de t'envoyer au Royaume des Ombres, mais je le ferai pas parce que je t'aime trop ; Mana : Oh merci mon petit Marikounet chéri, je t'aime saute dans ses bras. Bon pitoyable je sais lol. Alors vu que la suite est là, tu ne vas pas me tuer hein dis ? Mana planque les alcools Merci à toi ! Bye !

Et voilà pour les RAR, j'ai mis une heure à répondre à tout le monde lol ! Bon allez à la prochaine et merci à tous !