Vraiment désolée pour l'attente ! Un mois pile ! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, parce que je dois bosser mon bac blanc moi… Au moins ce chapitre est long, mais ça risque de prendre du temps pour la suite, sorry…

.


Chanson d'un soir

Chapitre 15 : Une Nuit chez l'Ennemi


.

Au restaurant « le Tori »

.

Après l'incident avec le chien de Mokuba, chacun essayait de se remettre de ses émotions ; les serveurs en avaient été quittes pour un nettoyage surprise, tandis que Yami, Tea, Tristan, Duke, Joey et Mai étaient en train de se chamailler.

- Joey, mais qu'est-ce que tu fais ici ? répéta Tea.

Le blond eut un air gêné.

- Ben… Mai et moi…on a décidé de venir dîner ici… en tête à tête... bégaya-t-il. Ca s'est décidé sur un coup de tête…

La jeune fille croisa les bras et secoua la tête.

- Yami et moi avons prétexté le même argument, soupira-t-elle.

- QUOI ? s'insurgea-t-il. Hé minute, tu veux dire que vous étiez ici pour surveiller ma sœur ?

- Parce que toi ce n'était pas ce que tu étais en train de faire peut-être ? répliqua Tea avec sarcasme.

- Huh… Bien sûr que non…

- C'est ça… dit Tea en haussant les épaules.

Duke arriva à la charge :

- Alors comme ça, Monsieur ne me fait pas confiance ? s'insurgea-t-il.

- Eh Duke, figure-toi que je tiens à ma sœur et que je ne la laisserai pas fréquenter n'importe qui !

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi Joey ! intervint Tristan.

Duke haussa les épaules et répliqua :

- Si tu ne t'étais pas pointé avec Yami et Tea, rien de tout ça ne serait arrivé !

- Tu veux dire que si tu n'avais pas invité Serenity au restaurant, ça ne serait pas arrivé ! dit Tristan, d'une voix sarcastique.

Duke allait une nouvelle fois répliquer, quand Joey les coupa :

- Euh… à propos, vous savez où est ma sœur ?

Tristan et Duke se regardèrent ; à force de se quereller à propos de Serenity, l'objet de leur litige leur était complètement sorti de l'esprit.

Tristan afficha un air gêné tandis que Duke bégayait :

- Euh…

Cela exaspéra Joey.

- Non, mais vous êtes irresponsables ! Ne me dites pas que vous ne savez pas où elle est ! s'écria-t-il, en s'avançant d'une démarche menaçante en direction de Duke.

- Attends Joey… bégaya ce dernier. La dernière fois qu'on l'a vue, elle allait aux toilettes…même que Tristan a voulu l'accompagner, dit-il, en souriant innocemment.

Joey se jeta sur Tristan, pas très rassuré.

- Quoi ? Tristan, je t'apprendrai moi à faire des coups en douce !

- Ehhhh…calme-toi Joey ! Ca ne va pas nous dire où est Serenity !

- Huh… ah ouais tu as raison, dit-il en relâchant le col de Tristan.

- Serenity n'est pas dans les toilettes, annonça Tea, qui revenait dans la grande salle ; elle n'est pas non plus à la réception, dit-elle tristement. Je crois qu'elle est partie…

- C'est impossible ! Serenity ne se serait pas aventurée dans les rues toute seule ! protesta Joey.

Mai eut un sourire moqueur.

- Je t'avais dit que cette soirée se terminerait mal ! Réfléchis un peu : à mon avis, ton hurlement de douleur ne l'a pas laissée sourde, elle t'a vu et ça l'a mise en colère, point.

- Serenity n'est pas inconsciente à ce point !

- Ca m'étonnerait, dit Mai, en secouant la tête. Quand je vois le frère qu'elle a…

- Grrrrr... fit Joey en serrant les poings.

Pendant ce temps, Mokuba s'était mis à l'écart avec son chien Vulcain, qu'il tenait d'une main ferme dans ses bras. Il avait emprunté le téléphone de la réception, ayant oublié son portable, et paraissait très contrarié…

- Ah…murmura t-il à son interlocuteur. Et vous dites qu'il vous a viré ? C'est bien Seto ça… quelles raisons a-t-il inventées cette fois çi… Oui… Oui… QUOI ?

Yami s'approcha de Mokuba alors que celui-ci achevait sa conversation téléphonique.

- Ne vous en faites pas pour votre poste… j'essaierai de convaincre mon frère…

Et il raccrocha et poussa un long soupir.

- Et ben quelle soirée !

- Que se passe t-il Mokuba ? demanda Yami.

- Je voulais appeler Seto pour qu'il vienne me chercher, expliqua Mokuba. Mais comme il ne répondait pas, j'ai appelé sur le portable de Jiro, notre chauffeur. Il m'a dit que Seto l'avait renvoyé parce qu'ils ont eu un accident…

- Rien de grave au moins ? s'inquiéta Yami.

- Non… pas pour Seto en tout cas… mais Jiro a renversé une jeune fille qui traversait la route… Il n'a pas eu le temps de la voir, il l'a bien dit à mon frère, mais il n'a pas voulu l'écouter… Il paraît que Seto est rentré dans une colère noire, et il l'a renvoyé…

Mokuba soupira de nouveau.

- Il faut que je réussisse à convaincre Seto de le réembaucher… J'espère que la personne qu'il a renversée va bien.

Yami inclina la tête.

- Et maintenant, je ne sais pas comment je vais rentrer chez moi… pas à pied… Seto me tuerait…

- Peut-être que ton frère est rentré au manoir avec la jeune fille blessée… supposa Yami, pris d'une impression soudaine.

Mokuba eut un petit rire.

- Ca m'étonnerait ! Connaissant Seto, il a dû l'emmener le plus vite possible à l'hôpital ! Mais peut-être qu'il a eu le temps de rentrer maintenant, je vais appeler au manoir…

- Oui, dit Yami.

Et Mokuba composa le numéro de téléphone.

.


.

Manoir des Kaiba

.

Une limousine noire s'arrêta devant les grilles de l'imposante bâtisse. Seto sortit du véhicule et désactiva manuellement le code qui interdisait l'entrée dans sa propriété et remonta dans la voiture. Il gara la limousine dans la cour, au niveau de la porte d'entrée, arrêta le moteur et alla ouvrir les deux portes qui menaient à l'intérieur de la bâtisse. Puis il revint et ouvrit la porte arrière, de façon à prendre Serenity dans ses bras afin de la ramener à l'intérieur du manoir. Elle était toujours inconsciente, mais sa respiration était calme et posée. Le lambeau de tissu qui entourait son bras était maculé de sang, et Kaiba savait qu'il fallait nettoyer ça au plus vite, s'il ne voulait pas que la plaie s'infecte.

Etrangement, il s'en voudrait si cette plaie s'infecterait ; en fait, il s'en voulait tout court. Même si ce n'était pas lui qui conduisait, c'était sa voiture, conduite par son chauffeur, qui avait renversé la jeune fille. D'ailleurs, c'était à cause de son frère s'il en était là…

Tout en menant Serenity dans une chambre d'amis – ces chambres qui ne servaient pas à grand-chose d'ailleurs, au vu du réseau d'amis des Kaiba -, Seto se mordit la lèvre. Mokuba… Il l'avait complètement oublié ! Bien sûr, il lui était déjà arrivé de négliger son petit frère, mais ce dernier lui était cette fois-ci sorti de l'esprit ! Il aurait dû s'inquiéter pour lui – après tout Mokuba s'était enfui à la recherche de son chien sans la moindre explication -, il aurait dû aller à sa recherche, téléphoner dans tous les commissariats de police… Au lieu de ça, il était en train de se faire du souci pour une fille qui n'avait, à priori, aucune importance pour lui ! A priori…

« Mokuba… pensa-t-il. J'espère que tu n'as rien… »

Et pourtant, il continuait à s'inquiéter plus pour cette fille que pour son frère. Elle n'était qu'inconsciente pourtant… Elle était sauve, alors qu'il n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver Mokuba…

Seto déposa doucement Serenity sur un grand lit recouvert de draps bleus. Il la regarda. Elle avait l'air tellement paisible. Son visage inspirait une infinie quiétude, dans laquelle on pouvait facilement se perdre. Pourquoi fallait-il que cela lui arrive à elle ? Elle ne méritait pas de souffrir ; elle devait respirer la joie de vivre, être heureuse, sans rien pour venir troubler son bonheur. Et pourquoi fallait-il que ça lui arrive à lui ? Il avait toujours vécu dans l'aisance, avec son frère ; il n'avait besoin de rien d'autre…. Et il fallait que cette Wheeler débarque dans sa vie sans prévenir. En tant qu'homme d'affaires avisé et prévoyant, Seto avait horreur de l'imprévu, qu'il arrivait pourtant à gérer quand il se présentait à lui. Mais cette fille… à chaque fois qu'il la voyait, il ne pouvait plus se contrôler… cette voix qui venait sans cesse lui torturer l'esprit revenait à la charge dès que l'occasion se présentait.

« Et bien, et bien Seto qu'avons-nous là ? C'est tellement beau que je n'arrive pas à y croire ! »

« … »

« Allons, allons, ne me dis pas que cela ne te fait pas plaisir, de voir cette jolie créature, dans ta maison… et dans ton lit ! »

« Ce n'est pas ma chambre ! »

« Vraiment ? Regarde un peu autour de toi Seto ! Tu avais les yeux si fixés vers cette fille que tu ne t'es même pas rendu compte où tu allais ! Enfin ton être conscient ne s'en est pas rendu compte du moins… »

Kaiba regarda autour de lui, et vit avec surprise qu'il se trouvait effectivement dans sa chambre, avec ses murs sobres recouverts d'une tapisserie bleue, et un bureau qui trônait au milieu de la pièce. Le jeune homme se mordit la lèvre quand il reposa de nouveau son regard sur Serenity, qui gisait sur son propre lit, à l'endroit même où il la voyait toutes les nuits, dans ses rêves.

Seto secoua la tête ; cela devenait de plus en plus ridicule.

« Mokuba m'inquiète tellement que je ne sais plus ce que je fais » se dit-il.

« Tu es vraiment de très mauvaise foi ! »

« Ca suffit ! »

Les yeux se Kaiba se posèrent alors sur le bras blessé de la jeune fille, et cela lui rappela qu'il fallait soigner cela. Il alla dans la salle de bains à laquelle il avait accès directement depuis sa propre chambre – quand on est riche, on peut se permettre quelques excentricités – et rapporta des compresses, du désinfectant ainsi que des pansements.

Il s'installa au chevet de la jeune fille, et lui saisit doucement le bras. Il abaissa la bretelle de la robe, afin de ne pas être gêné . Il se surprit lui-même de faire preuve d'une telle douceur. Jamais encore il n'avait agi de la sorte. Il défit le lambeau de son pull qui avait servi à ralentir l'hémorragie, et appliqua plusieurs compresses imbibées de désinfectant sur la peau de Serenity. Celle-ci, sous l'effet du produit qui devait certainement piquer un peu, commença à remuer, et ses paupières se soulevèrent l'instant d'après. Ses yeux s'ouvrirent en grand. Elle ne vit qu'un plafond blanc et se rendit compte qu'elle était allongée sur le dos.

Où était-elle ? Prise d'un mouvement de panique, elle se redressa brusquement et se mit en position assise. Kaiba dut alors interrompre ses soins. Les yeux de Serenity se posèrent alors sur le jeune homme à côté d'elle, ce qui provoqua en elle un mouvement de recul.

Kaiba réafficha alors son air froid habituel.

- Ne sois pas stupide Wheeler ! Tu veux perdre ton bras ou quoi ? dit-il de sa voix glaciale.

La jeune fille ne répondit pas tout de suite, n'ayant pas encore retrouvé ses esprits. Elle regarda la pièce autour d'elle, puis elle se regarda elle-même. Elle portait cette robe qu'elle avait mise pour sortir avec Duke…

« Le restaurant ! Je me suis enfuie… je marchais dans la rue et… »

Ensuite c'était le trou noir, mais elle devinait que Kaiba pouvait lui expliquer ce qui lui était arrivée.

- Que… Qu'est-ce que je fais ici ? bégaya-t-elle, en gardant ses distances avec le jeune homme.

L'instant d'après, elle se rendit compte que, sous le coup de la stupeur, elle ne s'était pas aperçue que son bras droit lui faisait mal. Elle jeta un coup d'œil à sa peau, et vit une énorme plaie non loin de son épaule. Elle grimaça de douleur, mais elle rougit également, en s'apercevant que la bretelle de sa robe avait été abaissée.

Cela n'échappa pas à Kaiba, qui eut un léger sourire amusé.

- Ce que tu fais ici ? répéta-t-il. Rien… Je voulais juste éviter d'avoir ta mort sur ma conscience… dit-il, sarcastiquement. Seulement tu n'as pas l'air de vouloir me faciliter la tâche…

Serenity le regarda sans comprendre.

- Huh ?

- Tu as eu un accident Wheeler… expliqua Kaiba d'une voix neutre. Si tu avais regardé avant de traverser la route, ça ne serait pas arrivé, tu t'en doutes bien…

Serenity frissonna. Ca expliquait cette vilaine blessure. Mais elle ne comprenait pas ce que Kaiba avait à voir là-dedans. Elle allait répliquer lorsque Kaiba la coupa :

- Et forcément, j'ai eu la malchance d'être le propriétaire de la limousine sous laquelle tu t'es jetée… dit-il froidement.

- Je ne me suis pas jetée dessous ! protesta Serenity. C'est juste que…

Elle se mordit la lèvre ; si elle s'était enfuie de ce stupide restaurant, c'était à cause de Joey…. Si Joey lui avait fait confiance, elle serait toujours avec Duke.

- Je ne sais pas pourquoi je suis partie de ce restaurant, murmura-t-elle, sans le regarder. Je dînais avec Duke et Joey est arrivé….

Seto ressentit une bouffée de jalousie. Ainsi, elle était avec cet idiot de Devlin ! Qu'est-ce qu'il lui voulait celui-là ? Il n'avait rien à faire avec elle. Il avait remarqué ses petites manigances déjà lors de la Fête du Printemps. Il lui tournait autour, de même que Taylor, alors qu'elle méritait largement mieux ! Elle méritait quelqu'un de plus fort, charismatique…quelqu'un comme lui… Minute : à quoi pensait-il là ? Il n'avait pas à être jaloux, après tout cette fille faisait ce que bon lui semblait, il n'en avait que faire ; et pourtant, il tressaillit : toutes sortes d'idées lui traversèrent l'esprit sur ce qui avait pu se passer entre ce Devlin et Serenity…

Cette dernière observait à présent son interlocuteur, qu'elle avait remarqué perdu dans ses pensées, puis Kaiba sembla revenir à lui, et haussa les épaules :

- De toute façon, je me fiche pas mal de ce que tu faisais là ! dit-il sèchement. Maintenant donne-moi ton bras, que je finisse ce que j'ai commencé !

La jeune fille était hésitante. Elle ne voulait pas se rapprocher de lui. Il l'effrayait et l'attirait à la fois. Elle sembla prendre conscience d'avec qui elle était ; elle était avec celui qui hantait ses rêves, et la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés aussi proches, ils s'étaient…

- Wheeler, cesse ces enfantillages ; si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais déjà réexpédiée chez toi ! dit-il d'un air méprisant.

La jeune fille consentit à se rapprocher de Seto, toujours assis sur le bord du lit. Il lui saisit le bras d'une toute autre manière que la première fois, lorsqu'elle était encore inconsciente : cette fois-çi, il fut brusque, et ses doigts emprisonnèrent sèchement le poignet de la jeune fille. Il commença à passer rudement la compresse sur la plaie, et Serenity gémit de douleur.

Kaiba poussa un long soupir d'exaspération, mais ses gestes se firent plus doux, à tel point que Serenity sembla apprécier ce contact sur sa peau. Il continua à presser gentiment la compresse, puis banda soigneusement la plaie avec un pansement de gaze.

- Voilà, dit-il, sa voix tremblant légèrement.

Normalement, ses mains auraient dû quitter la peau de Serenity, mais elles semblaient collées à elle, comme si le bras de la jeune fille était un aimant. Il sentait une délicieuse odeur émaner de la jolie jeune fille. Le jeune homme fit courir ses doigts le long du bras de Serenity ; celle-ci le laissa faire, et poussa un petit soupir de contentement. Il remonta jusqu'à son cou, et c'est à ce moment là que leurs regards se croisèrent. Seto avait encore une fois abandonné son éternel regard de glace, tandis que les yeux de Serenity brillaient d'excitation. Sans qu'ils ne se rendirent compte, leurs lèvres se rapprochèrent à chaque seconde… plus près…encore plus près… elles étaient sur le point de se toucher, alors que les battements de cœurs de Seto et Serenity s'étaient intensifiés…

DRRRRRRRIIINNNNNNGGG !

Seto battit alors en arrière, tandis qu'un sentiment de frustration s'insinuait dans le corps de la jeune fille. Cette dernière rougit, alors que Kaiba bondissait sur le téléphone qui était sur son bureau. Il décrocha précipitamment. A l'autre bout du fil, une voix fluette :

- Mokuba ! s'exclama Kaiba, qui avait repris ses habituels visage et voix glacials.

« - Seto ! lui répondit son jeune frère. Je n'osais plus y croire… »

- Mokuba, prévint Seto. Tu as intérêt à être de retour au manoir dans les dix prochaines minutes, ma patience est à bout…

« - Mais je vais bien, protesta le petit garçon. Et j'ai retrouvé Vulcain ! »

- Je n'en ai que faire !" s'emporta Kaiba en haussant le ton – et Serenity frissonna.

« - Et toi, où étais-tu ? répliqua Mokuba. Jiro m'a dit que tu l'as renvoyé… »

Kaiba eut alors un petit rire.

- C'est bien lui ça… C'est un lâche, il est incapable de me rendre des comptes, il préfère s'en retourner vers toi pour tu m'influences… Bel essai, mais ma décision est définitive !

« - Jiro n'a pas vu la personne que tu as renversée… dit Mokuba. J'espère qu'elle allait bien quand tu l'as amenée à l'hôpital… »

- Je ne l'ai pas amenée à l'hôpital, dit Seto – et Serenity dressa l'oreille, sachant que Kaiba parlait d'elle. Ca me fait d'ailleurs penser qu'il va falloir que tu téléphones à cet imbécile de Wheeler pour lui dire que j'ai empêché sa sœur de se suicider…

A l'autre bout du fil, il y eut un silence, Mokuba semblant stupéfait, tandis que Serenity lançait un regard empli de colère en direction de Kaiba.

« - Serenity ? dit Mokuba, incrédule. Se suicider mais…. »

- Petit frère, je n'ai pas de temps à perdre, alors tu vas l'appeler oui ou non ? s'impatienta Kaiba.

« - Inutile, dit Mokuba. Joey est ici. Je veux dire… - et Mokuba eut une voix gênée - j'ai « retrouvé » Vulcain dans le restaurant « le Tori », et Yugi, Tea et tous les autres étaient là, je ne sais pas pourquoi… »

- Et bien parfait ! s'écria Seto. Au moins, ça m'évitera de perdre du temps… Dis au chihuahua de venir chercher sa sœur immédiatement !

« - Mais Seto… tu ne crois pas que Serenity devrait se reposer ? Je veux dire… elle pourrait passer la nuit au manoir… suggéra Mokuba. »

Avant qu'il n'ait pu répondre, Kaiba entendit des éclats de voix dans le combiné, qui semblaient venir de derrière Mokuba. Il entendit d'ailleurs protester ce dernier :

« - Hé ! Joey… mais qu'est-ce que… »

« - Laisse-moi parler à ce snobinard ! retentit la voix tonitruante de Joey Wheeler à l'autre bout du fil. Kaiba je sais que tu m'entends, et je viens d'apprendre ce que tu as fait, alors tu as intérêt à ne pas toucher à un cheveu de ma sœur, sinon je ne donne pas cher de ta vie ! »

Seto se contenta d'esquisser un petit sourire moqueur, et de répondre d'une voix sarcastique :

- Comme si j'avais envie de jouer les baby-sitters Wheeler… Tu ferais mieux de venir chercher ta sœur, ça m'éviterait une autre corvée…

« - Aahhhh Kaiba, je te jure que tu vas me le payer ! »

« - Joey, rends-moi ce téléphone, dit la voix de Mokuba. Allo Seto ? »

- Quoi encore ?

« - Il se fait tard et Serenity doit être fatiguée… Tu ne pourrais pas la laisser dormir au manoir juste pour cette nuit… (Joey : Pas question !) Après tout, ce ne sont pas les chambres d'invités qui manquent… »

Kaiba regarda autour de lui, et jeta un coup d'œil en direction de Serenity, qui affichait un air décontenancé… Une chambre d'invités, bien sûr… Sauf que Mokuba ignorait que la jeune fille en question se trouvait dans la propre chambre de son frère…

- Il n'en est pas question ! trancha Seto.

« - Aha, il n'est pas d'accord, retentit la voix de Joey à l'autre bout du fil. Très bien, Duke, on prend ta limousine et on va la chercher ! »

Kaiba se mordit la lèvre ; il n'avait pas vraiment envie de voir Duke débarquer chez lui, et repartir au bras de Serenity. Il ne voulait pas se l'admettre, mais la jalousie commença à le reprendre. Une jalousie monstre qu'il tentait de refouler au plus profond de lui :

« Qu'est -ce que ça peut me faire ? »

« Ca fait mal Seto… Ca fait mal… »

« Grrrrr »

Seto serra alors les poings malgré lui et porta une main à son front, sous l'oeil intrigué de la jeune fille. Le jeune homme était fatigué de tout ça… il ne savait plus quoi faire. Une partie de lui voulait que la jeune fille reste à ses côtés, mais l'autre partie lui criait de mettre Serenity à la porte. Pour qu'elle reparte avec Devlin ? Non ! Non ! Non et non !

« - Seto, tu es là ? demanda Mokuba, suite au silence de son frère. »

Le jeune homme sembla se réveiller :

- Mmmmm… très bien, elle peut rester ! dit-il, mi-satisfait, mi-ennuyé.

« - Quoi ? s'insurgèrent Joey, Tristan et Duke. »

« - Vrai Seto ? interrogea Mokuba. »

Il y eut un silence, suivi duquel Seto reprit de sa voix habituelle :

- Mokuba, je veux que tu sois rentré au manoir dans les dix prochaines minutes, c'est mon dernier avertissement ! Je n'ai plus rien à ajouter….

Avant même que son frère n'eût eu le temps de prononcer le moindre mot, Kaiba raccrocha.

.


.

- Je refuse que Serenity dorme chez ce snob ! s'emporta Joey. Je ne lui fais aucune confiance ! Pourquoi ne l'a-t-il pas amenée à l'hôpital ? Si ça se trouve elle a un traumatisme crânien…

- Calme toi Joey, ou c'est toi qu'il va falloir qu'on fasse soigner, dit Mai. Tu sais bien que Serenity a horreur des hôpitaux depuis qu'elle s'est fait opérer. C'est la meilleure chose qu'il fallait faire…

- De toute façon, dit Mokuba, d'un air enjoué, Seto va sûrement travailler toute la nuit, il ne se préoccupera pas de Serenity !

- Je m'en fiche ! répliqua Joey. Savoir ma sœur chez ce snobinard arrogant ne m'enchante pas du tout !

- Hé surveille ton langage ! s'écria Mokuba. Mon frère est le meilleur !

- Ouais parle pour toi… dit Joey en haussant les épaules.

- Tu insultes mon frère là ? gronda Mokuba, en s'avançant, menaçant, vers Joey qui ne semblait pas du tout impressionné par cette petite tête brune à priori inoffensive…

- C'est un peu ça oui… Aïeeeeuuuuuhhhhhhh ! Ca fait mal !

Mokuba venait de donner un coup de pied bien senti dans le tibia du blond, et le regarda d'un air furieux qui fit presque peur à Joey. Tout le monde se retint de rire des malheurs de leur pauvre ami.

- Au moins, on sait de qui il tient, dit Tristan.

De leur côté, Yami et Tea étaient restés silencieux, mais en fait, ils jubilaient. Serenity seule avec Kaiba au manoir… Voilà qui était inespéré…

« Finalement, le destin aura joué en notre faveur ce soir… dit Yugi mentalement à son double. »

« Oui, acquiesça ce dernier. Espérons qu'il finisse le travail qu'il a déjà commencé… »

.


.

Immédiatement après avoir raccroché, Kaiba se tourna vers Serenity, qui était restée dans la même position.

- Malheureusement pour moi Wheeler, je vais devoir supporter l'idée de te savoir sous mon toit, lui lança t-il sèchement.

- Que… qu'a dit Joey ? balbutia t-elle.

- Le chihuahua n'avait pas l'air d'approuver, mais il aurait pu se perdre en chemin jusqu'ici… répliqua Kaiba froidement. Je ne voulais pas prendre de risques…

Le doux visage de Serenity se renfrogna, mais elle préféra ne rien répondre, trop intimidée par le jeune homme en face d'elle, et toujours troublée de la proximité à laquelle ils s'étaient trouvés quelques instants plus tôt.

- Maintenant Wheeler, dors ! ordonna Seto.

La jeune fille le regarda, surprise :

- Mais c'est…

- Ma chambre… acheva Kaiba d'une voix neutre. Oui je sais encore me repérer dans ma propre demeure Wheeler… Simplement, je n'ai pas envie de passer la soirée à m'encombrer avec toi. Tu vas dormir ici.

- Mais toi, où… commença Serenity.

- J'ai du travail ! coupa Seto. Maintenant, fais ce que je te dis avant que je ne perde patience…

La jeune fille ne protesta pas plus, et se glissa sous les couvertures accueillantes du… oh mon Dieu ! Elle allait dormir dans le lit de Kaiba ! Le Seto Kaiba ! Ce dernier la regarda se glisser sous les draps élégamment, dépliant et repliant ses jambes nues et les faire disparaître sous les couvertures. Il sembla alors prendre conscience qu'ils avaient failli s'embrasser quelques moments plus tôt. Il secoua la tête. C'était insensé. Une simple erreur, qui ne se reproduirait pas… Et pourtant quand il la voyait, c'était toujours la même chose : son âme se déchirait, en proie à d'éternels doutes. Elle était belle, douce, intelligente… parfaite. Il l'observa alors que sa tête retombait sur l'oreiller et que la jeune fille fermait les yeux. Il détourna le regard et alla pour sortir de la pièce, en prenant soin d'éteindre la lumière, mais alors qu'il était sur le seuil de la chambre, il entendit une voix murmurer derrière lui :

- Kaiba ?

Seto se figea, curieux d'entendre ce qu'elle avait à lui dire :

- Hmm ?

- Tu… tu ne voudrais pas rester… avec moi… un peu ? demanda t-elle timidement dans l'ombre.

Le sang de Kaiba se glaça. L'occasion était tentante… terriblement tentante… mais il se contenta d'émettre un petit rire moqueur :

- Tu es pathétique Wheeler… A ton âge, avoir peur du noir… c'est pitoyable et je n'ai pas de temps à perdre avec les caprices d'une enfant ! Maintenant dors !

Il n'eut pas de réponse… juste le bruit de draps qui s'enveloppaient autour d'un corps étendu. Kaiba sortit de la pièce, laissant Serenity en proie à ses démons.

La jeune fille arrivait à peine à croire ce qui lui arrivait. Elle qui croyait passer la pire soirée de toute sa vie, se retrouvait dans la maison de l'homme de ses rêves…cet homme qui l'intimidait tant… cet homme si blessant, et pourtant si attirant. Elle sourit et plongea bientôt dans un profond sommeil. Elle n'avait pas peur du noir…elle aurait juste voulu que Kaiba reste avec elle, ou du moins dans la même pièce qu'elle. Tant pis. Ses rêves rattraperaient cette déception.

.

Pendant ce temps, Kaiba errait dans le couloir du premier étage du manoir. Il descendit machinalement les escaliers qui le conduisaient au rez-de-chaussée, plongé dans ses pensées. Là-haut, dans sa chambre, la jeune fille qui le troublait tant reposait paisiblement sur son propre lit, dans lequel il avait l'habitude de passer toutes ses nuits… Il secoua une nouvelle fois la tête. Serenity semblait lui avoir annihilé tout raisonnement convenable.

« Tu meures d'envie de la rejoindre… »

« Non… »

« Tu meures d'envie de la serrer dans tes bras… »

« Ca suffit ! »

« Et tu meures d'envie de sentir à nouveau ses lèvres contre les tiennes… »

« La ferme ! »

Il se battait encore avec son autre lui ; et tout en faisant cela, il errait sans vraiment de but. Il avait la vague idée de travailler, c'est pourquoi il se retrouva devant la porte de sa pièce de travail privée. Il y pénétra, mais il n'était pas motivé. L'idée de savoir la jeune fille non loin de lui l'empêchait d'avoir les idées claires…

Il s'installa à son bureau, et alluma son ordinateur portable, mais au lieu de se mettre au travail, il s'appuya contre le dossier du fauteuil et soupira longuement. Pourquoi réagissait-il comme ça ? Il avait l'esprit rêveur, la tête ailleurs… Il avait failli mourir de peur quand il avait vu la jeune fille étendue au sol ; puis il s'était inquiété de cette plaie sur son bras, pourtant sans gravité… et enfin, il la laissait dormir sous son toit, uniquement pour empêcher Duke Devlin de la voir…ou plutôt, de l'avoir.

Quelque chose lui revint soudain en tête. Il plongea la main dans la poche de son manteau de cuir métallisé, qu'il n'avait pas pris la peine de retirer depuis qu'il était rentré. La fleur bleue qui avait maintenu les cheveux de Serenity. Il la tenait entre ses doigts et la regardait, l'examinant dans les moindres détails, imaginant la belle et longue chevelure auburn de la jeune fille emprisonnée dans cette fleur. Ses yeux bleu cobalt transpercèrent l'accessoire qu'il tenait dans ses mains, et il se mit à serrer cet objet contre son cœur sans même s'en rendre compte. Il repoussa l'ordinateur portable loin de lui, ne voulant plus voir cet outil qui faisait de lui un véritable robot ; au lieu de cela, il huma le parfum qui émanait encore de l'élastique, et se réjouit de cette odeur dont il devenait de plus en plus dépendant. Son cœur s'accéléra, et le sang afflua à toute vitesse dans sa tête ; il lui devenait de plus en plus difficile de supporter l'absence de la jeune fille à ses côtés, en sachant qu'il n'avait que quelques pas à faire pour la rejoindre.

Les minutes défilèrent ; il resta là dans la pénombre, sans parvenir à se décider ; Mokuba ne tarderait pas à arriver, mais il l'avait complètement oublié… de même que le meeting auquel il aurait dû assister… Soudain, Seto se leva, résolu : il fallait qu'il aille la rejoindre… Il n'en pouvait plus…. Il était poussé comme par une sorte de force invisible, qui l'attirait irrésistiblement vers Serenity. Il remonta les escaliers et alla jusqu'à sa chambre. Arrivé sur le seuil, il hésita à entrer, mais la pensée de la jeune fille derrière cette porte acheva de le faire douter. Il entra sans faire de bruit et ôta enfin son long manteau qu'il déposa négligemment sur une chaise et se dirigea vers le lit, sur lequel il pouvait deviner une forme mince et immobile enveloppée dans les draps. Kaiba se rapprocha lentement, jusqu'à se trouver au pied du lit ; il distingua nettement le visage de Serenity dans l'éclat de la Lune qui venait de se lever. Elle dormait paisiblement, sa respiration était régulière et apaisante.

Seto l'observa, incapable de faire le moindre geste ; d'ordinaire son cerveau lui aurait intimé l'ordre de s'enfuir et de retourner à ses occupations, mais il semblait pris dans un engrenage, duquel il n'arrivait pas à s'extirper. Mais le voulait-il vraiment ?

Kaiba doutait. Une pensée qui ne l'avait jamais effleuré jusqu'à présent s'afficha peu à peu dans sa tête, une pensée qu'il n'avait jamais envisagé d'avoir… qu'il s'était refusé à avoir : pourquoi ne pourrait-il pas être heureux lui aussi ? Certes il l'était, il avait de l'argent, un frère qui l'adorait, du pouvoir et de l'admiration… or il y avait une chose qu'il n'avait jamais eu : l'amour d'une femme. Il avait toujours rejeté cette idée, même lorsqu'il avait commencé à éprouver de l'attirance pour Serenity.

Le jeune homme soupira. Ces rêves le hantaient et faisaient tout pour lui rappeler cette fille ; et voilà maintenant qu'elle était sous son toit, et qu'il se trouvait à cet instant tout près d'elle…

« Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me la chasser de l'esprit ? Pourquoi tout semble-t-il…différent ? »

Pour la première fois de sa vie, il regarda tristement une personne autre que Mokuba. Il s'assit au chevet de la jeune fille, et l'observa encore, ses yeux ne se détachant jamais d'elle. Il osa lui caresser doucement la joue, et se fit peur à lui-même, par ce geste qu'il n'avait jamais eu envers personne.

Il était fatigué. Fatigué de lutter. Et ce soir, il ne réussirait pas à la quitter pour retourner travailler ; il en serait incapable, parce qu'il n'avait qu'une seule envie : être avec elle. Elle aurait pu mourir ce soir, à cause de son imbécile de chauffeur ; mais l'important était qu'elle soit sauve, et personne ne lui ferait du mal… personne ne l'importunerait, pas même cet abruti de Devlin.

« Personne ne l'aura… »

Il ne se posa plus de questions : Après avoir fait le tour du lit, il se glissa tout habillé auprès de Serenity ; il s'allongea auprès de la jeune fille qui ne se rendit compte de rien, et se serra contre elle ; entourant délicatement sa taille d'une main, son autre main chercha celle de la jeune fille, et l'emprisonna dans ses doigts. Toutes ses pensées rationnelles s'étaient envolées ; il se sentit tellement bien… Maintenant, ils rejoignaient ensembles un autre monde, la main dans la main.

Lorsque Mokuba rentra quelques minutes plus tard, il fut étonné de ne voir aucune lumière émanant du bureau personnel de son frère. Duke avait bien voulu le ramener, mais le petit garçon avait dû user de tous ses moyens pour les empêcher, lui Joey et Tristan, de pénétrer dans le manoir à la recherche de Serenity. Mokuba avait soupiré ; il comprenait cette jeune fille, parce que tout comme elle, Seto l'avait surprotégé durant leur enfance.

- Joey, je te promets qu'il n'arrivera rien à Serenity, elle est entre de bonnes mains… avait rassuré Mokuba.

- Ouais c'est justement ça qui m'inquiète, avait dit Joey.

Mais sentant la colère du petit garçon refaire surface, le blond avait préféré ne pas insister, et tous s'en étaient allés, Joey promettant à Mokuba qu'il viendrait le lendemain dès l'aube pour venir chercher sa sœur.

Le jeune Kaiba, après avoir désactivé le code de sécurité, entra dans le manoir, et mit immédiatement Vulcain à la cave, en lui ordonnant de se taire.

- Seto ? appela Mokuba, légèrement inquiet de l'accueil que pouvait lui réserver son frère. Je suis rentré !

Pas de réponse. La première chose que Mokuba fit, ce fut de se diriger vers le bureau de son frère pour voir si ce dernier s'y trouvait. Mais comme il le pressentait, il ne trouva personne, juste un ordinateur portable que Seto avait oublié d'éteindre, ce qui étonna le jeune Kaiba : d'ordinaire son frère était très soigneux avec ses affaires.

Alors il grimpa silencieusement l'escalier qui menait à la chambre de son frère, persuadé que celui-ci était en train d'y travailler, tandis que Serenity devait dormir dans une chambre d'amis. Lorsqu'il passa le seuil de la chambre, la surprise fut de taille : non seulement la pièce était plongée dans la pénombre, éclairée tout de même par les rayons lunaires, mais en plus, son frère était endormi sur son lit ! Jamais il ne s'était couché aussi tôt en des années !

Mokuba vit alors ce qu'il n'aurait pas dû voir ; aux côtés de son frère, une jolie jeune fille qu'il reconnut comme étant Serenity.

Stupéfait, Mokuba se frotta les yeux plusieurs fois comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Impossible ! Sous le choc, il s'approcha du lit, et observa les deux corps enlacés ; le visage de Seto exprimait une douceur et un apaisement comme jamais il ne lui avait été donné de voir…

.

Flash back

.

Le garçon frappa timidement contre la porte, redoutant la réponse. Comme il n'en reçut pas, il entra. Kaiba avait ouvert la porte-fenêtre de sa chambre et était à présent accoudé au balcon. Mokuba traversa silencieusement la chambre, et observa son frère de loin durant quelques minutes, sans que celui-ci ne s'en rende compte. Son visage n'était en rien celui qu'il avait l'habitude de voir. Il avait perdu tout air glacial ; en effet, son jeune frère distingua une douceur qu'il n'avait jamais vue. Une sorte de tristesse aussi.

Bien que Kaiba ne regardait pas son frère directement dans les yeux, Mokuba entrevit le regard de Seto ; et ce regard n'était plus celui de quelqu'un d'arrogant, de fier. Non, c'était plutôt comme si Seto s'était rabaissé à un rang inférieur ; comme s'il ne se sentait plus à la place qu'il s'était forgé pendant des années ; comme s'il était en train de se remettre en question…

Apparemment, Kaiba était plongé dans ses pensées, car il n'avait pas entendu Mokuba frapper. Cependant, le jeune homme sentit une présence dans son dos, et il se retourna, revêtant une fois de plus son masque habituel : froid et impénétrable.

- Mokuba, qu'est-ce que tu fais là ? demanda Seto.

Le jeune garçon ne répondit pas et se contenta d'observer son frère curieusement.

- Qui est-ce ? finit-il par dire.

Kaiba le regarda avec surprise.

- Que veux-tu dire Mokuba ? demanda-t-il, en s'efforçant de rester stoïque.

- Qui est-ce ? répéta son frère. Qui est la personne à qui tu penses tout le temps ? Qui est celle qui a rendu mon frère aussi... changé ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit nerveusement Seto.

- Tu es distant Seto… et ça dure depuis des semaines. Tu ne parles plus, tu ne manges plus, tu ne dors plus, tu es toujours dans tes pensées ; et là, à l'instant, quand je t'observais, tu as eu ce doux regard que je ne t'ai connu qu'une seule fois, il y a longtemps… Qui est-ce ?

- C'était donc ça qui te taraudait depuis des semaines, murmura Mokuba…Qui est-ce ? insista t-il. Dis-moi Seto !

- Tu te trompes Mokuba, dit Kaiba, un malaise l'envahissant de toutes parts.

Il fallait qu'il abrège cette conversation au plus vite.

- Tu l'aimes Seto ? demanda Mokuba, malicieusement.

- Non, je ne l'aime pas ! s'écria brusquement Kaiba.

Le jeune homme se rendit compte avec horreur de la gaffe qu'il venait de faire, et Mokuba eut un sourire triomphant.

- Donc il y a vraiment quelqu'un, dit-il, en souriant innocemment.

Seto se figea, comme gelé sur place. Son frère savait. Ce n'était pas bon du tout. Le contrôle de la situation lui échappait, bien qu'il ne l'avait jamais vraiment eu en main…

- Je la connais ? glissa Mokuba.

Kaiba sentit la colère monter en lui.

- Ca ne te regarde pas, petit frère ! Maintenant je t'ordonne de sortir de cette chambre et d'aller faire tes devoirs !

- Seto, tu détournes… commença Mokuba.

- VA MAINTENANT, SINON JE SERAI OBLIGE DE SEVIR !

.

Fin du Flash back

.

Mokuba eut un sourire, devant cette scène adorable. Il n'osait plus y croire ; ainsi c'était donc cette fille qui avait fait battre le cœur de son frère… Serenity Wheeler… la dernière personne à qui il aurait pensé.

Ne voulant pas troubler la quiétude du couple, il sortit de la pièce aussi silencieusement qu'il y était entré. Après avoir refermé la porte, les yeux du petit garçon brillèrent : il était si heureux pour son frère… heureux, mais certainement pas au bout de ses peines ; en effet, il ne savait pas que Seto refusait encore d'admettre ses sentiments pour la jeune fille…

.


"Partons dans un baiser pour un monde inconnu" (Alfred de Musset)


.

Fin du chapitre 15. C'est tellement mignon… Bon, ceux qui aiment le Kaiba froid et arrogant n'auront peut-être pas apprécié le côté doux et romantique de notre cher Seto, mais il le faut bien le faire intervenir à un moment ou à un autre, d'autant plus que ça devient de plus en plus sérieux. Le prochain post sera certainement un Interlude, donc ce sera nettement moins long.

Maintenant, les RAR :

.

Emilie Rosier : Ahrem.. là je crois que j'ai fait fort ; je poste deux chapitres en deux jours, et ensuite, pendant un mois, silence radio… Gomen… Duke et Tristan vont se faire envoyer balader de toute façon, je rêve trop de faire ça lol ! Quant à Kaiba, c'est vrai qu'il dit qu'il ne ressent rien, mais comme tu dis, il faudrait lister toutes les fois où il a montré ces sentiments, on lui met ça sous le nez, et là, c'est lui qui est cassé lol ! Bisous à toi ! Bye !

Nakuru Akisawa : Merci à toi, je suis contente que tu aimes cette fic ; c'est vrai, j'ai été un peu sadique pour Serenity, mais il faut bien forcer un peu le destin de temps en temps, d'ailleurs il s'est passé quelques petites choses entre eux dans ce chapitre, donc ça en valait la peine ! Encore dsl pour le retard ! Bisous à toi et bye !

Vendred13 : Ah oui tu as raison ! J'avais pas pensé à ce sens là de « innocent » ! Et c'est sur vu de ce côté-là, Joey est très « innocent » lol. Au début je comptais effectivement faire rentrer Kaiba dans le restaurant, mais je voulais trouver un prétexte assez crédible pour que Serenity doive passer la nuit chez Kaiba… J'espère que c'est assez crédible lol. Merci à toi ! Et bye !

Syt the Evil Angel : Façon Kaiba a perdu son combat intérieur depuis longtemps… Seto est chiant c'est vrai, mais il est comme ça, et puis là il s'est décoincé un peu tu ne trouves pas ? Par contre, quand il se réveillera le lendemain matin, ça sera autre chose… oups… je ne dois pas en dire plus ! Merci à toi ! Bisous !

Luna Dream : Ben je crois que dans ce chapitre, tu as eu la réponse à la question que tu posais. Seto a laissé tombé son mur de pierre en fin de chapitre, mais c'est pas pour ça que tout est gagné ! Il lui reste encore du chemin à parcourir… Mais maintenant que Mokuba est au courant, la vie va se compliquer pour notre cher Seto… Quand tu vois la tête de mule de frère qu'il a, on peut se douter que Mokuba en a hérité. Bisous ! Bye !

Golden Sun 17 : Lol, non Serenity est une non violente, elle n'ira jamais casser la figure à Seto, le mieux qu'elle puisse faire c'est lui foutre des baffes. C'est vrai que de ce côté-là, je te comprends quand tu dis ne pas aimer Serenity… elle est beaucoup trop gentille avec tout le monde… Ben voilà, il y a eu quelques petites choses entre Seto et Serenity dans ce chapitre (vrai, tu vas pas me tuer ? lol) en espérant que ça t'ait rassasiée ! Et puis les amis, ils ont appris que Serenity était avec Kaiba, ils l'ont pas trop mal pris, mis à part Joey, Duke et Tristan forcément ! De ton côté, je t'encourage également à continuer tes fics, et inutile de dire que j'attends la suite du crossover avec impatience ! Bisous ! Bye !

Joana Serenity : Hé, hé, et bien comme tu peux le voir il s'est passé des choses entre Seto et Serenity, mais je suis sûre qu'il s'en est pas passé assez pour une majorité d'entre vous ! Ben si Joey a appris ce qui s'est passé, d'ailleurs, il n'en a pas eu l'occasion là, mais il aimerait bien flanquer une raclée à Kaiba… A prévoir dans le prochain chap, un « léger » heurt entre Kaiba et Joey. Je dis bien « léger »… car tu les connais, ces deux là s'entendent à merveille lol ! Moi de mon côté, j'attends de lire la suite de « Destinée » et de « Amours et aventures féeriques » ! Bisous à toi ! Bye !

Strange Angel : Salut ! C'est sur que Kaiba y a été fort avec son chauffeur, mais quand on aime, on peut dépasser ce qu'on croyait être ses propres limites. Le meeting est définitivement à l'eau, comem tu as pu le constater, Kaiba ne pense plus à rien d'autre que Serenity et il finit par s'endormir avec elle. Mais attends, parce que là, on a vu une nouvelle facette de Kaiba, mais ça sera autre chose le lendemain matin ! Tout ça pour te dire que tes doutes concernant le sort de Vulcain et de Mokuba sont bien fondés ! Allez gros bisous ! et bye !

Yami : Merci pour tes encouragements ! Et bien là tu as pu voir la réaction de Serenity… Elle était un peu dans les vappes au début (ben oui c'est pas tous les jours qu'on se fait renverser par une voiture) mais elle s'est bien reprise… Bisous à toi ! Bye !

: Je suis contente que tu ais apprécié ce que j'ai écrit, ça me fait plaisir… Dommage que les persos ne soient pas à moi, je l'aimais bien Seto moi ! Merci de tes encouragements ! Gros bisous et bye !

Angel Friendship Girl : Kikou petite sœur qui a la chance de passer ses vacances à Rome, même si c'était pas vraiment des vacances comme tu disais… Et bien je vois que la scène de Vulcain dans l'assiette de Joey t'a fait rire, moi aussi lol, je m'imaginais trop le truc, et comme Joey est toujours celui sur qui il tombe toutes sortes d'ennuis, ben ça m'a fait marrer. Contente aussi que tu ais apprécié le chapitre avec l'accident (pourquoi est-ce que tout le monde préfère les moments dramatiques comme ça ? vous êtes tous des sadiques ma parole !) Par contre, toi, t'as intérêt d'updater et vite, sinon c'est pas une grande sœur que tu auras mais un monstre qui se déchaînera sur toi ! Euh… oups…je dis n'importe koi moi… nan prends ton temps surtout pour updater, d'autant plus que tu m'as expliqué les raisons de cette absence d'uploads. Allez gros bisous petite sœur et bye !

Sarya13 : Merci, je suis contente que tu aimes cette fic. J'ai répondu à ta question par mail, mais je vais réitérer ma réponse pour ceux qui peut-être ne sauraient pas : Revolutionshipping est le nom du couple formé par Yami Yugi et Tea et Butterflyshipping correspond au triangle Bakura (le gentil) x Mai x Tea. Voilà ! Bisous à toi ! Bye !

Cassandra : Contente que tu ais aimé les chapitres, et vraiment désolée pour le retard de 1 mois… Mais ce chap est assez long donc j'espère que ça rattrape un peu. Bisous à toi ! Bye !

Kittyara : Je suis contente que tu ais aimé cette fic, ça me va droit au cœur… Je sais, je n'ai pas été gentille, mais il faut bien faire durer le suspens, surtout que du suspens, il n'y en a plus vraiment en ce qui concerne la fin, parce que tout le monde sait très bien comment ça va se terminer lol. Merci à toi et bye !

Sandelana : Ah toi aussi, tu vas devoir supporter un bac blanc… Les trois prochains mois seront remplis de révisions, j'espère que j'aurai le courage de m'y mettre… même si j'ai déjà bien entamé. Je te souhaite en tout cas bon courage à toi aussi ! Et merci pour les encouragement, je vais en avoir besoin, mais les updates se feront plus rares ça c'est sûr ! Allez bisous à toi ! Bye !

Jalexa Uchiwa : Du calme du calme lol ! Déjà je voudrais te remercier, je suis contente que tu apprécies cette fic ! Et voilà, tu as eu la suite, j'espère que tu es satisfaite. Merci de tes encouragements, c'est gentil. Gros bisous à toi ! Bye !

Mitsumi : Les feux de l'amour… Mmmmm… tiens j'y avais même pas pensé à ça ! C'est aussi compliqué que les feux de l'amour lol ? Nannn kan même pas dis ? Après tout on a juste un gars à moitié schizo qui se meurt d'amour pour une fille mais qui ne veut pas avouer ces sentiments pour cette fille, qui est également amoureuse de lui, parce qu'elle est la sœur d'un type qu'il considère comme inférieur, et que ce dernier ne l'aime pas non plus. Tu vois c'est pas compliqué lol ! Ahrem… bref, j'ai compris le message, il faut pas toucher à Seto… Nan mais tu crois que je vais t'écouter lol ? Seto, de toute façon, il est à Serenity ! (Serenity : Ouais d'abord !) Lol ! Bref, j'arrête mes délires, et je te fais de gros bisous ! Bye !

Pfffffouuu j'ai fini les RAR ! Allez je vous dis à une prochaine fois ! Merci ! Bye !