Coucou ! C'est moi ! Je bats des records, j'update un mois et demi après le dernier post... Bon d'accord, pas de quoi être fière... J'ai un peu peur en fait en updatant ce chapitre, parce que c'est un duel, et j'ai vraiment du mal avec ça. Je ne connais pas les règles à fond, et lire ces règles, ça me gonfle bien. Enfin bon, j'ai essayé de me débrouiller (je remercie les cartes de mon frère pour ça), j'espère que ça colle à peu près. Pour ceux qui s'y connaissent bien, ce serait sympa de me dire ce qui ne va pas. Bon, j'arrête de parler et je vous laisse à la lecture de ce chap !

.


Chanson d'un soir

Chapitre XVIII : Retour dans le Passé, 1ère Partie.


.

« Seto Kaiba, nous allons nous battre en duel »

Les mots résonnaient encore dans l'air, qui semblait s'être soudainement refroidi. Joey avait serré les poings ; il était prêt à affronter celui qui – le croyait-il – avait fait du mal à sa sœur.

Resté de marbre bien qu'un peu abasourdi par cette provocation qui tombait plutôt mal, Seto haussa les épaules. Sa colère de quelques minutes plus tôt s'était évanouie, et il ne se sentait pas la force ni l'envie d'engager un énième duel. Il ne souhaitait pas se donner en spectacle comme à l'habitude, car il était bien trop pressé de quitter la ville… et cette fille. D'ailleurs, il n'avait pas fait le lien entre ce qui venait de se passer entre lui et Serenity et la provocation de Joey.

Il soupira et se tourna vers son frère, qui avait l'air anxieux :

- Mokuba, rentre dans la voiture. Nous partons.

Il avait un ton calme et posé : c'était juste ce qu'il fallait pour renforcer la colère du blond en face de lui.

- Ah nan ! Tu vas pas te défiler !

- Désolé Wheeler, mais j'ai d'autres choses bien plus importantes à faire que de supporter tes caprices une nouvelle fois. Et si tu as un tant soit peu de mémoire, tu saurais que tu n'as aucune chance contre moi. Il suffit de voir l'issue de notre duel à Batailleville.

Connu pour son impatience, Joey ne manqua pas de s'écrier :

- Cette fois, ce n'est pas un simple duel Kaiba ! C'est une affaire personnelle. Tu vas payer une bonne fois pour toutes pour avoir fait du mal à ma sœur.

En un éclair, Seto comprit pourquoi Joey se trouvait là. Il remarqua pour la première fois Yugi et Duke restés en arrière. Son regard s'arrêta sur ce dernier, et il ne mit pas longtemps à comprendre le pourquoi du comment, car le visage de Duke affichait une expression satisfaite, doublée d'une note de mépris. Un léger sourire narquois entrouvrait ses lèvres.

- Je vois, dit Seto, moqueur. Alors comme ça, tu as fait suivre ta sœur Joey.

Puis s'adressant à Duke :

- Tu as dû tomber bien bas pour devenir le larbin de Wheeler.

- Surveille ton langage, répliqua immédiatement le Maître des Dés. Je ne suis pas son larbin !

- Pourtant tu en présentes toutes les caractéristiques, rétorqua Seto. Et tu te donnes du mal pour rien Devlin : elle ne t'appartiendra jamais.

Duke fit mine de ne pas comprendre, afin de dissimuler sa gêne à Joey et Yugi qui s'étaient tournés vers lui.

- Qu'est-ce qu'il veut dire ? demanda Joey, confus.

- Il dit n'importe quoi, bafouilla Duke.

- Vraiment ? interrogea Seto. Tu crois peut-être que tes petites manigances ainsi que celles de ce minable de Taylor passent inaperçues ? Joey, n'essaie pas de me faire croire que tu n'as rien remarqué ? Tu as seulement peur d'admettre qu'elle grandit.

Kaiba triomphait. Ces paroles, il avait rêvé de les prononcer, il voulait les humilier, humilier ces deux imbéciles prêts à n'importe quel coup bas pour obtenir ce qu'ils convoitaient, deux lâches incapables d'agir au grand jour.

- Tu oses me faire la leçon…

Joey fulminait alors que Seto se félicitait une nouvelle fois de son petit discours. Mais Duke, passée l'humiliation, affichait cette fois un petit sourire. Il eut même un léger rire, ce qui exaspéra le jeune homme aux yeux bleus.

- Qu'y a-t-il ?

- Et toi Kaiba, qu'as-tu à répondre là-dessus ? demanda le Maître des Dés.

Le sang de Seto se glaça, et Joey le regarda d'un air courroucé qui semblait sur le point de le foudroyer sur place. Mokuba, témoin de ce qui s'était passé entre son frère et Serenity, se tourna vers Seto. Avouerait-il enfin la vérité ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles…

Sa voix assurée n'était plus que l'ombre d'elle-même. Duke le pointa du doigt.

- Oh si tu le sais ! Trop de choses se sont produites : l'incident le soir du Bal, le fait que tu la recueilles chez toi, le fait qu'on l'ait retrouvée couchée dans ton lit et enfin le fait que je vienne de la voir s'enfuir de chez toi en larmes ! Mais je suppose que tu vas me rétorquer que ces évènements ne sont dus qu'à un simple hasard ?

- Exactement ! A cause de cette fille, je te signale que j'ai dû jouer les baby-sitters la semaine dernière, et manqué une importante réunion qui m'a fait perdre des millions. Crois-moi que si Mokuba n'avait pas insisté, je l'aurai jetée hors de chez moi !

- Je ne te crois pas ! Je ne sais pas à quoi tu joues Kaiba, mais je suis certain qu'elle ne te laisse pas indifférent, tout comme pour moi.

Il se tourna vers Joey, éberlué et qui semblait avoir oublié qu'il avait provoqué Kaiba en duel.

- Oui Joey, Serenity me plaît, avoua Duke. Mais les coups bas dont parle ce snob ne sont rien d'autre que des actions pour essayer de la protéger des types comme lui. Je peux te donner des exemples…

- Ca suffit ! coupa de Joey, les yeux rivés sur Seto, pris au piège. Je te remercie d'être sincère Duke, mais Kaiba a raison sur un point : je le savais déjà, du moins, je m'en doutais. Mais tu m'as rappelé qu'en effet, il se passe trop de choses pour que ce ne soit que de simples coïncidences. J'ai vu Serenity perturbée… Maintenant je sais pourquoi ! Qu'est-ce que tu lui veux Kaiba ?

Seto, pour la première fois de sa vie, voyait ses propres arguments se retourner contre lui. Pour la première fois également, il se sentait piégé. Ce sentiment de malaise exacerba sa colère. Non, il ne les laisserait pas l'humilier ! Ce fut donc sans réfléchir qu'il déclara :

- Si vous avez choisi de demeurer des imbéciles à vie, soit. Mais quand quelqu'un me porte atteinte sans raison fondée – sans raison fondée Seto ? Bien sûuuuuurrrr – il ne reste pas impuni. Tu vas regretter de t'être attaqué à moi Wheeler !

Du coffre de sa limousine, il sortit un attaché-case, l'ouvrit et s'équipa du disque de duel qu'il contenait.

- Seto… murmura Mokuba.

- Mokuba, tais-toi ! répliqua Kaiba, et le petit garçon en fût tout retourné. Son grand frère devait vraiment être très colère pour lui parler de cette façon.

Le jeune Président s'avança vers Joey, qui se tenait prêt. Duke et Yugi reculèrent pour dégager la cour du manoir Kaiba, qui servirait désormais d'arène de duel.

- Puisque je suis l'offensé, j'estime que c'est à moi de fixer les enjeux de ce duel, dit Kaiba.

Il sortit de la poche de son long manteau un deck, dont il ne se séparait jamais.

- Comme à Batailleville, continua-t-il, le perdant devra remettre sa carte la plus rare au vainqueur.

- Alors tu ferais mieux de faire tes adieux à ton Dragon Blanc aux Yeux Bleus dès maintenant, lança Joey, car je ne compte pas perdre !

- Humm, parle pour toi.

Chacun mélangea les cartes du deck de son adversaire, puis ils se les rendirent, non sans s'adresser un regard de mépris, qui vira bientôt à la haine. Ils se placèrent ensuite à chaque extrémité du terrain.

- C'est l'heure du duel !

L'écho de ses mots résonnant encore autour d'eux, Mokuba, Yugi et Duke se mirent sur le côté. Ils savaient tous que ce n'était pas un duel ordinaire. Le petit Kaiba, pour la première fois depuis des années, ne savait pas qui il voulait voir sortir vainqueur, car il se disait qu'une défaite de son frère lui ouvrirait peut-être les yeux. Yugi était lui aussi partagé sur le sujet.

« Nous n'avons malheureusement plus que le choix d'attendre, dit Yami, mentalement, à son double »

« Oui… J'espère seulement que Shizu arrivera à temps… dit Yugi »

Duke était le seul à souhaiter la victoire de Joey. Il détestait Kaiba, et sa haine avait pris encore plus d'ampleur lorsque celui-ci l'avait humilié en lui disant que jamais Serenity ne serait à lui… Comment pouvait-il le savoir, lui qui n'avait jamais montré aucun intérêt pour le beau sexe ?

« Il est impossible que… non il ne peut pas l'aimer… pas elle. C'est un être cruel, il ne veut que son malheur, juste parce qu'elle est une Wheeler. Non… peu importe l'issue de ce duel, mais il n'aura jamais Serenity ! »

.

Cette fois, le duel était bel et bien lancé :

Seto Kaiba : 4000 ; Joey Wheeler : 4000

.

- Et également parce que je suis l'offensé, s'écria Seto, je vais commencer ce duel !

- Si tu veux, je vois pas ce que ça change ! dit Joey, en haussant les épaules.

- Tais-toi Wheeler, et admire : j'active le Dragon Koumori en mode Attaque. Et je pose également deux cartes faces cachées.

.

Terrain Kaiba : Dragon Koumori : 1500/1200 + 2 cartes faces cachées

.

- C'est tout ce que tu proposes ? se moqua Joey. J'active le Chapeau Magique Blanc, auquel j'ajoute, grâce à ma carte magique Nuzzler Maléfique, 700 points d'Attaque. Alors on fait moins le malin, hein ?

Terrain Joey : Chapeau Magique Blanc (1000/700) + Nuzzler maléfique (1700/700)

.

- Chapeau Magique Blanc, poursuivit Joey, attaque le Dragon Koumori de Kaiba !

- Pas si vite… Je révèle ma carte piège Sortilège de l'Ombre !

- Quoi ?

- Et oui… Cette carte me permet de retirer 700 points d'Attaque à n'importe quel monstre sur le terrain. En conséquence, les points d'Attaque de ton Chapeau Magique Blanc sont réduits à 1000.

.

Terrain Joey : Chapeau Magique Blanc : (1000/700)

VS

Terrain Kaiba : Dragon Koumori (1500/1200)

Issue du combat : Chapeau magique blanc détruit

.

Seto Kaiba : 4000 ; Joey Wheeler : 3500

.

Kaiba eut un rire moqueur :

- Estime-toi heureux Wheeler, j'ai été gentil.

Joey lui lança un regard assassin.

- Je ne faisais que m'échauffer ! Tu vas voir !

« Il essaie de me pousser à bout… Il peut toujours courir ! Voyons… J'espère que je vais tirer une bonne carte… Ouais, génial ! »

Puis à voix haute, il reprit :

- Très bien ! J'invoque Bébé Dragon en mode Défense. Et je pose également une carte face cachée. Fin de mon tour.

.

Terrain Joey : Bébé Dragon (1200/700) + une carte face cachée.

.

De l'autre côté du terrain, Kaiba continuait ses railleries :

- Je ne te savais pas aussi désespéré, tu es incapable de mener des actions concrètes ! Regarde bien : j'invoque le Golem Destructeur (1500/1000), il va réduire en miettes ce dragon ridicule ! Golem Destructeur, attaque !

- Je ne me ferai pas avoir une deuxième fois. Je révèle ma carte magique Boucs émissaires !

Ce fut donc l'un des Boucs émissaires qui reçut l'attaque du Golem, destinée à l'origine au Bébé Dragon.

.

Seto Kaiba : 4000 ; Joey Wheeler : 3500

.

- Je suppose que c'est la carte que tu venais de tirer… Ce n'est rien qu'un coup de chance… dit Kaiba, avec un sourire. Ce ne sont pas ces petites boules de poils qui m'empêcheront d'atteindre tes points de vie !

- Je fais confiance à mes cartes ! répliqua Joey.

- Encore cette stupide théorie ! rétorqua Seto, exaspéré. Ce ne sont que des contes à dormir debout, seul le talent compte ! Mais trêve de bavardages : je pose une carte face cachée et mon Golem Destructeur passe en mode Défense.

.

Terrain Kaiba : Golem Destructeur – Défense (1500/1000) ; Dragon Koumori – Attaque (1500/1200) + 2 cartes faces cachées

.

- Ha ! Et après tu m'accuses de ne pas mener d'actions concrètes, railla Joey en le montrant du doigt. Pourtant c'est ce que tu viens de faire !

- J'avais juste oublié de préciser que n'importe quel action peut-être concrète…tant qu'on n'agit pas comme un imbécile !

- Rhaa, tu m'énerves !

- Déstabiliser l'adversaire est aussi très efficace, rajouta Kaiba, malicieusement.

De la fumée sortait des oreilles de Joey.

- Joey ! s'écria Yugi. Concentre-toi sur le duel, et pas sur ce que raconte Kaiba !

- T'en fais pas Yugi ! Je vais lui mettre une raclée !

Il tira une carte de son jeu.

- A moi ! J'invoque le Magicien du Temps en mode Attaque. Ensuite, je pose une carte face cachée. Et maintenant, je vais savoir si le temps est avec moi ! Magicien du Temps, montre-moi de quoi tu es capable.

Et l'aiguille du monstre se mit à tourner. Joey priait silencieusement.

« Pas un crâne, pas un crâne… »

L'aiguille s'arrêta sur une tour. Le temps se mit à défiler sur le terrain, et le bébé Dragon se transforma bientôt en une puissante créature.

- Ouais ! Ca va faire mal Kaiba ! Je te présente le Dragon Millénaire (2400/2000). Et ce n'est pas tout, je révèle ma carte piège, Dé Squelette. C'est simple, le Dé va rouler et les points d'attaque de ton Dragon Koumori vont être divisés par le nombre qu'affichera le Dé.

Seto affichait un calme sans précédent.

- Tu as fini ?

Le Dé roula, et tomba sur le chiffre trois.

- Ouais ! Ca veut dire que ton Dragon Koumori va voir ses points d'attaque réduits à 500 !

.

Terrain Joey : Dragon Millénaire (2400/2000)

VS

Terrain Kaiba : Dragon Koumori (500/1200)

.

- Dragon Millénaire, attaque le Dragon Koumori !

.

Issue du Combat : Dragon Koumori détruit

.

Seto Kaiba : 2100 ; Joey Wheeler : 3500

.

- Génial Joey ! s'écria Duke.

- Seto ! cria Mokuba.

Yugi, quant à lui, restait pensif.

« Pourquoi Kaiba a-t-il laissé Joey lui enlever si facilement près de la moitié de ses points de vie ? Cela ne lui ressemble pas… »

- Qu'est ce que tu dis de ça, Kaiba ? dit Joey, fièrement.

- J'en dis que c'est pitoyable ! s'écria Seto. J'active ma carte Renaissance du Monstre, et je fais revenir mon Dragon Koumori du cimetière.

- Ah non !

- Puis je pose cette carte face cachée, et je finis mon tour. A toi de jouer…

.

Terrain Kaiba : Golem Destructeur – Défense (1500/1000) ; Dragon Koumori – Attaque (1500/1200) + 3 cartes faces cachées

.

« Que manigance Kaiba ? se demanda Yugi. D'ordinaire, il n'est pas aussi défensif… »

- Tu as peur, c'est ça ? railla Joey, une fois de plus. Tu ne fais que te dissimuler derrière tes cartes depuis le début de ce duel ! Je pose une nouvelle carte face cachée.

.

Terrain Joey : Dragon Millénaire (2400/2000) + une carte face cachée.

.

- Dragon Millénaire, attaque le Dragon Koumori !

- Tu me sous-estimes, Wheeler ! Je révèle ma carte Force Miroir, et je redirige ton attaque vers l'un de tes boucs émissaires !

- Grrrrr… marmonna Joey.

« Pourquoi vers l'un des ses boucs émissaires ? se demanda Yugi. »

- Mais ce n'est pas tout, poursuivit Kaiba. J'active ma carte Magique Changement de Cœur. Cette carte me permet de contrôler l'un de tes monstres, et comme tu n'en as qu'un, ce n'est pas dur de deviner lequel.

- Arg non !

- Ce serait tentant de t'attaquer directement avec ton monstre, mais j'ai une meilleure idée. Je sacrifie mon Golem Destructeur, mon Dragon Koumori et ton Dragon Millénaire pour faire appel à mon Dragon Blanc aux Yeux bleus !

Le majestueux Dragon se déploya dans l'air, tout puissant.

- Et alors ? Ton attaque, si puissante soit-elle, sera stoppée par mes Boucs émissaires.

- N'en sois pas si sûr : je révèle mes deux cartes faces cachées, Exorcisme et Mégamorphe. La première va me permettre de détruire ta carte Boucs Emissaires.

L'hologramme de la carte magique de Joey vola en mille morceaux, le laissant sans protection.

- Arg non… Ca veut dire que…

- Ca veut dire que si je t'attaque maintenant, tu perdras 3000 points de vie, mais il te restera encore 500 points de vie, et tu vois Wheeler, je n'ai pas envie d'éterniser ce duel, surtout contre un si pitoyable adversaire. J'active ma carte Mégamorphe. Cette carte va doubler les points d'attaque de mon Dragon Blanc ; si je t'ai laissé m'attaquer tout à l'heure, c'est parce qu'il fallait que mes points de vie soient inférieurs aux tiens pour que je puisse l'activer.

.

Terrain Kaiba : Dragon Blanc aux Yeux Bleus (6000/2500)

VS

Terrain Joey : Une carte face cachée

.

Joey était livide. Duke, Mokuba et Yugi étaient abasourdis par ce tel retournement de situation. En une attaque, Kaiba allait anéantir les points de vie de Joey.

- Et maintenant, finissons-en avec ce duel qui n'a déjà que trop duré, s'écria Kaiba. Dragon Blanc aux Yeux bleus, anéantis ses points de vie !

- Dé Squelette, à toi de jouer !

- Quoi ? s'écria Kaiba, incrédule. C'est impossible !

Joey venait de révéler sa carte face cachée.

- Il en avait un autre ! dit Duke.

- Sacré Joey ! renchérit Yugi.

Le Dé Squelette roula, et Joey pria silencieusement une nouvelle fois. Après des longues secondes qui parurent interminables, le Dé tomba sur un deux, et les points d'Attaque du Dragon Blanc tombèrent à 3000.

.

Terrain Kaiba : Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500)

VS

Terrain Joey : Rien

.

Seto Kaiba : 2100 ; Joey Wheeler : 500

.

- Désolé Kaiba, souffla Joey, très affaibli par l'attaque. Tu vas… devoir me supporter plus longtemps.

Seto grommela intérieurement, mais se reprit rapidement.

- Qu'importe, ce ne sera pas difficile de te vaincre… Tu n'as plus que 500 misérables points de vie. Mais tu as de la chance, c'est ton tour…

Il n'eut pas le temps d'aller plus loin.

- Joey !

Tout le monde se retourna. Dans la cour venaient d'entrer Tea et Tristan, précédés d'une jeune fille n'étant autre que Serenity. Ses cheveux, si élégamment coiffés le matin, volaient à présent dans le vent et elle avait l'air essoufflée, comme si elle avait couru aussi vite qu'elle pouvait. Tea et Tristan étaient sur le point de s'effondrer : apparemment ils avaient suivi la jeune fille tant bien que mal.

- On l'a… trouvée… Joey, haleta Tristan, essayant de reprendre son souffle

Puis, s'apercevant de la situation :

- Hein ? Vous avez commencé les festivités sans nous ?

PAF !

- Festivités ? s'écria Tea, qui venait de lui donner un coup de pied. Stupidités oui !

Joey fronça les sourcils ; observant sa sœur, puis Tea et Tristan – qui se massait la jambe, il dit :

- Ce n'était pas la peine de l'amener ici… leur reprocha-t-il.

- Ce n'est pas eux qui m'ont amenée, c'est moi qui suis venue, coupa Serenity.

Ses yeux indiquaient une profonde déception. Le regard vide, elle s'avança vers son frère :

- Pourquoi… pourquoi…

- Parce que ce type t'a blessée ! répliqua Joey, les poings serrés. D'ailleurs on aura une petite discussion quand j'aurai remporté ce duel… Pourquoi es-tu allée chez lui ?

L'expression de la jeune fille se figea. Son grand frère l'observa plus longtemps, et il remarqua que les joues de sa sœur portaient encore les traces des larmes qui avaient coulé sur son visage quelques instants plus tôt. Serenity, gênée par la question, sentait tous les regards posés sur elle.

Seul Kaiba ne la regardait pas. Dès qu'il l'avait vue, le visage du jeune homme avait revêtu une teinte pâle. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Pas maintenant. Alors qu'il était sur le point de remporter le duel. Ce duel pour elle.

Il prit conscience. Conscience qu'il était en train de se battre, non pas pour lui, mais pour elle. Prouver qu'il la méritait et en même temps qu'il la détestait pour lui avoir fait découvrir de tels sentiments. Prouver que Taylor et Devlin n'étaient rien comparés à lui. Gagner le respect de Joey… NON ! Pourquoi pensait-il de telles choses ? Etait-il devenu fou pour vouloir que Joey le respecte, non pas en tant que duelliste mais comme égal. Alors que lui-même l'avait toujours considéré comme inférieur…

La voix de Serenity le tira de ses pensées et il s'aperçut qu'elle s'était placée en plein milieu du terrain de jeu.

- Je vous en prie, arrêtez de vous battre… murmura-t-elle, évitant par là la question que lui avait posé son frère.

- Je ne renoncerai pas ! s'écria Joey.

- Il ne m'a rien fait de mal, lui dit sa sœur. Il ne m'a jamais fait de mal, répéta-t-elle. Pourquoi lui en veux-tu autant ?

Joey savait pourquoi. Parce que Kaiba était en train de lui prendre ce qu'il avait de plus cher. Bien sûr qu'il l'avait remarqué. Tous ces regards furtifs que Serenity lui jetait parfois. Ce jour où il avait retrouvé sa sœur, cette main qu'il avait vue furtivement se retirer de la taille de la jeune fille ne lui avait pas échappé. Au fond de lui il avait tout de suite su que Kaiba ne lui avait fait aucun mal, mais qu'ils avaient certainement partagé un moment intime. Il n'en voulait pas à sa sœur. Après tout, bon nombre de filles étaient déjà tombées sous le charme du riche Président. Le problème se situait dans la mesure où Seto Kaiba avaient rejeté ces jeunes femmes, sans le moindre remord, en leur brisant le cœur. Il ne voulait pas que sa sœur subisse le même sort. Pour lui, Kaiba jouait avec les sentiments de Serenity. Et il n'avait pas l'intention de le laisser faire.

- Il te détruira petite sœur, on ne peut pas lui faire confiance, déclara enfin Joey calmement.

Réveillé de sa torpeur, Seto ne mit pas de temps à répliquer.

- Tu as décidément trop d'imagination, Wheeler.

Serenity le regarda tristement, ne sachant plus que croire.

- Je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air, rétorqua le blond. Ne t'avise pas de jouer avec ses sentiments…

- Comme c'est mignon… Je me serai bien impliqué davantage dans cette touchante discussion, mais j'ai un duel à remporter… ainsi que ta carte du Dragon Noir aux Yeux Rouges, tu ne l'as pas oubliée Wheeler ?

Serenity porta une main à sa bouche, et se tourna vers Kaiba. Après un instant d'hésitation, elle s'élança vers lui, et lui agrippa le bras.

- Oh non Seto ! s'écria-t-elle, avec un regard suppliant, que le jeune homme prit soin d'éviter. Pas ça ! Cette carte est tout pour mon frère !

- Serenity, éloigne-toi de lui ! gronda Joey.

A part, Duke et Tristan se sentirent envahis de jalousie.

« Qu'a-t-il de plus que nous… » se demandèrent-ils. Au vu du regard qu'adressait la jeune fille à Kaiba, ils devinaient tous deux qu'elle éprouvait quelque chose pour lui.

Serenity n'avait pas tenu compte de l'ordre de son frère.

- S'il te plaît, continua-t-elle, de sa douce voix, qui suffisait à déstabiliser le riche président, annule ce duel, je suis sûre qu'il y a un moyen.

- Ce n'est pas moi qui l'ai cherché, répliqua Seto, d'une voix neutre, essayant de dégager son bras de l'emprise de Serenity.

« Pourquoi est-ce que je sens la culpabilité m'envahir… Pourquoi… se demanda-t-il »

- Seto ! insista-t-elle, se rapprochant encore plus de lui. Et si on te prenait ton Dragon Blanc aux Yeux Bleus, comment réagirais-tu ? Joey aime son Dragon Noir, et toi tu aimes ton Dragon Blanc. Je t'en prie, mets fin à ce duel…

- Serenity ! lança Joey. Pour la dernière fois, éloigne-toi de ce snob. Je refuse que tu aies à le supplier.

- Seto, s'il te plaît… supplia-t-elle de nouveau, ignorant une fois de plus Joey.

« Que dois-je faire… » se demanda Kaiba.

Elle le tenait fermement, elle ne voulait pas qu'il se dérobe. Elle voulait l'obliger à la regarder, et tant pis si ce devait être la dernière fois.

« Pourquoi me tient-elle ainsi… Pourquoi est-ce que j'apprécie ce contact… Pourquoi est-ce que je n'essaie pas de la repousser, après ce que je lui ai dit tout à l'heure… »

Les questions se bousculaient dans sa tête tandis qu'il sentait son corps parcouru de légers tremblements. Il n'arrivait pas à être lui-même en présence de la jeune fille. Il ne voulait pas accepter, car lorsqu'il se lançait dans un duel, son orgueil ne lui permettait jamais d'abandonner. En même temps, il ne voulait pas refuser, car il savait qu'elle aurait de la peine. Cependant, il lui fallait faire un choix alors il la prit brusquement par la main et l'amena contre lui. Elle eut un cri de surprise.

- KAIBA, LÂCHE-LA IMMEDIATEMENT, rugit Joey, qui allait s'élancer pour frapper son adversaire.

- Arrête Joey, lui cria Yugi. Si tu bouges, c'est comme si tu avais perdu ce duel ! (1)

Le blond coupa son élan, mais la haine avait maintenant pris possession de son visage.

Kaiba, ignorant la scène, tenait Serenity contre lui. Résistant à l'envie de l'embrasser une nouvelle fois, il se pencha à l'oreille de la jeune fille, et lui murmura, de sorte à ce qu'elle seule l'entende :

- Je t'avais dit de sortir de ma vie, tu ne m'as pas écouté… Je mourrais plutôt que de te faire le moindre mal, mais ici, il s'agit d'un duel entre moi et ton frère. Par conséquent, tu n'as pas à intervenir. J'anéantirai les points de vie de Joey, et je lui prendrai son Dragon, parce que c'est la seule manière de lui faire comprendre une bonne fois pour toutes ce qu'il en coûte de s'attaquer à moi. Maintenant, je veux que tu t'en ailles, et je ne veux plus jamais te revoir…

Les larmes coulèrent sur les joues de Serenity. Elle se dégagea brusquement de lui, et le regarda tristement. Seto plongea ses magnifiques yeux bleus dans ceux de la jeune fille, et un long regard s'échangea entre eux, un regard qui en disait long sur les sentiments du jeune homme.

Rien n'échappa à Joey, qui lut dans les yeux de Kaiba comme dans un livre ouvert. Aucune colère. Aucun mépris mais…

« Non… C'est impossible… Ca ne se peut pas… Comment pourrait-il… non… pensa-t-il, sous le choc »

Lorsque cet échange prit fin, Serenity se tourna un instant vers ses amis, et rapidement, elle s'éloigna de Kaiba, se mit sur le côté du terrain, puis sentant son chagrin la gagner de nouveau, elle s'enfuit, aussi vite qu'elle le pouvait, le tout sous les yeux abasourdis de ses amis.

Duke et Tristan allaient s'élancer à sa poursuite, mais Tea les retint par les oreilles (Aieuuuhhh !) :

- Je crois que vous êtes les dernières personnes qu'elle ait envie de voir…

Seto avait suivi la jeune fille du regard, mais son visage avait repris la teinte froide et impassible qu'il affichait avant que Serenity n'intervienne.

- Bien, où en étions-nous, Wheeler… dit-il, avec ironie. Ah oui… Tu allais perdre…mais c'était à toi de jouer… Alors dis-moi, comment vas-tu te sortir de cette situation ?

Joey, encore perturbé par ce qu'il avait vu quelques instants plus tôt, se ressaisit.

- Figure-toi que je me suis sorti de situations bien pires que celle-là ! aboya-t-il.

« Oui enfin j'exagère peut-être un peu… Voyons, il faut que je tire deux cartes ; j'espère qu'elles seront bonnes sinon je peux dire adieu à mon Dragon Noir aux Yeux Rouges… Ah bah tiens, quand on parle du loup… »

Il venait de tirer sa meilleure carte, ainsi que…

« Génial ! C'est vraiment inespéré ! »

- J'espère que tu es prêt Kaiba, dit-il, car je viens de tirer la carte qui va causer ta perte !

Kaiba se contenta d'émettre un « hum », se demandant s'il s'agissait d'un bluff.

- J'active la Renaissance du Monstre, pour ramener mon Dragon Millénaire du Cimetière. Et regarde bien : je le sacrifie pour faire appel à mon Dragon Noir aux Yeux Rouges.

L'immense créature se déploya alors dans les airs, et fit ainsi face au majestueux Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Les deux plus créatures les plus puissantes de ce duel étaient sur le point de s'affronter.

.

Terrain Kaiba : Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500)

VS

Terrain Joey : Dragon Noir aux Yeux Rouges (2400/2000)

.

- Et alors ? dit Kaiba. A quoi cela te sert-il d'invoquer ce monstre ? Il a exactement la même puissance que le Dragon Millénaire. Et il bien moins puissant que mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus, ajouta-t-il avec un sourire.

- Peut-être, mais mon Dragon Noir aux Yeux Rouges m'a toujours sorti des pires situations, dit Joey. Te battre avec cette carte ne rendra ma victoire que plus belle. Et puis, je n'ai pas fini mon tour : j'ai dans ma main deux cartes qui vont changer la donne.

- Comment !

- Observe : J'active ma carte magique Montagne. Cette carte permet à mon dragon de bénéficier de 200 points d'Attaque supplémentaires. Puis je fais appel au Dé Elégant : le chiffre qu'affichera le Dé sera multiplié par 100, puis viendra s'ajouter au nombre de points d'Attaque de mon monstre.

Seto eut un autre de ses rires moqueurs.

- En d'autres termes, il faut que ton Dé fasse un cinq ou un six pour que ton dragon puisse vaincre le mien. Tu joues donc un duel sur un simple coup de chance… C'est lamentable !

- Rha tu veux pas te taire un peu ! s'écria Joey. Mes cartes ne m'ont jamais trahi ! Dé Elégant, à toi de jouer !

Le petit dé roula longuement et afficha un six.

- Ouais !

Kaiba serrait les poings…

« Comment cet amateur peut-il avoir autant de chance ? Et je n'ai rien pour protéger mon Dragon…Oh non… »

.

Terrain Kaiba : Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500)

VS

Terrain Joey : Dragon Noir aux Yeux Rouges (3200/2000)

.

- Dragon Noir aux Yeux Rouges, fais mordre la poussière à ce snob !

.

Issue du combat : Dragon Noir aux Yeux Rouges vainqueur

.

Seto Kaiba : 1900 ; Joey Wheeler : 500

.

Lorsque son dragon se désintégra, la lumière qu'il dégagea fut telle que Kaiba dut fermer les yeux. A la fin du combat, il n'avait plus rien de son côté du terrain, mais la colère s'était emparée de lui…

- Encore une attaque, et tu es fini, dit Joey, triomphant.

- Wheeler… grogna-t-il, tremblant de rage. Personne ne s'en prend à mon dragon sans rester impuni ! ragea-t-il. Tu vas payer, ce duel n'est pas encore terminé !

Mais ce ne fut pas Joey qui lui répondit.

- En effet, Seto Kaiba. Mais tu devras patienter encore un peu.

Une voix s'était élevée du côté du terrain. Lorsque Kaiba et Joey se retournèrent, ainsi que Mokuba, Yugi, Tea, Duke et Tristan, ils purent apercevoir une silhouette familière. Vêtue d'une longue robe ornée de bijoux antiques, une jeune femme voilée s'avançait vers eux. A son cou, un objet brillait de mille feux : le Collier du Millenium.

Découvrant son visage, Shizu déclara :

- Il est temps que je vous révèle ce qui s'est vraiment passé, il y a plus de mille ans.

.


"Le temps nous égare, le temps nous étreint ; Le temps nous est gare, le temps nous est train." (Jacques Prévert)


.

(1) Je ne sais pas trop si c'est vrai ça… Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

.


.

(Timide) Voilà... C'était le duel entre Kaiba et Joey. Oui je sais, il est pas fini mais les quatre-vingt dix pourcents étaient dans ce post. Oui, pas très recherché comme duel, et pas très long (à Batailleville, leur duel avait quand même duré trois épisodes). Ouais, mais cette histoire, c'est pas pour écrire des duels non plus lol ! Enfin bref... Certains doivent se demander "mais comment ça se fait qu'elle update déjà ?" Pas dur la réponse : il se trouve que ma fac est bloquée par des étudiants depuis mercredi (en clair on peut plus rentrer, et j'ai plus cours -). Donc faut bien tuer le temps, et puis j'ai vraiment hâte de finir cette histoire aussi... mais c'est pas pour ça que j'ai bâclé ce chapitre, j'ai essayé de pas faire n'importe quoi. Le plus intéressant, c'est le post qui va suivre... Ca veut dire quoi la phrase que Shizu a balancé à la fin du post ? Je suppose que vous devez en avoir une petite idée non ? Allez j'abrège, il est 1h09 du matin, suis fatiguée, et demain, faut pas que je me lève tard.

Bisous à tous ! Et merci de votre soutien !