Chapitre 2 :
Depuis l'arrivé d'Hermione au Terrier, Ron et Hermione ne se parlaient presque pas, ils se contentaient du strict minimum. Harry, avait tout fait pour que Ron lui dise se qu'il s'était passé, mais rien n'y fit, Ron ne lacha pas le morceau, il se contenta de lui dire que c'était de sa faute et qu'il assumait. Harry sûr que Ron garderait ça pour lui tenta avec Hermione.
-Aller, dit-moi pourquoi tu ne lui parle plus.
-De quoi tu parles Harry ?
-Pourquoi tu parles plus à Ron ?
-Mais je lui parle.
-Oui, des bonjours, le sel s'il te plaît, merci, bonne nuit, à part ça… Le pire c'est que tu ne le regardes même plus, tu te contente de l'ignorer dès que tu peux…
-Il t'a dit ça ?
-Non, il m'a juste dit que c'était de a faute…
-Et il a parfaitement raison, c'est entièrement de sa faute…
-Mais de quoi à la fin ?
-Mais rien Harry, pourquoi veux-tu qu'il y ait quelque chose ?
-Ne te moques pas de moi, tu ne vas pas me dire que c'est pour rien que tu l'as giflé, il a encore les marques de tes doigts sur sa joue mais je suppose que tu ne t'en es pas aperçu, c'est normal, tu ne le regardes pas !
Hermione se tourna dos à Harry et comme si elle avait oublié qu'il était là, elle marmonna.
-Je ne m'imaginais pas qu'il pensait à moi comme ça…
-Quoi, qu'est-ce que tu as dit ?
-Euh… rien… répondit Hermione un peu trop vite.
Elle était devenu plus rouge qu'une tomate ayant trop vu le soleil.
-Bon, je crois que je tirerai rien de plus de toi ?
-Non, en effet…
-Laisse-moi juste te dire une chose, Ron est malade depuis que vous vous êtes disputé, il ne rigole plus, il ne parle presque pas, il ne mange pas… ça pourrait être agréable si seulement je ne savais pas pourquoi il est comme ça !
Harry tourna les talons et sortit de la pièce. Les dernières paroles d'Harry avait laissé Hermione sans voix, elle était figée, au milieu de la pièce, dos à la porte.
-Reprends-toi , Hermione, pensa t-elle à haute voix.
Elle sortit à son tours de la cuisine et monta prendre une douche. Elle ouvrit la porte de la salle de bain et entra, Ron était devant le lavabo, une serviette autour de la taille. Apparemment, il regardait sa joue où une empreinte rouge était incrustée. Hermione s'arrêta et après avoir soufflé un inaudible « désolée », elle ressortit.
-Attend, c'est bon, j'ai fini.
Ron sortit et baissa la tête en passant à côté d'Hermione. Il ne portait qu'une serviette, mais ça ne semblait pas le gêner. Hermione le regarda et laissa aller son regard sur sa joue. Elle s'aperçut qu'en effet, Harry avait raison, la marque de sa main n'avait pas disparu, elle semblait aussi marquée qu'il y a deux jours. Elle avança vers lui et posa sa main sur l'empreinte.
-Je suis vraiment désolée, je ne pensais pas avoir frappé aussi fort.
La main d'Hermione sur son visage lui faisait l'effet d'une brûlure, mais ce n'était pas désagréable, bien au contraire. Il aurait voulu répondre quelque chose d'intelligent, comme pour signifier une trêve. Mais comme si son cerveau avait réagit sans son accord, il dit :
-Et ben retiens-toi la prochaine fois.
Hermione inspira, les mots de Ron lui fit aussi mal que la lame d'un couteau, elle entra dans la salle de bain et ferma la porte à clef. Elle s'appuya contre le mur, se laissa glisser jusque sur le sol et se mit à sangloter. Il avait raison, elle avait frappé sans réfléchir, d'autant plus que ça ne la gênait pas qu'il pense ça d'elle, au contraire, mais voilà, elle n'avait pas réfléchi et n'avait rien trouvé de mieux que de le frapper.
Ron entra dans sa chambre et se jeta sur son lit en se maudissant intérieurement. Pourquoi avait-il répondu ça ? Pourquoi n'avait-il pas pût se contrôler ? Aussi bien là, qu'il y avait deux jours ? Pourquoi fallut-il toujours qu'il parle et qu'il agisse sans prendre le temps de réfléchir ? Il était le contraire d'Hermione, et il comprenait maintenant qu'elle le prenne pour un imbécile avec la capacité émotionnelle d'une cuillère à café. Il se débarrassa de la serviette mouillée et se glissa dans ces draps, il avait la flemme de se mettre en pyjama de toute manière, Harry dormait dans la chambre des jumeaux. Ron mit une très long moment avant de s'endormir, il ressassait les événements des dernièrs jours, son attitude, celle d'Hermione… Hermione, ses pensées dérivèrent vers elle, pourquoi ne lui avait-elle pas envoyé de lettre comme toutes les autres années ?
-Ron ?
-Hum ?
Ron se réveilla lentement, la lumière du soleil filtrait à travers la fenêtre mal fermée. Il sentit son lit se plier son le poids de quelqu'un d'autre que lui, sans doute sa mère, quoique non, elle était partie avec toute la famille pour une semaine, qui alors ? Ron ouvrit encore une fois les yeux, Hermione était assise juste à côté de lui, elle n'osait pas le regardait et attendait qu'il finisse de se réveiller. Il allait se lever quand il réalisa qu'il avait omis de se mettre en pyjama la veille.
-Euh…
-Ron, il faut qu'on parle…
-Oui, mais…
-S'il te plaît, écoute-moi, j'ai déjà eu du mal à oser donc écoute-moi…
-Je sais pas si c'est le meilleur moment…
Elle s'assit un peu plus sur le lit et Ron se décala vers le bord opposé du lit.
-Si, je suis vraiment désolée pour les trois jours qui viennent de se passer, je sais que d'ici moins de deux semaines, on sera constamment stressé et que le danger sera partout, on avait prévu de profiter de cette semaine et je suis en train de tout gâcher…
Ron aurait sans doute apprécié ce que faisait Hermione s'il avait été dans une situation moins délicate et Hermione sembla s'en rendre compte.
-… Qu'est-ce qu'il y a ?
-Comment ça qu'est-ce qu'il y a ?
-Je sais pas, tu es distant…
Ron était complètement collé au bord opposé du lit, près à tomber. Hermione s'assit entièrement sur le lit de Ron, celui-ci essaya de reculer un peu plus mais s'aperçu qu'il était arrivé au bout.
-Sérieusement, qu'est-ce que tu as ?
-Rien je te dis, je suis touché par ce que tu m'as dit.
Hermione s'allongea à côté de lui (sans se mettre dans les draps). Ron respirait avec difficultés, elle le regardait dan les yeux pour la première fois depuis trois jours et elle y lut de la peur.
-Ron, est-ce que tu me pardonnes ?
-Euh… oui, bien sûr… Tu sais, ce n'était vraiment pas le bon moment…
-Oui, tu as raison, viens, on va prendre le petit déjeuner, on en reparlera après. Harry a fait des crêpes.
-Je n'ai pas faim, je viendrais toute à l'heure…
Hermione sembla soudainement inquiète, elle s'approcha et posa sa main sur le front de Ron.
-Tu es brûlant, sort vite de ses draps…
Elle souleva les draps et Ron se retourna et tomba du lit.
-Oh ! Je… je suis…
Elle ne le quittait pas pour autant des yeux.
-Hermione !
-Euh… oui-oui, pardon…
Elle se retourna.
-Je ne savais pas que tu dormais nu…
-Je ne dors pas nu d'habitude, c'était même la première fois et tu as choisit cette fois pour…
Il n'en dit pas plus, se rappelant qu'ils venaient à peine de faire la paix.
-Désolée…
Elle rigolait à présent.
-Qu'est-ce qui te fait rire ?
-Ho ! Rien !
Elle n'arrêta pas de rire et sortit de la chambre. Ron la suivit à moitié habillé.
-Qu'est-ce qui tu fais rire ?
Ron était vexé, Hermione se foutait de lui, non seulement elle l'humiliait mais en plus elle se foutait de lui. Elle entra dans la cuisine à la limite du fou-rire. Harry vit entrer une Hermione rieuse et un Ron vexé mais au moins, ils ne semblaient plus fâchés.
