Chapitre 2- La parade
J'étais maintenant soumise à un niveau de stress élevé, trop élevé. Alors que j'entendais prononcer mon nom devant le grand Ptah, je me préparai à accomplir ma parade, la parade…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais réussi à avoir des places de choix afin de voir la superbe parade nuptiale préparée par le grand prêtre pour le gouverneur de Memphis et je fus content d'entendre de la bouche de ce grand prêtre que la parade allais commencer car j'étais impatient et incapable d'attendre plus longtemps. Soudain, la musique commença à ce faire entendre et un flot de jeunes prêtresses arriva sur la scène du grand temple. Elles portaient de belles robes blanches et dansaient avec grâce. Certaines d'entres elles portaient des serpents en guise de colliers et ils sifflaient tout en se promenant le long de leur corps. La musique se fit plus intense un moment et c'est là qu'apparut la future mariée.Une vision angélique. Elle avait un corps long et souple, la peau blanche comme le lait, les lèvres rouges comme le sang et les cheveux noirs comme la cendre. Elle portait elle aussi une robe blanche mais elle était ornée d'un diadème et d'un superbe pectorale. À vrai dire, ce n'était pas ces bijoux qui l'embellissaient mais plutôt elle qui embellissait les bijoux, pour vous dire combien elle était belle. La musique des harpes se fit plus mélancolique et la jeune femme se mit à danser au milieu des prêtresses agenouillées. Sa danse ressemblait aux pas d'une lionne à l'affut de sa proie et tous les hommes présents furent subjugués par sa virtuosité, y compris moi! Deux prêtresses se levèrent et recouvrirent la belle d'un voile noir. La musique s'arrêta, pour repartir aussitôt, en même temps que la future épouse sortait de sa cachette, à présent vêtue de noir. Elle ne dansait plus vraiment au son de la musique, effectuant plutôt une sorte de contorsion et certains mouvements rapides qui ressemblaient à des mouvements de combat. Elle dansait toujours, telle une flamme, ensorcelant le cœur de tous les hommes, Dieu qu'elle était belle! En guise de finale, tous les serpents des prêtresses se dirigèrent vers elle et l'encerclèrent, puis grimpèrent doucement sur elle tout en sifflant. Elle se leva ensuite et alla porter ses jambes à l'écart par terre en se laissant glisser doucement, puis les prêtresses se levèrent et la recouvrirent d'un voile blanc. Tout le monde applaudit et le gouverneur se leva. Il serait bientôt temps pour elle de prononcer ses vœux d'engagement envers le gouverneur, demain soir, à la pleine lune…
----------------------------------------------------------------------------
J'entendais tous le monde applaudir et je ne pouvais m'empêcher d'afficher un petit sourire de satisfaction. J'étais contente de voir que mes efforts avaient payés! Il ne me resterait plus qu'à prononcer mes vœux demain et je deviendrais la femme du gouverneur. À cette idée je dois dire que suis plutôt réticente, d'épouser un homme que je ne connaît pas et à qui je dois absolument plaire alors que lui n'a pas besoin de me plaire pour m'épouser. Je commence à étouffer sous ce voile et j'attend que mes serviteurs vinnent me chercher pour me ramener à mes appartements. On me prend enfin et on m'amène vers mes cartiers. Je suis toujours sous ce foutu voile et je ne vois rien. N'en pouvant plus, je m'addresse à un de mes porteurs :
-Hé oh! Pensez-vous que je peux sortir pour respirer un peu?-À ma grande surprise, une voix inconnue me répond brusquement :
-Pas un mot! Ou sinon…- Et il plaque sa main sur ma bouche pour m'empêcher de crier!
Malheureusement pour lui, je suis une rude et coriace combattante. J'empoigne la main qui est sur ma bouche et d'un vif coup, je tord le bras de l'homme. Il se met à crier et m'envoie une claque vers mon visage… je la bloque de mon autre main et je me suspend à l'aide de ses mains alors que j'use de mes pieds pour me débattre. Je pense qu'ils ne sont que quatre… il faut absolument que je sorte de ce voile! Je n'en peut plus!
------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà la fin du chapitre 2! Le chapitre 3 est fini mais il faut que je le tape! A +
