RAR
Amélie : Ca y est la suite est là ! Alors comme ça tu stresses pour le p'tit Draco-mamour qui est dans les vapes ? T'as peur qu'il passe de l'autre côté de la barrière ? Que la Grande Faucheuse (environ 1,90m tout de même) vienne lui passer un petit « coucou » ? Héhé ! A moins que cette grande gigue ne vienne pour d'autres personnes… ? Qui sait ! Enfin en tout cas, bonne lecture !
Coffecathy : Moi, faire languir les lecteurs ? Jamais ! Ahahaha ! Ma roue du destin ne marche plus pour le moment, mais bon, je compte bien remettre des piles ! gnarf gnarf !
Estelle01 : que veux tu, il avait pas trop les idées en place le pauvre 'tit chou d'amour et d'eau fraîche !
Prunelle2005 : Je vais avoir plus de temps à moi pendant quelques jours, j'en profiterais sûrement pour aller voir tes fics, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu ! Tu m'as l'air bien résignée… Est-ce que je t'aurais démoralisée ? Héhéhéhé ! (oui je suis sadiqueuuuh !)
Arwenajane : Tu as découvert mon hobby : torturer Drakinou ! Et oui je l'avoue j'aime bien le faire souffrir !
'tite mione : diabolique ? Merci ! C'était l'effet escompté !
Corychan : merci merci ! C'est très gentil à toi, j'espère que la suite te plaira également ! Bonne lecture !
MaykaDarkness : (j'adore ton pseudo, ça pète !) Vite ? C'est un mot que je ne connais pas ! Mdr ! Non, sans rire, j'essaie de ne pas faire poiroter trop longtemps mes lecteurs, parc que je n'aime pas non plus quand o me fait poiroter. J'espère que ce chapitre également te captivera !
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Narcissa Malefoy regardait son fils avec inquiétude. Les médicomages s'agitaient autour de lui, lançant aux infirmières des directives. Une petite femme replète vêtue de blanc bouscula Mrs Malefoy en entrant une fiole violette à la main. Se sentant devenir nauséeuse devant ce spectacle, elle préféra attendre à l'extérieur. Ce nouvel épisode assombrissait encore plus un tableau peu reluisant. Un soupir lui échappa en repensant à ces quelques jours qu'elle venait de passer ici. Pour une femme ayant toujours été habituée au calme, elle avait bien tenu le coup…Elle s'assit dans la salle d'attente désertée depuis peu par la foule qui y grouillait encore quelques heures plus tôt. Elle ferma les yeux pour tenter de dormir.
« Mrs Malefoy ? »
La femme au teint pâle et aux cheveux blonds ouvrit les yeux.
« Cher Dumbledore, comment allez-vous ? » Dit elle en se levant.
Le vieux sorcier sourit et ses yeux pétillèrent quand il répondit que tout allait pour le mieux de son côté.
« Mais je ne sais pas par contre ce qu'il en est de votre fils. » Ajouta-t-il.
« Il s'est réveillé, mais ça n'a duré que quelques minutes. »
Le regard du directeur était plein de compassion
« Je suis désolé Narcissa. J'espère qu'il va bientôt se rétablir. »
« Je pense qu'il va aller mieux d'ici peu. Les médicomages sont très confiants… Mais, qu'en est-il du jeune Harry Potter ? »
« Il devrait se rétablir rapidement. Vous devriez aller le voir. Je pense que lui et ses deux jeunes amis seront heureux d'avoir des nouvelles de Drago. »
Dumbledore indiqua le numéro de chambre d'Harry à Mrs Malefoy car il devait retourner au ministère. Elle traversa plusieurs services avant d'arriver à celui que lui avait mentionner le sorcier. Elle se trouva rapidement devant la porte et frappa quelques coups secs et une voix à l'intérieur lui dit d'entrer.
Harry, Ron et Ginny furent fortement surpris de voir rentrer dans la petite chambre une femme d'une quarantaine d'années aux traits fins et à la peau pâle. Le visage de la femme leur rappela fugitivement quelqu'un. Un sourire doux apparut sur les lèvres de la femme.
« Harry Potter, je suis enchantée de vous rencontrer. »
Les yeux de Ron s'agrandirent alors qu'il comprenait.
« Mrs… Mrs Malefoy ? » Demanda-t-il estomaqué.
« Vous devez être les frères et sœurs Weasley, c'est ça ? Je suis ravi de faire votre connaissance à vous aussi. » Elle avait un regard chaleureux qui les fit tous se sentir bien. Une sorte d'aura de douceur et d'affection pure semblait flotter autour d'elle comme son parfum qui commençait à embaumer lentement la pièce.
« On m'a dit que vous seriez bientôt rétabli Harry, j'en suis heureuse. »
« Merci. »
Tout les trois étaient fascinés par cette femme, dont le sourire semblait éloigner tout problème.
« Et comment va Malef… Euh… Votre fils ? » Demanda Ginny en rougissant des pieds à la tête de sa bourde, ce qui ne fit qu'agrandir encore le sourire sincère de Mrs Malefoy.
« Il s'est réveillé quelques minutes. Il ne devrait plus tarder à reprendre complètement conscience… Cependant, je n'ai pas de nouvelles d'Hermione. On ne m'a rien dit de son état et j'avoue ignorer encore ce qui s'est passé… C'est étrange, Drago ne m'avait jamais parlé de vous, je ne savais pas que vous étiez amis. »
Ron et Harry s'entre-regardèrent alors que Ginny baissait toujours les yeux.
« En réalité, » commença courageusement Ron, « nous avons toujours été plus ou moins en désaccord… Mais quand il a voulu aller chercher Hermione, on l'a suivi. »
Elle posa un regard pénétrant sur Harry qui se tassa un peu sur son lit.
« Vous l'avez accompagné alors que vous saviez que cela entraînerait la dernière bataille ? »
« C'est pour la déclencher que Voldemort l'avait enlevé, ça ne servait à rien de tergiverser… Et puis si on ne l'avait pas suivi, tout les deux seraient morts.» Répondit il d'un ton dur en fixant le drap du lit pour échapper au regard de Mrs Malefoy.
« Le courage et la loyauté des gryffondors n'est donc pas une pure formule. »
Mrs Malefoy avait les yeux brillants et se dirigea vers Ron et Ginny pour les prendre l'un après l'autre dans ses bras. Elle se tourna vers Harry et saisit la main qui était sur le lit pour la serrer.
« Je vous remercie d'avoir sauver mon fils et le monde sorcier. Sans vous, je ne sais ce qu'il serait advenu de nous tous. »
Quand le médicomage entra, l'émotion était palpable dans la pièce. Mrs Malefoy lâcha doucement la main d'Harry.
« Mrs Malefoy, je suis heureux de vous trouvez enfin. Votre fils est de nouveau stable, les convulsions ont cessé et il devrait se réveiller d'ici une à deux heures. »
« Bien. Merci d'être venu me prévenir.»
Le médicomage allait sortir quand elle le rappela.
« Attendez. Dites moi, avez-vous des nouvelles de Miss Granger ? »
« Non, toujours pas. Je vous préviendrais si on m'en parle. »
Il se retourna vers la porte et l'ouvrit.
« Attendez, s'il vous plaît ! » Demanda Harry en se relevant sur son lit. « Si vous savez quelques chose sur Hermione, dites le moi. »
Le médicomage sembla hésiter et Ron lui agrippa fermement le bras.
« Milles strangulots cornus à moustaches, parlez ! C'est Harry Potter qui vous le demande, vous lui devez au moins ça ! »
Le sorcier dégagea son bras.
« Ce n'est pas que je ne veux rien dire, je ne sais pas comment va votre amie… Tout ce que je sais, c'est qu'elle est en soin intensif. »
« Et le bébé ? » Hurla presque Ginny en se jetant sur le bras que son frère avait lâché quelques secondes plus tôt.
« Il me semble qu'ils l'ont sorti, mais je n'en sais pas plus. »
« Où est-il ? » Demanda Ginny, cette fois d'une voix presque inaudible.
« Au service pédiatrique pour jeunes sorciers et nouveau-nés. »
Le médicomage pu enfin sortir après avoir jurer ne pas en savoir plus et laissa derrière lui beaucoup de questions en suspend. Après son départ, le silence s'installa dans la pièce.
« Je vais vous laisser. » Dit Mrs Malefoy au bout de quelques minutes. « Je dois aller à la rencontre de mon petit-fils ou de ma petite-fille. » Un large sourire égailla son visage. « Je viendrais vous voir si j'apprends quelque chose sur Hermione. Ca a été un réel plaisir de vous rencontrer tous les trois. J'espère que nous nous reverrons. »
« Moi aussi. » Répondit sincèrement Harry en saluant la sorcière.
Mrs Malefoy mis un peu de temps avant d'arriver au service pédiatrique, les panneaux d'indications étant en nombre restreint. Quand elle arriva enfin dans le service souhaité, des regards étonnés se tournèrent vers la sorcière à l'air aristocratique.
« Excusez-moi. Sauriez-vous où je pourrais me renseigner ? » Demanda la sorcière.
« Vous cherchez quelqu'un ? » Dit l'infirmière à laquelle elle s'était adressée.
« Oui, je suis Mrs Malefoy et je cherche mon petit-fils ou ma petite-fille. »
« Quel est son nom ? »
« Sa mère s'appelle Hermione Granger. Elle est aux soins intensifs. » Répondit-elle d'une voix douce.
Le sourire sur le visage de l'infirmière retomba.
« Oui, bien sûr. Je vais vous y conduire… C'est une triste histoire, j'espère qu'elle va s'en remettre. Suivez-moi. »
Elle l'a conduisit à travers plusieurs couloirs jusqu'à arriver dans un long couloir bleu ciel ou l'on distinguait nettement des pleurs d'enfants et l'odeur bien particulière des nouveau-nés. L'infirmière tourna au coin et l'a fit rentrer dans une salle aux murs beiges. L'infirmière demanda à Mrs Malefoy de l'y attendre et sortit. Quand elle revient quelques minutes plus tard, elle tenait emmitouflé dans les bras un nouveau-né dont Mrs Malefoy ne pouvait apercevoir que la petite main repliée. L'infirmière s'avança lentement vers elle et lui plaça l'enfant dans les bras. Voyant un siège, elle s'assit car ses jambes semblaient sur le point de faiblir.
La petite forme qui se trouvait dans ses bras était sans conteste un produit Malefoyen. Le duvet de cheveux blonds quasiment transparents était significatif de ses origines. L'enfant semblait dormir paisiblement, mais comme tous les nouveau-nés sont visage se tordait en de multiples expressions pendant son sommeil. L'enfant fit une légère moue et elle rie en reconnaissant cette expression si habituelle à son fils. Cependant les traits de son visage étaient sans conteste ceux d'Hermione, c'était étonnant de voir une telle ressemblance si tôt. Elle soupira en pensant à la jeune fille qui était encore dans un état grave.
« C'est vraiment un bébé magnifique. Toutes les infirmières en sont devenues folles et veulent s'en occuper. Elle a un tempérament en or. »
« Elle ? C'est une fille ? » Demanda Narcissa.
« Oui, une jolie petite sorcière. Cependant nous ne savions pas quel nom… Enfin ses parents… »
« Je ne sais pas, ils ne m'en ont jamais parlé. »
« Oh… Mais hum… Le père, enfin votre fils je suppose… »
« Il est ici. » Répondit Mrs Malefoy en comprenant très bien où la sorcière voulait en venir. « Dès qu'il sera réveillé je lui apporterais sa fille pour qu'il la voit. »
« Vous voulez dire que lui aussi ne va pas bien ? C'est une histoire bien tragique… »
L'infirmière lui expliqua comment changer la couche du bébé et comment faire apparaître du lait dans un biberon, mais elle s'en souvenait encore très bien donc l'infirmière la laissa rapidement partir avec la petite. Mrs Malefoy repartit vers la chambre de son fils avec sa petite-fille dans les bras. Quand elle s'assit sur le siège qu'elle avait occupé les jours précédents dans la chambre où se trouvait Drago, elle fit attention que cela ne réveille pas l'enfant qui continuait à dormir. Elle caressa doucement le visage du bébé et quand ses doigts passèrent sur sa joue, le nouveau-né tourna inconsciemment la tête pour saisir un doigt entre ses gencives. Narcissa sourit et retira son doigt.
Mrs Malefoy avait dû s'endormir, car elle fut réveillée par le gigotement du bébé dans ses bras. Elle calma l'enfant en lui donnant le biberon. Alors que la petite tétait goulûment le lait, Narcissa tourna son regard vers son fils qui lui ne s'était pas encore réveillé. Quand l'enfant eu finit les quelques centilitres de son biberon, elle fit apparaître un berceau et l'y plaça. Elle s'approcha ensuite du lit où se trouvait son fils. Il avait un air grave, même en dormant songea-t-elle et cela depuis sa plus tendre enfance. Alors que des souvenirs lui revenaient en mémoire, elle vit les paupières de Drago bouger et s'ouvrirent lentement.
« Drago… » Elle lui saisit la main comme elle l'avait fait quelques heures plus tôt et attendit qu'il reprenne complètement conscience.
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
… Bah il y a du mieux, non ?
…………….Enfin pour le moment en tout cas ! Héhé !
Bon, Maman-Malefoy a un peu pris les rennes cette fois, mais bon, c'est juste pour cette fois !
Je sais pas pourquoi mais moi j'aime bien la faire gentille Maman-Malefoy… Enfin Grand-Maman-Malefoy ! (wouah le coup de vieux ! gnarf gnarf !)
