Chroniques d'une tueuse 02
Par Buffy Summers


Les Tueuses vu par 'la' tueuse

Aujourd'hui nous devons être ... je ne sais pas vraiment ... une centaine de tueuses entraînées c'est à dire capables de défendre le Monde et de se battre contre les menaces de la nuit.
Bien sûr plus ont la force que nous possédons mais après c'est un choix ... Aider le monde ou ne pas l'aider ! Si j'avais eu le choix, qu'aurais-je choisi ? Je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est que seules deux tueuse n'ont pas eu le choix de leur mission : Faith et moi. Sommes nous pour autant moins impliquées ? Avons nous plus de rancœurs envers ce monde qui nous a privé d'une vie normale ? Faisons moi bien notre mission car elle nous a été imposé ?
Je ne pense pas ! Sommes nous meilleures ? Sans doute ...

J'ai commencé le combat en sachant que les gens comptaient sur moi ... sans le savoir vraiment ! Je leur était utile. On m'a entraîné ... pardon Rupert Giles m'a entraîné dans l'optique que je devais être la meilleure car personne ne ferait ce que je devais faire à ma place. Le seul moyen d'avoir une autre tueuse était que je meurs ... Bien sur il y a eu Faith ... je suis morte quelques instant et cet évènement a activé la Tueuse suivante ! J'ai jamais vraiment bien compris comment fonctionnait tout ça ... surtout que si j'étais morte une seconde fois (ce qui est en fait arrivé), rien ne se serait déclenché (en effet on n'a pas vu une nouvelle tueuse arriver) ! Faith avait en elle le pouvoir de la Tueuse puisque c'était sa mort qui enclenchait la venue d'une autre ... Mais on a jamais pu vérifier puisque toutes les potentielles ont été activées !

Avant de parler de celle qui ont changé le monde, je tenais à parler de Faith car après tout elle est aussi 'la' tueuse et elle pourrait vous faire elle même cette chronique des tueuses vu par la tueuse !
Je ne me suis jamais sentie meilleure qu'elle même si j'ai pu lui faire penser le contraire. Quand je l'ai rencontré j'étais à une époque de ma vie où la différence entre le bien et le mal était un des moyen de savoir et comprendre pourquoi j'existais . Qu'elle choisisse le camp que je combattais me semblait tellement illogique et inhumain !
Mais Faith a beaucoup changé ! Malgré ce que l'on pourrait penser, elle est l'une des tueuses dont on entend le moins parlé ! Elle vit en secret ... un peu coupé de tout mais en même temps si proche de nous tous. Elle change d'identité assez souvent et peu de personnes pourraient vraiment la reconnaître. Elle continue le combat contre le mal à sa manière et il n'est pas rare que je la trouve sur mon divan devant la télé quand je rentre le soir ! On se comprend ... et on aime se retrouver entre nous. Pourtant on a été jusqu'a se battre et j'ai même failli la tuer (avouons qu'elle ne se serait pas gêner non plu si elle avait pu) mais aujourd'hui tout est différent et même si rien ne s'oublie tout se pardonne. Etre avec elle c'est se rappeler nos racines et s'évader un peu de la pression que certains chercheraient à nous mettre sur le dos ... On était plus tranquille quand tous ignoraient notre existence ...

Les "potentielles" ,qui n'en sont plus, ne connaissent pas cette pression que nous vivons tout simplement pour la bonne raison qu'elles n'ont pas connu le monde que nous avions avant. J'étais libre puisque peu de monde connaissait mon existence. Personne n'a jamais attendu en bas de chez moi pour voir "Buffy Summers" ... si c'est bien arrivé une ou deux fois ... peut être plus mais c'était un vampire amoureux donc ça ne compte pas vraiment !
Aujourd'hui tout est si difficile ...
Hier encore j'étais affligée devant les "Confidences depuis le cimetière" qu'une de nos charmantes tueuse en herbe a donné à un magazine people plus qu'idiot. Je ne comprend pas vraiment ce qui se joue en ce moment.
Les tueuses servent le gouvernement, elle tuent des humains car le pays leur demande, elles servent en temps de guerre à tuer des gens qui n'ont aucun pouvoir surnaturel. Et encore ... celles ci gardent au moins leur pouvoir en pleine forme car certaines ... c'est à se demander si elles savent vraiment se battre vu qu'elles n'ont jamais dû s'entraîner ! On les voit à la télé, dans les magazines (oui moi aussi c'est vrai ...) au ciné et même dans les émissions de télé-réalité du câble ...
Les tueuses ne savent plus trop d'où elles tirent leur pouvoir et elles n'ont que trop rarement décider de comprendre notre mythologie !

Si la liberté de choix est une des valeurs fondamentales que veulent défendre ces filles, est-ce en devenant ce qu'elles deviennent qu'elles réussissent à passer le message ? Avoir le choix de choisir ce que sera notre vie n'est pas une raison pour oublier ces racines.

Je ne pensais pas que le pouvoir libéré ferait tant de dégât et poserait tant de problème ! Si le monde se porte mieux, il n'est en réalité que plus faible.

J'ai toujours pensé que libérer ce pouvoir sauverait le monde à jamais ! Si toutes les potentielles pouvaient se battre comme Faith et moi et bien ... les démons n'auraient qu'à bien se tenir ! Alors comment eut-on m'expliquer que les démons existent encore ? Comment peut-on m'expliquer que certains deviennent des stars et que les tueuses fassent la une de magazine avec certains au lieu de les tuer ? Ils ne sont certainement plus dangereux ... préférant leur vie de démon jet-seteur à leur cave froide et leur repas immonde ... mais ce n'est pas ce monde dont j'avais rêvé pour mes enfants !
Le combat est plus facile aujourd'hui car les bras ne manquent pas ! Parce que ses bras sont forts et nombreux, les démons pillent devant nous mais pourtant ...
En libérant ce pouvoir, je pensais que ce serait la fin ... Aujourd'hui je pense toujours que c'est la fin. Mais pour qui ?