Izuku déglutit.
L'appréhension d'affronter un élève recommandé aussi fort que Todoroki-kun se faisait plus forte de seconde en seconde. Mais ce que son camarade bicolore lui avait raconté avant que leur match commence l'avait encore plus bouleversé : le mariage d'Alters, sa mère et la brûlure, Endeavor, il n'utiliserait pas son côté gauche... Bien qu'Izuku adorait tous les héros sans distinction, Endeavor l'avait toujours intimidé. Était-ce pour cette raison que ce dernier n'avait jamais atteint le niveau d'All Might ?
Probablement, mais se poser des myriades de questions avant un match n'était pas bon pour le moral. Izuku se frappa les joues des deux mains, avant de s'avancer sous le regard de la foule en délire. C'était puissant, envahissant. Pourtant il se sentait grisé. Et il maîtrisait assez le One For All pour pouvoir concourir sans se briser les os.
Il tourna sa tête vers l'estrade des élèves ; ses camarades, dont Uraraka et Akira lui faisaient un signe d'encouragement. Grâce à ce dernier, il avait découvert comment utiliser le One For All d'une autre manière, ce qui avait impressionné All Might.
Dans la salle de réception des professeurs, un soir où on pouvait apercevoir le soleil se coucher sur la ville de Musutafu, All Might l'avait convié à prendre le thé pour discuter du One For All et des progrès d'Izuku.
- Assieds-toi mon garçon (ce qu'il fit en s'inclinant et s'excusa), et arrête d'être aussi poli avec tout le monde, sinon tu te feras marcher sur les pieds.
- Excusez-moi de m'excuser tout le te... hrmpf... Vous vouliez me voir ?
- En effet. J'ai appris que tu avais contrôlé le One For All sans te blesser. Je voulais savoir comment.
Izuku lui avait alors expliqué toute l'affaire, du moment où Akira lui avait demandé de s'entraîner avec lui jusqu'à qu'il induise cette idée au jeune vert. Depuis, il s'était entraîné sans relâche jusqu'à atteindre 6% de sa puissance.
- C'est vraiment remarquable, commenta All Might. Le jeune Arata ressemble bien à ce que Tsukauchi dépeint de lui.
- Vous le connaissiez ? s'étonna Izuku.
- Eh bien, ton camarade a été impliqué dans plusieurs affaires où il a montré son esprit héroïque, ce qui lui a ouvert les portes de Yuei par recommandation malgré ses antéc... Oups !
All Might cracha du sang, sûrement parce qu'il pensait avoir fait une gaffe.
- Ne vous inquiétez pas ! paniqua Izuku en agitant ses mains. Il m'a déjà parlé de son passé difficile.
- Tu me rassures... Mais il est vrai que le jeune Arata est prometteur, et je suis très heureux que tu ais pu tirer une leçon de ses conseils, approuva All Might.
C'est vrai. Akira avait réussi à lui montrer comment maîtriser son Alter, et ce même sans en connaître la véritable nature. Si Izuku arrivait à comprendre à peu près la plupart des Alters des héros, son senpai le dépassait largement dans son domaine.
Mais l'héritier du One For All ne laisserait pas abattre : il deviendrait le plus grand des héros, et pour ça il devrait battre Todoroki. Il y a des mois, il aurait sûrement poussé son corps à ses limites pour le vaincre. Maintenant, il se battrait à armes égales avec ses adversaires.
- SHOTO TODOROKI CONTRE... IZUKU MIDORIYA !
Izuku se présenta devant Shoto, qui le toisait avec un regard froid.
- Midoriya, commença-t-il.
Ce dernier lui rendit un regard déterminé.
-...Battons nous jusqu'au sommet.
Sur ces paroles étranges, le bicolore se retourna et marcha jusqu'à la limite autorisée. Izuku fit de même, méditant sur le sens caché de ce que lui avait dit Todoroki ; ce dernier voulait devenir un héros, mais en même temps il refusait d'utiliser son pouvoir dans sa totalité. Comment pourrait-il joindre les deux bouts ?
- READY... STAAAAAART !
Un instant fugace, et déjà de la glace fusa vers le jeune vert. One for All : Revêtement Intégral ! De l'électricité statique verte parcourant la surface deson corps, Izuku esquiva la glace de peu. Il fonça ensuite vers Todoroki, qui lui envoya une nouvelle salve, et il réesquiva.
Le même manège incessant continua pendant trente secondes, mais c'était de longues minutes pour Izuku qui analysait la situation : combien de temps Todoroki pourrait tenir avant l'hypothermie ? Izuku savait qu'il tenait habituellement au moins une trentaine de minutes sous cette forme, mais sous la constante pression des attaques gelées, son temps serait réduit : quinze minutes ? Dix ? Cinq dans le pire des cas, mais il s'attendait toujours au pire.
Je n'arrive pas à m'approcher, pensa-t-il en ayant la boule au ventre. Il faut que je trouve une faille...
Soudain, Todoroki changea de tactique : au lieu de faire de simples pics de glaces qui sortaient du sol, il modifia la trajectoire de ses derniers pour former une vague, muselant ses ouvertures d'esquive. Mince ! Il n'avait aucune issue, à part...
One For All : 100% !
Une onde de choc titanesque balaya l'arène, projetant des morceaux de glace partout. Son doigt brisé, Izuku fit taire la douleur et hurla :
- J'utilise mon pouvoir à 100% !
Todoroki, qui s'était amorti grâce à un mur de glace, leva des yeux ahuris sur le jeune vert, qui serra son poing devant lui, l'air enragé.
- Ce pouvoir, c'est le tien !
Torche de lumière.
Des flammes léchaient le côté gauche de Todoroki, qui n'avait plus du tout le même air : on aurait cru qu'il faisait face à Kacchan, avec son sourire dément. C'est là qu'il l'entendit :
- Moi aussi, je veux devenir un héros !
Izuku fonça sur lui avec toute la puissance du One For All, tandis que Todoroki s'embrasa dans un festival de glace étincelante. La toute-puissance du choc des deux attaques formidables détruisit l'arène, et Izuku se sentit balayé par la puissance du souffle, et fut trop faible pour pouvoir se réceptionner. Il percuta avec violence le mur du fond, et tomba dans les pommes.
...
Izuku se réveilla dans le lit à l'infirmerie, la bouche pâteuse et des bandages sur les pieds et son bras droit. Il tenta de se lever, mais était trop faible.
- Izuku.
Ce dernier tourna la tête, pour croiser le regard d'Akira ; il avait l'air d'être inquiet.
- Il faut qu'on parle de ton Alter.
