C'est en se fondant à l'obscurité de la nuit que Marco et Thatch entrèrent dans le village désolé de Fushia. Ils ne savaient pas comment les villageois allaient prendre l'arrivée de pirates.

Grâce à leur haki, ils trouvèrent Ace sans mal. Il était à la limite du village saccagé. Ils ne savaient toujours pas ce qui avait mené au départ précipité de leur plus jeune frère, le plus jeune commandant de flotter de Barbe Blanche. Ils ne s'en formalisaient pas, prêts à attendre que leur frère leur explique tout cela.

Ils arrivèrent rapidement devant une petite maison. Sans bruit, ils entrèrent. Dans l'unique pièce qui faisait la maison, ils remarquèrent le lit poussé contre un mur.

Marco et Thatch froncèrent des sourcils face à la scène qui se présentait à eux.

Ace, adossé à la tête du lit, dormait, une frêle silhouette étroitement calée dans ses bras. Les deux dormaient profondément, la tête du plus jeune occupant du lit calée contre le cou de Ace qui avait une main sur la nuque de l'enfant, comme pour le garder le plus près possible.

– - Marco, c'est un enfant, souffla Thatch en s'avançant.

– - J'ai remarqué, yoi... répondit, tout aussi bas, le Phénix.

– - Il semble blessé...

– - Sûrement l'attaque de pirates, yoi...

Un grognement agacé les fit taire. Ace ouvrit un oeil, raffermissant sa prise sur son petite frère, grognant :

– - La ferme vous deux.

– - Tiens, il redevenu le Ace que nous connaissons, sourit, rassuré et amusé, Thatch.

Le second commandant de la Flotte de Barbe Blanche baisse les yeux vers le visage enfoui dans son cou. Luffy dormait toujours aussi profondément. Il ne semblait plus aussi mal qu'à son arrivée. Comme si dormir dans les bras de son frère l'avait aidé à se sentir un peu mieux. Il posa un doux baiser dans les cheveux de son cadet avant de se défaire de sa prise pour le replacer dans le lit.

– - Nous devons parler, lança Ace à Marco et Thatch en achevant de couvrir son petit frère.

Ses deux camarades sortirent, lui laissant le temps de prendre soin de cet enfant qu'ils ne connaissaient pas.

Ace les rejoignit rapidement, un air préoccupé sur le visage, comme si quitter quelques minutes le chevet de l'enfant était un blasphème.

– - L'enfant endormi dans cette maison s'appelle Luffy. C'est mon petit frère.

– - Pourquoi est-il dans cet état, yoi ?

– - Il a voulu protéger Makino et le Maire des pirates. Sinon il ne serait jamais intervenu. Il m'avait promis de rester loin des problèmes et il tient de façon disproportionnée ses promesses.

– - Il va bien, demanda avec inquiétude Thatch.

– - Oui et non. Cette attaque l'a marqué. L'a ramené à de mauvais souvenirs d'enfance.

– - Qu'est-ce que...

– - Notre enfance a été spéciale, ancrée dans la violence et le danger. On... J'étais toujours là pour veiller. J'ai pris la mer il y a deux ans presque. Il n'a que neuf ans. Notre accord était de chacun partir à 17 ans, avant notre majorité...

– - Et là, il était tout seul, comprit Thatch tristement.

– - Que comptes-tu faire,yoi, demanda Marco.

Ace le fixa, un éclat de détermination dans ses prunelles. Il savait que cette attaque changeait t out. Il savait que son frère ne quitterait plus ses côtés jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre la mer. Il savait qu'il ne pourrait pas le laisser. Il refusait de le laisser.

– - Je l'emmène sur le Moby Dick. Si Pops le refuse à bord, je partirai avec lui.

– - Quoi ? S'exclama, horrifié, Thatch.

– - Je ne laisserai plus jamais mon petit frère penser qu'il va mourir, siffla Ace avec colère.

– - C'est normal, yoi, le calma Marco. Je parlerai à Père par Den Den Mushi, je sais qu'il sera ravi de prendre ton frère à bord, même s'il ne devient pas membre de l'équipage.

– - Tu crois, s'enquit Ace, incertain.

– - Bien sur, yoi. Ton frère est un membre de la famille et l'équipage de Barbe Blanche prend soin de la famille.

Le second commandant poussa un profond soupir de soulagement. Il se savait prêt à tout plaquer pour son petit frère, sans regrets. Mais il savait qu'il aurait d u mal à reprendre à zéro en gardant son précieux frère en sécurité. Il serait traqué à la fois par des chasseurs de primes, des marines , et des pirates... Cela pour avoir été membre du plus puissant équipage au monde et ne plus être sous la protection de son étendard.

– - Vas dormir à présent, nous partons dès que ton frère ira mieux, yoi, l'invita Marco.

Ace s'assombrit, pensant à ce que son frère lui avait dit dans la journée à propos de Gray Terminal et de la Forêt. De la maison dans l'arbre qui avait brulé.

– - Non. J'ai quelque chose à faire dans la Forêt. Thatch, veille sur mon petit frère pour moi, je serai de retour rapidement.

Thatch acquiesça, intrigué.

– - Je t'accompagne, yoi. Je suis curieux ce visiter ton île natale, sourit Marco.

Ace ne répondit rien, se contentant de s'enfoncer dans la forêt obscure, suivi de son camarade qui sortait son Den Den Mushi portable de sa poche pour appeler son capitaine en marchant.

Juste avant de s'endormir, Luffy avait raconté une drôle d'histoire à son frère. Ace en avait eut des frissons. Comment cela pouvait être arrivé sur leur île ? Certes, East Blue était la plus faible des mers, mais cela n'expliquait rien...Ils n'avaient jamais été confronté à cela dans leur enfance. Bluejam avait déjà été une vraie plaie pour les quelques mois qu'il avait passé là. Il était certes mort mais restait un fantôme de leur passé. La raison pour laquelle ils avaient perdu leur frère, Sabo. La raison pour laquelle Luffy avait failli mourir à cinq ans... La cause de la peur viscérale de la mort qui hantait un enfant de neuf ans...

– - Pops a répondu, le tira Marco de ses pensées obscures.

– - Ah ?

– - Ton frère est le bienvenu à bord aussi longtemps que nécessaire, yoi.

Et Marco sentit son coeur se réchauffer en voyant le large sourire qui venait d'illuminer le visage jusque là sombre de son jeune frère. Il pouvait lire soulagement et pure joie dans les prunelles argentées du second commandant.

– - Lu sera enfin en sécurité, expira le jeune commandant.

– - Nous ne laisserons plus personne poser la main sur lui, sois en assuré, yoi, jura Marco, son regard se voilant alors qu'il revoyait le corps d'enfant couvert de bandages allongé sur le lit. Un enfant frêle et précieux. Un petit frère à protéger...Envers et contre tout.

Ils marchèrent encore un moment à travers cette forêt inquiétante et pleine de prédateurs. Seul leur haki les protégeait de toute attaque. Marco se demandait comment un enfant seul pouvait avoir survécu là dedans plus d'un an sans le soutien et la protection de son frère. Luffy devait avoir développé un instinct de survie incroyable... Et navrant pour un enfant de son âge.

– - Que cherches-tu, Ace, demanda la Phénix.

– - Notre arbre, souffla le jeune homme aux tâches de rousseurs.

Ils arrivèrent à une clairière avant que Marco n'ait pu poser plus de questions. Un immense arbre , plus haut que les autres, était mort. Les flammes semblaient avoir ravagé le tronc, réduit en cendre les feuilles et branches. Il discernait au sommet une cabane détruite par les flammes. Le feu semblait récent.