Ace s'accroupit, concentrant ses flammes dans ses jambes pour les relâcher, se retrouvant d'un bond enflammé sur la structure bancale de la cabane. Sur son visage le Phénix lisait colère, douleur, tristesse, mélancolie...
– C'était chez vous, comprit Marco en atterrissant sur une des branches les plus épaisses, navré de par le désastre.
– Nous l'avions construite pour être indépendants de la personne qui était en charge de nous. Cette cabane était notre chez-nous... grogna Ace, le regard flambant de rage, des flammes crépitant sur ses épaules.
– Qu'est ce qui a provoqué ce feu, yoi ?
– Une attaque, selon Luffy. Il y aurait des pirates dans la Forêt. Des pirates qui n'étaient pas avec ceux qui ont attaqué le village.
– Tu veux les traquer parce qu'ils ont brûlé un arbre, sourcilla Marco, ayant connu le jeune homme plus raisonnable que cela.
Ace ramassa un étendard noir sur lequel on pouvait lire « A.S.L » en rouge, bleu et jaune. Le Joly Roger de leur fratrie était intact. C'était un miracle. Ace le plia soigneusement, le rangeant dans la poche latérale de son short qu'il referma avec précaution. Il planta un regard noir dans celui de Marco, répondant à sa remarque qu'il jugeait stupide avec rage :
– Je vais les traquer et les tuer pour avoir osé traquer mon petit frère à travers cette forêt et Gray Terminal pendant une semaine et demi, pour avoir mis le feu à son refuge alors qu'il y dormait, pour l'avoir blessé pour le plaisir, pour avoir osé POSER LEURS SALES PATES SUR LUI !
– Ace... Qu'est ce qu'ils lui ont fait, yoi, demanda avec précaution Marco, choqué par ce qu'il venait d'apprendre. Ce gamin avait fui des pirates une semaine et demi puis avait quand même affronté d'autres pirates pour protéger des gens lui tenant à cœur ? Des adultes ? Dans quel état était le garçon ? Il devaient faire venir le Moby Dick ici ! Ils ne pouvaient pas voyager avec un enfant blessé !
Ace se massa les tempes, sa fatigue nerveuse ne l'aidant pas à rester calme. Il ne pouvait pas en vouloir à Marco pour ce que son frère avait vécu. Mais que ce dernier insinue qu'il se basait sur un incendie pour traquer ces bâtards l'avait agacé...
– Je ne sais pas... Il était trop faible pour parler. Ce qu'il m'a dit est suffisant pour que j'arrache leurs vies, avec ou sans ton consentement.
– Qu'est ce qu'il t'a dit, yoi?
Le regard de Ace se braqua sur le Phénix. Il ne lui dirait pas. Pas si son frère ne le souhaitait pas. Il ne trahirait pas sa confiance. Pas alors que son petit frère était si vulnérable.
– Ils ont torturé un enfant de neuf ans qui a réussi à fuir, puis l'ont traqué. A présent, je vais les traquer.
Sur ces mots, Ace bondit à terre, se dirigeant d'un pas décidé vers Gray Terminal pour trouver les bâtards qui avaient causé du tort à son petit frère.
Après avoir passé un rapide coups de fil pour transmettre un code au Moby Dick, Marco le suivit, ne pouvant que comprendre la soif de vengeance de Ace. Lui même ne savait pas comment il réagirait face à ces pirates assez lâches pour s'en prendre à un enfant seul...
Ils arrivèrent à un genre de décharge. Plusieurs constructions précaires servaient de refuges aux badauds Ace ne prêtait aucun attention aux chuchotements qui les suivaient, certains le reconnaissant. Il voyait un navire de taille moyenne qui mouillait dans la baie. Il allait se diriger vers lui lorsqu'un vieil homme sortit de son abri, saisissant le bras de Ace pour s'exclamer, figeant Marco d'horreur :
– P'tit Ace ! Luffy ! Le p'tit Luffy ! Tu dois l'trouver ! Il a été salement amoché par les nouveaux ! Tu dois l'protéger ! Il est trop p'tit ! Beaucoup trop p'tit ! On a essayé t'sais ! On a tous essayé de l'récuperer ! Mais sont trop forts pour les déchets qu'nous sommes...
– Vieux Tosa, je suis content de voir que t'es pas encore mort, sourit, attendri Ace. Luffy a été soigné, t'inquiètes pas. Je le prends avec moi. Merci d'avoir veillé sur lui en mon absence.
Marco avait rarement vu Ace aussi poli, sinon avec Shanks le Roux la première fois qu'il l'avait vu. Il était peiné par la douleur qu'il percevait dans la voix du vieil homme. Comme si cet enfant était leur responsabilité...
– Oh p'tit Ace... J'suis tellement désolé... pleurait l'homme.
– Je vais faire le ménage, retourne chez toi, vieux Tosa. Dadan sera ravie de te recevoir à la cabane pour que tu lui racontes les aventures de Lu quand il sera parti.
Reniflant, essuyant d'un pan de chemise sale ses larmes, le vieil homme retourna près de son feu.
Ace retrouva son air meurtrier presque aussitôt. Il remarqua aussi la sombre aura qui se dégageait de son camarade.
– Alors Marco, avec moi ?
– Bien sur, yoi, grogna le premier commandant.
Les deux arrivèrent face au navire qui n'avait même pas de vigile ni de tours de garde. Ils montèrent à bord avec nonchalance, étudiant le navire peu entretenu qui leur faisait face.
Ne voulant pas attendre qu'on daigne remarquer leur présence, pas alors que son petit frère avait besoin de lui à son réveil, Ace mit un poing ardent dans le mat, le brisant dans un craquement sonore avant de le voir tomber dans un grand bruit déchirant à travers le pont, finissant à moitié à l'eau.
Des pirates se précipitèrent enfin sur le pont, paniqués, alarmés, se demandant qui osait les attaquer !
– QUI EST LE BATARD QUI A DETRUIT MON MAT ! Aboya une voix.
Ace posa un regard irrité sur le beugleur alors que Marco semblait ennuyé. Il répondit :
– C'est moi. J'ai deux trois questions à vous poser, tas de merdes.
Marco soupira face aux injures.
Une douzaine de pirates encercla les deux commandants alors que leur capitaine, le beugleur, sifflait :
– C'est qui le tas de merde ?
– Y a un gamin qui traîne dans Gray Terminal et la forêt. Petit, brun, un chapeau de paille...lança Ace sans prêter attention à la question.
– Oh ! Hohoho, les gars, il parle du gosse amusant !
Ace tiqua à cette phrase mais ne souleva pas, le laissant finir.
– Vous le cherchez ? Il a fui vers le village l'autre jour et est pas encore revenu. Ce putain de sale gosse... J'vais prendre mon pied avec lui quand j'aurais enfin mis la main d'ssus !
– Prendre ton pied, yoi, sourcilla Marco, sentant la bile lui monter à la gorge alors qu'il refusait de penser ce qui semblait évident.
– Il était mignon le gamin, même couvert de sang, ria vulgairement le capitaine.
Ace n 'était plus que rage et mépris. Tout son être réclamait vengeance et réparation.
– Bâtard... Foutu pervers de merde... écumait le second commandant, son corps se couvrant de flammes alors qu'il avançait vers le capitaine qui osait parler de façon si répugnante de son innocent petit frère !
– Le feu ? Du feu... Merde... C'est... Qu'est que des commandants de Barbe Blanche foutent là, paniqua le capitaine qui se demandait comment il allait survivre à cela.
– LE GAMIN MIGNON C'EST MON PETIT FRERE, SALOPERIE!hurla Ace en le saisissant par la gorge, ses flammes se propageant sur sa victime qui s'embrasa en hurlant à l'agonie.
Ace ne le laissa pas tomber sur le pont, laissant ses flammes s'étendre sur tout le vaisseau, gardant son regard ancré dans celui de sa victime qui mourrait lentement de ses flammes.
Marco avait pris soin de s'occuper du reste des pirates, sachant que son jeune frère avait besoin de voir souffrir celui qui avait tourmenté l'enfant qui dormait sous la garde de Thatch. Le Phénix n'avait jamais soupçonné que quelqu'un de si jeune puisse faire preuve d'une telle cruauté pour un tiers... Mais de ce qu'il avait compris, la fratrie ASL était un noyau dur. Il n'y avait personne d'autre pour eux. Ils étaient solidaires, à la vie,à la mort...
