Thatch ne savait pas quoi faire. L'enfant, le petit frère de Ace, dormait toujours mais semblait en proie à un cauchemar.
Le jour venait de se lever. Il espérait le retour de ses frères le plus rapidement possible. Il voyait mal comment il parviendrait à gérer un enfant paniqué et blessé. Il savait s'y faire avec les enfants. Mais à en croire les dires de Ace, cet enfants avait été pris pour cible par des pirates sans raisons apparentes. Il avait été réduit à cet état parce que des pirates l'avaient malmené. Il ne ferait pas confiance à un inconnu. Pas avant un bon moment...
– - Ace... gémit l'enfant en se retournant, le vide et la froideur du lit le dérangeant.
Thatch afficha un sourire de façade, peu confortable à l'idée de faire face à une potentielle crise de panique...
Luffy se réveilla, sa main se portant presque aussitôt à son côté blessé. Il gémit de douleur, se recroquevillant plus encore sur lui même. Il avait tellement mal...
Il entendit quelqu'un inspirer profondément dans la pièce. Et il savait que ce n'était pas Ace... Ace se serait précipité à son chevet dès qu'il avait gémit. Il était en mode grande frère surprotecteur... Sinon il lui aurait déjà crié dessus pour avoir tant pleuré.
Il releva prudemment la tête pour voir qui était dans la maison de Makino. Elle l'avait soigné, il en avait un vague souvenir...
– - Heyy gamin, sourit de façon crispée un type en tenue de cuistot, deux épées accrochées à sa ceinture, debout près de la porte.
– - Qui... Qui t'es toi ? Souffla Luffy d'une voix rendue rauque par sa crise de larmes. Il était sur ses gardes. Il n'avait rencontré que trop d'inconnus mal-intentionnés ces derniers temps. Comme si l'île avait attiré la plupart des plus misérables êtres des quatre Blues...
– - Je suis Thatch ! Je suis un ami de Ace.
– - Ace... Ah... ça va alors... soupira l'enfant en se laissant retomber sur le lit dans un grognement de douleur. Il avait tenté de se redresser pour être prêt à toute éventualité. Mais son corps n'avait même pas supporté qu'il se redresse sur un coude. Il se sentait horriblement mal. Il ne s'était jamais senti aussi faible. Plus depuis Bluejam, plus depuis le Grand Feu, plus depuis l'ours...
– - Où est Ace ? Demanda-t-il, sa voix chargée de douleur et de peine. Peut être qu'il ne reviendrait pas... Il le laisserait encore seul. Il détestait être seul...En étant seul, il avait tant souffert sur Dawn Island... Il avait tant subi.
– - Il est là, le rassura le susnommé Thatch en lançant un coups d'oeil rassuré à l'extérieur, ravi de voir ses deux frères revenir de la forêt.
Lorsque Ace entra, son coeur fondit en voyant le regard inquiet de son petit frère. Il se précipita à ses côtés pour le prendre contre lui, soufflant :
– - Hey, Lu... Qu'est que tu as?Thatch a une sale gueule mais y a pas de quoi t'inquiéter, il est sympa...
– - Hey ! S'indigna, attendri malgré lui par cette scène, Thatch.
– - J'ai cru que t'étais parti... hoqueta l'enfant dans ses bras, ne tentant pas de stopper les larmes qui coulaient sur ses joues.
– - Plus jamais sans toi... Je te garde près de moi, petit frère. Je le jure. Plus personne ne te fera de mal.
– - Nous y veillerons, yoi, lui fit écho Marco.
– - Désolé d'être faible... hoqueta le plus jeune.
– - Chht Lu... Tout va bien... Tu n'es pas faible... Tu es juste jeune. Trop jeune pour vivre ça... le berçait Ace, blessé que son frère ose se penser faible alors qu'il avait réussi à semer ces misérables pirates qui l'avaient torturé.
– - Je vais voir si le Moby est à l'horizon, yoi. Il a besoin de soins le plus rapidement possible, informa Marco. Ace acquiesça, ravi qu'ils n'aient pas à déplacer son petit frère sur une embarcation qui ne ferait qu'aggraver son état... Un vaisseau équipé d'un dial subissait de violentes secousses. Les blessures de Luffy ne leur permettaient pas de risquer quoique ce soit de ce genre là..
A l'air sombre qui planait sur le visage du premier commandant, Thatch comprit qu'il avait loupé quelque chose. Il rejoignit le Phénix à l'extérieur, demandant alors qu'ils marchaient vers la plage, de l'autre côté du petit port.
– - Qu'est ce qu'il s'est passé dans la forêt ?
– - Nous avons massacré ceux qui ont causé du tort au gamin, yoi, répondit Marco.
– -Massacré ? Tué ? Je croyais que les attaquant du village étaient traqués par Le Roux, fit, confus Thatch.
– - Oui, tués. Jusqu'au dernier. Je parle d'un autre équipage qui a torturé le petit, l'a traqué, a brûlé sa seule maison dans la forêt... Des déchets qui prenaient plaisir à voir souffrir un enfant seul...
La voix de Marco était froide. Thatch regrettait de ne pas avoir été là. Il avait l'impression que cet enfant leur cachait bien des choses... Ace lui même savait-il tout ? Avaient-ils envie de prendre conscience de leur impuissance quant à la douleur d'un enfant ?
L'appel de Marco avait posé sur le Moby Dick un climat d'inquiétude et d'appréhension. Un code méd... C'est tout ce qu'il avait laissé échapper. Le Moby Dick avait aussitôt franchi Calm Belt pour arriver en un temps records sur l'île. Il leur avait fallu quelques heures de navigation à une vitesse époustouflante pour arriver à destination.
Plus loin, sur la plage, ils discernaient deux silhouette. Barbe Blanche fronça des sourcils en ne voyant pas son nouveau commandant tête brûlée. Était-il la raison du code méd ?
– - Kingdew, Izo, allez rejoindre vos frères. Kingdew, prend de quoi appliquer des premiers soins. Que l'infirmerie soit prête à recevoir tout type de blessé, ordonna calmement Edward Newgate, assis sur son siège, sur le pont, fixant les silhouettes sur la plage.
– - Bien père, acquiescèrent ses commandants en se préparant à mettre une chaloupe à l'eau.
– - Marco arrive, commenta Jozu en suivant des yeux la forme volante bleu qui quitta la plage d'un puissant battement d'ailes pour se poser en quelques secondes sur le pont.
La plupart des membres d'équipage déglutirent face à l'air sombre du premier commandant. Qu'est qui pouvait avoir causé ce ressentiment ? Cette amertume qui assombrissait son regard ?
– - Oyaji, il faut qu'on parle, yoi, lança le phénix en se dirigeant vers son capitaine.
– - Bien, allons dans ma cabine, l'invita l'empereur en se levant. Il posa un regard sur l'équipage, ajoutant:
– - Personne ne quitte le navire tant que Thatch, Izo et Kingdew ne sont pas de retour. Restez sur vos gardes, c'est la plus faible des Blue et la plus visée par les raids de rookies. Si cette île est menacée, défendez la.
Un cri d'approbation suivi ses paroles. Ils étaient prêts à défendre l'île natale de l'un de leurs frères !
