Ace achevait d'emballer son petit frère dans un draps avec délicatesse. Il s'était rendormi dans ses bras après avoir très peu mangé. Cet appétit l'inquiétait. Son frère était un trou sans fond lorsqu'il s'agissait de manger. Il avait aussi remarqué que sa blessure sur son côté droit s'était ouverte. Il espérait que ce ne soit pas infecté. Il avait perçu un peu de fièvre sur le front de son cadet.
Il devait le ramener à bord le plus rapidement possible...
Le calant délicatement dans ses bras, il sortit de la petite maison de Makino. Le Moby Dick était arrivé une petite heure plus tôt. Marco et Barbe Blanche avaient discuté du cas et de l'avenir proche du jeune frère de Ace. Sa position à bord, ses capacités, l'attitude que l'équipage devrait observer...
Le soleil brillait et cela rappelait à Ace leurs journées de paresse dans leur cabane de l'arbre, quand il faisait bon... Ils ne pourraient plus jamais y retourner à présent. Déjà que la mort de Sabo les avait bloqués au point de ne pas retourner à la cabane pendant trois longs mois. Puis ils avaient construit ces ridicules cabanons près de la cabane des bandits. Et finalement, après la fameuse attaque de l'ours, Ace avait refusé de quitter son petit frère des yeux. Il n'échouerait plus jamais en tant que grand frère.
Son haki lui lança un signal d'alerte. Son corps mouvant de lui même, il bondit en arrière pour atterrir sur le toit de la maison de Makino.
Là où il se tenait plus tôt , une hache de taille absurdement démesurée était plantée. L'attaquant était un homme à la musculature disproportionnée et le visage rougi par la colère ou l'effort... Peut être les deux.
– - Oi, qu'est ce que tu veux, grogna Ace, raffermissant sa prise sur son petit frère endormi.
– - Toi... Toi le frère de ce gamin... Tu as osé... Tu as mise le feu au navire et à mes camarades ! Mon équipage !
– - Ah, c'est pour ça que tu nous déranges... Dégages si tu ne veux pas les suivre dans la tombe, ordonna froidement Ace.
– - Je vais venger les miens ! Hurla l'homme en bondissant pour le frapper à nouveau de sa hache.
Jurant, Ace l'esquiva une fois de plus. Il ne pouvait pas se battre sans que cela n'ait d'impact sur les blessures de son petit frère. Et il ne pouvait pas laisser Luffy pour se battre, ce malade pouvait avoir des comparses avec lui...
Un nouveau coups le frôla, emportant la couverture de son frère. Luffy gémit dans son sommeil, se blotti contre son frère qui grogna d'agacement. Il voulu tirer son poignard pour confronter ce pirate de seconde zone qui devenait une menace pour son frère mais une nouvelle attaque le fit jurer.
Cet individu, malgré son arme lourde et son manque de stratégie avait une endurance ennuyante. Et il parvenait à enchaîner de nombreux s'arrêter. Et là, alors qu'il venait de frôler Ace et d'arracher la couverture de son frère, il dressait sa hache pour frapper de haut.
Et il savait qu'il n'avait pas le temps de s'écarter. Il fit la seule chose qu'il pouvait faire : donner le dos à son adversaire pour se prendre un maximum de dégâts en espérant que la lame n'atteindrait pas son frère. Il était le Feu. Une lame non imprégnée de Haki ne pouvait pas le blesser.
Pourtant, la lame ne le frappa pas. Thatch, ses deux épées croisée, avait bloqué le coups. Son visage n'affichait pas le sourire habituel qu'il avait. Il était sombre. Ace devina que Marco lui avait raconté la conclusion de leur soirée ...
– - Ace, tu emportes donc ton petit frère au Moby?
– - Ouais, il a besoin de soins, répondit le second commandant qui se tenait en retrait, prêt à éloigner son cadet endormi de l'autre fou à la hache.
– - Pops a envoyé Kingdew l'ausculter, l'informa Izo qui se tenait plus loin, une main sur la garde de son katana, prêt à intervenir.
– - Luffy est en danger sur terre. Je me sentirai mieux quand il sera à bord, répondit Ace, une main survolant le visage crispé de douleur et rendu moite de fièvre de Luffy. Il était inquiet. Très inquiet. Il n'avait jamais été aussi mal...
– - Mieux vaut que je le soigne à bord dans ce cas, commenta Kingdew , préoccupé par le manque de réactions du plus jeune.
– - Je vous laisse ce malade, lança Ace en pointant du pouce le type à la hache qui dressait son arme , fulminant de rage, faisant face à Thatch et Izo qui se tenaient entre lui et les deux frères.
– - Bien sur, voyons, s'indigna Izo.
Ace eut un sourire amusé, se dirigeant vers la plage pour rejoindre le Moby, Kingdew à ses côtés. Il ne savait s'il devait se réjouir ou s'inquiéter du fait que son petit frère ne se soit pas réveillé pendant cette petite altercation.
– - J'AI PAS FINIT ! Aboya avec rage le porteur de hache en bondissant vers le second commandant de Barbe Blanche.
– - Nous sommes tes adversaires, l'interrompit froidement Thatch en apparaissant, parant avant d'envoyer le pirate voler d'un coups de pieds.
– - Il est lourd ce gars, grogna Ace , sourcils froncés, continuant à marcher, inquiet pour son petit frère.
– - Il semblerait, en effet, siffla avec ennui Izo, ses prunelles posées sur la silhouette qui se redressait pus loin en jurant de façon obscène.
Dans un soupir exaspéré, Ace et Kingdew disparurent bientôt de leur champs de vision, laissant à Izo et Thatch le soin de faire comprendre à cet homme qu'on ne s'attaquait pas sans conséquences aux pirates de Barbe Blanche.
