Hey!
Le petit moment où l'auteure raconte sa vie haha !
Déjà,ravie que vous soyez arrivé.e si loin ! J'ai écrit ce récit parmi tant d'autres en été, et n'ai jamais vraiment voulu publier. Alors là, je me suis dit : why not?
En vrai je publie aussi pour que ma jum's puisse lire.
J'aime beaucoup la fratrie ASL, même si ici je ne mets en scène ( pour le moment hhéhéhhéhé) que Ace et Lu. J'ai détesté la mort de Ace en plus...
BONNE LECTURE ET LACHEZ DES REVIEWWW
Sofia
Lorsque Luffy se réveilla pour la seconde fois ce jour là, il sentait que son lit tanguait. Il n'était plus sur la terre ferme. Il ouvrit péniblement les yeux, encore assez fiévreux. Rien ne l'avait préparé à ce qu'il vit. Il n'était plus dans la petite maisonnette cozy de Makino. Il était dans ce qui semblait être une infirmerie, une perfusion plantée dans son bras, un linge humide et frais posé sur son front.
Il voulut se relever mais à peine assis, il fut pris de violents vertiges. Il balança ses jambes hors de ses draps, peu rassuré à l'idée de rester immobile en terrain potentiellement hostile.
Il posa à peine un pied sur le plancher qu'une douleur effroyable le foudroya sur place, l'envoyant s'écraser sur le sol dans un bruit sourd, emportant la perfusion avec lui dans sa chute.
Il resta en boule à terre, serrant son côté blessé. Il sentait un nouveau bandage sur sa blessure. C'était plus épais, plus doux, que ce que Makino parvenait à trouver pour le soigner...
Des pas précipités dans le couloir se firent entendre. Il n'eut même pas le temps de paniquer, Ace entrait déjà en trombes, suivi d'inconnus qui restèrent dans le cadre de la porte.
– - LUFFY ! Idiot ! Qu'est ce que tu fous hors du lit ! Le sermonna son frère en l'aidant à se relever pour le réinstaller sous ses draps. Il tira une chaise pour s'installer au chevet du convalescent. Il avait encore pas mal de problèmes à régler avec l'équipage mais rien n'était plus important que de rassurer son cadet confus et inquiet. Ses frères commandants quittèrent l'infirmerie sans bruit, laissant un peu d'intimité aux deux frères.
– - J'ai cru qu'on m'avait emmené, fut la réponse teintée d'inquiétude de son petit frère.
Ace soupira, passant délicatement une main dans les cheveux noirs de son frère, répondant :
– - J'ai promis de ne plus te laisser, et je compte bien tenir ma promesse.
Un léger sourire éclaira le visage de l'enfant.
– - Et on est où?
– - Sur le Moby Dick, le bateau principal de mon équipage, l'équipage de Barbe Blanche.
– - Tu vas me ramener chez Dadan quand j'irai mieux ?
Il y avait une pointe de résignation et de crainte dans sa voix. Cela brisa le cœur du grand frère qu'il était.
– - Non, Lu. Tu vas rester avec moi. Jusqu'à ce que tu puisses prendre la mer seul. Je vais te protéger, petit frère. Je te le jure.
Un sourire fatiguée étira de l'enfant. Il lança, ses prunelles tombant alors que la fatigue et la fièvre l'achevaient:
– - On n'avait pas dit qu'on vivait sans regrets?
– - Je n'ai aucuns regrets, mon précieux petit frère. J'apprends seulement de mes erreurs, souffla Ace en embrassant les cheveux en batailles de Luffy.
A l'entrée, Marco, bras croisés sur sa poitrine, sourit tendrement face à cette scène. Ils avaient convenu avec Pops que le gamin resterait à bord comme étant le « protégé » de l'équipage de Barbe Blanche. Le frère de Ace serait sous la protection de son nom jusqu'à ce qu'il choisisse, à dix-sept ans ou plus tard, de prendre seul la mer.
Mais en attendant, l'enfant de neuf ans était le Trésor de Ace et chaque commandant veillerait à ce que rien ne vienne plus ternir l'innocence du gamin.
Quelques recrues avaient protesté que les pirates ne sont pas des babysitters. Ce à quoi Ace avait défié quiconque de venir lui dire en face quoique ce soit à propos de son frère.
– - Tu vas devoir faire gaffe, Ace, yoi, soupira le Phénix.
– - Oyaji a défendu l'équipage de le toucher. Si y'en a un qui fait le malin, je le réduirai en cendres, fit d'une voix calme le fils du roi des pirates.
– - Tu n'es pas seul à veiller, saches le, yoi.
– -Je le sais, merci. Vous verrez quand il sera remis... Un aimant à problèmes ce gosse.
Une grimace amusée étira le visage de Marco, le détachant de son air nonchalant.
– - Cet enfant a peur de te perdre,yoi...
Ace hocha la tête, plongé dans ses plus sombres souvenirs alors que sa main coiffait, avec un certain automatisme, son petit frère endormi.
– - Il m'a dit, quand on était enfants, qu'être seul était plus douloureux que d'être blessé... Il n'a jamais supporté la solitude. J'ai été égoïste de prendre la mer sans y penser...
– - Vous aviez une promesse,yoi...
– - Et j'ai des devoirs de grand frère... A quoi ça sert de réaliser mon rêve si mon petit frère devient le joujou de pirates de bas étages ? Si mon petit frère est en danger ? Si mon petit frère... Mon précieux et adorable petit frère, mon rayon de soleil, meurt?
Marco sentait une peine profonde envahir son cœur en entendant les propos de son frère et nakama. Cet enfant semblait être la raison de vivre et de mourir de l'une des pirates les plus respectés de Grand Line. Un rayon de soleil dans une vie sombre... Celui qui avait réussi à percer l'obscurité entourant Ace.
