Voilà deux semaines que Luffy avait été récupéré par son frère. Le Moby Dick était toujours sur East Blue. Suite à une réunion entre les commandants et le capitaine, il avait été décidé de rester sur cette paisible Blue le temps que leur jeune protégé soit assez en forme pour subir les aléas météorologiques de Grand Line. De plus, avec Luffy en convalescence , Ace et les autres commandants avaient considéré qu'il serait imprudent de risquer une attaque alors que l'enfant était loin d'aller bien.
Après, East Blue était devenu le repère des rookies qui n'avaient pas les crans ou pas la sécurité économique pour se rendre sur Grand Line. Donc bon... Ils risquaient tout autant, voir plus, de sa f aire attaquer sur East Blue. Mais au moins étaient-ils assurés que ce ne serait que du menu fretin comparé aux nombreuses batailles qui les avaient confrontés à l'équipage de Big Mom ou de Kaidou...
Les infirmières avaient accepté que Luffy quitte l'infirmerie au bout d'une semaine. Cela avait été d'un immense soulagement pour le garçon qui n'était pas habitué à rester si longtemps entre quatre murs.
– On avait mis à sa disposition une cabine dans l'aile de commandement. Juste en face il y avait la cabine de son frère et à sa gauche il y avait Marco alors qu'à sa droite, il y avait Thatch. Luffy avait déserté sa cabine la première nuit, rejoignant son frère. Ace avait accueilli dans son lit son petit frère tremblant, les yeux larmoyants. Il avait revécu sa traque, le feu de leur cabane dans l'arbre... Il n'avait pas quitté la cabine de son aîné depuis. Il craignait la solitude avec plus de verve que dans son enfance. Il pouvait passer de son air habituellement joyeux à un air sombre sans que quiconque ne puisse y faire quoi que ce soit. Quand Ace reparaissait dans le champs de vision de son frère, ce dernier se logeait dans son étreinte sans dire un mot et son frère le gardait contre lui jusqu'à ce qu'il aille mieux.
– Assis sur la figure de proue, Luffy admirait la vaste étendue qui s'offrait à son regard. Ils avaient quitté l'île de Dawn depuis plus d'une semaine. Il n'avait pas eut l'occasion de revoir Makino ou Dadan. La fièvre ne l'avait pas quitté pendant quelques jours.
– A son réveil, ils étaient déjà loin. Mais pour l'instant, et pour un bon moment, il en avait horriblement conscience, la seule présence qui lui ferait du bien était celle de son frère.
– Son grand frère qui l'avait toujours protégé. Qui avait juré de ne plus le quitter. Qui était sa seule vraie famille. Cette présence qui le rassurait lorsqu'il se sentait seul, mal, triste... Celui qui l'avait bercé des nuits durant après la mort de Sabo. Qui l'avait rassuré lors de ses angoisses lorsque le feu de Gray terminal était revenu hanter ses cauchemars. Qui avait hésité à partir à ses dix-sept ans malgré la promesse qu'ils s'étaient faite. Qui avait promis à Sabo de veiller sur leur cadet...
– - Qu'est ce que tu fais là, le nouveau, lança une voix derrière lui.
Luffy posa un regard curieux sur le pont, se demandant qui l'interpellait alors que peu lui accordaient de l'intérêt à part les commandants.
– - J'admire, répondit simplement et innocemment Luffy.
– - Tu crois pas qu't'as mieux à faire ?
– - Hmm... Non. Ace est occupé et Marco dit devoir corriger la trajectoire.
– - Et toi tu bailles aux corneilles?
– -Et alors?
– - Et alors qu'il me dit! Tu vas m'suivre mon gars et mériter ta place à bord !
– - Le toubib a dit que mes sutures pouvaient lâcher, commenta, sourcils froncés, Luffy, ne comprenant pas ce que lui voulait ce type.
– - T'sais pas... commença à grogner l'inconnu voulant s'avancer vers ce gamin avant d'être interrompu.
– - Oï , qu'est que tu fous avec mon frère, intervint froidement Ace en arrivant d'un air sombre, mains dans ses poches, sourcils froncés. Ses prunelles promettaient mille souffrance à quiconque tenterait de causer du tort à son précieux cadet.
– - Commandant Ace... Il fout rien l'nouveau , s'indigna la recrue.
– - Et alors ? Luffy n'est pas membre d'équipage, il est MON petit frère, le protégé de Pops et des commandants. Il n'a aucun devoir à bord, lui signifia Ace d'une voix sévère, debout à quelques pas de cette recrue dont il ne savait même pas le nom.
– - C'est injuste...
– - Pardon, sourcilla le second commandant.
Luffy ria doucement de l'attitude de son frère. Dans leur enfance, il aurait immédiatement frappé quiconque l'ennuyait. Que le temps l'ait assagi état amusant et inattendu. Il était devenu très protecteur après la mort de Sabo, encore plus après l'attaque de l'ours... Alors là, après ce qu'il avait vécu à Dawn, il était presque certain que son frère aîné ne laisserait RIEN se mettre entre eux. Cela le soulageait et l'attristait à la fois, il se sentait impuissant face à la violence du monde.
– - Tout le monde doit se battre pour rester à bord et ce gamin squatte comme si c'était normal !
– - T'as la langue bien pendue pour une nouvelle recrue, sourit de façon démoniaque Ace. Ce « gamin » vois-tu est mon petit frère et ce n'est pas à toi que je vais justifier sa présence à bords alors que Pops et les commandants ont accepté ma requête.
– - Tsk...C'est méprisable...
Ni d'une, ni de deux, Ace saisit l'insolent par le collet, rapprochant leurs visages, ses yeux brûlant de rage ancrés dans les siens.
– - T'avises pas de montrer une once de mépris ou d'insolence à l'égard de MON PETIT FRÈRE ! Sinon tes cendres iront nourrir les poissons...
Il le relâcha dans un geste agacé, allant soulever son petit frère qui se laissa faire, sachant que son aîné avait besoin de le tenir pour être rassuré. C'est sans plus de cérémonie qu'il emmena sa précieuse charge loin de la recrue qui , aux yeux du grand frère surprotecteur, était une menace.
