Assis sur un tonneau , dans une ruelle assez sombre et miteuse qui lui faisait penser à Gray Terminal, Luffy leva les yeux vers l'homme qui face à lui souriait largement. Il lui manquait quelques dents et il ne sentait pas très bon. Mais il ne semblait pas s'en formaliser. Luffy n'aimait pas son sourire.
– - Salut toi ! Tu t'es perdu ?
– - Non, fit Luffy.
– - Qu'est ce que tu fais là seul ?
– -Je.. Ah j'avais oublié ! Mon frère me dit de ne pas parler aux inconnus.
Et il afficha un fier sourire, comme pour montrer qu'il écoutait son aîné et que c'était bien.
– - Voyons, je ne suis pas un inconnu moi!
– - Ah bon? T'es qui?
– - Je suis...Membre de l'équipage!
– - Oh, t'es un pirate?
– - Tout à fait! Notre capitaine m'a envoyé te ramener!
– - Ah bon? Bizarre.
– - Ah? Le capitaine se fait du souci, tu t'es perdu...
– - Ace aurait pas laissé n'importe qui me trouver avant lui.
– - Ace... Ace aux Poings Ardents?
– - Bah... Oui... Y'en a pas d'autres à bord.
– - He he! Oui , oui.. Je sais...
– - T'es bizarre.
– - Assez parlé! Viens, je te ramène.
Luffy fixa longuement l'homme transpirant devant lui. Il semblait nerveux. Il ne comprenait pas tout mais...Il allait l'aider à trouver Ace, non?
– - Ok! Lâcha le garçon au chapeau de paille en sautant sur ses pieds. L'homme tendit une main pour passer son bras sur les épaules de Luffy. Une main suspendit son geste alors qu'une silhouette s'interposait entre lui et l'enfant.
– - Ôtes tes sales pattes de notre précieux petit frère, yoi, ordonna d'une voix mortellement basse Marco, sa poigne broyant le poignet de l'étranger, le faisant gémir de douleur.
– - Marco! S'éclaira le visage de Luffy. Ce membre de l'équipage allait m'aider à rejoindre Moby!
Dans un sourire chaleureux, Marco répondit à ce surplus d'innocence :
– - Tiens donc ? Et cet homme t'a-t-il touché, Luffy ?
– - Hmmm... Non, il allait m'emmener quand t'es arrivé, sourit le garçon.
Marco lâcha la poigne de l'homme qui tomba sur les fesses, massant son poignet en tentant de se reculer. Il se tourna vers l'enfant pour l'examiner. Il ne semblait pas blessé. Cela le rassura. Ce misérable ne l'avait pas touché. Il était arrivé à temps... Il comprenait à présent le sentiment de profonde angoisse qu'avait ressenti Ace en découvrant son cadet disparu...
Il souleva l'enfant, disant en écartant une mèche de son front:
– - Je vais te ramener à Ace avant qu'il ne fasse de bêtises.
– - Ooh, Ace est fâché?
– - Oui, Luffy.
– - Mince... Je suis désolé, se lamenta l'enfant, le visage plissé par l'inquiétude, son regard se faisant brillant. Marco se hâta de tenter de le rassurer :
– - Il n'est pas vraiment fâché contre toi, tu sais.
– - Ah? Renifla-t-il.
– - Plutôt sur ceux qui t'ont laissé quitter le navire, sourit le Phénix.
– - Je vois, sourit l'enfant, ravi de ne pas être l'objet de la colère de son grand frère.
Marco se tourna vers l'inconnu qui avait tenté d'emmener le plus jeune. Il s'était relevé et tentait de battre en retraite avec lenteur. Il pensait vraiment pouvoir le fuir ? Marco trouvait cela ridicule.
– - Mais Marco ! S'exclama Luffy, ramenant sur lui l'attention du Phénix. Faut ramener le monsieur au Moby aussi ! Il est de l'équipage !
Le premier commandant poussa un léger soupir, ne sachant si l'innocence si pure de l'enfant était magnifique ou inquiétante. En tout cas, elle était trop pure que pour être simplement négligée. Ils devaient garder à l'œil cet enfant afin que la mocheté du monde ne vienne pas ternir cet éclat dans son regard...
– - Oui, il faut l'emmener. Je suis certain que Ace sera ravi de le rencontrer , yoi, sourit le Phénix en ébouriffant les cheveux du garçon qu'il tenait sur sa hanche. Luffy émit un léger rire, tentant de chasser sa main.
L'homme tenta de fuir, profitant du fait que le premier commandant semblait occupé. C'était sans compter tous les membres de la première division qui étaient arrivé entre-temps, ayant suivi puis rejoint le lieu où leur commandant avait atterri alors qu'il cherchait l'enfant du ciel.
– - Merde, merde, merdeee , jurait l'inconnu, de plus en plus angoissé en faisant face aux pirates qui le fixaient, sourcils froncés, armes brandies, se demandant ce que ce péquenaud faisait avec le petit frère du commandant Ace.
– - Commandant Marco, on fait quoi de celui là, lança l'un.
– - Ramenez le à bord, yoi. Je m'en serai bien chargé mais j'ai les bras occupés, répondit Marco en se dirigeant vers les quais, expliquant doucement à Luffy qu'il ne devait plus jamais quitter le navire seul. Il était ravi de l'avoir trouvé avant que les choses ne tournent vraiment mal...
