Lorsqu'ils arrivèrent sur le quai, Ace achevait d'assommer un individu d'un coups de pied à la tempe. Marco soupira face à tant de violence. Il se demandait ce qui avait pu mener à un tel élan de violence. Bon, cela faisait un bon trois heures qu'ils cherchaient son petit frère sur l'île et les chances qu'il ait des ennuis étaient non négligeables. Mais de là à faire preuve de tant de violence...
– - Ace-nii est en colère, renifla l'enfant dans ses bras, s'agrippant à lui, enfouissant son visage dans son cou pour cacher les larmes qui menaçaient de perler.
– - Il n'est pas en colère contre toi, Luffy, yoi, tenta de le réconforter Marco en lui frottant le dos, sentant quelques gouttes mouiller son cou. Luffy pleurait facilement, ce qui inquiétait Ace qui disait qu'il n'avait que rarement pleuré dans leur enfance. Il était un enfant joyeux, plein de vie, plein d'entrain... Il ne pleurait que lorsqu'il était dépassé. Comme à la mort de Sabo. Ou lorsqu'il avait été enlevé par Bluejam...
– - Ce bâtard a perdu connaissance avant de me répondre, s'exclama avec rage Ace en soulevant sa victime inconsciente par le col, la secouant pour la réveiller.
– - Commandant, son acolyte peut pas être loin vous savez. On va le trouver...
– - S'ils trouvent Lu avant... pâlit Ace en laissant sa victime tomber à terre dans un bruit sourd.
Alors son regard fut attiré par Marco, debout plus loin, le fixant avec un air ennuyé, Luffy accroché à son cou... Et à en croire les tremblements de ses épaules, Luffy pleurait...
– - LU ! S'exclama Ace en se précipitant vers eux, le cœur serré par l'inquiétude.
L'enfant se détacha lentement du Phénix, posant son regard gorgé de larmes sur son grand frère qui avait les yeux brillants de panique. Il sauta dans les bras de Ace, sanglotant :
– - Pardon Ace ! Pardon ! Pardon ! Chui désolééé ! Sois pas fâché !
Ace, serrant contre lui le petit corps frêle de son frère, ne put s'empêcher de sourire, disant :
– - Idiot... Ce n'est pas contre toi que je suis fâché... Allons, arrêtes de pleurer maintenant. Tout va bien...
Luffy releva la tête pour croiser son regard, ses sanglots se tarissant lentement.
– - Mais tu as frappé...
– - Un idiot qui disait des idioties.
– - T'es pas fâché ?
– - Non.
– - Tu vas pas me ramener ?
– -Sûrement pas ! S'horrifia Ace, sourcils froncés.
– - Yataaaaaa ! Ria l'enfant en levant les bras au ciel, manquant de tomber en arrière, retenu seulement par la poigne de son frère.
Dans un soupir, Ace le cala contre sa hanche, essuyant ses larmes du pouce alors qu'il se tournait vers un Marco amusé.
– - Merci de l'avoir trouvé, Marco.
– - C'est pas Marco qui m'a trouvé, c'est le membre d'équipage bizarre, intervint Luffy qui souriait, jouant avec la cordelette du chapeau de cow-boys de son frère. Il savait pas qu'il y avait un seul Ace à bord, il était rigolo.
– - Qui ? Sourcilla Ace, peu rassuré par le « bizarre » utilisé par son frère.
– - Bah celui qui m'a dit de le suivre pour me ramener au Moby puis Marco lui a dit de pas me toucher alors c'est Marco qui m'a ramené, raconta Luffy éblouissant d'innocence. Le cœur des pirates sur le quai fondit face à tant de naïveté. Ace, lui était entouré d'une sombre aura inquiétante.
– - Marco ? S'enquit-il d'une voix trop calme.
– - Ma division le ramène à bord. Tu devrais ramener Luffy à Thatch pour qu'il déjeune, yoi.
– - MANGER ! S'exclama avec enthousiasme Luffy en tentant de se défaire de la prise de son frère qui refusait de le lâcher maintenant qu'il l'avait dans ses bras.
– - Je te ramène à Thatch. Tu me promets de rester avec lui jusqu'à ce je revienne ?
– - Promis !
– - Bien. Après on ira faire un tour en ville si tu veux.
– - Toi et moi ?
– - Oui, promis.
– - Troooop cool ! S'illumina l'enfant.
Ace eut un tendre sourire face à sa simplicité. Il ramena son cadet au réfectoire et le laissa aux bons soins de Thatch qui jura sur son pompadour de veiller sur Luffy jusqu'à son retour. Peu ravi de devoir laisser la garde de son petit frère à quelqu'un, même si c'était Thatch, Ace reprit la direction du pont principal, décidé à confronter cet imbécile qui s'était fait passer pour un membre d'équipage pour profiter de l'innocence de son rayon de soleil.
Il le trouva maintenu à terre par deux membres de la première division alors que Marco l'interrogeait. Il décida de rester spectateur un moment. Il était curieux de voir comment son camarade traitait ceux qui menaçaient son précieux petit frère. Plus loin, sur son siège, leur capitaine aussi observait la scène, amusé et fier.
– - Je ne vais pas me répéter. Que comptais-tu faire de l'enfant, yoi, demanda d'une voix polaire le Phénix, son regard blasé luisant d'un éclat menaçant que peu lui connaissaient.
– - Rien ! Je l'jure ! Je voulais l'aider le petit Lu... se mit à plaider le prisonnier avant d'être violemment interrompu par la poigne de Marco qui lui broyait lentement la gorge.
– - Je t'ai dit de ne PAS prononcer son nom, lui rappela d'une voix doucereuse le premier commandant, ne relâchant sa prise que lorsque l'homme eut acquiescé avec empressement. Ace ne put que sourire face à cette menace.
– - Où comptais-tu l'emmener ? Demanda Vista, une main sur la garde de son épée.
– - A bord.
– - Quel vaisseau ?
– - Celui qui repart faire le plein à East Blue avant d'aller à Sabaody...
– - Le plein, yoi, sourcilla Marco. Le plein de quoi ?
– - Des gens... Des enfants de préférence... répondit l'homme qui se savait condamné.
Ace sentit un frisson d'horreur parcourir son échine en entendant cela. Il avait été à deux doigts de perdre son petit frère... A ça de le laisser entre les griffes d'esclavagistes... Il ressentait un besoin viscéral de rejoindre le réfectoire, de s'assurer que son rayon de soleil allait bien... Mais tout son être hurlait vengeance. Il devait faire tomber la tête de ce misérable qui avait osé penser à instrumentaliser son inestimable petit Luffy...
Un bruit sourd le tira de ses sombres pensées. Il sourit malgré lui en voyant Marco, à moitié transformé, trancher la gorge de l'esclavagiste d'un coups de serres. Il n'aurait pas demandé mieux. Au moins, c'était réglé à présent.
Il tourna des talons sa rien dire. Il devait changer son frère s'il voulait l'emmener en ville.
Luffy affichait une moue boudeuse alors qu'il marchait à travers le rue marchande, tenant la main de son frère. Ace l'avait forcé à se changer, disant que sans cela, il ne l'emmènerait pas. Lorsque Luffy avait vu la blouse que son frère voulait lui faire porter, il avait protesté ! Il allait fonder son propre équipage et devenir le Roi des Pirates ! Il refusait de porter les couleurs d'un autre capitaine. Ce à quoi Ace avait répondu qu'il n'était pas membre de l'équipage mais que, pour sa sécurité, il devait porter les couleur de l'empereur. Sinon l'épisode de ce matin qu'il n'avait pas compris dans son innocence, se répéterait. Et Ace voulait éviter cela.
Alors Luffy , pour éviter de fâcher son frère, avait cédé. Mais il boudait. Ce qui était négligé par son grand frère.
Ace comprenait le dilemme de son petit frère. Lui même avait mis des mois à accepter de rejoindre l'équipage de l'empereur. Mais il préférait le savoir boudant pour une courte durée mais en sécurité que rayonnant et exposé à tous les enfoirés de cette ville.
– - Ace, tu dois trouver des vêtements à ton frère, non, lança Thatch qui les avait accompagnés.
– - Ouais. Makino n'a pas eut le temps de m'en donner. Et j'aimerai qu'il soit bien couvert pour les îles hivernales qu'on va croiser sous peu.
– - Bah, on peut toujours demander à Izo de retoucher quelques trucs à nous, commenta Jozu.
– - Mouais... Mais non... répondit vaguement le second commandant. Je veux le meilleur pour Lu.
Ils se dispersèrent, se donnant rendez-vous au même endroit deux petites heures plus tard. Chacun partit de son côté, Thatch s'occupant des provisions, Jozu de munitions, Marco de cartes et informations, et Ace avec Luffy de quelques petites choses pour le confort de l'enfant à bord.
