Lorsque deux heures plus tard, il se retrouvèrent, Luffy avait cessé de bouder, mangeant une barbe à papa en s'en mettant partout et Ace souriait, ravi d'avoir changé les idées de son petit frère. Il n'aimait pas le voir bouder. Cela ne lui allait pas. Ils avaient trouvé de quoi le vêtir un moment et de quoi l'occuper. Cela avait charmé l'enfant qui jusque là avait occupé son temps sur leur île natale à chasser ou s'entraîner. Du changement lui ferait du bien. Et Ace pourrait assister à ce changement, ce qui le réjouissait. Sabo et lui s'étaient escrimés à lui apprendre à lire. Puis Ace avait fait au mieux avec ce qu'il avait à disposition. Au moins Makino avait continué à lui faire des leçons de math et d'écriture une fois par semaine. Son petit frère ne serait pas un bougre incapable de lire comme la plupart des idiots sillonnant les mers.
– - Au fait, où est passé Marco, s'enquit Thatch en guettant son camarade.
Le petit groupe remarqua alors son absence. Ils cherchèrent le Phénix du regard. Où était-il donc allé traîner ? Ace allait dire quelque chose lorsqu'il remarqua qu'il avait lâché la main de son petit frère . Il pâlit dangereusement alors que son regard et haki cherchaient son précieux trésor.
– - Merde ! J'ai lâché Luffy ! J'avais oublié qu'il était doué pour filer, s'exclama avec agacement Ace en se passant une main dans les cheveux d'un geste nerveux.
– - Calmes toi, Ace, il ne peut pas être loin, tenta de l'apaiser Thatch.
– - On se disperse et on le trouve ! Il a un don pour se mettre dans les pires situations, lança d'une voix teintée d'inquiétude Ace.
– - Tu exagères pas un peu ? Je suis sur que t'as le complexe du grand frère, commenta lui adressa un regard noir, comme pour lui signifier ce qu'il pensait de ses théories sur son complexe du grand frère et siffla :
– - Enfants, la seule fois où j'ai lâché sa main alors qu'on devait aller chasser, il a finit dans la gueule d'un crocodile. Alors gardes tes remarques et cherchons le.
Izo blêmit en imaginant l'enfant dans la gueule d'un crocodile. Thatch lui ressentait de la compassion pour ce croco qui avait sûrement finit dans l'assiette des gamins après avoir été battu à mort par un grand frère surprotecteur.
– - Je vais tenir Pops au courant et je lance quelques membres d'équipage à sa recherche, lança Jozu en se hâtant vers les quais.
Thatch poussa un profond soupir. Ils étaient à quai depuis hier soir et ils avaient déjà perdu l'enfant deux fois... Ils avaient vraiment besoin de faire un travail sur eux mêmes pour prendre soin de Luffy. Et Ace avait besoin de se réhabituer aux mauvaises tendances de son cadet pour les anticiper.
Luffy refusait de se l'avouer mais les cheveux roses de l'homme qui lui faisaient face lui donnaient faim. Il avait finit sa barbe à papa et lorsqu'il avait voulu dire à Ace qu'il avait adoré ça, il avait remarqué qu'il était seul. Seul au milieu de la foule. Alors il avait marché vers les quais en espérant ne pas être trop loin du Moby et peut être tomber sur quelqu'un. Il avait presque atteint le port lorsqu'un groupe l'avait intercepté. Il n'avait pas vraiment compris comment ils l'avaient acculé dans une ruelle, à deux pas du port. Il y avait cet homme aux cheveux roses coiffés bizarrement. Deux chignons au sommet du crâne... C'est bizarre, surtout si les chignons sont rose bonbon. Cela ressemblait à des bonbons.
Et un tas d'autres inconnus qui tenaient fermement leurs armes, comme s'ils attendaient quelque chose. Ou quelqu'un...
– - Dis moi, petit, tu es avec Edward Newgate, s'enquit Rose-Bonbon.
– -Niw quoi ? Connais pas, répondit Luffy en se léchant ses doigts enduis de sucre à cause de sa barbe à papa.
– - Pourtant, tu portes ses couleurs, commenta Rose-Bonbon.
Il pointa du doigt l'emblème qui l'avait fait bouder. Son doigts fin et désagréablement froid s'appuya contre la poitrine de Luffy, juste en dessous de l'impact de la balle qui lui avait fait si mal. L'enfant recula d'un bond, foudroyé par la douleur, posant une main sur sa poitrine, sourcils froncés.
– -Hey ! Ça fait mal, s'exclama-t-il.
– - Ah bon? Bon... Si on revenait à Newgate ?
– - Connais pas j'ai dit, s'agaça Luffy, sourcils froncés. Il voulait juste trouver son frère. Ces hommes étaient bizarres. Rose-Bonbon était bizarre. Les gens bizarres posant des questions n'étaient jamais de bonnes personnes à Gray Terminal.
– - Le capitaine du navire?
– - Quel navire ?
– - Le Moby Dick !
– - Oh, Moby.
– - Donc, le capitaine du Moby Dick.
– - Le capitaine de Ace?
– - Ace aux Poings Ardents ?
– -Qu'est-ce-que vous avez tous à dire ce nom compliqué, grommela Luffy qui continuait à masser sa poitrine douloureuse.
– - Tu es... Son fils ?
– - Non.
– - Son neveu ?
– - Non.
– - Son... filleul ?
– - Non. T'es bête ou quoi?
– - Tu es qui alors?
– - Et toi t'es qui?
– -Réponds moi d'abord!
– - J'te dirai pas, le recala Luffy.
– - Gamin...
– - La ferme, Rose- Bonbon ! J'te dirai pas!
Agacé par le surnom, Rose-Bonbon voulut saisir Luffy par le collet. C'était sans compter son agilité et sa petite taille. Il se faufila hors de portée avant de glisser sous leurs jambes pour filer en courant à travers les quais, hurlant de toute sa voix :
– - ACCCCCCEEEEEEEEEEE-NIIIIIIIIIIIIIIIII !ACCCCCCCCCCCEEEEEEEEUUHHHHHHHH !
Les fauteurs de troubles jurèrent, se lançant à la poursuite du gosse. Le cri de ce dernier alarma tous les pirates à quai. Qui s'en prenait à un enfant, se demandaient certains. Qui s'en prenait à LEUR Luffy, se demandaient d'autres.
Luffy eut un sourire rayonnant en voyant l'immense proue en forme de baleine du Moby. Et, dans sa fuite, il vit une forme familière se précipiter à sa rencontre.
Dans un rire de pure joie qui gonfla d'émerveillement le cœur des pirates présents, il plongea dans les bras ouverts de son grand frère qui le réceptionna avec plaisir, son cœur se gorgeant de joie alors qu'il tenait enfin dans ses bras son trésor. Son regard se posa aussitôt sur les cloportes qui poursuivaient son bébé à lui. Il vit du coin de l'oeil Vista et Thatch dégainer pour faire le ménage. Il n'avait pas le cœur à déposer son petit frère pour se battre. Il avait besoin de la garder dans ses bras...
– - Lu! Tu vas bien? Tu n'as rien?
– - Ace, ces hommes posaient beaucoup beaucoup de questions. Ai pas répondu. Je jure. Rose-Bonbon s'est fâché.. Il voulait parler à ton cap'taine. C'est tout ce que j'ai compris. T'es fâché toi ? Dis ? Marmonnait l'enfant dans son cou, refusant de déloger son visage.
– - Je ne suis pas fâché. J'étais inquiet, Lu. Faut pas lâcher ma main, comme à Goa, souffla l'aîné en embrassant son crâne.
– - J't'ai appelé, comme tu m'as dit, déclara alors l'enfant en relevant son visage pour lui adresser un sourire empli de fierté et de joie.
Un petit « Haaannn » collectif parcourut les pirates dans le dos de Ace qui décida des les nier. Ow. C'était son petit frère à lui.
– - Je crois que tout le port t'a entendu , Lu. Je suis fier de toi.
– - Shihihihih, ria de plaisir le petit brun.
– - Allez, on va te laver pour manger, décida Ace en calant son frère dans ses bras pour le ramener au navire alors que Thatch et Vista achevaient les inconnus.
