Cela faisait trois semaines que Luffy avait enchaîné les mauvaises rencontres sur cette île à la limite de East Blue. Depuis, ils étaient entrés dans Grande Line sans passer par Loguetown, pour éviter la Marine. L'enfant avait été subjugué par le Cap des Jumeaux. Il en avait parlé à son frère toute la soirée, ce qui avait amusé la plupart des membres d'équipage.
Le Paradis était une des rares parties de Grande Line où l'équipage se sentait serein. Ils savaient que peu importait le nombre de rookies qui croiseraient leur route, cela finirait bien. En somme, ils étaient loin de la folie du Nouveau Monde, ce qui leur permettait de bien respirer.
Luffy était, quant à lui, complètement remis de ses blessures. Il s'habituait un peu plus au navire et à l'équipage. Cela rassurait son frère et les commandants qui voulaient être certains de pouvoir compter sur tout le monde pour prendre soin du garçon s'ils venaient à faire face à une situation de crise.
Ace et quelques membres de sa division avaient une mission. Et Ace se trouvait dans un vaste dilemme : expliquer à son cadet qu'il ne rompait pas sa promesse en partant. En soit, il savait que son cadet ne verrait jamais cela comme une trahison. Mais il s'en voulait de ne pouvoir rester avec lui alors qu'ils avaient quitté Fushia depuis seulement un mois bientôt.
– Tu pars longtemps, demanda son précieux frère d'une petite voix alors qu'il s'endormait dans la cabine de Ace. Ils dormaient ensemble depuis le début. Et Luffy ne semblait pas prêt à dormir seul. Pas depuis qu'il avait vu brûler la maison dans l'arbre.
– Une semaine. Ce sera rapide. Tu verras, promit Ace, sa main coiffant machinalement les cheveux de son petit frère qui s'endormait contre lui.
– Je vais m'ennuyer tout seul, soupira l'enfant.
– Tu n'es pas seul. Tous les commandants seront là pour s'occuper de toi, Lu. Tu verras.
– Ils ne sont pas toi... Tu vas me manquer, Ace,fut la dernière chose que dit l'enfant alors qu'il achevait de s'endormir. Et c'est ainsi que se séparèrent les deux frères.
Le Moby Dick avait fait escale sur une île. Ils avaient convenu de s'y retrouver avec le groupe parti en mission sous le commandement de Ace. Cela avait empli de joie le petit Luffy qui n'était que l'ombre de lui même depuis une semaine. Marco lui avait demandé de ne pas quitter le navire seul. Tous se souvenaient de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il avait mis pied à terre seul.
Assis sur la figure de proue, son visage tourné vers l'horizon, Luffy avait manqué le déjeuner. Il n'avait pas faim, disait-il, lorsque Thatch avait tenté de le f aire manger.
Alors il avait laissé tomber, posant une assiette près de l'enfant. Marco, du haut du nid de pie, surveillait le petit frère de son frère.
Cela faisait trois jours que l'équipe de Ace n'avait pas donné de nouvelles. Aucun appel depuis le dernier rapport qui parlait d'un contre-temps.
– - Luffy a peu mangé ces derniers jours, notifia Thatch qui était installé sur un tonneau, non loin du siège de son capitaine.
– - Le gamin est inquiet, soupira Barbe Blanche.
– - Ace et les autres sont en retard aussi, soupira Haruta.
– - Trois jours de retard et sans nouvelles, acquiesça Barbe Blanche.
– - Ils ont fait face à un étrange équipage aussi, grogna Vista.
– - L'emmener sur l'île lui changera sûrement les idées, lança Izo.
– - Je pense que tu... commença Thatch avant de s'interrompre, son regard se tournant vers la figure de proue. Tous les commandants sur le pont et du capitaine.
Luffy s'était levé sur la figure de proue pour fixer quelque chose par delà l'horizon. Marco, du nid de pie, fixait aussi ce qui avait capté l'attention de l'enfant de neuf ans.
Il sauta de sa position, sous le regard étonné de ses confrères.
Plusieurs boulets de canons frappèrent le navire, le faisant dangereusement tanguer, envoyant plusieurs membres d'équipage valser sur le pont.
– Luffy, dans un cri de surprise, perdit son équilibre. Sous les cris paniqués de l'équipage, il bascula par dessus bord.
– Thatch se prit sa crinière à pleines mains, hurlant :
– ACE VA NOUS TUER !
– Arrêtes de crier, yoi, grogna Marco en atterrissant près du siège de Barbe Blanche, le garçon de neuf ans étroitement maintenu contre son torse. Luffy fut tendu au capitaine qui le posa sur ses genoux.
– Restes là, gamin, pendant que tes grands frères font le ménage, sourit l'empereur.
– J'ai cru que c'était Ace, soupira l'enfant en s'allongeant, ajustant ses bras pour y déposer sa tête.
– Je comprends ton inquiétude, gamin. Ne t'en fais pas, il sera vite de retour.
Les commandants avaient abordé le navire ennemi dans un cri de motivation. Ils n'étaient que peu ravi que leur matinée paisible soit dérangée par une attaque misérable. Et manqué de faire basculer leur précieux petit frère.
– Ace va revenir bientôt alors ?
– Oui, Luffy. Ne t'en fais pas, le rassura l'empereur en passant délicatement une main dans ses cheveux pour apaiser ses craintes.
Une fois le navire ennemi mis hors d'état de nuire,Thatch revint à l'idée de Izo, demandant à Luffy qui était toujours sur les genoux du capitaine :
– Dis, Luffy, tu veux aller explorer un peu ?
– Explorer, répéta Luffy en relevant la tête.
– Oui ! Je t'emmène faire un tour sur l'île ! Ça te dit ?
Luffy le fixa un instant, comme pour le jauger. Il acheva son examen en souriant largement, s'exclamant :
– Ouiiiii ! Allons y !
