Sur le quai, Thatch, souriant de fierté pour avoir dégrisé l'enfant, fut interpellé par Marco :

– Emmène Buck et Stan avec toi, juste au cas où. Cette île est réputée pour ses brigands, yoi.

– Bien sur. On n'est jamais trop prudents, acquiesça Thatch en prenant la main d'un Luffy pour éviter de le perdre.

– Dadan aussi c'est un brigand, commenta Luffy en lançant un coups d'oeil à Marco.

– Oui, mais Dadan était votre protectrice, yoi, répondit gentiment le Phénix.

– Après, Higuma était un brigand des montagnes et lui je l'aimais pas.

– Higuma, sourcilla Thatch, ne se souvenant pas de ce nom dans les récits de Ace sur son frère.

– Moui... Il a été mangé par le Roi des Mers près de l'île.

– Pas cool comme fin, sourit un membre d'équipage.

– Bah, il avait qu'à pas me kidnapper aussi.

– Heinnn ? sourcillèrent tous ceux qui avaient entendu. Marco poussa un profond soupir, concluant cet échange peu logique :

– Donc, vu les antécédents de Luffy avec les brigands et sa capacité à s'attirer des problèmes, veillez à ce que cette sortie ne finisse pas en mission de sauvetage, yoi. Compris?

– Oui commandant Marco ! S'exclamèrent d'une même voix Buck et Stan alors que Thatch levait les yeux au ciel, disant :

– C'est pas comme si on allait faire un tour dans une base navale de la marine, tu exagères, Marco.

– Tu t'expliqueras avec Ace si à son retour son précieux petit frère a eut une mésaventure, yoi, sourit sombrement le Phénix.

– AVENTUREEEE ! S'exclama Luffy en se libérant de la poigne de Thatch pour filer à travers la forêt en riant comme jamais.

Les pirates debout là fixèrent un instant l'endroit où le garçon de neuf ans avait disparu dans le feuillage... Il venait vraiment de faire ça ? Sérieusement ?

– LUFFYYYYY ! Hurla avec panique et horreur Thatch en se lançant à sa poursuite, sous le regard amusé des autres commandants.

– Trouvons le ! Se motivèrent Buck et Stan en se lançant dans la forêt à leur tour.

Marco lança un coups d'œil ennuyé à son père qui riait à gorge déployée de la panique de son fils.

– Gurahahahaaha, ce gamin est un phénomène ! Espérons qu'il garde sa vivacité encore un moment. Le voir se morfondre est navrant.

– Il est inquiet, Ace est sa seule famille, soupira Haruta.

– Nous sommes sa famille à présent, même s'il n'en a pas encore vraiment conscience, fit Izo en souriant doucement.

– Je vais le récupérer si dans deux heures Thatch ne l'a pas trouvé, yoi. La nuit va tomber, commenta Marco en reprenant sa place sur le nid-de-pie pour s'y installer confortablement.

Lorsque Thatch revint à lui, il se demandait ce qu'il lui était arrivé. Il avait affreusement mal au crâne. Il tenta de se redresser, c'est alors qu'il remarqua que ses poings étaient liés à son dos. Il lança un regard alentour, se découvrant dans une cellule miteuse. Il remarqua alors une forme plus loin, contre le mur. Son coeur manqua un battement. Il rampa dans sa direction, handicapé par ses mains attachée dans son l'atteignit rapidement, tentant de le secouer de son genou.

– Luffy ! Luffy, réveilles toi ! Luffy ! L'appela-t-il, l'estomac douloureusement contracté par l'inquiétude.

L'enfant gémit, se retournant pour tenter de se dégager du genou qui le secouait. Thatch remarqua alors la méchante plaie qu'il avait sur la tête et qui avait méchamment saigné. A présent il y avait une croûte de sang sec et de crasse sur la blessure.

– Allez petit, reviens , le supplia le cuisinier.

– T.. Atchy ? Grommela l'enfant en ouvrant péniblement les yeux.

– Oui, c'est Thatchy, sourit, rassuré, le pirate, ne tentant pas de se soustraire à ce surnom.

– Mal à la tête, gémit le garçon en se recroquevillant sur lui même.

– Tu as une vilaine blessure. On la soignera à bord, promit-il.

– On est où ? S'est passé quoi ? Demanda, perdu, Luffy.

– Je ne sais pas vraiment... Je t'ai trouvé dans la forêt avec Buck et Stan. On est allé en ville. On a fait quelques achats... Puis... Puis je ne sais plus vraiment, grogna Thatch, agacé de ne pas se souvenir.

– Un type t'a frappé à la tête, lui raconta Luffy, semblant se souvenir. Buck et Stan se battaient. Y avait du monde. Tu bougeais plus...

– Merde, jura le pirate, agacé. Je me demande où sont Buck et Stan maintenant...

Il y eut un bruit grinçant. Puis un claquement de porte. Des bruits de pas sur des marches de bois usé...

Un homme arriva devant la grille de leur cellule. Il avait une longue balafre le long de sa joue droite. Il souriait largement, même si sa bouche était partiellement édentée. Et il semblait ravi de les voir réveillés.

– Alors, on a bien dormi, lança-t-il, tout sourire en frappant contre les barreaux.

– Tu ne sais pas à qui tu t'attaques ou tu es stupide, s'enquit poliment Thatch, souriant narquoisement.

– Tu m'insultes dans votre position, enfoiré, demanda dans un grognement l'édenté.

– Il est stupide, conclut Thatch qui s'était glissé devant Luffy pour faire barrage de son corps, le gardant de la vue de leur agresseur.

– Je sais parfaitement à qui j'me frotte, renifla dédaigneusement leur tortionnaire. Et j'aurais la tête de Barbe Blanche grâce à vous !

– Il est bête, commenta Luffy, assis contre le mur, dans l'ombre de Thatch. Il avait mal à la tête et voulait dormir...

– Moui, il semblerait, Lu, lui sourit Thatch, ravi que le petit ne panique pas trop. Ce coups à la tête ne devait pas l'avoir laissé très lucide aussi, ce qui l'inquiétait un peu.

– ARRETEZ DE M'INSULTER OI ! Aboya l'édenté en frappant avec colère contre les barreaux. Ni Thatch ni Luffy ne réagirent. Cela l'agaça. Cette attitude l'agaçait.

– J'espère que Ace est revenu, soupira l'enfant en posant son front sur ses genoux qui avaient été ramenés contre son torse. Sa douleur à la tête était assommante. Il voulait dormir. Juste dormir...

– Je suis certain qu'il est revenu et ravi de savoir que nous ne sommes pas à bord, grommela Thatch pour lui mê TU n'es pas en sécurité à bord...

– Vous avez intérêt à être moins insolents quand j'repasserai, sinon vous tâterez de ma colère, cracha leur geôlier en repartant. Le commandant de la quatrième flotte lança un regard noir à l'homme. Il n'était pas certain de ne pas le tuer une fois libéré... Qu'on le menace et le frappe passait. Mais que ce bâtard répugnant ait blessé le petit Luffy et menace implicitement de le blesser plus encore l'emplissait de rage.

Il se tourna vers l'enfant dans son dos. Il le trouva endormi, son front sur ses genoux. Il soupira. Il espérait que cette blessure à la tête n'était pas si grave qu'elle n'y paraissait. Il n'avait pas le cœur à le réveiller pour s'assurer qu'il restait conscient... Il n'avait pas le cœur à le voir subir la douleur de sa blessure.

Il se glissa près de lui, dos au mur. Presque aussitôt, Luffy glissa sur le côté pour poser sa tête sur les genoux de Thatch qui disait, d'une voix rassurante :

– On va sortir de là, tu verras. Ace et les autres seront bientôt là pour nous récupérer. Dors, Luffy. Dors... Je veillerai sur toi.