Dire que Ace était en colère serait un euphémisme insultant. Dire qu'il écumait de rage n'était pas une hyperbole... A terre, sur le quai, loin de la tracasserie de la possibilité de mettre le feu au vaisseau, ses flammes crépitaient autour de lui. Marco n'était pas en meilleure forme même s'il avait plus de retenue, ce qui rendait son état plus inquiétant encore. Barbe Blanche n'affichait plus son sourire habituel. Des brigands avaient osé attaqués ses fils. Son plus jeune fils. Et ils en avaient enlevés deux, blessés gravement deux autres... Ils avaient signé leur arrêt de mort. C'était certain.
Buck et Stan étaient à l'infirmerie. Ils avaient trouvé la force de rejoindre le Moby Dick malgré leurs blessures pour délivrer un message : « Thatch et Luffy ont été enlevés par des Brigands ! » . Malheureusement, Ace venait de poser pied sur le Moby Dick , cherchant avec impatience son précieux petit frère qui lui avait tant manqué... Et il avait entendu ce message, de ces deux membres d'équipages qui , une fois leur mission achevée, s'étaient effondrés sur le pont, inconscients.
Alors Ace avait voulu aller récupérer son frère, ce qui avait été découragé par son capitaine qui lui rappela :
– Nous sommes une famille, Ace. Et c'est ensemble que nous trouverons vos frères et mes fils.
– Je lui ai promis que plus personne ne pourrait le blesser, père, souffla Ace. Je ne peux pas le laisser entre les mains de brigands...
– Marco, Vista, allez avec lui. Trouvez les et si possible, ramenez moi le chef des brigands en vie, avait ordonné Barbe Blanche.
– Si Ace ne le transforme pas en cendres, commenta Vista avec un sourire nerveux.
– Ou si Marco ne l'éviscère pas, glissa Haruta.
Alors le trio venait de poser pied à terre pour aller chercher les deux prisonniers. Et ils remercièrent le ciel d'avoir chacun acquis le haki de l'observation... Parce que cette habilité leur permit de trouver ceux qu'ils cherchaient à une vitesse folle.
L'édenté descendit pour la seconde fois de la journée à la cellule de ses captifs. Ils n'avaient pas encore eut de nouvelles de l'équipe qu'il avait envoyée délivrer le message à Barbe Blanche. Cela l'inquiétait. Ils auraient du revenir depuis un moment... Et le commandant qu'il avait enlevé semblait bien trop confiant pour un prisonnier ! Cela le rendait fou de frustration et de colère.
Aussi, lorsqu'il arriva devant la cellule, la vue du gamin endormi sur les genoux du commandant assoupi contre le mur l'emplit d'agacement ! Pourquoi Diable ses prisonniers faisaient preuve de tant de nonchalance ? Il ne comprenait pas ... Et cela l'agaçait au plus haut point !
Dans un geste rageur, il ouvrit la cellule après l'avoir déverrouillée. Le bruit réveilla le duo en sursauts. Thatch, alerte, voulut ramener le corps de l'enfant contre lui mais son mouvement lui rappela douloureusement que ses poings étaient liés. Il fut donc impuissant lorsque la poigne du brigand se referma sur le bras de Luffy qui hurla :
– NON ! Lâche-moi !
– LÂCHES LE ESPÈCE DE POURRITURE ! C'EST MOI QUE TU VEUX ! LAISSES LE GAMIN ! Aboya Thatch en se relevant d'un bond, cherchant un moyen de renverser la situation, de récupérer Luffy, de maîtriser ce salaud...
– Ah, on rit moins maintenant, gamin, s'amusa l'édenté en traînant le plus jeune hors de la cellule, brandissant son pistolet pour dissuader le commandant de faire la moindre bêtise.
– Thatch ! ACE ! AAACE ! Se mit à appeler Luffy en se débattant pour se libérer de la poigne du brigand. Il ne voulait pas qu'on l'emmène. Il ne voulait pas... Il voulait que son frère soit là. Que ses frères soient là. Qu'ils retrouvent la quiétude qui avait fait leur quotidien dans la cabane dans l'arbre.
– JE T'AI DIT DE LE LAISSER ! Hurla Thatch en fonçant, évitant aisément les balles qui furent tirées. Dans sa panique, le brigand referma la cellule d'un geste précipité avant de se hâter vers l'escalier, traînant avec lui son seul otage. Ce pirate n'avait pas semblé si menaçant lorsqu'ils les avaient traqués en ville. Ce revirement de situation l'inquiétait. L'homme, malgré ses entraves, lui avait foncé dessus et évité les balles tirées ! Les pirates de Barbe Blanche méritaient bien leur réputation. Dire qu'il avait pensé tomber sur le plus niais des commandants...
Il entendit un hurlement de rage effrayant provenir de la cellule. Il ne se retourna pas. Seuls les cris de l'enfant venaient troubler sa paix. Et ses gesticulations. Ce gamin avait de l'énergie à revendre visiblement... Il allait peut être devoir l'assommer à nouveau s'il espérait négocier en paix avec le capitaine pirate.
Lorsqu'il arriva dans la pièce principale de leur planque, essoufflé et peu rassuré en pensant au démon qu'il avait laissé en bas, il trouva ses hommes morts. Tous. La cinquantaine de brigands qui occupaient les lieux lorsqu'il était descendu...
La porte menant à l'extérieur était grande ouverte. D'un pas incertain, il s'avança vers elle. Dans la cour, il trouva trois pirates qui achevaient ses hommes. Un grand avec une étrange moustache et un sabre, un blond couvert de flammes bleues, et un brun aux tâches de rousseurs couvert du feu de l'enfer...
– ACE ! Hurla l'enfant toujours prisonnier de sa poigne, gesticulant avec plus de ferveur pour se libérer. ACEEEE !
– Calmes toi ou je t'ouvre la gorge, ordonna le brigand en le passant devant lui, le maintenant solidement alors qu'il avait sa lame sous la gorge du gamin.
– Je ne vois pas Thatch, commenta le moustachu, sourcils froncés.
– Je l'ai entendu brailler contre ce plouc il y a moins d'une minute, l'informa le type aux flammes écarlates.
– Vous... Vous allez me... commença à revendiquer le brigand d'une voix incertaine.
Ace apparut derrière lui à une vitesse phénoménale... Surhumaine... Il gronda :
– Tu vas commencer par LÂCHER MON PETIT FRÈRE !
Il lui mit un violent coup dans les côtes, l'envoyant voler contre un arbre. Ace réceptionna Luffy dans ses bras avant même qu'il n'atteigne le sol, le libérant de ses entraves.
L'enfant se jeta à son cou, pleurant tout son saoul :
– Aceuuh ! J'étais inquiet ! T'es en retard ! Et t'es jamais en retard ! Et j'ai cru que… J'ai eu si peur ! Ace !
Soupirant d'ennui, son frère le taquina en le soulevant, le calant contre son torse :
– Tu as réussi à te faire kidnapper par des brigands et tout ce que tu dis c'est que je suis en retard...
– Je suis content que tu sois là aussi, sanglota l'enfant, un petit rire lui échappant, calant sa tête contre son torse, sentant la torpeur le prendre.
– Il a pris un méchant coup sur la tête, il s'endort, lança amèrement Ace à l'attention de ses frères. Il faut le ramener...
– REVIENS ICI BÂTARD ! Leur parvint un cri de la planque, interrompant Ace.
Marco et Vista se postèrent entre Ace et l'entrée, prêts à le couvrir. Ils ne purent que soupirer en voyant Thatch surgir, poings brandis.
– Tu as une guerre de retard, commenta Vista, soulagé de voir que son frère semblait aller bien.
– Vista ? Marco ? Vous êtes venus nous chercher ? VITE ! L'autre malade a pris le petit Luffy ! Faut le trouver ! Ace va nous tuer ! Je vais me tuer ! C'est horribleeee !
– Thatch, commença Vista, las par son agitation.
– Mais il n'y a pas de Thatch qui tienne ! Il est blessé à la tête ! Sûrement une commotion ! Faut le trouver ! Le soigner ! Le ...ACE VA NOUS TUER !
– Calmes toi, yoi, grogna Marco en s'écartant,le laissant voir Ace debout, un air ennuyé sur le visage, portant dans ses bras son frère endormi.
– - Oh... Ace... Luffy... Ace... Sa tête... se mit à sangloter le quatrième commandant.
– - Rentrons, vous avez besoin de soins, le coupa le second commandant en tournant des talons pour se diriger vers le Moby Dick.
– - Il n'est pas fâché tu sais, juste très inquiet, le rassura Vista.
– - Tu veux peut-être te charger de notre prisonnier, yoi, lança Marco en indiquant le chef des brigands qui avait perdu d'autres dents en rencontrant le tronc de face.
