Bonjour/ bonsoir ,

Il fait beau, il fait froid. Bienvenue en cette fin d'automne glacial.

DEJA : MERCI ! pour vos reviews et follows.

L'écriture est un art qui peut être savouré par la contemplation de ce qu'on peut faire en un temps limité, de façon intuitive. Laisser sa plume filer... De nos jours, c'est devenu un moyen de trouver une reconnaissance.

Un de mes amis est auteur. Il est frustré car sa plume n'est pas reconnue. Or la reconnaissance qu'il guette est une reconnaissance nationale voir internationale. Pas une reconnaissance anonyme et épistolaire comme celle dont on se satisfait en écrivant et publiant en ligne. Alors il m'a dit une chose qui m'a blessée en tant qu'auteure ( de ffn ou de récits que je publie ou non puisque le 3/4 de mes textes sont des textes que mes seuls yeux parcourent ). Il m'a dit : on n'est pas auteur tant qu'on n'a pas publié, tant qu'on n'est pas connu.

Tout ce que j'ai réussi à lui répondre c'est qu'un.e auteur.e est une personne qui est à l'origine de quelque chose. Tu es auteur.e par ton acte de création, non pas par la reconnaissance que tu peux avoir.

Qu'en pensez-vous?

Bonne lecture,

Sofia.


Barbe Blanche avait été soulagé de voir ses fils revenir sains et saufs. Personne n'avait commenté la sombre humeur de Ace lorsque celui-ci était arrivé sur le pont, se dirigeant sans hésitation vers l'infirmerie avec son petit frère. L'enfant était à présent endormi.

L'empereur se leva dans un soupir. Il allait rendre justice à présent.

La présence d'un enfant sur un bateau pirate tel que le Moby Dick avait de fact déjà attiré l'attention. Et, de bouche à oreille, les plus sombres réseaux du Nouveau Monde avaient pris connaissance de l'information. Que des brigands finissent par les attaquer pour s'en prendre à cet équipage intouchable par le biais de l'enfant qu'ils protégeaient étaient à prévoir. Ace n'avait juste pas prévu que cela se passe alors qu'il n'était pas là pour protéger son précieux cadet.

Il ne regrettait pas de l'avoir embarqué sur le navire de l'empereur. Il aurait été moins en sécurité sur East Blue, il le savait. L'attaque du village et l'histoire de Grey Terminal avaient rendu l'enfant suspicieux , inquiet quant à ses capacités. Rien ne l'avait préparé à la violence qu'il avait vécue. Et Ace s'était juré que cette violence ne lui retomberait pas dessus. Il se l'était juré au nom de la promesse qu'il avait faite à Sabo dans le passé.

La mise à mort de ces brigands avait été brutale, d'une violence que peu connaissent et assument. L'empereur et ses commandants avaient fait passer un message clair par cet acte : quiconque s'en prend à l'enfant ou à un membre de l 'équipage en subira les conséquences. Les journaux parlaient de folie, de cruauté. Les équipages pirates ne pouvaient que frissonner d'horreur à l'idée de croiser la route du célèbre Moby Dick dans les semaines à venir.


Voilà une quinzaine de jours qu'ils avaient été kidnappé Thatch et lui. Depuis cette malheureuse expérience, tous étaient devenus surprotecteurs, de quoi agacer l'enfant de temps en temps. Il était habitué à avoir un certain niveau de liberté à Dawn. Ici, sur le Moby Dick, il y avait toujours un commandant qui gardait un œil sur lui et Ace faisait de son mieux pour être ce commandant là le deux tiers du temps.

Alors, lorsqu'ils avaient ce matin, fait escale, c'était dans un soupir qu'il avait constaté que pour pouvoir mettre pied à terre, il devrait s'attendre à être suivi d'une milice. Les commandants ne comptaient pas laisser le fiasco de la dernière fois se répéter. Luffy n'avait pas eut la force de se complaindre, sa dernière visite d'île avait finit par un kidnapping. Il avait peur, malgré son agacement. Peur de se retrouver seul. Peur de subir une douleur qu'il ne voulait pas subit. Il aimait sa liberté, mais il en était venu à craindre de mettre pied à terre sur une île inconnue alors qu'il n'avait depuis Dawn plus trouvé la volonté de combattre qu'il avait. Son passage à tabac par les pirates qui avaient attaqué le village l'avait rendu fébrile. Craintif quant à ce qu'il pourrait se passer s'il venait à combattre alors qu'il n'avait que peu de chances de gagner... Il était devenu l'enfant de neuf ans qu'il n'aurait jamais du être , un enfant ayant conscience de sa précarité et de la violence du monde.

Assis sur une caisse derrière une boutique lambda, il avait ses bras croisés sur sa poitrine, peu ravi que cela se produise encore. Ils avaient débarqué la veille au soir et n'avaient mis pied à terre qu'au matin.

Là, il avait lâché la main de son frère un bref, très bref, instant et finit perdu… Il avait levé les yeux et avait simplement et tristement constaté qu'il était seul. Alors il avait fait la seule chose qu'il pouvait faire : ne pas bouger afin que les autres aient plus de facilités à le trouver. Cela n'avait pas été d'un grand secours puisque, malgré son manque de déplacements, personne ne l'avait encore trouvé. Il était seul, perdu, depuis bientôt deux heures et cette solitude subie commençait à le peser.

- Arrêtes toi Blue Gentleman ! aboya une voix, le faisant violemment sursauter tant il était plongé dans ses pensées.

- Hhaha, comme si quelqu'un s'arrêtait vraiment à cet ordre, ria une voix.

Luffy fronça des sourcils, voyant une dizaine de silhouettes courser une autre silhouette, enveloppée dans une large cape, s'engouffrant dans la ruelle où il avait eu la sage idée de ne pas bouger.

Un coup de feu retentit, effleurant le bras de l'enfant qui, dans un petit cri, plongea à terre pour ne pas se prendre de balles perdues.

L'individu qui était coursé s'arrêta net en voyant l'enfant à terre, ses mains portées à sa tête, le regard brillant d'inquiétude.

- Tires pas, idiot, y a un civil, aboya quelqu'un.

- Ce ne sera qu'un dommage collatéral, répliqua le mauvais tireur.

Luffy ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il voulait simplement trouver son frère, maintenant plus désespérément que jamais. Pourquoi Diable avait-il lâché sa main?

HOPE YOU ENJOYEDDDD

SABO IS BACKKKKKKK