En onze jours, 2 671 lectures. Je suis WAW devant ce chiffre.

Merci.

Sofia.


L'inconnu coursé s'accroupit près de lui, le faisant se reculer, effrayé. Il ne vit pas l'éclat de tristesse qui brilla dans le regard de l'inconnu encapuchonné. Il ne s'approcha pas plus de l'enfant, il ne voulait pas plus l'effrayer qu'il ne l'était. Et surtout : il ne voulait pas être la cause de sa panique.

- Bonjour petit, sourit-il, son visage caché par une large cape. Je suis désolé que tu aies été mêlé à cela.

Luffy ne répondit rien. Que pouvait-il répondre après tout ? Il vit l'inconnu se relever pour faire face à ses poursuivants. Il allait mettre un terme à cette mascarade afin de trouver les gardiens de cet enfant.

- Vous n'avez pas de chance. En bon gentleman, je comptais vous laisser vivre. Mais vous avez commis l'erreur de blesser un enfant. Alors je vais devoir vous tuer.

Il avait dit cela d'une voix posée, trop calme pour qu'il ne soit pas pris au sérieux.

- Viens, révolutionnaire ! le provoqua le mauvais tireur, dressant son arme.

C'est à une vitesse effrayante que leur opposant les opposa. Ils n'eurent le temps de rien faire, ni frapper, ni tirer. Ils ne purent que constater de leur impuissance. Il les tua proprement, sans effusion de sang, sans plus d'horreur qu'il n'y avait.

Luffy était resté contre son mur, effrayé et fasciné. Cet inconnu semblait aussi fort que son frère. Il avait réussi à se débarrasser de ses adversaires avec une efficacité et vitesse effrayant… Il les avait tués sans sourciller, sans hésiter. Mais rien ne

- Tu vas bien, petit, demanda l'inconnu en revenant vers lui.

Luffy le fixait, sourcils froncés. Ce type n'avait pas l'air méchant. Il le sentait.

Alors… Pourquoi n'osait-il pas lui adresser la parole ? Il sentait cet inconnu comme étant familier et c'est ce qui l'inquiétait. Il ne voulait pas ressentir quelque chose qu'il ne comprenait pas.

- Quel est ton nom ? Où sont tes parents ?

Luffy ne répondit pas. Il ne savait pas ce qu'il pouvait ou non dire à cet inconnu qui avait quand même tué une dizaine de personnes en un temps record et sans hésiter.

- Tu ne me sembles pas très loquace. On va faire un deal : je te soigne et te ramène à tes parents, ok ?

Luffy l'étudia, sourcils froncés. Il ne semblait pas mauvais… Et il allait l'aider à trouver son frère, donc… C'était mieux que d'attendre là et risquer de se faire attaquer, comme sur l'île où lui et Thatch avaient été violentés.

- Ok, décida l'enfant en prenant la main que l'inconnu tendait vers lui.

- Comment t'appelles-tu ?

- Luffy.

- Enchanté, moi c'est Sabo.

- Mon grand frère aussi s'appelait Sabo.

- Ah ?

- Mais il est mort… Mais on est toujours frères. On a juré.

Luffy lui adressa un sourire éclatant. Le révolutionnaire fronça des sourcils. Il avait des flashs de mémoire, entendait deux voix d'enfants parler de liberté… Qui était ce gosse ? Il ne le savait pas. Mais il savait, au fin fond de son être, qu'il ne laisserait rien lui arriver tant qu'il serait là.


Ace était sur le pont, inquiet comme jamais. Son précieux petit frère était porté disparu depuis des heures ! Ils avaient arpenté l'île dans tous les sens, cherché dans chaque recoin, gentiment interrogé tous les tordus de cette ville… Et son précieux, pur et innocent cadet demeurait introuvable. Ils étaient tombés sur des corps dans une ruelle. Ils avaient tous été tués. Ace espérait que cela n'ait rien à voir avec son cadet.

- La seule explication logique serait qu'il est sur un navire, soupira Thatch.

- Un navire qui n'a pas encore levé l'ancre, espérons, soupira Izou.

- Nous ne pouvons spéculer, yoi, les reprit Marco.

Ace n'était pas loin de perdre le contrôle, déjà minime, qu'il avait de son pouvoir.

- Allons allons, il a surement rencontré une âme charitable qui ne tardera pas à nous ramener notre cadet, relativisa Barbe Blanche, espérant que son jeune commandant n'enflamme pas l'île entière, si pas le navire…

- Je n'aurai jamais dû lâcher sa main, j'aurai dû être plus attentif, grondait Ace, passant et repassant sa main dans ses cheveux.

- Empereur, interpella une voix sur les quais.

Tous les regards convergèrent vers l'origine de la voix. Un inconnu enveloppé d'une cape dont le visage était dissimulé par sa large capuche. On pouvait voir une veste en queue de pie bleu dépasser.

- Un révolutionnaire, grogna Izou.

- Blue Gentleman, yoi, commenta Marco, un sourcil haussé. Que leur voulait le bras droit de la Révolution ? Que leur voulait l'une des personnes les plus craintes de la Révolution ?

- Permission de monter à bord ?

- Accordée. Viens me dire ce que tu veux gamin.

Le bras droit due l'homme le plus recherché du monde bondit sur le pont. Il arriva devant l'empereur, prêtant peu d'attention aux commandants.

- J'aurai une question à vous poser, Edward Newgate.

- Poses la, nous avons autre chose à faire.

Un léger rire échappa à la silhouette encapuchonnée qui ne se formalisa pas de la brusquerie des pirates. Barbe Blanche était poli mais on voyait qu'il avait des priorités.

- Que ferait un enfant à votre bord, demanda, sans détours, d'un ton soudain sérieux l'anonyme. Tous les commandants se tendirent à cette question.

Ace fut parcouru d'une volée de flammes. Il gronda :

- Si tu as posé un doigt sur mon petit frère, je te réduirai en cendres, révolutionnaire ou pas !

- Attends de voir s'ils ont vraiment Luffy avant de menacer les gens, yoi, soupira Marco, sur ses gardes malgré tout.

- Et ne menaces pas le numéro deux des révolutionnaires à tout va, s'exaspéra Thatch.

- Que signifie ta question, Blue Gentlaman ?

- J'ai croisé un enfant perdu. Il disait que sa maison était une baleine et son frère pirate. J'ai cru qu'il racontait des histoires, surtout qu'il commençait à s'endormir sur le chemin vers notre abri. Alors il m'a dit que son frère était un certain Ace et qu'il allait bruler la ville pour le trouver..

- C'est du Luffy tout craché ce genre de discours, ria Thatch.

- Ne ris pas, idiot ! On ne sait toujours pas comment il s'est retrouvé mêlé aux révolutionnaires, grogna Haruta.

- Dans quelles circonstances as-tu croisé notre cadet et pourquoi n'est-il pas avec toi, gamin, demanda calmement Barbe Blanche, son regard promettant mille souffrances à ce jeune homme encapuchonné s'il avait fait du mal au jeune Luffy.

Ledit jeune homme afficha un large sourire. Il expliqua :

- J'étais poursuivi par le Ciper Phol. J'ai préféré éviter l'affrontement, je n'avais pas de temps à perdre avec ces idiots. C'est alors que, dans une ruelle, on est tombés sur cet enfant au regard chagriné qui semblait perdu.

Ace pâlit en entendant que son précieux petit frère avait fait la rencontre du Ciper Phol, les assassins du gouvernement. Et lui n'avait pa été là pour le protéger…

- Une balle perdue l'a effleuré, poursuivit le révolutionnaire, son aura s'assombrissant à ce souvenir. Alors je les ai tous tués. Proprement et rapidement.

- Il a terni l'innocence de notre pauvre Luffy, pleura Thatch.

- Où. Est. LUFFY ? gronda Ace, s'avançant vers l'inconnu encapuchonné.

- Auprès de mes camarades. Je devais m'assurer que vous ne l'aviez pas kidnappé.

- Techniquement, Ace l'a kidnappé à son grand père, commenta nerveusement Thatch.

- Mais c'était un kidnapping consensuel, notifia Haruta.

- Fermez-la un peu vous, cracha Ace, peu enclin à rire ou les entendre rire de la situation. Il était inquiet pour son frère. Luffy… Son précieux petit Luffy avait assisté à des mises à mort et été blessé par balle ! Encore !

- - Je vais vous mener au petit, conclut le révolutionnaire en quittant le navire.