Je pense que la force réside dans la capacité à mettre en mots nos angoisses les plus profondes et traumas les plus sombres.
Et, pour ce faire, il faut avoir le recul nécessaire pour accepter qu'on fait des erreurs, que le monde malgré sa mocheté n'est pas simplement sombre et que, malgré tout, nous savons ce que nous valons...
Connaître sa valeur reste la clé pour aller de l'avant.
Bonne semaine,
Sofia.
Luffy faisait la moue, assis sur la figure de proue. Ace était parti avec Thatch pour une mission. Ils avaient dit qu'ils ne partaient que quelques jours et pourtant, voilà plus d' une semaine qu'ils étaient partis. Il avait posé des questions à tout le monde, personne ne l'avait informé de l'avancée de cette fameuse mission. Ce silence l'agaçait et l'inquiétait. Son frère ne lui mentait jamais. Et Ace avait promis qu'il ne tarderait pas.
De plus, depuis que sa tête était à prix, il était encore plus surveillé qu'il ne l'était avant. On ne le laissait jamais sur le pont sans surveillance, il y avait toujours au moins un commandant qui l'avait à l'œil. Il sentait ces présences, même si elles étaient souvent discrètes.
Il n'aimait pas l'inquiétude qui régnait sur le navire depuis quelques jours. Elle avait quelque chose d'oppressant. Plusieurs membres de la division de son frère avaient essayé de jouer avec lui, mais il avait fui leur compagnie, peu désireux d'entendre ces presque inconnus tenter de le rassurer. C'était Ace son grand frère, c'était lui qu'il voulait. Pas les hommes de Ace. Et Luffy, dans son inconfort, ne remarquait même pas que l'épisode de Dawn l'avait profondément marqué.
Il ne remarquait pas qu'il n'était plus l'enfant qui abordait des inconnus à tout va. Ou du moins, ne l'était-il pas lorsque son frère n'était pas dans les parages. Lorsque l'aura protectrice de ce grand frère ne posait pas un voile chaleureux sur ses épaules. Lorsque, inconsciemment, il était certain que tout irait bien, quoi qu'il advienne...
- Luffy, qu'est ce que tu fais seul, yoi, l'interpella gentiment Marco en arrivant.
Le garçon, assis sur la figure de proue, ne lui accorda pas un regard, se souvenant que le commandant n'avait pas voulu l'informer quant à la mission de son frère.
-Tu boudes encore, yoi?
- J'boude pas, répliqua le garçon avec humeur.
- Tu es inquiet, je le conçois, mais tu sais qu'il ne tardera pas, yoi.
- Il avait dit pas plus de trois jours, répliqua Luffy, le regard braqué sur l'horizon. Ils approchaient d'une île. Il voulait se perdre en forêt, se percher dans un arbre, s'isoler... Il voulait Ace. Il voulait retrouver la sécurité de sa présence...
Il voulait son frère car il avait le sentiment que plus ils étaient éloignés, moins il avait de chances de le retrouver. Et il avait peur . Peur de finir seul. Peur de... De revivre la douleur de la perte de Sabo...
Face à l'air renfermé de Luffy, Marco poussa un soupir inaudible. Il comprenait son comportement. Mais ils n'avaient pas reçu d'appel de Ace ou Thatch. Ils avaient essayé de les contacter mais n'avaient eut aucune réponse. Alors leur capitaine avait décidé de faire escale sur l'île où ils avaient été envoyés une dizaine de jour plus tôt afin de s'assurer que tout allait pour le mieux. Il était courant que Ace perde son escargophone , mais que Thatch en fasse de même n'était pas habituel...
- On va faire escale dans l'heure, yoi. Ne restes pas là, s'il te plaît.
- Je veux rester sur le pont, expliqua Luffy.
- Alors restes à côté de Pops, yoi.
Luffy leva enfin les yeux de l'île, les posant sur Marco. Le premier commandant put alors, pour la première fois constater les dégâts de l'inquiétude sur l'enfant de neufs ans. Il avait des cernes trop grandes pour êtres dues à la fatigue. Il était pâle. Et son sourire , son sourire éblouissant, si caractéristique, avait disparu. Cette vision désola Marco, broyant son cœur. Il revoyait le regard torturé de Ace lorsqu'il avait dû s'en aller, lui faisant promettre de prendre soin de son petit frère.
- D'accord, répondit d'une voix plus calme Luffy.
Il bondit à terre, réajustant son chapeau de paille sur sa tête, avant de se diriger vers le siège du capitaine, plus loin. Marco suivait le garçon du regard, songeant à la tête que ferait Ace s'il voyait dans quel état était le petit garçon à présent...
- Dis Marco, lança Luffy, s'arrêtant dans son avancée.
- Oui, Luffy, yoi?
- Ace va bien, hein? Il reviendra?
- Oui. On va s'en assurer, yoi.
- Tu me le promets ?
- Oui, yoi. Je te le promets.
Luffy lui adressa un petit sourire. Son premier sourire, bien qu'il soit terne, depuis des jours. Il avait confiance en Marco. Il savait que le commandant ne lui mentait pas et ne lui mentirait jamais.
- Okay!Je te crois, répondit-il en poursuivant vers le siège du capitaine.
Marco poussa un profond soupir. Il ferait tout pour ne pas décevoir cet enfant. Ne pas voir son regard se ternir...
L'île était sous leur protection. Thatch et Ace y avaient été envoyés car des brigands faisaient pression aux locaux pour leur prendre leurs biens ou les agresser. Jamais une des îles sous la protection de l'empereur n'avait été coupée du monde assez longtemps que pour qu'un groupe y fasse sa loi à tout va...Alors lorsque Newgate avait appris que cette île avait été prise à parti par des brigands, il avait rapidement agi en conséquences.
Or, ce qui de base était une mission de routine était devenu quelque chose d'inquiétant. Ni Ace ni Thatch n'étaient joignables sur leurs denden mushis et l'équipage tout entier était impuissant face à la tristesse et l'inquiétude du petit frère du second commandant... Voir le petit Luffy sombre était pire que de ne pas savoir où en étaient les deux commandants en mission.
- Marco, vas voir ce qu'il se passe en ville. Emmènes Izou et Haruta avec toi. Que les autres commandants soient prêts à toute éventualité, ordonna Barbe Blanche , calmement installé sur son siège, une coupe de sake en main. Ils venaient de jeter l'ancre. Ils ne comptaient pas perdre de temps ou prendre des risques. Ils allaient agir avec efficacité et justesse.
- Je te tiendrai informé, yoi, acquiesça devaient vite régler ça afin de mettre un terme à l'état catatonique du rayon de soleil du navire...
- Où est le petit Luffy, s'enquit Teach, debout plus loin, figeant Marco et ses frères qui étaient sur le point de quitter le navire.
- Me dites pas qu'il est à terre, supplia Bleinhem.
- C'est fort probable qu'il le soit, commenta Kingdew.
Un brouhaha suivit cette remarque. Ils étaient sur une île potentiellement dangereuse et le gamin était bien trop imprévisible pour rester hors de leur champs de vision ! En plus, sa tête avait été mise à prix, alors ils devaient le trouver avant que ces brigands ou d'autres chasseurs de primes rodant dans le coin ne lui mettent la main dessus ! Les membres de la seconde division étaient pâles à l'idée d'avoir perdu le précieux petit frère de leur commandant ... Ils devaient le trouver ! Il en allait de leur honneur ! Les anciens membres des Spades Pirates étaient enflammés de rage : ils ne comptaient pas laisser le trésor de leur capitaine entre les mains de quelques malotrus ! Ils allaient se battre pour...
- Marco, Haruta, Izou, occupez vous de votre mission, les autres, trouvez le petit, intervint d'une voix forte Barbe Blanche, interrompant tout le monde dans ces tentatives de plans et de compréhension...
- Nous y allons, Oyaji. Dis moi si vous retrouvez le petit, yoi, lança Marco en sautant à terre, rapidement suivi de Haruta et Izou.
Ils ressentaient avec plus de violence l'empressement de la situation...
Ace se réveilla en grognant. Il avait sans doute encore fait une crise de narcolepsie. Il lança un bref coups d'œil à ce qui l'entourait, peu étonné de revoir la pièce miteuse qui leur servait de cellule. Sans ces maudites menottes de granit marin, il aurait déjà tout réduit en cendres pour retourner sur le Moby Dick. Ils avaient une bonne semaine de retard. Rien d'inhabituel quand on connaissait sa tendance à se perdre et à se trouver mêlé à mille et une embrouilles. Mais là, son précieux petit frère l'attendait et il lui avait promis de ne pas tarder... Il grogna d'agacement. Ils devaient sortir de là ! Il devait retrouver son précieux petit frère !
- Réveillé, lança une voix, mi amusée, mi lasse.
Il avisa son camarade, enchaîné plus loin et grogna :
- J'ai dormi combien de temps, Thatch ?
- Pas plus de deux heures. Il fait jour depuis peu.
- Hmmm, on a assez traîné ici, faut bouger.
- Tant qu'on n'a pas trouvé qui a la clé de tes menottes, on évite de les provoquer.
- Luffy va s'inquiéter, il est sûrement déjà mort d'inquiétude... La dernière fois que j'ai tardé à revenir, il n'a presque pas mangé pendant trois jours...
- Voyons, tu dramatises Ace...
- La dernière fois, tu étais là pour veiller à ce qu'il mange un minimum. Là...
- Marco t'a promis de veiller sur lui. Tu sais que c'est une mère poule quand il veut.
- S'il t'entendait, tu irais dire bonjour au pont, ria Ace.
- Je suis certain que le petit va bien vas !
Ils se turent lorsque des exclamation grossières les informèrent de l'arrivée dans la planque des brigands. La-dite planque était une maison sans étages avec une partie aménagée d'une cellule, l'autre occupée de chaises et tables.
- Je te dis que c'est une mauvais idée, grognait l'un en ouvrant.
- Et moi je dis que c'est ce qu'il nous faut pour ne pas nous faire massacrer, répliqua son vis-à-vis en entrant dans la planque, suivi de son acolyte.
- Que tu l'aies kidnappé alors qu'on a déjà ces deux là entre nos mains est ce qui causera notre perte, s'énerva son homologue.
- Je te dis que quand je l'ai vu, j'ai pas réfléchi ! Alors on va pas débattre des heures !
- Mais tu te fous de moi ? C'est un gosse ! Ils vont nous massacrer sans hésiter !
- C'est pas un gosse ! C'est l'Étincelle ! Sa tête est mise à prix.
Ace sentit son sang se glacer dans ses veines.
