Hello ! C'est avec plaisir (et un peu d'appréhension) que je vous poste le premier chapitre de cette nouvelle Fanfic qui sera un UA. Alors oui, vous avez bien lu "premier chapitre" parce que j'ai pour projet de ne pas en faire un OS. Miracle !

J'espère sincèrement m'y tenir et surtout, j'espère que ce Fremione vous plaira autant que j'apprécie l'écrire.

Rating M au cas où car j'écris au fur et à mesure.

Bonne lecture ! xx

Disclaimer : Tout appartient à vous savez qui.


S'il y a bien quelque chose qu'elle détestait, c'étaient les hommes trop sûrs d'eux, moqueurs et incapables de faire preuve d'empathie. Elle ne comptait plus les fois où elle avait été déçue par le comportement de ses amis masculins, incapable pour la plupart de se remettre en question. Harry pensait que tout lui était dû, il se laissait vivre sans se soucier de rien et sans prendre en considération les émotions des autres. Ron, quant à lui, était d'une maladresse rarement atteinte auparavant. Il n'avait aucun tact et était encore moins capable de s'excuser quand il le fallait, préférant mourir plutôt que de porter le blâme de ses propres actions.

Entre eux deux se trouvait une Hermione incapable d'en placer une. Les sorties qu'elle faisait avec ses prétendus meilleurs amis l'épuisaient plus qu'autre chose. D'ailleurs, la brune préférait rester dans son dortoir à étudier plutôt que de sortir avec eux. Les jacassements de sa colocataire étaient beaucoup plus supportables. Pansy passait sa vie au téléphone avec sa petite-amie, racontant sa journée d ainsi que tous les potins qu'elle avait pu apprendre. C'était fascinant à quel point on pouvait autant en savoir sur les autres. Ainsi Hermione savait que le garçon du 225 avait filé une MST à pas mal de personne dont un professeur. Elle avait également appris pas plus tard qu'hier que Neville Londubat avait vomi dans l'assiette de son date après cinq minutes seulement. Drago Malefoy, quant à lui, semblerait se désolidariser de son père et se retrouverait donc presque à devoir quitter l'université, faute d'argent. Toutes ces histoires étaient le plaisir coupable d'Hermione. Souvent, elle dégageait son casque d'une oreille pour écouter discrètement tout ce que Pansy racontait. Elle doutait parfois de la véracité de certains propos mais elle devait bien admettre que vrai ou pas, certaines choses l'amusaient.

Ce soir-là, elle avait fini par abandonner les ragots pour se concentrer sur son devoir en littérature du Moyen-Âge. Soutenue par une playlist de musiques calmes, Hermione essayait d'être la plus pertinente possible. Le devoir était à rendre pour le lendemain et elle l'avait presque terminé. Il ne lui manquait qu'une seule information que son professeur avait mentionné oralement en classe mais dont elle aimerait trouver la source pour l'ajouter à son texte. Elle sursauta légèrement quand une voix criarde se fit entendre au-delà de son casque.

- Tu plaisantes ?! Mais Luna, tu auras dû commencer par ça ! Je te rappelle.

Hermione n'avait pas prêté plus d'attention que ça au changement de ton de sa colocataire puisqu'elle avait tendance à sur-réagir à tout. Prenant sa tasse de thé pour en boire une gorgée, elle souffla doucement sur le liquide et approcha ses lèvres de la tasse avant de se faire interrompre dans son mouvement par un tapotement sur son épaule. Sans changer de position, Hermione se contenta simplement de relever les yeux, surprise, la bouche toujours tendue vers sa tasse. Pansy se tenait à côté d'elle, une mine assez sérieuse. La brune se redressa et retira son casque qui retomba autour de sa nuque, la musique se faisant entendre comme un murmure.

- Oui… ? demanda-t-elle prudemment.

- Fred Weasley et Angelina Johnson ne sont plus ensemble. Déclara-t-elle sur un ton neutre bien qu'une étincelle semblât briller dans ses yeux.

Hermione fut surprise de la nouvelle pour plusieurs raisons. La première était que Ron ne l'avait pas prévenue alors que d'habitude, il raffolait de ce genre de chose, surtout quand ça concernait sa famille. La deuxième raison était que Fred et Angelina étaient ensemble depuis presque deux ans, elle trouvait ça soudain. La troisième et dernière raison était qu'elle se demandait pourquoi Pansy venait le lui dire à elle, comme si ça avait un quelconque intérêt.

- Ah, euh… C'est dommage. Commenta Hermione en commençant à être mal à l'aise. Pansy leva les yeux au ciel en tirant une chaise pour s'y asseoir à califourchon, faisant face à la brune.

- Ah ça va, tu crois que je ne te vois pas lorgner sa page Instagram le soir avant de dormir ? lâcha Pansy sans ciller.

Hermione fut décontenancée par ce qu'elle venait d'entendre. Ses joues rougirent un petit peu alors qu'elle détourna le regard en se frottant la nuque, prise la main dans le sac. Peut-être que ça lui était déjà arrivé, mais ça ne voulait rien dire ! Bon… Il se pourrait qu'Hermione trouve attirant le frère de son meilleur ami, mais ça n'était pas un crime. Fred était quelqu'un de drôle et de réfléchi, contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premiers abords. Peu de gens le remarquait puisqu'il était toujours associé à son jumeau et qu'à deux, ils formaient un duo assez espiègle. Il était beau, aussi. Mais ça, ce n'était qu'un détail… Le silence d'Hermione en disait déjà long.

- Tu n'es pas non plus très discrète quand tu l'aperçois dans les couloirs. Continua sa colocataire, prête à en découdre si Hermione venait à la contredire.

- C'est bon, j'ai compris. Souffla Hermione, vaincue à plate couture avant même d'avoir pu riposter. J'entends ce que tu me dis mais je ne vois pas ce que je peux y faire.

Après tout, si c'était bel et bien vrai, Fred devait bien avoir besoin de temps pour s'en remettre. Elle ne connaissait même pas les raisons de leur séparation. Fred et elle se connaissaient depuis des années et s'entendaient bien. Il était plus âgé et avait des centres d'intérêt différents des siens. Qui plus est, il était le frère aîné de son meilleur ami. Même si elle se retrouvait parfois à rêvasser un peu trop d'une idylle, celle-ci lui paraissait totalement impossible.

Pansy arqua légèrement un sourcil, sans doute fascinée par un tel manque de discernement. Elle tapota légèrement son pied par terre avant de pencher la tête sur le côté.

- Il faut tout te dire, c'est ça ? la brune aux yeux perçants souffla légèrement, l'air déçue. Hermione fronça les sourcils mais n'eut pas le temps d'en placer une. Vous êtes amis, non ? Va le voir, va lui montrer que tu existes autrement que par le biais du rouquin.

Sa dernière phrase fit tiquer la concernée. En y réfléchissant un peu, il était vrai qu'Hermione n'avait jamais réellement passer du temps seule avec Fred. Ils étaient bien souvent accompagnés de George, Ron, Harry et Ginny. Cette idée était plus que plaisante, à tel point qu'elle en sourit intérieurement. Fred lui paraissait tellement impressionnant qu'elle avait la soudaine impression de ne pas pouvoir être à la hauteur. C'était pourtant ridicule, Hermione savait être de bonne compagnie.

- Admettons que j'aille lui parler. Il vient de rompre, fréquenter quelqu'un de nouveau n'est pas ce dont il a besoin. Dit-elle en haussant les épaules. Ce n'était pas là une façon de contourner la situation mais plutôt un moyen de ne pas la rendre maladroite.

- Hermione chérie. Commença Pansy en soufflant un léger rire tout en se relevant. C'est exactement ce dont il a besoin. En plus, tu n'es pas quelqu'un de « nouveau ». Fit-elle remarquer.

Pansy rangea la chaise sur laquelle elle avait été assise et se dirigea vers son lit, sans dire un mot de plus, laissant une Hermione complètement dubitative. Elle n'arrivait pas à comprendre où Pansy voulait en venir. Si Hermione avait été dans la situation de Fred, elle aurait aimé avoir de l'espace et aurait attendu avant de vouloir rencontrer d'autres personnes. Pourquoi ce serait différent avec le roux ? Après deux ans de relation, qu'importe les raisons de sa rupture, il avait certainement envie de respirer et de se changer les idées.

Se changer les idées.

Ça, elle pouvait l'y aider. Lui proposer d'aller boire un café lui semblait être un bon début. Hermione attrapa son téléphone d'un geste plus précipité qu'elle ne l'aurait voulu et chercha le nom de l'intéressé dans ses contacts. Quand la page de conversation fut ouverte, elle allait commencer un message avant de se rendre compte d'une chose. La page était vierge, signe qu'ils n'avaient jamais échangés un seul message. Ce serait quand même étrange que, sorti de nulle part, elle lui propose d'aller boire un café. Elle se mordit la lèvre inférieure avant de se retourner pour demander conseil à Pansy.

- Comment je…

Elle s'interrompit d'elle-même quand elle remarqua que Pansy était de nouveau au téléphone. Hermione revenait dans le monde réel et déposa son portable en dépliant ses jambes pour que ses pieds touchent de nouveau le sol.

Cette situation était ridicule. Tout s'enchaînait trop vite. Rien n'était confirmé, pour la rupture de Fred et Angelina. Elle se basait sur des rumeurs certainement fausses. D'un coup, son euphorie retomba. Quelle idée stupide. Pansy était peut-être une fine observatrice mais elle ne semblait pas bien évaluer les événements. Pourtant, elle avait vu juste concernant Hermione. Le fait de l'avoir entendu avait débloqué quelque chose chez la brune. C'était comme si maintenant, tout prenait sens, comme si on avait enfin mis des mots sur ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Oui, Fred Weasley lui plaisait. Un sourire naquit sur son visage et elle finit par retirer son casque. Elle sauvegarda son travail et referma ensuite son ordinateur portable. Bien évidemment, il lui était impossible de continuer à travailler après une telle interruption.

Lorsqu'elle se retrouva dans la salle de bain, passant un serre-tête à l'effigie de Pompompurin pour retenir ses cheveux en arrière et ainsi pouvoir nettoyer son visage, elle entendit la sonnerie de son téléphone retentir. Elle l'attrapa et vit un message de Ron sur leur conversation WhatsApp avec Harry. Le message lui fit rater un battement.

« De Ron à "The Golden Trio", 23h09.

Fred n'est plus avec Angelina. »


Le lendemain matin, dix heures tapantes, Hermione se trouvait dans la file du café du campus. L'odeur du café moulu et des saveurs automnales était réconfortante. L'automne était bel et bien là, le temps se refroidissait considérablement, l'obligeant à ressortir des vêtements plus chauds. Elle portait un jeans large avec un chemisier brun dont les premiers boutons étaient ouverts, laissant apercevoir quelques colliers. Elle portait par-dessus un long manteau beige et des mocassins noirs avec une grosse semelle. Elle fit craquer sa nuque en tenant son tote-bag bien sur son épaule. Elle hésitait entre un latte ou un chocolat chaud. Oh, et peut-être bien une part de cake au citron, son ventre se réveillant soudainement à la vue des différentes pâtisseries.

Malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à ne pas penser à la conversation qu'elle avait eu avec Ron et Harry concernant la rupture de Fred et Angelina. D'après son meilleur ami, ils ne s'entendaient plus et avaient prit des chemins différents sans trop s'en rendre compte, jusqu'à ce que la fatalité les rattrape d'un coup. Fred semblait ne pas trop en souffrir bien qu'il admettait que ça lui faisait bizarre de se retrouver seul. Seul. Hermione avait tiqué en lisant le message parce que Fred n'était jamais seul. Il avait George, sa famille et plein d'amis. Pourquoi donc se sentirait-il seul ? Quand elle l'apercevait, il était toujours souriant et surtout, toujours entouré. Quoique, maintenant qu'elle y réfléchissait, elle l'avait toujours vu accompagné d'Angelina ce qui faisait donc sens sur son sentiment de solitude. Enfin, Hermione ne pouvait pas prétendre savoir ce qu'il ressentait car après tout, elle n'était pas dans sa tête.

Quand ce fût son tour, elle commanda finalement un latte et une part de cake au citron. Elle était chanceuse, c'était la toute dernière part. Alors qu'elle attendait sur le côté que sa boisson soit prête, elle regarda autour d'elle. Elle voyait des couples sourire, partager un moment à deux. Elle ne pût s'empêcher de sourire. Ça lui rappelait les moments qu'elle avait passé avec Viktor, son ex petit-copain. Tout le monde avait été surpris de leur relation, Hermione la première. Les hommes comme Viktor, musclé et sportif n'étaient d'habitude pas son style. Pourtant, derrière cette apparence, elle avait découvert quelqu'un de terriblement tendre et attentionné. Ils avaient partagé de bons moments mais Viktor avait dû quitter l'Angleterre pour retourner en Bulgarie afin de poursuivre ses études. Bien qu'une relation à distance aurait pu être envisagée, Hermione n'avait pas voulu poursuivre leur relation qui s'était finalement avérée être une forte amitié. Elle recevait encore des lettres de la part de Viktor et était ravie d'avoir de ses nouvelles de temps en temps.

L'amour pouvait-il durer dans le temps ? Pouvait-on aimer la même personne pour la vie, sans s'en lasser, sans que la routine ne prenne le dessus ? Hermione était un peu effrayée à l'idée de se retrouver prise au piège dans une relation qui ne lui convenait pas. Dans la mesure où la personne était correcte, elle avait, bien malgré elle, cette peur de ne pas être capable d'aimer aussi fort qu'on l'aimait. Elle n'avait jamais ressenti ça, d'ailleurs. Elle ne fuyait pas l'amour mais préférait l'observer de loin. Peut-être était-elle un peu envieuse des couples qu'elle observait justement de loin. Dans son for intérieur, elle crevait d'envie de pouvoir vivre quelque chose de passionnel et de pouvoir passer du temps avec une personne sans en avoir marre une seule seconde. Malheureusement, son besoin d'indépendance lui hurlait au visage qu'elle était sotte d'imaginer pouvoir aimer ça un jour. La preuve, ses anciennes relations n'y avaient pas échappé. L'ironie de sa situation faisait que, bien qu'elle exècre l'idée même de passer tout son temps avec la même personne, elle ne pouvait s'empêcher d'envier ceux qui le faisaient sans que ce soit contraignant. Pansy et sa petite-copine, Luna, étaient tout le temps au téléphone et ne semblait pas s'en plaindre. Sérieusement, ça la fascinait.

- Un latte pour Hermione ! s'écria une voix derrière le comptoir, le faisant sortir de ses songes.

Elle sourit en guise de remerciement et attrapa son café et le sachet contenant son petit-déjeuner. Elle avait une heure devant elle avant que son cours ne débute. En sortant, elle remercia la personne qui lui tint la porte et frissonna au contact de l'air froid sur sa peau. En relevant la tête, elle s'arrêta net en voyant l'ombre d'une autre personne devant elle. La brune releva la tête et écarquilla doucement les yeux en tombant sur Fred Weasley. Surpris lui aussi, il lui fallut quelques secondes avant de sourire en reconnaissant la jeune femme.

- Qui voilà… Dit-t-il en continuant de sourire doucement.

Elle était incapable d'ouvrir la bouche. Elle le regardait rapidement, remarquant ses cheveux qui avaient poussés et qui lui arrivaient désormais au niveau des épaules. Ses yeux bruns étaient toujours malicieux pourtant doté d'une bienveillance qui lui rappelait celle de Molly Weasley. Quelle était la probabilité pour qu'elle le croise le lendemain de sa conversation avec Pansy ? De 0,2%, peut-être.

- Tu as perdu ta langue ? demanda-t-il en soufflant un petit rire face au silence de la brune.

- Oh, non, pardon. Se ressaisit Hermione en secouant la tête. Ça fait longtemps... Comment tu vas ? s'enquit-elle en resserrant ses doigts contre son gobelet.

- Oh bah, commença-t-il en haussant les épaules, glissant ses mains dans les poches de son pantalon, ça va. Ron t'a probablement dit ?

Elle pencha légèrement la tête sur le côté l'espace d'un instant, sans comprendre de quoi il voulait parler. Elle fronça légèrement les sourcils en réfléchissant à ce que Ron aurait pu lui dire. Face à son incompréhension, il reprit.

- Et bien, ça c'est étonnant, sachant quelle fouine il peut être.

Il glissa sa main dans sa nuque avant de se décaler quand une vieille dame râla qu'ils soient tous les deux devant la porte du café. Il se décala alors et posa délicatement ses mains sur les bras d'Hermione pour la décaler en même temps que lui ce qui la fit doucement frissonner.

- Je ne suis plus avec Angelina. Poursuit-il en posant son regard sur celui d'Hermione.

D'un coup, Hermione se raidit en écarquillant les yeux. Mais qu'elle était stupide ! Visiblement, l'avoir en face d'elle lui faisait perdre la mémoire. Elle ne sut que dire, la vérité ou faire comme si de rien était ? Elle fût d'ailleurs surprise de la facilité avec laquelle il lui annonçait. Ron n'avait visiblement pas menti et confirmait bien son statut de fouine. Il était toujours au courant de tout, il lui faisait parfois penser à Pansy.

- Oh… Balbutia-t-elle tout en cherchant ses mots sous l'air à la fois amusé et intrigué du roux. Oui, je suis au courant. Finit-elle par admettre, ça ne servait à rien de mentir, Fred connaissait son petit frère par cœur.

Fred souffla un petit rire. Elle croisa son regard à ce moment-là et la première chose qui lui frappa l'esprit était qu'il était putain de beau. L'automne lui allait bien au teint, c'en était presque indécent. Elle sourit en retour, contente de lui parler. Ce que lui avait dit Pansy la veille lui revint en tête : « Va lui montrer que tu existes autrement que par le biais du rouquin ». Elle ne se souvenait pas avoir partager une conversation aussi banale avec Fred, ni même George d'ailleurs. Pansy avait vu clair, les contacts qu'ils avaient entre eux avaient toujours passé par l'intermédiaire de Ron. Peut-être qu'il était temps que ça change.

- Avant que ton empathie légendaire ne prenne le dessus, tout va bien. On a juste pris des chemins différents. Expliqua-t-il en se mordillant légèrement la lèvre. Mais seigneur, avait-il réellement besoin d'être aussi beau en expliquant sa rupture ?

- Je suis contente de savoir que tu vas bien. Répondit-elle avec bienveillance.

Qu'est-ce qui lui prenait ? Depuis quand était-elle aussi barbante ? Il la déstabilisait tellement qu'elle sentait ses jambes commencer à trembler doucement. Hermione n'était même plus capable de participer correctement à la conversation. Il fallait qu'elle rajoute quelque chose sinon il allait s'en aller. Alors qu'elle ouvrait la bouche, elle le vit regarder par la fenêtre pour essayer de voir ce qu'il y avait dans le comptoir. Elle ne put s'empêcher de rire.

- Tu veux quelque chose en particulier ? Demanda-t-elle en remontant son sac sur son épaule en essayant de ne pas renverser son café.

- Ouais… Enfin, je vendrai père et mère pour une part de cake au citron mais je vois que c'est vide. Tant pis. Dit-il en faisant la moue, l'air déçu.

Hermione regarda alors son sachet qui contenait certainement la dernière part de cake au citron. Elle le regarda ensuite et sans plus de réflexion, elle tendit le sachet en arborant un petit sourire espiègle.

- Tu n'auras pas à arriver à de telles extrêmes. Tiens. Il méritait bien une part de gâteau puis elle irait prendre quelque chose au distributeur pour soulager sa faim.

Fred regarda le sachet et arqua un sourcil avant de le prendre avec précaution. Il l'ouvrit pour être sûr d'avoir bien compris et parût impressionné. Elle sentit ses joues rougirent doucement mais tenait à soutenir son regard sans détourner les yeux. Visiblement, ce contact visuel continu transforma l'expression du jeune homme en une expression plus malicieuse.

- Tu m'impressionnes, Granger. Elle sentit la sincérité dans ses paroles. Elle devait bien admettre que ça lui faisait quelque chose.

Fred accompagna cependant ses paroles en allant dans la poche arrière de son pantalon pour en sortir son portefeuille. Elle l'observa encore une fois et trouva que sa tenue lui allait bien. Il portait un pantalon beige avec un pull en laine dans les tons orange avec certainement une chemise blanche car elle en voyait le col par-dessus le pull. Depuis la veille, elle se sentait pousser des ailes et osait imaginer ce que ce serait, de sortir avec lui. L'idée même faisait apparaître des papillons virevoltant dans son estomac. Pansy avait créé un monstre en lui annonçant la nouvelle de cette façon. Hermione se perdait souvent dans ses pensées mais savait bien souvent y poser une limite. Malheureusement, il s'avérait qu'elle commençait déjà à toucher cette limite du bout de l'orteil.

- Je te dois combien ? Demanda-t-il très sérieusement en la sortant de ses pensées par la même occasion.

- À toi de trouver. Elle haussa les épaules en continuant de soutenir son regard. Je ne veux juste pas d'argent. Ni quelque chose en nature. Se sentit-elle obligée de préciser, connaissant l'esprit parfois mal placé des jumeaux. En réalité, il ne lui devait rien mais elle venait de trouver l'occasion de le revoir.

- Oh, je vois. Il sourit doucement en coin tout en réfléchissant. Bien. Je trouverai. Merci, en tout cas. Tu viens de sauver mes parents d'un terrible sort.

- Ah mais c'est pour eux que je le fais. La jeune femme souffla un léger rire avant de se mordiller la lèvre.

Elle espérait vraiment qu'il trouve un moyen, qu'importe ce que c'était. Elle n'avait aucune attente spécifique. Tout ce qu'elle souhaitait était de le revoir parce que putain, Pansy avait mis le doigt sur quelque chose qu'elle avait gardé pour elle depuis fort longtemps.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si la suite vous plairait ! xx