Weber est très certainement l'un des auteurs les plus fascinants ( et fous) de la sociologie des religions.

Après, Bourdieu est fascinant et Goffman est un artiste ! Mais bon, Weber a un sacré niveau, il faut le dire.

Bonne lecture !

Sofia.


Non, c'était impossible... Ces enfoirés ne pouvaient pas avoir mis la main sur son précieux petit frère. Ils ne pouvaient pas. Marco avait juré de veiller sur lui. Il savait que le Phénix était digne de confiance... Seule la mort aurait pu l'empêcher de respecter sa parole or, avec son pouvoir régénérant, il ne pouvait pas... Pas alors que ces bandits étaient des larves ! Pas alors que Luffy était le rayon de soleil du navire, son rayon de soleil... Quelque chose s'était passé. Quelque chose qui avait séparé Luffy du reste de l'équipage. Ou quelqu'un... Malgré le granit marin, Thatch sentait l'atmosphère autour de Ace se réchauffer, son aura se faisant tellement menaçante que l'espace autour du second commandant lui même semblait se distordre... Il ne contrôlait pas sa rage, ni son inquiétude.

- Espérons que les autres l'auront vite rattrapé

Imbécile, s'il dit qu'on l'a enlevé, on va vraiment mourir... Autant l'avoir comme monnaie d'échange pour le pire des cas...

- On connaît la forêt, pas lui. Ce gosse ira pas loin.

Ace et Thatch se lancèrent un regard pour s'assurer qu'aucun des deux ne rêvait. Comment ces misérables avaient pu mettre la main sur Luffy? L'avaient-ils vraiment?

Ace ne prit pas la peine de les laisser avancer dans leur discussion, se levant d'un bond leste, hurlant:

- Oy ! Si vous avez touché à un cheveu de mon pur Luffy je vous arrache les intestins pour vous pendre avec!

Ces misérables brigands coursaient son précieux petit frère à travers la forêt ! Il devait avoir si peur... Le dernier à l'avoir coursé dans une forêt était Bluejam... Il devait le retrouver! Il devait le retrouver avant eux!

- D'un créatif, ria Thatch.

Les deux brigands qui se disputaient s'approchèrent de leur cellule qui faisait un coin de la pièce. Ils dirent:

- Tu crois être en position de nous menacer ? Baisses d'un ton, Portgas !

- Sinon ce joli minois au chapeau de paille sera abîmé.

- Et il sera vendu moins cher...

- Abîmés, ils coûtent toujours moins cher...

Ses prunelles d'un argent aussi luisant que de la lave, ses poings serrés à tel point que ses jointures blanchissaient, Ace , dans un hurlement de pure rage, se jeta sur les barreaux. Thatch soupira face à cette violence brute. Ace avait toujours eut un problème de contrôle. Mais depuis que l'adorable petit Luffy était à bord, c'était différent... C'était pire...Ce que les brigands n'avaient pas prévu était que les barreaux cèdent sous la violence du coups et que la porte soit arrachée...

Aussi ne purent-ils que déglutir alors que face à eux, Portgas D Ace, privé des pouvoirs de son fruit du démon, les écrasait de son aura menaçante et imposante. Il se tenait là, un sourire mauvais aux lèvres, disant :

- Bien, reprenons notre discussion... Vous parliez de blesser mon précieux et pur petit frère ?

- On... Je... Jamais... fit l'un.

-C'est un malentendu... glapit son acolyte.

-On a jamais... bafouillaient-ils l'un à la suite de l'autre.

- J'ai ta clé ! S'exclama Thatch ravi qui avait réussi à se libérer et à dénicher la clé des menottes de granit marin. Sous le regard incrédule et choqué des brigands, il libéra Ace dont les épaules s'enflammèrent aussitôt. Il adressa un sourire en coin menaçant aux brigands, disant :

- Vous avez de la chance, j'ai une chasse à mener. Vous allez danser avec Thatch.

-Je vais en prendre soin, sourit Thatch alors que Ace sortait en vitesse, se lançant à la recherche de son cadet, espérant arriver à temps.


Luffy était sur une haute branche, caché dans le feuillage, ses deux mains sur sa bouche pour se faire le plus silencieux et discret possible. Il avait réussi à fuir les hommes qui avaient tenté de l'enlever alors qu'il avait quitté le navire, avec l'autorisation d'un des membres de l'équipage, dans l'espoir de fuir l'atmosphère oppressante qui y régnait. Il n'aurait jamais dû quitter le navire sans en informer Marco... Mais c'était un membre de l'équipage qui lui avait proposé de mettre pied à terre ! Il ne savait pas, lui, qu'ils étaient sur l'île où Ace avait été envoyé ! Il ne savait pas qu'il pouvait y être en danger !

Caché dans son arbre, il les entendait hurler des menaces, des invitations étrangement tournées, des injures... Il n'était pas certain quant à l'identité de ses poursuivants, mais il savait qu'ils étaient loin d'être des amis de son frère.

- Heyyy l'étincelle, on sait où est Ace Aux Poings Ardents ! Lança l'un.

Luffy fronça des sourcils. Ils savaient que Ace n'était pas sur le Moby ? Comment ?

- Il est au chaud dans notre planque, poursuivit un autre.

- Tu veux pas le rejoindre ?

- Vous avez l'air proches sur ton avis de recherche...
- On a pris bien soin de lui...

- Allez, viens gamin!

- Si on te trouve, tu vas morfler...

Le petit garçon appuya les mains contre sa bouche pour étouffer ses sanglots. Il avait mal, il avait peur, et rien ne semblait bien se passer pour lui.

- Tu vas morfler comme on a fait morfler le second commandant, tu verras, jura une autre voix avec colère.

- On devrait abandonner, le Moby Dick est à quai depuis un moment, ils vont nous tomber dessus et on doit déplacer les prisonniers, suggéra un autre.

De sa branche, Luffy les voyait, debout non loin de l'arbre qui était devenu son refuge, discuter avec animation. Tous ne semblaient pas d'accord avec l'ordre de leur supérieur : retrouver le garçon.

- La ferme ! On ne retourne pas à la planque sans ce foutu gosse !

- Grave, je ne laisserai pas un mioche nous filer entre les mains !

Un grand fracas les fit tous sursauter, Luffy y crompris, le faisant glisser de sa branche dans un cri de surprise. Alors que tous les brigands posaient un regard brillant de satisfaction sur le garçon suspendu à sa branche de manière précaire, l'origine du fracas leur tomba dessus dans une volée de flammes.

Ace, tout à sa colère et à son envie de démolir ceux menaçant son petit frère, était apparu dans une colonne de flammes, semblant tomber du ciel. Il avait en fait utilisé ses pouvoir pour se propulser au dessus des cimes des arbres afin de localiser les brigands plus facilement.

- Qu'avons-nous là ? Une brochette d'enfoirés qui menacent mon précieux de petit frère ?