Hello tout le monde ! Voici enfin le chapitre 2 !

J'ai voulu et comptais le poster plus tôt mais je n'ai pas eu le temps d'écrire à cause des cours. C'est maintenant chose faite ! :D

Merci à vous pour les favs, follows et review, ça m'a vraiment motivé à écrire la suite !

J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensé, je serai ravie de vous lire :D

J'espère vous poster le chapitre trois plus rapidement. Dans tous les cas, bonne lecture à vous ! xx

RAR en fin de chapitre.


Ses pensées n'étaient focalisées que sur une seule chose. C'était à la fois étrangement excitant et terriblement perturbant. Quelque chose de nouveau l'animait intérieurement, comme une sorte d'anticipation presque maladive. Elle attendait quelque chose qui n'arriverait peut-être jamais mais c'était plus fort qu'elle. La brune cherchait par tous les moyens de croiser le regard de Fred quand il se trouvait dans la même pièce pour qu'il se rappelle leur conversation. Si ça tombe, il avait tout simplement oublié le petit jeu qu'elle avait démarré. Elle revoyait son sourire, ses yeux, sa démarche quand il avait fini par s'en aller, ses cheveux bougeant au rythme de ses pas. Quand elle était rentrée dans sa chambre le soir-même, elle avait voulu tout raconter à Pansy mais s'était finalement dit que ce n'était pas une bonne idée. Après tout, elles n'avaient jamais été très proches en une année et demie de collocation et ce n'était pas maintenant que ça allait vraiment changer. Elle lui devait quand même une fière chandelle car sans son petit coup de pouce, Hermione n'aurait jamais poussé plus loin sa réflexion sur ce qu'elle ressentait.

Que ressentait-elle, exactement ? De l'amour ? Non, c'était beaucoup trop tôt pour qu'elle puisse prétendre être amoureuse. De l'attirance ? Oui, elle était irrévocablement attirée par Fred Weasley, elle ne pouvait plus le nier quand elle sentait ce que son estomac lui faisait vivre quand il était dans les parages. Et puis, elle s'était toujours sentie bien quand il était là. Il fallait bien admettre que tous les Weasley qu'elle connaissait lui apportait ce sentiment de sécurité et de bienveillance à chaque fois qu'elle était dans la même pièce qu'eux. Ils étaient tous gentils bien que souvent dynamiques. Les jumeaux étaient d'ailleurs les plus énergiques de tous et il était parfois difficile de les suivre, surtout pour leur mère qui peinait à s'y retrouver. Confondre des jumeaux était quelque chose de commun et qui arrivait très souvent. Pourtant, Hermione n'avait pas de mal à différencier Fred de George. Le premier avait des pommettes un peu plus marquées, des lèvres un rien plus charnues, un regard un peu moins moqueur et avait un épi un peu plus présent que George lorsqu'ils avaient les cheveux courts. Lorsque l'on s'attardait sur ces détails, il n'était donc pas difficile de les reconnaître, du moins, lorsqu'on était observateur comme l'était la jeune femme. Harry aussi était capable de les différencier et ne s'était jamais trompé de prénom. Bizarrement, Ron avait un peu plus de mal et se justifiait tout le temps sur le fait qu'il ne les voyait plus autant qu'avant. Si Hermione avait eu une jumelle, elle aurait très mal pris le fait qu'on ne puisse pas la différencier. L'individualisme d'un être était primordial et ça lui semblait encore plus important lorsqu'on possédait un double de soi. Ils y tenaient aussi, d'ailleurs, car bien qu'ils avaient l'habitude de s'habiller avec des vêtements similaires, ils étaient à chaque fois de couleurs différentes. Qui d'autre l'avait remarqué, d'ailleurs ?

Il devait être 21 heures ce jeudi d'octobre. Hermione ainsi qu'Harry, Ron et Seamus étaient partis tous les quatre manger dans un restaurant italien. Ils finissaient doucement leurs plats quand Ron s'extasia devant la burrata qu'il prenait le temps de bien savourer, sous les yeux amusés de ses amis.

- Je vous assure que je pourrais mourir pour cette merveille. Déclara-t-il avec passion et amour.

- Wow, Ron, je ne t'ai jamais vu comme ça. Lança Seamus en soufflant un rire, un reste de sauce bolognaise au coin des lèvres.

- Si tu pouvais considérer tes petites-amies avec autant d'émerveillement, tu les garderais peut-être plus d'un mois. Ne pût s'empêcher de dire Harry avec le regard approbateur d'Hermione.

- Ah ça va. Ron leva les yeux au ciel avant d'hausser les épaules. J'y peux rien si je ne sais pas comment m'y prendre sur le long terme.

Ce fut au tour d'Hermione de lever les yeux au ciel. Elle finissait sa part de pizza quatre fromages avec supplément scampis sans se résoudre à arrêter de manger malgré son estomac rempli. Ron se justifiait toujours de la sorte alors qu'en réalité, il était juste incapable de communiquer et refusait de travailler là-dessus. Sa dernière petite-amie en date, Lavande Brown, avait tout fait pour permettre à Ron de dire ce qu'il ressentait. Malgré cela, il avait vite fini par la laisser tomber. C'était précisément ce que Hermione détestait chez lui. M'enfin, elle avait déjà tout essayé, c'était impossible de le faire changer.

- Ouais, enfin, c'est ce que tu dis. Harry continua de se moquer de lui en posant ses couverts, rendant les armes malgré la dernière bouchée de son plat à la truffe.

- Rappelle-moi comment s'est terminé ta dernière relation ? Ron se tourna vers son meilleur ami alors qu'Hermione et Seamus froncèrent les sourcils. Il s'agissait d'un point sensible chez Harry.

- Je ne te permets pas. Harry serra la mâchoire.

Harry était sorti quelques mois avec Cho Chang, une fille extrêmement jolie et intelligente en plus d'être sympathique. Seulement, après quelques maladresses de la part d'Harry, elle avait fini par se désintéresser progressivement de lui et était tombée follement amoureuse de Cédric Diggory, un élève de dernière année. Harry avait beaucoup souffert de cette rupture et encore aujourd'hui, c'était difficile pour lui d'en parler sans un pincement au cœur. C'était lâche de la part de Ron d'aborder ce sujet en sachant très bien que c'était un sujet plus que sensible pour Harry. Si la rupture de Ron avait été douloureuse pour le concerné, jamais Harry n'aurait osé une telle remarque.

- Oui Ron, arrête. S'insurgea Hermione, les sourcils froncés.

- Oh bah tiens, elle est drôle celle-là. Quand il s'agit de moi tout le monde rit mais dès que je retourne la situation, ce n'est plus drôle. Ce fût au tour de Ron d'élever un peu la voix, ce qui eut le don d'énerver la brune.

- C'est exactement ça, oui. Tu veux que je te dise pourquoi ? Hermione ne se contenait plus malgré un Harry qui essayait de la stopper d'un regard inquiet.

- Bah vas-y, je t'en prie. Défia Ron en plantant son regard dans le sien.

Oh, mais il ne fallait pas le dire deux fois. Hermione se retenait depuis des mois et l'occasion semblait enfin se présenter puisqu'il était encore d'une insolence sans nom. Autant il pouvait être gentil et présent quand il le fallait, autant il pouvait être un véritable con. Elle n'était pas la seule à le penser mais pour une raison qu'elle ignorait, personne n'avait encore osé lui dire – elle inclue. Seulement, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, sachant que le roux ne se rendait même pas compte d'à quel point il était stupide et méchant de ressasser des choses comme ça. Il avait besoin d'être remis à sa place et même si Harry n'était pas tout blanc non plus, il ne méritait pas ça surtout venant de son soi-disant meilleur ami.

- Parce que quand tu pleurais toutes les larmes de ton corps parce que Lavande t'a quitté, Harry était là et a pris soin de ne pas mentionner son nom pendant des semaines alors que clairement, tu étais le fautif. Hermione voyait rouge. Harry avait détourné le regard, défaitiste. Il avait su que ce jour allait arriver. Enfin, ça c'est une autre histoire. Toi, en revanche, tu es incapable de te remettre en question pour quoique ce soit. Tu es d'ailleurs incapable de te stopper quand il faut. Oui, Harry a raison quand il dit que tu considères plus ta nourriture plutôt que tes copines. Ça te blesse ? Alors c'est que c'est vrai.

L'expression de Ron avait changé du tout au tout et il était devenu blanc comme un linge. Hermione rassembla ses affaires, furibonde. Elle se releva, hors de question qu'elle reste une minute de plus face à lui. Elle attrapa son portefeuille et sortit de quoi payer son repas. Elle déposa l'argent sur la table avant de prendre son manteau, se tournant une dernière fois vers les garçons qui osaient à peine la regarder dans les yeux. Elle semblait déchaînée et ni Harry ni Seamus ne voulait se faire foudroyer comme Ron.

- Bonne soirée. Conclut-elle en se dirigeant vers la sortie, hors d'elle.

Mais sérieusement, qu'est-ce qui arrivait à Ron ? Plus le temps passait et plus il devenait insupportable. Il avait fait déborder le vase et maintenant il n'y avait plus de marche arrière possible. S'il voulait qu'Hermione lui reparle, il fallait qu'il s'accroche et qu'il vienne discuter avec elle uniquement pour admettre ses torts. Elle n'allait pas le faire à sa place, il allait prendre ses responsabilités et réfléchir un petit peu, si ça n'était pas trop demandé.

Une fois à l'extérieur, Hermione remit son manteau pour ne pas attraper froid. Elle serrait les hanses de son sac à main tellement fort que ça lui faisait mal aux phalanges. Il fallait qu'elle se détende. D'un côté, elle se sentait soulagée d'un poids énorme. Cela faisait trop longtemps qu'elle attendait de pouvoir lui dire ce qu'elle pensait mais Harry l'avait toujours stoppé en disant que ça ne servait à rien. Effectivement, valait mieux se taire plutôt que de risquer de perdre une amitié de longue date. Cependant, la brune en avait plus que marre de devoir à chaque fois prendre sur elle et se taire pour ne pas paraître de trop. C'en était fini, elle ne méritait pas ça. Ron non plus, d'ailleurs. Si elle agissait comme ça, elle aurait aimé que ses amis la secouent pour qu'elle reprenne ses esprits. Si Ron n'avait pas eu envie d'entendre ce qu'elle avait eu à dire, il en avait certainement eu besoin. Et ça, il en faudrait du temps pour qu'il l'admette.

L'air frais de la soirée lui faisait du bien et refroidissait ses joues rouges de colère. Son sac désormais accroché à son poignet, elle avait glissé ses mains dans les poches de son manteau en regardant distraitement les alentours. La culpabilité de ses paroles commençait déjà à pointer le bout de son nez. Il était cependant hors de question qu'elle se laisse ronger par un tel sentiment. Au fond, Hermione savait pertinemment qu'elle avait eu raison de lui fermer son clapet. Harry s'était senti mal et tout le monde l'avait vu assez rapidement. Tout le monde sauf cet abruti de Ron. Elle secoua la tête en essayant de chasser ces pensées. Il fallait penser à autre chose, tout de suite. Outre cette histoire, la soirée avait été très agréable. Autant ne pas la gâcher davantage.

Une douce odeur de gaufre vint lui caresser les narines ce qui donna l'occasion à son ventre de lui réclamer un dessert. Bah oui, comment ne pas finir un repas sur une touche sucrée ? C'en était tout bonnement impossible. Elle se dirigea donc vers le stand de confiserie qui était à deux pas, toute guillerette. Voilà un bon moyen de passer à autre chose.

- Bonsoir, je voudrais une gaufre banane / chantilly s'il vous plaît. Demanda-t-elle après quelques instants de réflexion.

Il y avait de la barbe à papa, des beignets, des pommes d'amour, des churros, … Tout lui donnait envie mais son choix c'était rapidement arrêté sur une gaufre, ça faisait bien trop longtemps qu'elle en voulait une. Dès que ce fut payé, elle attrapa son petit carton sur lequel reposait le Graal et alla s'installer sur un banc non loin du stand. La jeune femme ne tarda pas à piquer sa petite fourchette dans la gaufre pour couper un morceau et l'amener jusqu'à sa bouche. Oh seigneur. C'était si bon. Le poids de sa journée retomba en une seconde. C'était pile dans ce genre de moment qu'elle se rendait compte d'à quel point elle pouvait se prendre la tête pour rien du tout. Pourquoi devrait-elle culpabiliser alors qu'elle avait fait ce qui lui semblait juste ? Le plus important était qu'elle soit en accord avec elle-même et c'était le cas.

Halloween approchait de plus en plus. La semaine prochaine était organisée une soirée à l'occasion dans la grande salle de l'université. Hermione en entendait parler depuis quelques temps déjà parce que Pansy faisait partie du comité d'organisation et plus particulièrement du comité pour la décoration. Bien qu'elle demandait souvent à la brune de mettre son casque pour ne pas que la surprise soit gâchée quand elle en parlait avec les autres membres du comité, Hermione savait plus ou moins comment la salle allait se présenter. Elle avait hâte, ça allait vraiment être une bonne soirée, surtout si Pansy y mettait son grain de sel. Forcément, Pansy était cantonnée à la décoration mais elle s'était incrustée dans le comité qui s'occupait de la musique et de la nourriture. Pansy aimait avoir tout sous contrôle et de fait, la soirée n'en serait que meilleure. Hermione avait déjà une petite idée de son costume, pour une fois. D'ailleurs, cette année, Harry, Ron et elle ne faisaient pas de déguisement commun. Chacun s'occupait de son déguisement et ce serait la surprise le jour-même. Bien qu'elle soit fâchée contre le roux, elle avait quand même hâte de voir en quoi ses amis seraient déguisés. Après tout, elle osait espérer que d'ici là, le problème avec Ron soit réglé.

- Bonsoir, la place est-elle libre ?

Hermione sortit de ses pensées et releva les yeux vers la voix masculine qui venait de lui poser cette question. La bouche pleine, quasi affalée sur le banc, elle se redressa d'un coup quand elle reconnut Fred Weasley. Elle hocha la tête en tentant d'avaler rapidement.

- Oui, vas-y. Réussit-elle à articuler sans postillonner partout, ce qui fit rire Fred.

- J'espère ne pas te déranger, tu avais l'air si paisible.

Ses joues rougirent légèrement. Ce n'était pas un secret, Hermione se sentait tellement bien quand elle mangeait. La nourriture, et surtout les sucreries, était un réel réconfort pour elle. Ce n'était donc pas étonnant si, de l'extérieur, elle avait semblé être au septième ciel. Cette gaufre était vraiment excellente.

- Je dois bien avouer que c'est sacrément bon. Tu veux goûter ? Demanda-t-elle en tendant automatiquement sa gaufre vers lui, si jamais il souhaitait goûter. Décidément, leur rencontre se faisait toujours autour de la nourriture.

- Non, c'est gentil. Tu m'as déjà nourri une fois, je ne vais pas abuser de ta gentillesse. Il sourit légèrement en coin tout en s'affalant à son tour, les mains dans les poches de son manteau.

- M'ouais, dis plutôt que tu ne veux pas m'être redevable une deuxième fois.

Elle sourit à son tour, désormais légèrement tournée vers lui pour pouvoir le regarder quand il parlait. D'un rapide coup d'œil, Hermione l'observa de haut en bas. Et voilà que ça recommençait, les papillons dans son ventre. Son cœur soupira doucement tant il était beau. Assis de la sorte il semblait encore plus grand, ses jambes semblaient interminables. Elle vit son regard revenir vers elle et se sentit soudainement incapable de bouger.

- Figure-toi que ça ne me fait pas peur puisque j'ai mille et une idées qui pourraient non seulement payer ma dette mais aussi te rendre redevable. Il pencha doucement la tête sur le côté, taquin comme toujours.

- Ah bon ? Tu m'intrigues, Weasley. C'était terriblement vrai, elle aurait donné n'importe quoi pour savoir ce à quoi il pensait.

- Tout n'est qu'une question de temps, Granger.

Il glissa sa main dans ses cheveux roux pour les remettre en place et sembla intrigué à son tour. Hermione n'avait d'yeux que pour lui et pour cause, elle en oubliait carrément de manger sa gaufre dont le carton était posé sur ses cuisses. Ses doigts faisaient juste en sorte que ça ne tombe pas.

- Tiens, tu n'avais pas un dîner avec Ron, ce soir ? Demanda-t-il sérieusement en regardant sa montre.

Hermione fut surprise, comment était-il au courant de ce dîner ? Elle ne l'avait pas croisé depuis la dernière fois. Elle n'était pas toujours perspicace puisque la réponse semblait évidente ; Ron lui en avait sûrement parlé.

- Si, effectivement. Balbutia-t-elle d'abord, confuse.

- Ah, tu me rassures. Fred sembla soudainement soulagé avant de souffler un léger rire. Je pensais que Ron avait encore inventé une excuse pour ne pas venir faire les magasins avec George et moi pour la soirée d'Halloween. Tu le connais, c'est pas trop son truc mais ça aurait été l'occasion de passer un moment avec lui.

Ron était quand même un sacré idiot. Ce dîner avait été organisé quasi en dernière minute et c'était le grand Ron Weasley en personne qui l'avait proposé, l'air pressé comme s'il avait voulu éviter quelque chose. Voilà qu'il ne souhaitait même plus passer du temps avec ses grands frères. Cela pouvait paraître normal mais du point de vue d'Hermione, qui était fille unique, ça lui semblait vraiment méchant. Enfin, elle ne comptait pas le dire à Fred, ça ne la regardait de toute façon pas.

- Une prochaine fois, j'imagine ? Tenta-elle pour réconforter Fred. Il hocha la tête et puis machinalement, elle chercha George du regard. George n'est pas avec toi ?

- Si, il est dans une boutique pas loin. Il lui manque un détail pour son costume. Comme le mien est complet et que je t'ai aperçu, je l'ai abandonné quelques instants.

Hermione fut surprise. Il l'avait donc vu de loin ? Son cœur s'emballa un peu. Elle se sentait flattée car après tout, il était avec George et aurait pu continuer comme si de rien était. Ses joues devaient sûrement être encore un peu rouges, c'était plus fort qu'elle. Fred lui donnait de l'attention et ça lui plaisait vachement.

- Quelle charmante attention. Elle esquissa un petit sourire avant de pencher la tête sur le côté. Je ne peux pas avoir d'indice sur ton costume, j'imagine ? tenta-telle pour cacher sa gêne.

- Hm, si tu m'en donnes un sur le tien, peut-être que je réfléchirai à la possibilité de te donner un petit indice.

Il se redressa légèrement tout en se rapprochant d'elle. Leurs cuisses s'effleuraient presque. Hermione était hypnotisée, la bouche presque entrouverte. Elle ne savait même pas s'il était en train de flirter avec elle, au vu de son regard et sa position. Ils étaient tellement charmeurs tous les deux – aussi bien Fred que George – que c'était difficile pour elle de le cerner. Dans tous les cas, elle appréciait ce qu'il se passait.

- Jamais. C'est un secret. Elle semblait faussement désolée mais refusait de dévoiler quoique ce soit.

- Ainsi soit-il. Fred semblait fataliste tout en se mordillant la lèvre.

Elle le vit perdre une seconde à regarder ses lèvres. Son corps s'immobilisa une seconde fois. Oui, il était bel et bien en train de flirter avec elle. Elle perdit soudainement ses moyens et laissa sa gaufre tomber par terre. Quand elle s'en rendit compte, elle soupira contre elle-même et se pencha pour le ramasser. Fred eut la même idée puisqu'il fit exactement la même chose. Leurs mains se frôlèrent et elle sentit un courant électrique passer entre eux deux. Elle releva les yeux et tomba directement sur les siens. Elle était incapable de bouger. Son regard était si intense, si profond. Elle aurait tout donner pour plonger dedans et s'y noyer, juste pour qu'il puisse venir la sauver. Cet échange ne dura que quelques secondes, quelques infimes secondes qui semblaient durer une éternité. Ils furent tout deux interrompu par une voix familière qui n'était autre que celle de George.

- Te voilà, toi. Adressa-t-il d'abord à son frère avant de reconnaître Hermione. Bonsoir Hermione. Besoin d'aide ?

Tout guilleret, il arrivait vers eux alors qu'Hermione s'était empressée de ramasser la gaufre, les joues en feu. Une fois que ce fut fait, elle se releva d'un coup et tomba donc nez à nez avec le jumeau de Fred. Il n'y avait rien à dire, ils étaient totalement différenciables.

- Bonsoir George. C'est gentil mais je gère. Elle esquissa un petit sourire et fuit son regard pour se diriger vers la poubelle.

Cette petite pause lui permit de reprendre ses esprits. « La vache ! » pensa-t-elle pour elle-même. Ce jeu de regard avait été tellement intense. Elle en était la première surprise. Une fois la gaufre jetée, elle en profita pour tapoter doucement ses joues. Il fallait qu'elle se calme. Heureusement, le froid jouait en sa faveur puisqu'il pourrait être utilisé comme excuse. Du moins, la rougeur de ses joues n'intriguerait personne. Quand elle se sentit d'attaque, elle rebroussa chemin pour retourner près du banc. Fred était debout, lui aussi. Elle en profita pour attrapa son sac et leur sourit à tous les deux.

- On devrait prendre un café ensemble, une fois. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas embêté. George continuait de sourire, toujours aussi gentil.

- Avec plaisir. Hermione lui sourit un peu plus avant de regarder rapidement Fred. Il la regarda également et son regard l'électrisa. Il avait changé et surtout, s'était intensifié.

- Tu attendras, George. La phrase de Fred les surprit tous les deux. Hermione arqua un sourcil, une nouvelle fois confuse. Je dois un truc du genre à Hermione.

L'atmosphère fut détendue directement. Malgré cela, Hermione peinait à rester debout. Sérieusement, c'était trop pour elle. Ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée dans ce genre de situation, elle ne savait plus comment faire. Le seul geste qu'elle put faire, ce fut un clin d'œil complice à Fred. George le vit et souffla un rire alors que Fred, lui, avait souri.

- Je vois… Bon et bien, ne traîne pas trop alors. Conclut George.

Quelques instants après, ils s'étaient tous dit au revoir et Hermione avait prit le chemin opposé pour retourner dans son dortoir. Tout s'était passé si vite. Elle avait encore dû mal à y croire. Fred Weasley avait flirté avec elle ? Tout cela semblait sorti de son imagination. George avait semblé capter quelque chose et pour cause, il connaissait son frère jumeau par cœur. Peut-être donc que ce n'était pas le fruit de son imagination. Dans tous les cas, Hermione était aux anges. La soirée se terminait sur une jolie note, elle avait tellement hâte de savoir ce qu'il préparait. Elle ne s'attendait pas à quelque chose de spectaculaire, après tout, elle ne lui avait offert qu'une simple part de cake au citron. Il ne lui devait rien, en fin de compte.

Hermione était remplie d'adrénaline. Ça faisait littéralement un bail que ça n'était pas arrivé. Depuis son histoire avec Viktor Krum. Elle avait eu quelques petites aventures depuis mais ça n'était clairement pas comparable. Ce qu'il venait de se passer avec Fred avait été plus intense que ça ne l'aurait dû, et ça, ça ne trompait pas.


RAR :

Trish - Merci pour ta review ! :D Je suis très contente de savoir que tu as aimé ce chapitre. J'espère ne pas te décevoir avec le chapitre 2... Bonne lecture à toi :)