Prendre l'avion avec 2h30 de retard, se faire recaler par les CRS, subir une subtile violence symbolique (doux exotisme quand tu nous as) , se voir devoir expliquer ce qu'un mot en arabe tagué sur son sac (super customisé) signifie à un vigile ... Ow ow ow...C'est quoi ça ? Ah oui... Ce n'était pas Bruxelles ma belle, c'était Toulouse ... Bref.

SINON JE SUIS FIÈRE DE VOUS ANNONCER QUE NOUS AVONS PASSE LE CAP DES 6000 LECTURES !

SIX MILLE ! ! ! !

CE CHIFFRE DE FOU !

Je suis SUPER FIÈRE ( aka besoin de reconnaissance?)

ET SUPER CONTENTE QUE CE RÉCIT SOIT LU !

Merci pour votre suivi,

Sofia en blocus.


Les brigands déglutirent... Ils allaient devoir affronter ce pirate duquel émanait une sombre aura qui semblait pouvoir faire pâlir les démons de l'Enfer? Urgh...

- Aceee ! S'exclama Luffy, tout à sa joie, oubliant un instant la précarité de sa situation.

- Merde, comment il a pu se libérer ce fou, s'exclama l'un.

- Séparons nous, vous chopez le gosse, nous on s'occupe de lui ! Ordonna un autre.

Alors que le groupe était prêt à se scinder afin d'avoir malgré tout une monnaie d'échange face au courroux du commandant enflammé, des autres commandants, et de l'empereur, un cercle de flamme les immobilisa dans un espace restreint. Ils étaient piégés.

Le second commandant bondit vers sont cadet, l'attrapant avant qu'il ne lâche prise et tombe. Il serra contre lui le corps tremblant de l'enfant qui arborait un immense sourire, le visage niché dans son cou.

- Ace ! J'ai cru qu'ils t'avaient fait du mal !S'exclama Luffy, soulagé d'enfin revoir son frère.

- Dixit celui qui était pourchassé à travers la forêt. Tu sais quelle a été ma panique quand ces enfoirés ont parlé de ta capture? gronda le second commandant, posant un regard sévère sur le garçon.

- Mais c'est pas ma faute ! L'autre a dit que je pouvais marcher sur les quais et eux me sont tombés dessus ! J'savais pas moi ! Se défendit l'enfant, le regard brillant, n'aimant pas être grondé alors qu'il venait de retrouver son frère.

- Comment ça, demanda dans un grognement menaçant Ace, peu ravi à l'idée qu'un membre de l'équipage ait OSÉ éloigner Luffy des commandants !

- Te fâches paaaas, se mit à pleurer l'enfant, effrayé à l'idée que son frère soit assez en colère pour le laisser seul, effrayé à l'idée que son frère soit déçu !

Ace poussa un profond soupir, se calmant en sentant son frère pleurer à chaudes larmes. La dernière fois qu'il avait hurlé contre son frère, il avait du s'excuser une semaine durant pour que son cadet cesse de bouder. Et il avait du appeler Makino à l'aide pour qu'il cesse de pleurer ! Il avait appris suite à cette mésaventure que , avec l'absence de Sabo, il devait faire preuve de plus de douceur avec son cadet. Il tenta de le rassurer :

- Oh Lu... Désolé d'avoir crié. Je ne suis pas en colère contre toi...

- C'est... C'est vrai ? Hoqueta l'enfant sans déloger son visage de son cou.

La main de Ace passa dans ses cheveux bruns dans un geste apaisant alors qu'il disait, posant ses lèvres sur son front :

- Bien sur... Bien sur, Lu.

- Tu vas pas m'laisser hn ? Tu vas pas partir ? Sanglotait Luffy.

Ace se crispa à l'entente de ces mots. Il prenait conscience avec violence de l'insécurité que Luffy ressentait. Et il en prenait à peine conscience avec une violence qu'il n'était pas prêt à affronter. Pas après ces shoots d'adrénaline qu'il avait eut en apprenant que son cadet était en danger... Il le serra contre lui, brisé par les craintes de son frère, disant :

- Oh Lu... Je ne te laisserai jamais ! Jamais ! Je suis désolé d'avoir tardé ! Je suis désolé de ne pas t'avoir protégé... Mon précieux petit frère...

- HEY HO ! C'EST PAS FINI DE FAIRE COMME SI VOUS ÉTIEZ SEULS ? Aboya un brigand, toujours prisonnier du cercle de flammes.

- Fermez la, yoi, ordonna d'une voix glaciale Marco en atterrissant entre les deux frères et les brigands, reprenant à moitié sa forme humaine, laissant le bas de son corps transformé, crépitant de flammes bleu et or...

Ace posa sur Marco un regard indéchiffrable. Il ne savait toujours pas ce qui avait mené son cadet à une situation si précaire. Et il comptait bien comprendre tout ça !

- Ramènes le à bord, il a besoin de soins, yoi. Et toi aussi... Je m'occupe de ces déchets.

Ace ajusta Luffy dans ses bras, sa main coiffant machinalement ses cheveux pour apaiser ses pleurs. Il n'avait pas le cœur à laisser son cadet à Marco. Il n'avait pas le cœur à le laisser à quiconque. Il comptait bien se faire pardonner pour sa longue absence et comprendre QUI avait mis l'enfant en danger !

- On parlera plus tard, répondit-il, se détournant, son cercle de flammes disparaissant, laissant les brigands plus pâles que la mort aux serres de son frère d'armes.

- Vous allez regretter de m'avoir fait rompre une promesse, yoi, siffla Marco en s'élançant avec une seule idée en tête: arracher la vie de ceux qui avaient fait du mal à l'enfant qu'il était sensé surveiller. L'enfant innocent qu'il était sensé protéger!


Le Moby Dick avait repris la mer rapidement, ne restant à quai que deux jours. Les brigands avaient été massacrés. Les commandants avaient fait preuve d'une cruauté sans nom. Leur planque avait été vidée des biens volés aux locaux puis brûlée. Il ne restait qu'un tas de cendre de la cabane dans la forêt qui avait été la prison de Thatch et Ace quelques jours.

Luffy n'avait pas voulu dire à son frère qui lui avait donné l'autorisation de quitter le navire. Il savait que Ace allait parler à la-dite personne. Et, pour la énième fois, dans la cabine qu'ils partageaient, Ace demandait:

- Luffy, je t'en prie, donnes moi son nom. Je promets de ne pas aller le voir...

- Non ! Tu vas te fâcher avec un membre de ton équipage à cause de moi et je veux pas !

- Lu, je ne me fâcherai pas, et même si c'était le cas, ce ne sera pas à cause de toi mais de sa bêtise...

- C'est pareil ! Si j'étais pas sur le bateau, tu n'aurais pas de raison d'être fâché !

- Luffy ! S'exclama, choqué, Ace.

- C'est vrai ! Si j'avais été plus fort, les pirates auraient pas saccagé Fushia ! Et Makino aurait pas été en danger ! Et notre... Notre... Notre maison dans l'arbre serait pas dans cet état... Et...

Sans même qu'il en ait conscience, le garçon s'était mis à pleurer. Des perles luisantes reflétaient son angoisse, sa culpabilité, sa tristesse...

- Oh, Lu... soupira Ace en le prenant contre lui. Tu n'es qu'un enfant. Tu n'as pas à être si fort. Pas alors que ton grand frère est là pour toi. Tu te souviens? Je t'ai promis de toujours être là.

- Mais à cause de moi, ton rêve...

- Mon rêve est que tout le monde connaisse mon nom, ma valeur. Et ils le connaissent. Je suis Ace aux Poings Ardents,second commandant de la Flotte de Barbe Blanche, et personne ne t'enlèvera à moi, Lu. Personne.

- Tu promets de pas partir comme Sabo, demanda l'enfant d'une petite voix, son visage enfoui dans son torse. Ace posa ses lèvre sur se cheveux, soufflant :

- J'ai promis de ne pas mourir, Luffy. Je ne te laisserai pas seul, sois en certain.

Un léger soupir lui parvint. Il sourit, ajustant la silhouette endormie de son frère. Il s'installa contre la tête du lit, saisissant une pile de rapport qu'il devait étudier pour les parcourir pendant que son cadet faisait une petite sieste.

C'est un coups à la porte qui le dérangea. Il grogna, émergeant d'un sommeil réparateur. Un poids contre son torse l'informa que Luffy dormait encore contre lui. Il le déplaça délicatement, l'installant sur le lit sans le réveiller. Il le couvrit délicatement, un fin sourire éclairant son visage à la vue de la bouille détendue de son cadet. Après avoir posé ses rapports sur son bureau, il se dirigea vers la porte pour voir qui avait frappé.

Il trouva Marco dans le corridor. Ce dernier était de sombre humeur depuis l'incident sur l'île. Il avait présenté ses excuses à Ace et à Luffy, plusieurs fois. Il avait été honteux d'apprendre que le garçon avait été été mis en danger alors qu'il était sensé veiller sur lui. Ace ne lui en voulait pas, même s'il n'était instinctivement pas prêt à laisser son cadet avec qui que ce soit, même leur capitaine. Luffy était serein près de lui, et lui l'était bien plus près de l'enfant. Il avait failli le perdre bien trop souvent ces derniers mois. Et il savait que ça n'irait qu'en empirant. Ils devaient poursuivre son entraînement. Ils devaient lui apprendre à se battre, à utiliser son haki de l'armement, et à au moins maîtriser les bases de l'escrime...

- Je peux te parler,yoi, demanda Marco.

- Ne tardons pas, Luffy risque de se réveiller s'il remarque mon absence, répondit Ace en sortant de sa cabine, refermant doucement derrière lui.

- Allons sur le pont, yoi. Thatch nous y attend, déclara Marco en se dirigeant vers les ponts supérieurs sans attendre sa réponse.

- Thatch ? Sourcilla Ace, lui emboîtant le pas.

- Il a aussi besoin de comprendre, yoi.

-Comprendre quoi, grogna Ace, ennuyé. Tout ce qu'il savait c'était qu'il ne laisserait plus jamais son précieux petit frère seul sur le navire.

- Ce qu'il s'est passé il y a quelques jours, répondit d'une voix terne Thatch. Ce ton ne lui était pas était habituellement rieur, léger. Pas si sombre, pas si terne...

- Il s'est passé que je n'aurais jamais dû incomber à qui que ce soit la responsabilité qui est mienne : la sécurité de Luffy, répliqua sèchement Ace.

Marco et Thatch soupirèrent. Leur frère allait vraiment ne plus leur faire confiance pour tout ce qui concernera le petit garçon. Cela les brisait. Marco était honteux et en colère d'avoir rompu sa promesse. Il était le premier commandant, le «grand frère» de par son ancienneté à bord. Et il avait failli dans la protection de son plus jeune frère. Sa mâchoire se crispa à cette pensée. Cette erreur était indigne de lui.

- Nous avons mené l'enquête pour savoir qui avait autorisé Luffy à poser pied à terre, expliqua Thatch, faisant comme si les mots de Ace ne l'avaient pas atteint alors qu'il était triste d'entendre ces mots.

- Luffy refuse toujours de me donner le nom de cet enfoiré, siffla Ace, agacé.

- Des membres de la quatrième division ont entendu Luffy parler de son ennui à quelqu'un sur le pont qui lui a juste dit qu'il pouvait aller se dégourdir les jambes sur le quai, raconta Thatch.

- Qui ? Demanda Ace, retenant son souffle.

- Teach, yoi, répondit Marco.

- Cet enfoiré, gronda Ace, prêt à aller démolir celui qui était à l'origine de tout ce qui était arrivé à son cadet. Marco le retint avant qu'il ne puisse aller aux dortoirs, disant, une main sur son épaule :

- Nous en avons parlé à Oyaji. Si un autre incident du genre survient, nous sévirons. Mieux vaut garder de lui faire savoir que nous sommes informés. Ainsi, il n'agira pas de manière précipitée s'il a vraiment de mauvaises intentions, yoi.

- Tu me demandes de ne rien faire alors qu'il peut très bien vouloir faire du mal à Lu, grogna Ace, incrédule.

- Je te demande de nous faire confiance,yoi. Je ne laissera PLUS RIEN atteindre Luffy. Je le jure sur ma vie.

Ace lut dans les yeux azur du phénix une rage flamboyante, une volonté inébranlable. Il retrouvait ses camarades, enfin... Il esquissa un sourire triste, disant :

- Tu ne t'es toujours pas pardonné, n'est-ce pas ?

Marco afficha un sourire fatigué, disant :

- Je ne pense pas pouvoir me pardonner d'avoir laissé ton petit frère quitter mon champs de vision. Pas alors que j'avais promis de le protéger, yoi.

- Il était sensé être en sécurité sur le pont, soupira Ace. Aucun de ses frères commandant ne sut si cette phrase leur était adressée ou s'il pensait à voix haute.

- Il est notre petit frère aussi, Ace. Ne l'oublies pas. Nous prendrons soin de lui tous ensemble, déclara solennel Thatch.

- Tous les commandants sont informés de l'acte de Teach, yoi. Nous veillerons, Ace, promit Marco.

Ace poussa un profond soupir. Il fixait les étoiles. La nuit était claire, le ciel dégagé. Il s'appuya contre le bastingage, sans accorder un regard aux deux autres commandants. Il ne leur avait pas parlé de sa promesse. Il leur avait parlé de Sabo, de sa mort, de la presque mort de lui et Luffy dans ce feu à Gray Terminal... Mais pas de sa promesse...

- Luffy est notre trésor à Sabo et à moi, commença d'une voix lointaine Ace sans détacher son regard des poussières d'or qui tâchaient le ciel noir d'encre.

- Sabo c'est ton frère qui est mort, se souvint tristement Thatch.

- On a toujours été surprotecteurs avec lui. Il a toujours été si innocent, si pur. Il est notre rayon de soleil... Quand Sabo a pris la mer, il m'a laissé une lettre. Il nous a laissé une lettre. Luffy ne l'a jamais lue. Il ne savait pas lire à l'époque. Et je voulais qu'il se souvienne du sourire de Sabo, pas de ses regrets dans ses derniers mots...

- Que t'a-t-il dit, yoi, demanda doucement Marco.

- Il me l'a confié, répondit Ace, une larme solitaire perlant le long de sa joue. Il m'a confié notre trésor. Il m'a demandé d'en prendre soin, de le protéger... Et je ne fais qu'échouer... Je ne fais que trahir ma parole...

Il ne pleurait pas. Seule une larme avait trahi sa peine, son déchirement. Mais sa voix était brisée, heurtée de sanglots amers et sincères. Thatch lui pleurait sans retenue, reniflant bruyamment sous le regard blasé de Marco. Il sauta au cou de Ace qui ne tenta pas de le déloger, reniflant :

- On t'aidera à tenir cette promesse. T'es pas seul, Ace. On est ta famille. Il est notre famille. On fera tomber les flammes de l'enfer sur tous ceux qui tenteront de ternir votre trésor à Sabo et toi ! !

Ace laissa un léger rire lui échapper, soulagé et amusé par le côté sur-expressif de Thatch.

- Ace ? Retentit une voix endormie, à la porte menant aux ponts inférieurs. Le-dit Ace se dégagea de l'étreinte de Thatch sans délicatesse, se précipitant vers son petit frère qui était pieds nus, les cheveux en bataille, un poing frottant ses yeux endormis, debout dans l'encadrement de la porte. Il tenait, serré contre lui, le chapeau de son frère, comme si l'objet représentatif pouvait l'apaiser en l'absence de son aîné.

Il le cueillit avec aisance, le calant contre son torse, disant en coiffant ses cheveux avec douceur:

- On va te remettre au lit hn. Désolé d'avoir quitté la cabine, Lu.

Le garçon se lova contre le torse de son frère, la chaleur émanant de lui l'apaisant et l'endormant. Il n'était même pas complètement réveillé, ce qui fit fondre Thatch.

- Dormez bien, yoi, sourit, attendri, Marco, en tirant Thatch avec lui. Ils n'allaient pas troubler le repos du plus jeune plus longtemps.


LISTEN TO CLAMAVI OF PROFUNDIS, it's beautiful O_O

Sinon j'ai ENFIN introduit Teach le comploteur ! Que fera-t-il d'extrême ? et où est l'armée révolutionnaire? Et Shanks? Hehehe, à suivre !

Sofia.