Faire du vélo détend... Quand on ne joue pas sa vie sur les routes de la ville T_T

Rose-Eliade: Ravie que tu aimes toujours aussi bien.

Twins :Grave, il a un sommeil imperturbable l'enfant x"D

Sofia.


Dire qu'un enfant avec une prime était peu commun était une chose. Dire qu'il y en avait deux sur Grand Line qui avaient des primes élevées était un constat terrible. Depuis l'incident avec les brigands et la violence dont l'équipage avait fait preuve, la prime de Luffy avait augmenté. Elle n'était plus à cent mille mais à trois cent mille : un enfant pouvant rendre l'équipage de l'homme le plus fort du monde aussi brutal et sanglant était, pour le Gouvernement, un enfant dangereux... Alors sa prime avait grimpé, sous les cris de rage de Ace et l'agacement de Marco. Alors lorsque Ace entra dans cette taverne, sur cette île marchande aux activités frauduleuse, il était peu ravi de voir plusieurs regards s'attarder sur son adorable petit frère qui expliquait à Marco avec une moue boudeuse oh combien il voulait un pouvoir comme le sien.

- Parce que tu sais, Ace c'est le feu et toi tu voles donc t'es plus libre que tout le monde, mais pas le roi des pirates, lui c'est le plus libre et ce sera moi ! Mais tu vois alors si j'ai un fruit aussi cool, je pourrais être comme Ace, parce que son feu c'est cool mais le feu de Gray Terminal c'était pas cool, alors...

- Il est bien excité aujourd'hui, sourcilla Izo en s'installant à une table avec plusieurs autres commandants, Luffy casé entre Ace et Marco.

- Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un autre fruit ayant le pouvoir du phénix, yoi. Désolé, Lu, sourit amusé Marco.

- Je sais, je sais, mais j'en veux un aussi cool ! Ria l'enfant.

- Il lui faudrait un fruit le rendant plus mignon, ria Thatch. - Arrêtes de raconter n'importe quoi, grogna Ace. S'il est plus mignon, il aura plus de problèmes. Déjà que mon petit frère est adorable... - Chui pas mignon, je suis cool ! s'exclama, indigné, Luffy. - Troooop mignon, roucoula Thatch face à la moue boudeuse d'un enfant de neuf ans qui ne parvenait pas à se faire entendre.

- J'vous sers quoi, demanda le tenancier en arrivant, analysant les pirates armés d'un œil mauvais.

Marco posa un regard calculateur sur l'homme, conscient de la tension qui l'avait pris lorsqu'il avait reconnu leur emblème en entrant. Il ne chercha pas à comprendre ce qui troublait l'homme,se contentant de commander, n'oubliant pas un jus pour leur protégé.

Lorsqu'ils furent servis, la discussion qui au début ne concernait que Luffy et Marco s'était étendue à toute la tablée de commandants. Izo, Haruta, Thatch et Namur se sentant dans l'obligation de présenter les points négatifs et les risques encourus si l'enfant mangeait un fruit du démon. Ace les laissait présenter lleurs arguments, tant qu'ils n'effrayaient pas son petit frère. Après tout, un seul regard empreint de sombres promesses les avait mis en gardes. Ils allaient présenter leurs arguments avec délicatesse, histoire que ces prunelles d'argent luisant ne soient pas la dernière chose qu'ils verraient en ce bas monde.

- Tu sais que si tu manges un fruit du démon, tu ne pourras plus jamais nager, tenta de raisonner Thatch.

-Je m'en fiche, je sais déjà pas nager, ria l'enfant, peu soucieux de ce désavantage.

- Et si tu manges un fruit nul, tu feras quoi, demanda innocemment Haruta, un sourire en coin étirant ses lèvres.

Luffy lui fit des yeux ronds d'horreur, abandonnant les légumes que Ace avait réussi à commencer à lui faire manger. Ace posa un regard agacé sur Haruta qui rapidement s'écrasa dans le fond de son siège, son verre devant son nez.

- Mais... mais... Un fruit peut pas être nul, si ? Ace ? Dis, Ace ? Se mit à s'inquiéter Luffy, sourcils froncés par l'horreur et son regard brillant.

- Non, Lu. Chaque pouvoir est particulier mais aucun n'est « nul », le rassura son grand frère en passant une main apaisant dans son dos.

- Mais... Ace ?

- Oui, Lu ?

- Si je mange un fruit nul, tu me laisseras pas hn ? Tu ... Tu resteras toujours mon grand frère hn ? S'enquit d'une petite voix l'enfant, le regard brillant d'une angoisse si profonde, si sombre, qu'il attrista tous les commandants attablés.

Ace serra son frère contre lui, espérant l'apaiser, disant à son oreille :

- Jamais je ne te laisserai, Lu. Jamais. Tu es mon petit frère, ne l'oublies pas. Je serai toujours là.

L'enfant hocha la tête, rassuré. Il continua à manger, avec moins d'appétit, sous le regard navré des commandants et avec un bras de Ace enroulant ses épaules.


Luffy avait battu en retraite sous une table lorsque les hostilités avaient commencé. Il mangeait un fruit au mauvais goût qui avait roulé dans sa direction alors que Ace et les autres se battaient contre les hommes qui avaient voulu l'acheter en riant. Ils n'avaient pas pris conscience du fait qu'ils parlaient à des commandants de Barbe Blanche. Ace avait littéralement explosé lorsque l'un avait tenté de se saisir de Luffy. Et la bagarre avait éclaté. De ce qu'il avait compris, c'était aussi des pirates, mais ils n'étaient pas connus de Marco.

Un papillon couleur argent et azur se posa sur le sol, devant Luffy qui le fixa, le regard brillant de fascination. Et, bien sur, lorsque le papillon prit son envol pour filer à travers un trou fait dans le mur, Luffy le suivit, attiré par sa beauté et ses couleurs. Il ne pensait plus trop au dessert bizarre qu'il avait mangé ni à ce qu'il se passait dans la taverne. Il était simplement attiré par ce superbe, élégant et esthétique papillon...


Ace, les épaules enflammées, le regard brillant de rage, une aura meurtrière se dégageant de lui et faisant frémir d'horreur tous ceux qui étaient près de lui grogna :

- Comment on a pu le perdre de vue ? Comment J'AI PU LE PERDRE DE VUE ? MERDE !

- Ace, calmes,toi, on va le retrouver, tenta de le rassurer Thatch.

Le second commandant posa sur lui un regard noir, sifflant :

- Ne me dis pas de me calmer alors que mon précieux petit frère est quelque part, seul, sur une île remplie de pirates, brigands et chasseurs de primes et autres malades !

- Marco arpente le ciel, il va le trouver, relativisa Haruta.

Ace ne répondit rien, activant son haki en se lançant à travers la ville en courant, cherchant l'aura si particulière de son précieux cadet. Il espérait ne pas l'avoir mis en danger par son inconscience.