Ne trouvant pas le sommeil, Harry tournait en rond sans sa petite chambre. Cela faisait 2 semaines qu'il était enfermé ici. Les parchemins et les livres jonchaient sa chambre pour l'occuper. Apparemment Molly, Mr Weasley, et les autres avaient tant effrayé son oncle Vernon que Harry ne pouvait plus cuisiné et faire les autres taches ménagères qu'il avaient eu l'habitude de faire durant toutes ces années pour les Dursleys. Malheureusement, ils ne le laissaient pas sortir de la chambre sauf pouf aller rapidement à la salle de bains. Ils semblaient si terrifié qu'ils auraient été tenu responsable si quelque chose de similaire arrivait à la fin des vacances d'été, comme quand Harry et Dudley avaient été attaqués par deux Detraqueurs, que Harry n'était pas autorisé a quitté sa chambre, le laissant seul dans la maison. D'un coté, ils le laissaient écrire a ses amis avec les hiboux aussi souvent qu'ils voulait. Ils ne voulaient surtout pas qu'il envoie de mauvaises nouvelles. Ils l'ont donc autorisé a utilisé la vieille TV de Dudley donc il pouvait regarder le journal sans leur accord.
C'était face à la TV que Harry avait tourné son attention maintenant. En gardant le volume faible, il zappa sur toutes les chaînes cherchant quelque chose a regarder et chasser ses cauchemars de sa tête. Aucune des chaînes ne semblait être bien. Harry se souvenait que la TV particulière tenait sa particularité de Dudley qui un jour, était tombé dans une colère noire car il avait perdu un jeu de vidéo.
"Bien sur, ils m'ont passé la TV cassé. Il ne voulaient pas me faire penser qu'il ne prenait pas soin de moi je suppose, murmura-t-il.
Finalement, une chaîne semblait émerger du fond flou. Harry le fixa un moment, essayant de deviner quel était donc ce programme. C'était le plus souvent en noir et blanc, avec un narrateur qui parlait en voix off des images vidéo. Alors que Harry regardait, il se sentit revenir en arrière, dans la classe du professeur Binns, l'écoutant énoncer des listes de noms et de dates.
"1933-Le 3eme Reich déclaré sous le contrôle d'Hitler et des Nazis… 1936- L'Allemagne commença son réarmement et la reconstruction de ses forces aériennes, navales et l'armée…. L'Allemagne occupa la Rhénanie… 1938-L'Allemagne annexe l'Autriche… Hitler demanda a ce que les sudètes soit rallier a l'Allemagne…après la conférence de Munich, Chamberlain déclara "la paix avec nous"… 1939-L'Allemagne envahissait le reste de la Tchécoslovaquie et la Pologne… 1940-la France tomba sous le Blitzkrieg allemand en 15 jours… Les Britanniques essayèrent d'évacuer la majorité de son armée de Dunkirk depuis la terrible défaite"
La voix de la TV allait et venait. Même si Harry ne passait pas beaucoup de temps dans le monde moldus, il reconnaissait quand même que le sujet traiter du documentaire était la 2eme guerre mondiale, une terrible guerre qui avait dévasté l'Angleterre, le continent, et une large partie du monde en 15 ans.
"Ahhhh. Comme une bonne leçon d'histoire. Cela ma remis en forme pour dormir maintenant, pensa harry.
Hedwige hulula doucement de contentement, finalement calmer par Harry.
"Voila, voila Hedwige, c'est mieux…
" Nous avons devant nous une feuille de route d'une terrible difficulté. Nous avons devant nous de longs mois de combat et de souffrance. Vous vous demandez : quelle va être notre politique ? Je vous répondrai : mener la guerre, sur la mer, sur terre et dans les airs, avec toute la volonté et toute la force que Dieu voudra nous donner ; mener la guerre contre une monstrueuse tyrannie, jamais dépassée dans le sinistre et sombre catalogue des crimes humains. Voilà quelle est notre politique. Vous vous demandez quel est notre but ? Je vous répondrai en un seul mot : notre but c'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire quelque longue et difficile la route puisse t être ; parce que sans victoire, il n'y aura pas de survie.1
Ces mots, prononcer par une autre voix, attirèrent l'attention de Harry. Il se tourna vers la télévision et vit un petit homme costaud, pratiquement chauve qui parlait à une petite audience faites de vieux hommes, un peu comme un discours a la chambre des député ou au sénat. Ce n'était pas l'image mais les mots, prononcer avec puissance et détermination, avec cette voix qui articulait ces mots qui remua quelque chose enfui au fond de Harry.
IL regarda fasciné cette homme massif s'adresser a une même audience dans le discours suivant.
", Nous nous prouveront de nouveau capables de défendre notre maison d'île, monter hors de l'orage de la guerre, et survivre à la menace de la tyrannie, au besoin pendant des années, au besoin seulement. En tout cas, est ce que nous allons essayer pour faire. "
" Quoique les grandes régions de l'Europe et de beaucoup de vieux et célèbres états soient tombées ou puissent tomber dans la poignée du Gestapo et tous les appareils odieux de Nazi règnent, nous ne diminuerons pas ou n'échouerons pas. Nous continuerons à l'extrémité, nous combattrons en France, nous combattrons sur les mers et les océans, nous combattrons avec la confiance croissante et la force croissante dans le ciel, nous défendrons notre île, celui qui le coût puisse être, nous combattrons sur les plages, nous combattrons pour les au sol d'atterrissage, nous combattrons dans les domaines et dans les rues, nous combattrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, que je pendant un moment ne crois pas, cette île ou une grande partie d'elle étaient subjuguée et mourante de faim, puis notre empire au delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuerait la lutte, jusqu'à ce que, dans le bon temps de Dieu, le nouveau monde, avec toute sa puissance et pourrait, fasse un pas en avant à la délivrance et à la libération du vieux."2
Quelques chose dans Harry étincela et commença à brûler, tandis qu'une larme commença a roulé sur son visage. Maintenant complètement plongé dans le programme, Harry regarda les plusieurs prochaines heures du programme, comment la guerre engloutissait l'Europe et s'étendait jusqu'au bout du monde.
La moustiquaire tremblota pendant le macabre carnage des opérations d'infanterie, les brutaux combat aérien, les batailles avec d'énormes tanks, les matchs meurtrier dans les océans, les bombardements des villes, les fusillades de civils innocent, et les effroyables témoignages des multitudes meurtres et atrocités humaine. Il nota que pendant la guerre, année après année, que les soldats devenait de plus en plus jeune. La plupart d'entre eux avaient l'air d'avoir un an ou deux de plus que Harry et ses amis de classe.
Il regarda alors que le peu de gens sur la minuscule l'île, mener par le petit homme rond qu'il avait entendu juste avant, défiait la forte colère d'un continent entier mener par un homme fou voûté par la destruction, la domination et l'élimination d'une race humaine. Il regarda les quelques combats, supporter d'énormes attaques, et persévérer pour finalement obtenir la victoire contre ses ennemies. Il regarda lorsqu'il s'élevai courageusement, seule au début, et lorsque plus tard joint par ses anciennes colonies situer en atlantique. Il regarda la marée de la guerre prendre un tournant des plus austère désespoir, pour évanouir l'espoir, pour assurer une victoire. Il vit comment ce pays fut animé lors de la formidable victoire au dessus de ces ennemies, le corpulent petit home nommé Churchill était mené par le pouvoir. Surpris, il vit Churchill encore une fois, parlant dans les anciennes colonies, désignant le nouvel ennemi, qui avait été un ami. Tout le temps, alors que le Coeur de Harry brûlait, et les larmes continuait a couler sur son visage, ces mots continuaient a faire écho dans sa tête, "nous devrons combattre…nous devrons combattre…nous ne nous rendrons jamais !"
Lors de la fin du programme, il regarda les 1ers rayons du soleil apparaître à l'horizon. Alors que le nouveau jour commença, il reconnu une des sensation qu'il avait senti plus tôt. L'espoir. IL avait bien sur oublié ce que cette sensation produisait. Sans taches ménagères à faire, il resta dans son lit longtemps à réfléchir sur ce qu'il avait vu. Finalement, abattu par une longue nuit, Harry se retourna sur lui-même et tomba dans un léger sommeil sans rêve.
1 : discours de Churchill lorsqu'il était premier ministre à la chambre des députés le q13 mai 1940.
2: autre discours donné par Churchill a la chambre des députés de 4 juin 1940.
le discours de Churchill est veridique, je l'ai trouvé sur internet. Desolé si certaines phrases sont mal tournée mais R.K. Thompson ne m'ait jamais de virgule donc j'ai du ne rajouté. Ne vous en faites pas, je vais tout traduire.
