Ch 3: Decisions, Decisions

Tard dans l'après midi, Harry se sentit beaucoup mieux. Avec des idées plus claires, il commença à penser a propos de la nuit dernière et des dernières semaines. Il pensa longuement et ardemment à propos de ce qu'il avait vu la nuit dernière et la compara avec ces propres expériences. Il avait certainement subi beaucoup de choses difficiles dans ces 15 ans de vie. Il n'était pas plus jeune que la majorité de ces soldats qu'il avait vu marcher a la guerre la nuit dernière. Et il était aussi vieux ou plus vieux que la plupart des victimes de la terrible guerre qu'il avait vue. Il y vit quelque chose de réconfortant, horrible comme cela se disait, qu'il ne se sentit pas longtemps seul dans sa souffrance. La vérité, ses procès individuels ont été différent, effectivement unique pour n'importe qui, mais il n'était pas la seule personne à subir des disparitions génial et formidable a cause du mal.

Il pensa à ses parents, à leurs amours et au sacrifice de leur vie et des larmes coulèrent encore une fois le long de son visage. Il pensa a Cédric et Sirius, au parents de Neville a St mangouste, aux toutes autres victimes de Voldemort et des mangemorts qu'il ne connaissait pas vraiment et les larmes stoppèrent, remplacer par une détermination grandissante de faire quelque chose. Il se souvint des mots de la prophétie décrivant comment ses parents avaient défier Voldemort 3 fois successivement et pensa :

- Tu avais faux. Ils le défirent une 4eme fois en me sauvant. Et je ferais en sorte que leur sacrifice désigne quelque chose. Je ne peux pas changer ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment je peux avoir un effet sur le futur. Mais je le ferais. Je ne sais pas comment je peux défier Voldemort mais il doit y avoir une solution. Et je la trouverais. Elle ne doit pas être difficile. Je vous promait maman, papa, Sirius. Votre mort n'aura pas été vaine. Je le jure. Je batterais Voldemort et je trouverais une solutions pour l'éliminer. Je vous le promet.

Il se souvint deux des leçons qu'il avait vu dans le documentaire la nuit dernière. La première était que ni le bien, ni le mal ne semblait souffrir complètement, même vaincu. Lorsque Hitler et les nazis ont été battus, et battu définitivement, ce n'est pas longtemps après la guerre qu'une nouvelle menace au monde de la paix apparu. Un peu comme Voldemort. Tout le monde, bon, presque tout le monde le croyait battu et ils partirent sur un monde de paix. Mais il revint. La guerre entre le bien et le mal n'a jamais réellement été terminée. Il n'y avait que des pauses entre les conflits. Mais ses pauses pouvaient être longue et tranquille si le bien triomphait, ou, au contraire, sombre et terrible si le mal gagnait.

La seconde leçon était que le mal doit être opposé. On ne pouvais ni l'ignoré, ni gagner sa cause, ni le raisonné. Il doit être battu. Des qu'on sait qu'il y a un mal, il faut le combattre et ne pas le laisser agir. Le mal doit être battu, pas difficile. Pour d'autre raison, une des phrases farouche de Maugrey, même si ce n'était pas le vrai Maugrey qui le disait a Harry,

- Oui, vigilance constante Harry, puis action.

Comme les actions prise par l'ordre du Phoenix.

Et qu'est ce qu'il avait fait? Il s'était morfondus, se sentait désolé pour lui et ôta toute colère qui était en lui. Les joues de Harry brûlèrent avec honte lorsque il se rappelait son comportement de l'an dernier. Sa rage et son manque d'obstination ont presque coûté des vies de plusieurs étudiants, incluant ses meilleurs amis. Et cela avait coûté la vie de son parrain, Sirius. Inclinant sa tête, Harry sentit comme des ondes de culpabilité et d'autopunition qui l'envahirent a nouveau. Il s'assit, se blottissant dans son lit.

Un cognement à la fenêtre le ramena de ses beaux souvenirs. L'active et petit Coq, s'agitant comme un colibri, était en train de chercher inlassablement un chemin a travers la fenêtre. Une fois celle ci ouverte, Coq vola tout content autour de Harry en lui faisant la fête. Coq avait un parchemin accroché à chaque patte.

-C'est bizarre pensa Potter pendant qu'il détachait le plus petit.

-Coucou Harry, commença la lettre écrite par Ron.

J'espère que tout va bien cet été. Hermione et moi sommes déçu depuis que tu ne nous donnes plus de tes nouvelles. J'espère que tu va mieux depuis que personne n'est lancer une mission de sauvetage.

Harry souri, se rappelant les différentes menaces de ces amis et l'ordre à son oncle et à sa tante a la station de train quelques semaines auparavant.

Il avait répondu à Lupin avec un très court message qui était venu quelques jours auparavant, ne s'étant pas ennuyer à répondre aux autres messages.

- Comme tu dois le deviner, Hermione et moi sommes revenue à la même place ou nous étions l'an dernier, mais ne t'inquiète pas, nous ne savons rien et nous ne nous amusons que très peu.

Pendant ce temps la, un plus large sourire se dessina sur le visage de Harry, un qui atteignit presque son triste regard, pendant qu'il se rappela sa rage consumer l'été dernier lorsqu'il arriva finalement au quartier général de l'ordre du phoenix, la maison de la famille de son parrain au square Grimmaud a Londres.

-Ne t'inquiète pas plus, nous essayons de faire notre possible pour que tu vienne le plus tôt possible. Laisse nous savoir si il y a quelque chose dont tu as besoin. Maman voudrait t'envoyer de la nourriture. Tu sait, je suis vraiment désolé a propos de tu sais quoi et j'espère que je pourrai te venir en aide. Je suis vraiment desolé. Amicalement Ron.

Quel ami! Et il se punissait de ne pas lui venir en aide. Ah ! Si seulement il savait à quel point il avait vraiment besoin de lui, à quel point leur amitié était importante à ses yeux. Et il avait fait ce qu'il pouvait. Ce n'était pas sa faute si il ne pouvait pas faire plus. Il ne devait surtout pas se blâmer. Apres tout, il avait été trop occupé à défendre ses amis et Sirius avait été un sorcier puissant, tout a fait capable de faire attention a lui et cela le toucha.

Tout le monde essayait de se reprocher quelque chose, Dumbledore, Ron et une majorité de lui-même. Oui, il y avait des choses qu'il aurait pu faire différemment qui aurait évité les circonstances qui menèrent à la mort de Sirius. Mais ils avaient donné le meilleur d'eux même avant et pendant la bataille au ministère. La vrai punition devait être donné a ceux qui avait tué Sirius, Voldemort et ses mangemorts. Sirius et les autres ont assez fait de ce qu'il devait, s'opposant au mal étant la meilleur de leur capacité.

Bien que son deuil pour la perte de Sirius n'en était pas moindre, Harry senti néanmoins comme un énorme fardeau qui avait juste été arracher de ses épaules.

Se sentant plus éclairé de l'interieur, Harry ouvrit l'autre parchemin. La correcte, meticuleuse écriture de Hermione lui sauta aux yeux lorsque il déroula le parchemin.

"Cher Harry, j'espere que tes parents te traite décemment. J'espere que tu nous répondra pour nous dire comment tu va. Lupin a partagé ta courte lettre, mais il n'y avait pas plus de nouvelles. Je comprend parfaitement si tu ne veux pas parler a propos de ce qui s'est passé mais j'espere que tu comprendra que nous voulons juste t'aider comme on peux. Nous essayons de te revoir le plus tôt possible mais nous comprenons que tu ne doit pas vouloir venir ici a cause de, bref, tu s'est, mais nous sommes pas sur que la maison de Ron est si sur que cela. Tout le monde ici est …

-Complètement abattu, Harry pensa

-Hermione semble en dehors de sa nature, elle est juste en train de radoter a travers la plupart de ses lettres et elle se répète toutt le temps. J'espere qu'elle va bien."

-…de toute façon, si il y a quelque chose que nous "-ici, cela etait ecris comme si elle avait réécris sur les phrases "je peut, s'il te plait, laisse nous" encore, cela semblai comme si elle avait réécri, "sait avec amour, Hermione." Les mots avaient l'air d'être desserré à coté mot "avec amour" comme une arrière pensé.

-quelle lettre bizarre," reva Harry.

Rapidement, Harry pensa comment il avait pu ignorer ses amis si longtemps cette été et il devait les traiter mieux que l'an dernier. Soupirant Harry se décida de faire mieux dans le futur. "Je ne peux pas changer ce qui s'est passé l'an dernier mais je peux faire meilleur cette année. Et je le ferais"

Il s'assit donc et écrit une courte lettre a Ron et Hermione

"Coucou Ron et Hermione, Je suis désolé si j'ai ignoré vos lettres cette été et j'ai était comme une insupportable andouille l'an dernier. Je vous promet de vous traiter mieux cette année . Je suis en train d'aller mieux, effectivement, et vos lettre mon beaucoup aider a me sentir mieux aujourd'hui. J'espere que vous réalisé les deux combien votre amitié signifie pour moi. J'espere vous revoir bientôt, Harry.

Harry appela Coq et accrocha la courte note a sa patte, lui donna un peu d'eau et le laissant partir par la fenetre, ayant pris soin de regarder si aucun des voisins ne le regardait. .

Retournant dans son lit, Il regarda autour de sa chambre en désordre et se décida à la ranger un peu au lieu de ne rien faire. Content que tout était a peu près ranger, Harry s'assit sur une chaise en face de sa fenêtre, posant ses pieds sur le rebord de la fenêtre, repensant doucement a cette après midi. IL ne s'était jamais sentit aussi bien depuis longtemps. Les derniers 12 heures semblaient lui avoir marqué un véritable tournant dans sa vie. Il ne pouvait pas mettre ses doigts sur quoi exactement mais il se sentait une nouvelle personne, alors qu'il regardait la vue par la fenêtre.

Alors qu'il se sentit apeuré pour ses amis et redoutait l'éventuel confrontation avec Voldemort, il ne se sentit que très peu immobiliser par la peur et le désespoir. Il avait toujours de la peine pour Sirius, Ron et ses parents mais il ne s'apitoya pas sur son sort plus longtemps à cause morts. Il sentit un désire grandissant de faire quelque chose, d'arrêter les autre d'agir a sa place et de prendre toutes les décisions, mais de prendre une plus grande part dans sa propre vie. Il était fatigué d'attendre et inquiet à propos de ce que Voldemort planifiait pour lui ou ses amis. Il savait qu'il ne pouvait jamais battre Voldemort avec son niveau. Si il avait vraiment la solution pour le battre, alors il devrait faire quelque chose de plus que ce que il avait déjà fait. Etre furieux contre ses amis et désolé pour lui n'allais pas l'aider a battre Voldemort. Il avait peut-être passé 5 an a Poudlard, mais il n'était toujours pas prêt a affronter Voldemort, un sorcier avec beaucoup de puissance, de pouvoir et de pratique. Si il a un des pouvoirs mentionner dans la prophétie, il devrait le découvrir lui-même et le developer. Car il sait que Voldemort n'allait pas attendre plus très longtemps avant de l'attaquer encore une fois. Il avait besoin de temps. Mais combien ? Combien?