I FOUND A LOVE, FOOOR MEEE ! ! ! !

Courage en cette période de confinement 3


Luffy, en voyant son frère en colère, avait caché son visage dans le cou du Phénix, murmurant qu'il était désolé. Que le papillon ressemblait à avant. Que c'était comme si y avait lui et Sabo...

- Oh mes Dieux, Lu... s'exclama le second commandant en s'élançant vers son cadet.

- Sois délicat, il a mangé un fruit du démon, et on ne sait pas encore lequel, yoi, commenta Marco alors que Ace réussissait, à force de mots réconfortants, à détacher son frère du premier commandant pour le prendre dans ses bras. Il passa une main délicate sur ses nouvelles oreilles, soufflant :

- ça va aller, Lu, ça va aller.

- Même si t'es fâché ?

- Je ne suis pas fâché, Lu. Pas contre toi. Jamais.

- Même si j'ai suivi un papillon ?

- Même si tu as suivi un papillon.

- Même si j'ai mangé un fruit qui m'a rendu chat ?

- Même si tu as mangé un fruit du démon inconnu.

Luffy plongea son regard dans celui de son aîné, cherchant une once de colère ou de déception lui étant destiné. Il ne vit que de la douceur et un zeste d'inquiétude. Il lui adressa un immense sourire, disant :

- J'te présente Zo...Cactus ! C'est mon ami !

Le regard de Ace convergea vers ledit « cactus ». Il fronça des sourcils en reconnaissant le célèbre chasseur de primes, Roronoa Zoro qui ne sembla nullement outré par le surnom de l'enfant. Il demanda, dans un sarcasme mordant que Luffy, dans toute son innocence, ne percevait pas :

- Et ton ami aura-t-il l'obligeance de nous raconter comment il t'a rencontré ?

- Ouiiii ! Marco l'a déjà invité, ria Luffy.

Ace sourit tendrement à son petit frère, disant :

- Allez, on va te nettoyer et rejoindre Oyaji sur le pont.

- Je peux manger dis ?

- On va te trouver un truc à grignoter.

Sur le pont, Barbe Blanche fixait le chasseur de prime qui avait sauvé son benjamin. L'histoire concordait avec les babillages de Luffy qui racontait oh combien son ami était cool. Il avait fini par aller jouer, coursé par Stefan sur le pont sous l'œil attentif de tous les commandants et l'équipage. Maintenant qu'il avait mangé un fruit du démon ils allaient devoir être encore plus prudents. Et surveiller Ace plus attentivement, le grand frère complexé étant tout à fait capable de plonger pêcher son cadet même si lui-même ne savait plus nager...

- Merci, Roronoa, pour ton intervention, s'inclina Ace.

Barbe Blanche ne put que sourire. La seule personne à qui il avait parlé de la sorte jusque-là était Shanks le Roux, héros d'enfance de son petit frère. Le voir faire preuve du même respect vis-à-vis d'un chasseur de primes le rendait fier. Ace faisait preuve d'une maturité étonnante lorsqu'il s'agissait de son cadet, comme s'il avait la conscience douloureuse de la précarité de l'enfant et de la facilité avec laquelle l'histoire pouvait l'enlever à lui.

- Si c'était à refaire, je le referai. Les gosses véhiculent l'innocence, ils n'ont pas à être terni, répondit, solennel, Roronoa. Ace lui adressa un sourire carnassier. Il respectait cette vision du chasseur de prime. Peu ont cette éthique en mer. Trop avaient jusque là tenté de s'en prendre à son cadet parce qu'il était jeune.

- Peut-être veux-tu nous accompagner jusqu'à la prochaine île, Roronoa, sourit Barbe Blanche.

- Un chasseur de prime sur un vaisseau pirate, c'est peu commun, sourit, narquois, Zoro qui, malgré lui, gardait un œil et une oreille attentifs au garçon qui jouait sur le pont.

- Un chasseur de prime qui sauve un enfant pirate, c'est tout aussi peu commun, yoi, notifia Marco.

- Si tu restes, Lu sera content, commenta Ace, pensif alors qu'il voyait Luffy rire aux éclats lorsque Stefan passait sa langue râpeuse sur son visage. Il notifia dans un coin de sa tête qu'il allait devoir le relaver avant qu'il ne mange…

Zoro sourit largement au Phénix et au second commandant, répondant en plantant son regard dans celui de l'empereur :

- Fort bien, nous verrons ce que l'horizon a à nous offrir.

- Gurarara, parfait ! Parfait !

Luffy, dans sa course avec Stefan, trébucha, s'affalant sur le pont le nez devant. Tous se figèrent sur le pont, fixant l'enfant qui était tombé. Il resta immobile sur le ventre de longue secondes avant de se redresser précipitamment, ses deux mains sur son nez, son regard brillant de larmes contenues. Il chercha Ace du regard et, lorsqu'il le trouva, il se précipita dans ses bras, pleurant de douleur.

- Laisses moi voir ça, Lu, l'enjoua le second commandant, tentant de lui faire redresser son menton pour s'assurer qu'il ne s'était pas ouvert. Le fruit du démon devait l'avoir rendu plus sensible, jamais il n'aurait pleuré pour une telle chute…

Dans un reniflement, Luffy releva la tête, lui montrant son nez douloureux. Ace sentit son cœur fondre en voyant que son cadet avait une truffe de félin sur le sommet du nez et que cette truffe était entaillée, légèrement. Ses oreilles étaient rabattues en arrières et, heureusement, la transformation s'arrêtait là. Le nez d'un félin est la zone la plus sensible qu'il a, c'est bien connu. Que cette zone ci soit entaillée devait être extrêmement douloureux pour l'enfant qui découvrait à peine son fruit et donc le corps subissait de nouveaux stimuli dont il n'avait aucune connaissance ou habitude…

- On va soigner ce nez, Lu, souffla Ace en l'emportant, lançant un regard foudroyant à tous ceux qui osaient regarder dans leur direction en lâchant des « Haaannn ».

- Je ne savais pas que le petit Luffy pouvait être encore plus mignon, ria Thatch.