Coucou !
Oui, c'est ENFIIIIN un nouveau chapitre ! Je suis inexcusable, comme d'habitude !
Mais la vie continue : master, job, déménagement... Je suis , honnêtement, tellement prise par mes cours que je n'ai même pas le temps de relire Percy Jackson quoi x'D
Brefffff, merci pour les nombreuses reviews pleines de fonderie et d'amour, c'est tellement motivant, si vous saviez ! Merci aussi d'être fidèles à "Un frère Parmi Tant " !
MERCI à SOMEWHERE IN MY HEAD qui m'a notifiée qu'une personne sur wattpad avait plagié mon histoire pour la publier, sans même me demander mon autorisation quoi...
Bref, ça a été de longs mois hahaha !
ENJOYYYY
Sofia.
La barrière vola soudain en éclats,arrachant un grognement de douleur à son protecteur.
- Capitaine ! hurlèrent les pirates à terre, blessés et vaincus.
Bartoloméo jura alors qu'une salve de balles leur tombaient dessus. Il ferma les yeux, cachant l'enfant derrière lui, prêt à mourir pour le protéger. Il ne laisserait rien, même pas une balle, atteindre l'enfant qu'il avait juré de protéger.
- Non ! hurla Luffy, ses oreilles de chat rabattues sur son crâne, ses yeux écarquillés d'horreur.
Un vent souffla brusquement balayant tout sur son passage, les pirates, les balles, les consciences… L'enfant perdit connaissance , s'écroulant pour être rattrapé par Bartoloméo, empli de trouble et d'inquiétude.
- Du haki si jeune, déglutit le pirate à la crête verte, n'y croyant pas.
- LUFFY ! explosa une voix.
Les pirates de Barbe Blanche arrivèrent , posant sur eux une vague de soulagement. Ils avaient enfin retrouvé l'équipage de l'enfant. Bartoloméo s'autorisa à s'effondrer d'épuisement. Ils étaient saufs et ce, grâce au haki d'un enfant effrayé…
Sur le Moby Dick, un calme pesant régnait. A l'infirmerie, Bartoloméo se reposait. Luffy se reposait dans la cabine de son frère après avoir reçu quelques soins. Ace était à son chevet. Il ne l'avait pas quitté depuis qu'il l'avait retrouvé. Il était divisé entre son inquiétude de l'avoir vu s'effondrer sous ses yeux, et le soulagement de l'avoir enfin enfin, retrouvé. En tant que grand frère, et face à la promesse qu'il avait faite à Sabo, il se sentait coupable. Coupable de ne pas avoir pu être là pour lui, qu'importaient les propos tenus par ses camarades pour le faire relativiser.
- Bartoloméo se réveille, yoi, l'informa Marco qui était debout dans l'embrasure de sa cabine, fixant les deux frères enfin réunis.
- Il a parlé, demanda Ace sans lâcher des yeux les cernes qui creusaient les yeux de son précieux cadet.
- Pas encore. Il réclame de voir Lu, yoi.
- Comme si j'allais le laisser approcher avant de l'avoir interrogé, grogna Ace en se levant, suivant Marco dans le couloir. Il n'eut besoin de demander que son frère soit veillé, Thatch semblant surgir d'un mur pour aller s'installer au chevet de l'enfant, lançant un sourire rassurant au second commandant.
Bartoloméo était agacé. On refusait de lui dire comment allait le petit Luffy ! Pire encore : l'équipage de l'empereur le fixait avec suspicion, comme s'il était animé de sombres intentions !
- Empereur, je vous jure que je n'ai aucunes mauvaises intentions à l'égard du petit : nous l'avons protégé, même en ayant appris son identité ! s'exclama-t-il.
- Nous attendrons la version de Luffy pour mettre un point final à cette mésaventure, Bartoloméo, le coupa Newgate, son regard ratatinant sur place le jeune capitaine. En attendant, toi et tes hommes êtes des patients de notre infirmerie.
- Puisque je vous dis que… commença le pirate.
- Le capitaine a parlé, respecte ses décisions puisque tu es sur SON navire, Bartoloméo, l'interpella Ace en arrivant, posant un regard sombre sur le pirate.
Bartoloméo ravala sa frustration et sa colère. L'empereur, ses hommes, ses commandants : tous étaient inquiets. Et il comprenait cela. L'enfant était un être si pur qu'il se savait lui même prêt à tuer pour le protéger. Alors l'équipage de l'Empereur… Il frissonna en pensant à ce qu'ils pouvaient faire… Il avait entendu de sombres choses sur les sanglants affronts que l'équipage de l'empereur avait mené contre ceux qui avaient pris pour cible l'Etincelle...
- Je te laisse avec notre invité, Ace, dit Barbe Blanche en sortant de l'infirmerie.
Le second commandant resta près de la porte, fixant le lit où s'était redressé Bartoloméo. Il attendit que tout le monde sorte et le laisse avec le pirate.
- Ace… Tu es le grand frère du petit Luffy, comprit Bartoloméo, ses sourcils se haussant d'étonnement.
- Exact. Et je veux savoir tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, dit calmement Ace. Et n'essaie pas de me mentir : je sais quand on me ment.
Dans le corridor, Marco, adossé au mur, écoutait d'un oreille le récit du capitaine pirate et de l'autre, son haki restait concentré sur les battements de coeur de leur précieux petit frère qu'ils avaient enfin, enfin, retrouvé. Zoro, assis sur le pont, aiguisait ses katanas, toute sa concentration dirigée ver l'enfant endormi deux ponts plus bas qu'il avait juré de protéger et qu'il n'avait pas réussi à atteindre ce fameux jour.
- Ne te tortures pas, Roronoa. Il est de retour sur le Moby, en sécurité, lança Curiel, debout plus loin, le regard perdu sur l'horizon.
- Je ne me tortures pas : je vais veiller à ne plus commettre d'erreurs, le corrigea le chasseur de pirates sombrement.
- Et si tu nous rejoignais : tu aurais le moyen de le protéger, suggéra une voix.
Zoro posa un regard sombre sur le pirate qui avait parlé : Teach. Il lui répondit froidement :
- Je préfère rester chasseur de pirate, je garderai la liberté de couper les têtes qui menacent Luffy.
Sa réponse fit frémir d'appréhension le pirate. Il s'en alla, sous le regard noir de l'épéiste et troublé du commandant Curiel.
A TRES VITE !
3
Sofia
