Chapitre 10 :

Harry et Hermione furent enterrés dans le même cercueil, car on n'arriva par aucun moyen à défaire leurs mains liées par l'amour éternel. Finalement, tout le monde appris le pourquoi et le comment du suicide. Durant l'enterrement, l'émotion submergea bon nombre d'invités. Durant le même temps, on enterra Voldemort, donc des mangemorts enchaînés furent invités. Nombre d'entre eux pleuraient à chaudes larmes.

Des pleurs, des cris de douleur, des flots de larmes, des renifflements bruyants, des mouchoirs qui se froissent. La mort des deux amoureux avait fait des ravages parmis les rangs. Mais celle de Voldemort avait rammené la joie. Nul ne savait s'il fallait rire ou pleurer.

Ron se demanda comment il avait pu être aussi bête. C'était évident, et il n'avait rien vu. Ginny s'interrogea sur la réalité des cieux. Elle espérait qu'Harry et Hermione y vivraient heureux. Molly Weasley n'avait cesse de pleurer ces amants qu'elle considérait comme ses enfants. Arthur Weasley, dépité. Nymphadora Tonks, ébranlée. Remus Lupin, écroulé. Minerva McGonagall, consternée. Victor Krum et Fleur Delacour priaient, chacun dans sa langue.

Les parents, les amis, les professeurs, les curieux, les officiels. Tout le monde rendait hommage à sa façon. Une histoire d'amour qui finit mal, combien en connaît-on ? Roméo et Juliette; Tristan et Iseult; Le Cid... tant d'amants qui se cachent, se trouvent, s'aiment, se déchirent, s'aiment à nouveau et s'éteignent.

Du haut de leurs nuages, Harry et Hermione étaient entourés de leurs amis et famille, James Potter, Lily Potter, Lola, et tant de personnes disparues à jamais.

Harry et Hermione se tenaient la main et observaient la vie d'en bas.

A JAMAIS.

Je jure devant tous les dieux

Que j'aime cette personne d'amour profond.

Qu'ils nous accordent le pardon

Nous désirons rejoindre les cieux

Main dans la main, les yeux dans les yeux.

Enfer ou paradis

Peu importe la destination,

Que nos âmes soient réunies

A jamais amants, amis

Et qu'ils bénissent cette union.