Chapitre 6
Le lendemain matin, je me suis levée tôt. Un hibou déposa devant ma tasse de thé les documents promis par le directeur. Je les lus attentivement. En y réfléchissant, je devrais pouvoir me débrouiller avec les premières années... Cela devriendra compliquer avec ceux de mon âge et plus... Après réflexion sur le programme en cours, je partis vers la salle de défense contre les forces du mal et m'installai. Les élèves de première année entrèrent et un brouhaha général se fit. Je leur expliquai la situation et nous nous mimes au travail.
J'enchainai avec les troisièmes puis les deuxièmes années avant la pause déjeuner. Je soupirai. Tout s'était bien passé mais l'après-midi allait être tout autre. Je devais donner cours de potions aux sixièmes années Serdigle/Gryffondor puis aux Serpentard/Poufsouffle avant de finir avec des septièmes années.
Je rangeai mes affaires avant de partir déjeuner.
En arrivant dans la grande salle Drago me fit un grand signe de la main, m'invitant à m'asseoir avec lui.
- Alors ça va Mme la professeur ? Me taquina-t-il avec un grand sourire.
- Oh, tu vas pas t'y mettre ! T'as intérêt à montrer l'exemple tout à l'heure !
- Sinon quoi ? Tu me puniras ?
Son ton oscillait entre la blague et le sérieux.
- Je crois que Hagrid a reçut des veracrasses toutes fraîches, je t'obligerai à aller l'aider !
- Pitié "maîtresse" tout mais pas ça ! me supplia-t-il en joignan ses deux mains.
Puis nous rimes ensemble. Cela me fit du bien. Il me jeta un regard malicieux avec un sourire en coin comme il savait si bien les faire.
Hum, mon petit Drago, n'essayerais-tu pas de me draguer ?
A la fin du repas il me souhaita bonne chance et fila vers ses autres cours. Mes camarades de sixième année furent bien tolérants avec moi et le cours se passa très bien. Mais lorsque mes aînés entrèrent, beaucoup d'entre eux me toisèrent avec mépris. L'un deux refusa mon enseignement.
- Pourquoi devrais-je obéir à une fille de sixième année ?! Je suis certainement plus qualifié que toi !
Je soupirai et me pinçai l'arrête du nez.
- Tu n'as pas entendu ce qu'a dit le directeur à la rentrée à mon sujet ? Lui demandai-je
- Et alors ? La falsification ça existe !
Je me plantai devant lui, piquée au vif et du haut de mes un mètre soixante cinq et lui répondis d'une voix sourde :
- Tu veux jouer ? Eh bien jouons !
Je lui balançai cent questions à la seconde sur les ingrédients et les potions au programme de son année. Bien sûr, il fut incapable de répondre au quart, si bien qu'au bout d'un moment, il jeta l'éponge. C'est rouge de honte qu'il regagna sa place et que le cours put enfin commencer.
Le dernier cours fini, je restai sur place pour corriger des copies qu'on m'avait laissé. Je n'entendis plus que le grattement du stylo rouge sur le parchemin. Au bout d'un moment je me suis mise à fredonner un air de musique. La musique moldue me manquait mais ici aucun appareil électrique ne fonctionnait donc je devais m'en passer.
- Tu as une jolie voix.
Je sursautai, raturant au passage la copie devant moi.
- Ah c'est toi Drago ! Ne me fais plus jamais ça !
D'un coup de baguette j'effaçai ma rature. Il s'était assis sur un bureau du premier rang.
- Tu veux de la compagnie ? Me proposa-t-il
- Si tu veux mais j'en ai au moins jusqu'au dîner.
Il s'installa donc en face de moi. Nous reprimes chacun notre activité dans le silence. J'entendis vaguement sa chaise racler le sol en pierre mais j'étais trop concentrée sur ma copie (qui avait trainé je ne sais où, beurk). Sentant quelque chose derrière moi, je sortis ma baguette et la braquai sur lui.
- Nom d'un dragon empaillé Drago ! Je t'ai dit ne plus me surprendre ! J'étais prête à te saucissonner !
- Pardon, dit-il un peu penaud. Tu as de sacrés réfexes !
- Dis merci à l'entraînement que j'ai eu à l'école de Brocéliande !
Je rangeai ma baguette en soupirant et voulus me remettre au travail quand il me prit la main.
- Je voudrais te parler.
Je ne répondis rien, le laissant venir à moi.
- Tu sais je...t'apprécie beaucoup. tu as fait ressortir le meilleur chez moi alors que ça n'allait pas trop. J'aimerais qu'on aille plus loin... ensemble. J'aimerais sortir avec toi.
Ah et ben je m'y attendai pas aussitôt. Bien sûr j'avais bien remarqué que je l'intéressais mais pour moi ce n'était pas le moment même s'il me plaisait aussi.
- Drago écoute. Tu me plais bien mais... Tu veux bien me laisser un peu de temps ? J'ai bien assez à faire. Laisse-moi une semaine d'accord ?
Il hocha la tête, visiblement déçu puis ramassa son sac et s'en alla en me faisant un signe de la main.
Je m'adossai à mon siège en expirant longuement. Je devai y réfléchir.
Je regardai mes copies mais je n'avais plus la tête à travailler. Je rassemblai mes affaires, déposai les documents dans la salle des profs. Puis je fis un crochet par l'infirmerie malgré moi. Je voulais savoir comment il allait. Il dormait. Le linge sur son front était tombé. Je le trempai de nouveau et le reposai.
Soudain, il prit mon poignet et je poussais un petit cri de douleur. Il avait ouvert les yeux mais semblait être encore en plein rêve ou en plein cauchemar.
- Lili...Murmura-t-il
C'est moi ou il a essayé de prononcer mon prénom ?!
- Chut, tout va bien... Le rassurai-je en caressant ses cheveux
Il referma les yeux en murmurant quelque chose que je compris pas puis son sommeil se fit de nouveau paisible.
J'avais mal au coeur de le voir comme ça. Quels tourments cet homme avait pu subir dans sa vie ?
L'horloge rententit alors, interrompant mes pensées. Il était l'heure d'aller manger.
Je croisai Mme Macgonagall qui me demanda comment s'était passé ma journée. Elle me fit savoir qu'elle était là si besoin. Je la remerciai avant de rejoindre mes camarades de chambre. Au passage Drago me fit un clin d'oeil. Quelque chose me dit qu'il ne me lâcherait pas de si tôt.
Après dîner, mes colocataires me demandèrent de l'aide sur certains sujets. Je leur répondis que je voulais bien seulement si cela ne concernait ni les potions ni la défense. Au fil des minutes, plusieurs autres élèves de la maison vinrent se joindre à nous et je me retrouvai à faire un cours de botanique. Drago vint me taper l'épaule en me disant que le directeur voulait me voir. Je le rejoignis devant l'entrée du dortoir.
- Miss Bran bonsoir.
- Bonsoir monsieur. Que se passe-t-il ?
- L'état du professeur Rogue ne semble pas s'améliorer. Ce que nous avons pris pour un simple rhume semble plus grave. Mme Pomfresh revient demain mais je pense que vous devrez assurer les cours encore quelques jours. Au moins jusqu'à la fin de la semaine.
- D'accord.
- Les élèves ont l'air d'apprécier votre façon d'enseigner.
Il me fit un clin d'oeil. Avait-il eu vent de mon incartade avec le gars de septième année ?
Lorsque je retournai dans le salon, je n'avais qu'une envie : dormir. Ce que je fis sans tarder en m'excusant auprès des autres.
Mais le sommeil ne vint pas. Je tournai et retournai mon problème de coeur. D'un côté M. Rogue ; même s'il paraissait froid et distant, son côté homme tourmenté ne me déplaisait pas ainsi que le fait qu'on partageait une passion et une excellence pour les potions. Mais il était mon prof', n'étant pas majeure ça allait être compliqué ! Et rien ne me prouvait que c'était réciproque ! De l'autre côté, Drago ; il était charmant et drôle avec moi et son sourire était à croquer. Et lui était d'accord de sortir avec moi... Je fini par sombrer dans un sommeil agité.
