Chapitre 16
En chemin vers ma chambre, je croisais rapidement Hermione et les garçons.
- Je ne t'ai pas beaucoup vue au banquet, me dit-elle
- J'ai eu des soucis de digestion… Je ne suis pas encore bien habituée au régime anglais…
Ah le super mensonge que j'ai trouvé !
- Oh. Hum, d'accord. On se voit toujours demain pour que tu nous aides pour l'exposé ?
- Oui, bien sûr ! On se retrouve à la bibliothèque ? Ou chez moi, j'ai un salon.
- Passons d'abord par la bibliothèque. On verra ensuite. Me répondit-elle.
- A demain alors, fis-je en partant du côté opposé au leur.
Je fus happée au détour d'un couloir par mes anciennes colocataires qui pouffaient de rire.
- Salut les filles ! La forme ?
- Lilith, on a besoin de toi. Me lança Céleste, de très bonne humeur.
- Pourquoi ? Si c'est pour étudier, c'est un peu tard…
Elles rirent toutes ensemble.
- Non, c'est pas pour ça. C'est Halloween, autant en profiter pour s'amuser !
Céleste me prit le bras, m'entraînant vers le dortoir des serpentards.
La salle commune était presque vide mais nous nous y arrêtions pas. Elles montèrent dans leur chambre. En ouvrant la porte, je vis qu'elle n'était pas vide. Quatre garçons de serpentard étaient installés sur les lits et semblaient attendre.
Oh oh oh, dans quoi elles m'embarquaient ?
Devant ma tête étonnée, Céleste me présenta :
- Voici John, Corentin, Vincent et David, ils sont en septième année. On avait besoin d'une quatrième fille pour jouer. Vu que tu es célibataire, ça ne te pose pas de problème ?
Pas de problème ? Si un peu !
Je regardais les loustics, je les connaissais vaguement, des notes moyennes en général, ils aimaient faire des blagues au gryffondor mais rien de méchant… Des élèves qui profitent de leur dernière année en somme !
- Je les connais un peu Céleste… Tu as parlé d'un jeu ?
Avant qu'elle me réponde, John se leva et la coupa :
- Si elle reste, on va avoir des problèmes, elle va tout rapporter aux profs !
- Mais non t'inquiète ! Rétorqua Céleste, elle est cool !
- Et je te signale que j'ai un prénom du con ! Et que pour moi, tant que ça se rapporte pas aux cours, vous pouvez faire ce que vous voulez, je suis pas une balance connard !
John me fusilla du regard et allait me répondre quand Corentin s'interposa.
- Du calme ! On est là pour s'amuser non ? Je fais confiance à Céleste, n'est-ce pas ?
- Oui ! S'exclama la concernée. Allez, asseyons-nous par terre, ce sera plus facile ! David, tu as apporté ce que j'avais demandé ?
Il sortit d'un sac, deux bouteille de whisky pur feu et des verres en souriant.
Ah oui en effet, on allait bien s'amuser…
- Bien ! Fit la blonde en tapant dans ses mains. On va jouer à un jeu moldu ! Ils appellent ça le « jeu de la bouteille ». Ils placent une bouteille vide au milieu du cercle. La personne qui la fait tourner doit… Suspense ! Embrasser l'autre désignée par le goulot ! Bon, nous on fera ça avec une baguette.
- Et si je tombe sur un de mes potes ? Demanda Vincent, mal à l'aise.
- Pas d'exception ! Pour personne !
Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi ils avaient besoin de moi… Ça me rappelait des souvenirs, les petites soirées comme ça… J'avais accompagné un mec une fois mais comme c'était pas trop mon truc, et que je connaissais personne, j'étais vite partie. Ils s'étaient fait gaulés par le concierge de Beaux-Bâtons en plus…
Pendant que David faisait couler le liquide brun dans des shooters, en distribuant un à chacun, ma baguette fut désignée pour jouer le rôle de la bouteille. Ouf, je vais pouvoir la contrôler un minimum ! Impossible pour moi d'embrasser un des garçons vu que je n'étais plus célibataire ! Mais comme c'était secret, je ne pouvais pas refuser ! Merde alors ! J'étais coincée ! Alors autant embrasser une fille !
En les voyant échanger entre eux, je me suis douté d'un truc…
- Dis-moi Médusa, tu t'intéresses à quelqu'un ? Chuchotai-je
Elle rougit et répondit :
- Euh, eh bien, Vincent me plaît beaucoup mais je suis bien trop timide pour l'aborder comme ça… J'espère que cette soirée m'aidera à aller le voir…
Soupçons confirmés… Cette soirée était un prétexte pour se mettre en couple… Alors qu'est-ce que je faisais ici ?
- Hum… Je paris que Céleste en pince pour John ? C'est bien son type…
Médusa hocha la tête et ajouta :
- David veut sortir avec Emily. A la base, on pensait pas inviter Corentin mais il s'est incrusté donc on a pensé à toi… Juste pour pas qu'il tienne la chandelle, hein !
Okay… Tout ça s'annonçait bien… J'essayerais de filer en temps voulu. J'ai pas envie de me retrouver entre eux tous en train de se bécoter !
- Je commence ! S'écria Céleste, surexcitée.
Ouais… Sur alcoolisée surtout ! J'avais à peine touché à mon verre.
Elle fit tourner la baguette et la pointe s'arrêta devant Emily. Elles gloussèrent comme des dindes avant de s'avancer lentement. Je soupirai. Elles faisaient tout ce cirque pour faire saliver leurs prétendants, qui les regardaient avidement. Elles échangèrent un léger baiser avant de se rasseoir. Emily à son tour lança la baguette qui cette fois-ci s'immobilisa devant David. Même chose, ils se donnèrent un baiser innocent. Mais je vis bien la lubricité dans son regard… Bon après tout, je ne pouvais pas le blâmer, je suis sûre que j'étais bien plus perverse que lui... David tomba ensuite sur Vincent qui protesta mais le groupe réussit à leur faire faire un bisou. Non sans que Vincent fasse la grimace et se rinça la bouche au whisky. Et ainsi de suite. Je ne participais pas trop, préférant les regarder s'ouvrir aux premiers émois et ça me faisait bien rire.
Au bout d'une demie-heure de jeu et la moitié d'une bouteille avalée principalement par John et Céleste – ils étaient complément fait – personne ne voulut continuer à jouer. J'avais pour ma part assez participé, en ayant embrassé Emily et Médusa. Sans que je m'en rende compte, en revenant des toilettes, (on était pas les seuls à faire la bringue, et je pense que quelqu'un avait dû ligoter les préfets dans un placard pour y parvenir), il ne restait plus que moi et Corentin. Je soupirai et allait lui faire un peu la conversation. Ça se passait bien, jusqu'à ce qu'il me prenne la main. Je sursautais et la retirai, mal à l'aise.
- Oh désolé si je t'ai surpris, me fit-il avec un sourire en coin, qui se voulait séducteur. Alors la France hein ?
- Oui. Mon pays me manque un peu.
- C'est vrai que vous mangez des grenouilles et des escargots ?
- Certains en mangent. Surtout les moldus. Mois je les utilise en potions surtout. Mais dis-moi, que fais-tu pour t'amuser ? A part les petites réunions clandestines à base de whisky ?
Il bomba fièrement le torse et répondit :
- Je suis poursuiveur dans notre équipe de Quidditch. Mais tu dois le savoir. Bien que je ne t'ai jamais vues aux matchs…
- Ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je travaille énormément !
Je tripotais le tapis au sol sur lequel nous étions. J'arrivais pas à m'en débarrasser !
Il posa son coude sur le rebord du matelas contre lequel nous étions adossé et se rapprocha de moi.
- Tu veux qu'on se détende ensemble ? Chuchota-t-il, je connais un chouette coin où on pourra être tranquille…
Attends, attends, le mec croit que je m'intéresse à lui ?
- T'es sérieux là ? Le coupai-je
- Ben quoi ? Tu veux pas ? Tu sais pas ce que tu rates ! Je suis bien foutu…
- Mais stop putain ! Qui t'as dit que ça m'intéressais ?
- Ben Céleste m'a dit que comme tu avais déjà couché avec Drago, tu devais être assez… libre de ce côté là… Et puis t'es célibataire non ? Y'a pas de mal !
Je faillis m'étouffer, merci la copine !
- Écoute Corentin, tu as l'air d'un gentil garçon mais non, je ne veux pas. Je vais y aller.
Je me levai et dirigeai vers la porte. Il m'attrapa le bras, le serra un peu fort et rétorqua :
- Attends ! Tu me fais ta sainte nitouche là ?
- Lâche-moi ou ça va mal se passer…
- Je suis pas assez bien pour madame ?
- Écoute, je vais pas te le dire…
Il me coupa en m'embrassant violemment. Je le repoussais puis lui mis mon poing dans la figure. Il s'écria de douleur en tombant sur un lit.
- Salope ! Tu m'as pété le nez !
- Oh ça va ! Un tour à l'infirmerie et t'auras plus rien ! Mais quand je dis non c'est non !
Alarmé par les cris de cochon de Corentin, le reste du groupe émergea des endroits où il s'était caché. John et David s'étaient approchés de leur pote pour le soutenir.
- Lilith ! Pourquoi tu as fait ça ? Me demanda Céleste, choquée.
- Ah merci Céleste de faire croire que je couche avec qui le veut bien ! Je ne suis pas une traînée contrairement à toi !
- Quoi ? Fais pas genre ma grande ! Rétorqua la blonde, t'es sortie à tout casser deux semaines avec Drago et vous niquiez comme des lapins ! T'es du genre rapide !
- Ce que je faisais avec lui ne te regarde pas ! Je te croyais mon amie ! Comment tu as pu dire de telles choses dans mon dos ?!
- Oh hé ça va ! Il t'as pas violé non plus !
Ce fut la réplique de trop. Je la giflais si fort qu'elle tomba à son tour.
- Tu ne sais pas ce que ça fait d'être agresser alors tu la fermes !
Puis je partis en courant, les larmes aux yeux. Les souvenirs de cette nuit me revinrent. Je m'effondrais contre un mur en sanglotant.
- Et merde ! M'exclamai-je ne tapant du poing contre la pierre.
Je regardai autour de moi. Il n'y avait personne. Je me dépêchai de rentrer chez moi. J'eus l'envie subite de prendre un douche pour me débarrasser de la présence de Corentin.
J'essayais en vain de dormir mais quand je fermais les yeux, je revoyais le visage déformé par la folie de Drago… Je repoussais les draps, enfilai un jean et un pull, mis ma cape et alla aux cachots. Bosser me ferait oublier un peu tout ça.
Je travaillais depuis quelques minutes lorsqu'un détail attira mon attention. C'était la copie d'un devoir de Harry. Il y avait des affirmations qui me chiffonnais. De ce que je savais, il n'était pas très bon en potions, enfin vu que c'est Severus qui notait, ça m'étonnait pas. Sauf cette année. Tiens, je n'y avais pas prêté attention… Je me dirigeais vers une grande armoire, là où Severus archivait tous les DS des élèves de l'année. Je repris ceux de Harry et les relus. J'en avais corrigé quelques uns. En effet, quelques idées ressortait du lot comme s'il avait bossé cet été… Je comparus avec Hermione, je voulais voir s'il trichait sur son intelligente amie mais non, rien à voir. Utilisait-il une autre technique de triche ? J'en doutais, car ses potions en cours étaient satisfaisantes… Je réfléchis au problème puis ne parviens par à obtenir une réponse convaincante.
Vu l'heure qu'il était, je ne pouvais pas aller aux archives de l'école pour voir ses anciens devoirs ainsi que les notes de son B.U.S.E. Je haussais les épaules et revins à mon bureau et continuait.
