Allo!
Désolé pour l'énorme retard. J'étais bloquée. À partir de maintenant, ça devrait se dérouler plus rapidement.
Bon, je répond au reviews et je vous laisse lire.
Reviews :
Onarluca : Bonjour! J'espère
que tu va toujours l'aimer après ça. P
Mellyna
Yanou : YeyYey. La suite semble appréciée.
Et tu as bien deviné le centre de l'intrigue.
Laure
: C'est super que tu trouves ça super! ( Se relis ) (
Manque de vocabulaire ) On s'en fou! Hehe voici la
suite.
Reveanne : Contente que tu aimes le
début... voici la suite... ( attend le verdict )
Lisou52
: Héhé pas de problème. Tan que tu
lise celle-la. P
Ange Jedudsor : LOl tu
changera pas toi uh? TOUT LE MONDE LISEZ LA FIC DE ANGE
ELLE EST TRÈS BONNE. Contente? P
Behindblueeyes1117
: Hé je m'améliore pour écrire ton pseudo.
Dis je peu écrire Élo la prochaine fois? C'est
beaucoup moins long. Comem tu vois, je déteste écrire...
P Enfin peu importe. J'espère
que tu va aimer la suite. À la prochaine.
Zaika
: Je présume que tu aimes! D Lmao voici la suite.
- Joline.
Un monde sans Voldemort
Chapitre 2
: Petite escapade nocturne
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fois rendu aux dortoirs, Draco arracha presque son horaire que lui tendait en préfet et le dévora des yeux. Demain, il commençait en défense contre les forces du mal... tiens donc, il s'agissait d'un cours en commun avec des Griffondors. Se rappelant de Harry et Ron, Draco se dit que ça ne devrait pas être trop mal. Cependant, ce n'était pas ce qui intéressait le jeune homme pour le moment. Continuant à lire la liste de cours, ses yeux trouvèrent enfin ce nom qu'il cherchait : Bellatrix Black. Sa tante.
Le coeur de Draco fit un drôle de saut quand toutes ses pensés se concrétisèrent : Après onze ans de silence, il allait enfin rencontrer cette mystérieuse tante.
« - Ça va, toi? » Fit une voix. Draco leva les yeux, c'était Blaise.
Autour de lui, tout le monde s'installait autour de son lit et il était le seul à ne pas avoir bougé. Ignorant Zambini, Draco s'avança jusqu'au dernier lit se trouvant proche de la fenêtre et s'il laissa tomber, son horaire toujours en main. Puis, comme s'il avait peur d'avoir mal lu, Draco jeta un autre regard à la feuille. Le nom de Bellatrix Black y figurait toujours. Heureux, Malfoy s'endormit.
-------------------------------------------------------------------------
Alors que les rayons du soleil traversaient les fenêtres de la Grande Salle, des centaines d'élèves se rassasiaient avec joie, attendant leur premier cours de l'année. À la table des Griffondor, l'anxiété était à son maximum puisqu'ils savaient qu'ils allaient bientôt assister au cours le plus intéressant.
Harry venait tout juste de se servir un plat de Pudding quand il vit des chouettes entrer par milliers. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu'il reçu ses courriels de la part d'Hedwing, une chouette que son père lui avait offerte à ses onze ans.
« - Bonjour chéri,
Je vois que tu t'es
bien rendu à l'école.
Écoute bien en classe
car c'est à partir de la première journée qu'on
donne bonne impression aux professeurs.
- Tes parents qui
t'aiment fort »
Harry cacha aussitôt la lettre dans sa poche. C'est quoi l'idée d'envoyer une lettre aussi enfantine aussi? Harry remarqua alors une seconde lettre.
« - Salut Harry,
J'ai ajouté
cette lettre sans que ta mère le sache.
C'était
simplement pour te dire que l'autre message venait de ta mère.
Je ne suis pas complice d'une lettre aussi ridicule.
Voila
c'est tout. »
Harry sourit à la lecture de la deuxième lettre mais sursauta alors. Cette dernière s'enflamma dans ses mains et se transforma en papier rouge où on pouvait lire :
« James,
n'essaie pas d'envoyer des lettres en cachette, tu n'es pas assez
malin.
- Lily »
Ça, c'était bien ses parents, toujours en compétition. Harry mit les lettres dans ses poches, se doutant fort qu'il en recevrait d'autres similaires bientôt. Puis il son attention retourna à son pudding.
-------------------------------------------------------------------------
La cloche annonçant le premier cour de la journée se fit entendre. Les premières années de Serpentard et Griffondor bavardaient tranquillement en attendant l'arrivé du professeur. Harry parlait Quidditch avec quelques copains et à l'autre bout de la salle, Draco avait ressortit son lecteur cd. Après un moment, les sujets de conversations s'épuisèrent et tout le monde se tu. Curieux, Draco enleva ses écouteurs, cherchant à savoir la cause de ce silence soudain. Puis Hermione s'exclama : « Il a 15 minutes de retard »
Harry se retourna vers Ron et lui jeta un regard interrogateur. Ce dernier haussa les épaules. Était-ce normal qu'un professeur s'absente si longtemps?
Tout à coup, des bruits de pas précipités se firent entendre et un homme entra enfin, refermant la porte derrière lui. Tout les élèves relevèrent la tête vers le nouveau venu. L'homme en question avait des cheveux noirs coupés court, une barbe fraîchement rasée et un regard jovial, bien qu'il semblait essoufflé. Harry estima qu'il devait avoir environ l'âge de son propre père.
« - Bonjour, dit l'homme, je m'appel Séverus Rogue et je suis celui qui vous enseignera l'art devin qu'est la défense contre les forces du mal. Bon, continua-t-il, aujourd'hui, nous allons jouer à un petit jeu pour apprendre à se connaître. Je vous conseil à tous et toutes de bien écouter vos camarades car plus vous en savez sur votre adversaire, mieux vous pourrez vous défendre contre. »
Séverus leur expliqua alors le jeu tout simple qui consistait à pauser une question à n'importe qui de la classe. Cette dernière devrait par la suite répondre honnêtement à la question ( Séverus avait promit de savoir si quelqu'un mentait) et en pauser une à son tour à la personne de son choix. Le but était de passer tout les élèves de la classe.
« - Très bien, dit-il enfin. Je vais commencer. Le professeur prit en main la liste des élèves de la classe et les observa.
- Qui est Parvati Patil? Demanda-t-il. La fille en question leva la main.
- Ah, dit-il, souriant. Alors, ma question est la suivante : Quel est la chose qui te fasse le plus peur? Parvati observa le professeur pendant quelques secondes puis, devant son air enjoué et honnête, elle avoua :
- Les momies.. la classe eut un petit rire moqueur, mais Severus semblait très content.
- Parfait, dit-il, à ton tour de pauser une question à la personne de ton choix. »
Après deux ou trois personnes, la classe prit plaisir à se pauser des questions et en apprendre davantage sur les autres. Certains y allaient avec des questions plutôt embarrassantes et d'autres, moins originaux, demandaient des questions classiques. Quand vint le tour de Ron, il s'adressa à Harry :
« - Quelle fut ta réaction quand tu as reçu la lettre de Hogward? Demanda-t-il.
- Hum, fit Harry en réfléchissant à la question. Pour tout dire, c'était comme une lettre normale. J'étais plutôt sur d'être admis.
- C'est bien, coupa Rogue. À ton tour de poser une question. Harry balaya la classe du regard et choisi d'interroger Neville :
- Qui est ton plus grand idole?
- Mon père! Répondit fièrement Neville. Puis il posa sa question à Dean. Après un long moment, tout le monde passa.
- Bon, conclut Rogue. C'est très bien. Vous avez presque tous dit la vérité. Sur ce, il observa quelques élèves qui semblaient abasourdis d'être découvert. Puisque c'est le tout premier cours, je... oui, Draco?
- Je voulais simplement faire remarquer que vous, vous n'avez pas eut de question à répondre. Étonné, Rogue répliqua :
- Oui, très bien, posez-moi une question... Draco releva aussitôt sa main.
- Oui, Draco?
- J'aimerais simplement savoir, pourquoi un tel retard au début du cours? Rogue fronça les sourcils.
- Je juge cette question complètement hors d'intérêt général.
- Non, protesta alors Harry. Moi aussi, j'aimerais savoir. D'autres élèves approuvèrent par la suite.
- Bon, ça suffit, s'exclama Rogue avec un tout autre ton, ce qui calma immédiatement la classe. Personne ne s'attendait à ce que ce prof puisse être SI autoritaire. Dans le silence, Rogue continua avec un sourire.
- C'est la fin du cours, bonne journée à tous et toutes. »
Les élèves se relevèrent quelque peu rassurés et sortirent de la classe en saluant le prof qui rangeait ses affaires. Draco traina pour ramasser ses affaires. Quand il passa devant le professeur, ce dernier le retint par le bras.
« - Draco, dit-il d'un voix grave, beaucoup plus sérieuse que celle qu'il avait employé tout au long du cours.
- J'aimerais te parler. Ce dernier laissa tomber son sac à ses pieds et attendit que les derniers élèves sortent.
- Oui, professeur? Demanda-t-il poliment.
- Tu es au courant que Bellatrix Black, la professeur de Potions, est ta tante?
- Oui, fit Draco, quelque peu étonné que son professeur lui parle de cela.
- Écoute, continua Severus. Je sais qu'il s'agit de ta tante, mais je te conseil fortement de te tenir à l"écart de Bellatrix. Ne lui adresse la parole en aucun cas en dehors des cours, ou bien pour poser des questions qui y seront directement reliés, tu m'entends? Draco resta silencieux. Severus soupira.
- Je sais de quoi je parle... continua-t-il.
- Non, répliqua alors durement Draco. Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. Seriez-vous en train de prétendre connaître Bella mieux que son propre neveux? Severus sourit suite à cette phrase.
- N'essaie pas de me borner, dit-il. Je le sais quand quelqu'un ment. Tu ne sais rien de Bellatrix. Moi, au contraire, j'ai suivit des cours avec elle et travaille dans la même école qu'elle depuis des années, alors je pense qu'entre nous deux, je suis le plus renseigné à son sujet. Draco fusilla son professeur du regard.
- Vous ne pouvez pas m'empêcher de lui parler, dit-il d'un ton provocateur. Severus s'appuya sur son bureau et approcha son visage de celui de Draco.
- C'est ce qu'on verra, ajouta-t-il calmement en fixant son élève dans les yeux. Draco reteint sa prochaine réplique qui n'aurait avancé en rien la conversation, ramassa furieusement son sac et quitta la pièce.
- On se revoit au prochain court, lança Severus avec un sourire aux lèvres. »
-------------------------------------------------------------------------
Harry se dirigeait vers son cours de botanique, accompagné de Ron et Neville. Tout trois s'arrêtèrent devant la serre, attendant le professeur toujours absent. En observant ses alentours, Harry remarqua qu'ils n'étaient plus mélangés avec les mêmes élèves. Cette fois-ci, c'était des Poufsoufles qui les accompagnaient.
« - C'est pas le type de la barque, ça? Chuchota Ron. À la vue d'Ernie, Harry détourna subtilement le regard, mais Ernie l'avait déjà vu.
- Harry, c'est bien ça? Dit-il fortement. Ce dernier fit une grimace a Ron et se retourna à contrecoeur.
- Ouais, dit-il.
- Je suis Ernie. Tu te souviens, nous avions pris la barque ensemble, toi, moi Ron et un garçon de Serpentard..
- Je ne me souviens de rien, coupa Ron. Neville retint un rire. À ce moment, Mme Chouave, leur professeur, fit son entrée et débarra la porte de la serre.
- Asseyez vous quatres par table. Il s'agira de vos places pour l'année. »
Harry pénétra à la suite de Ron et fut abasourdit par tan de verdure. La place était entièrement recouverte de plantes, un peu partout. Certaines étaient affreuses, d'autres très belles. Se dirigeant vers le fond de la classe, il laissa finalement tomber son sac sur la dernière table. Ron et Neville l'y rejoignirent.
« - Ça vous dérange si je me joins à vous? Demanda Ernie en s'asseyant à son tour.
- En général, quand on pose une question, on attend la réponse avant de passer à l'acte, répondit bêtement Ron mais fut interrompu par Chouave.
- Très bien, fit cette dernière. Cette année, vous allez étudiez les plantes, mais pas n'importe lesquelles, les plantes magiques. Ces dernières ont des propriétés bien plus intéressantes que vous ne le croyez... »
Ce fut la dernière chose que Harry se rappelait avant de sombrer dans un état proche du sommeil. Pendant quelques secondes, la serre avait été attrayante mais maintenant, ce n'était qu'une immense pièce remplit de plantes... des trucs verdâtres sans intérêt. Après un certain temps, il reçu un bout de papier derrière la tête.
« - Aïe.. fit-il.
- Cet après-midi, fit Ron, nous allons avoir notre premier cours de Ballais!
- Shuuuut, fit Ernie, mais les deux garçons l'ignorèrent.
- C'est géniale, fit Harry. Mon père à toujours voulu m'apprendre à la maison mais maman l'a jamais laissée. Elle dit que j'avais encore quelques années devant moi avant de risquer ma vie dans ce sport débile.
- Tu n'a jamais monté de balais de ta vie? S'étonna Ron.
- Non, fit Harry. Toi?
- Oui, dit-il. Plusieurs fois, même. Je joue souvent avec mes frères.
- Hé, au fond, vous voulez bien vous taire un peu? S'énerva Mme Chouave. Harry et Ron sursautèrent et Ernie paru satisfait. »
-------------------------------------------------------------------------
Après le déjeuné devait avoir lieu le premier cours de balais des premières années. Harry attendait anxieusement d'enfin monter sur un balais. Ron n'arrêtait pas d'en parler. Neville, quand à lui, se fichait du sujet. Il prétendait que le Quidditch était un sport détente et non un loisir à perfectionner. Harry roula des yeux après la dernière phrase de Neville, s'attendant à une explosion de la part de Ron.
« - Parce que les plantes, c'est beaucoup plus intéressants? S'exclama Ron. Neville sursauta.
- Pardon?
- J'ai bien vu comment tu étais absorbé par les paroles de Mme Chouave, sourit Ron.
- Laisse tomber, soupira Harry. Il a bien le droit de s'intéresser à ce qu'il veut...
- MAIS DES PLANTES! S'écria Ron. Quelques élèves se retournèrent à ces dires.
- Baisse un peu la voix, tu veux? Chuchota Harry.
- On devrait peut-être y aller, la cloche va bientôt sonner, fit remarquer Neville. Les deux garçons le suivirent hors de la grande salle. »
Le cours de vol devait avoir lieu au terrain de quidditch. Dans leur route, ils tombèrent sur Draco et Blaise. Harry salua son ami et ils continuèrent leur chemin à cinq. Apparemment, Harry était le seul sorcier à ne jamais être monté sur un balais. C'était bien la seule chose que son père eut échoué de lui apprendre. Sa mère y était tellement contre que James n'osait plus s'y essayer. Puis, d'après lui, les Potter avaient ça dans le sang.
« - Vous voilà enfin, fit Mme Bibine, la professeur de vol, à l'adresse des cinq garçons. Bon, nous allons commencer plus vite puisque tout le monde est là. Placez-vous tous devant un balais. »
Harry imita ses camarades. Il s'installa entre Draco et Ron. À sa gauche, le blond semblait s'ennuyer.
« - Tu as eu quel court à la deuxième? Demanda-t-il.
- Botanique, toi?
- Métamorphose.
- C'est bon? S'intéressa Harry.
- Non, c'est d'un ennuis mortel. Et la botanique c'est comment?
- Encore pire, soupira Harry.
- Moi, j'ai hâte à demain, confessa Draco. On va avoir notre premier cours de potions. Ça a l'air intéressant, non? Harry se tu pendant quelques secondes, puis..
- Tu as vu la professeur?
- Non, mentit Draco. Pourquoi?
- C'est quoi le nom de famille de ta mère? Le coeur de Draco accéléra son battement.
- Pourquoi tu veux savoir ça? S'exclama-t-il plus fort qu'il l'aurait voulu.
- Je... s'étonna Harry.
- Hé vous, là-bas, fit la professeur, si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez retourner à Hogward. À la même seconde, Hermione commença à hurler parce que le balais avait voler jusqu'à elle.
- Quelle conne... soupira Ron. »
Harry ne reparla plus de Black avec Draco et se concentra sur son balais. Lorsque vint le moment de s'installer sur le balais, Harry fut étonner de réussir aussi bien que ses amis qui l'avaient déjà fait maintes fois. Puis au moment du vol, il excella. Ron lui jeta un drôle de regard et le soupçonna d'avoir mentit au sujet de son manque d'expertise.
Voyant que les élèves avaient déjà une base pour la plupart, Mme Bibine divisa la classe en deux groupes : ceux qui savaient voler, et ce qui ignoraient. Harry fut placé dans le premier groupe qui, au lieu de rester immobile sur le balais, effectuaient des courses à relais.
Lorsque vint le tour de Harry, il fut opposé à Draco. Puis, ils s'élancèrent. Au départ, Harry dépassa Draco sans difficulté, mais ce dernier, au lieu de simplement prendre sa cible et retourner vers son équipe, monta dans les airs. Intrigué. Harry le suivit dans sa trajectoire. Draco sourit en voyant que Potter le suivait, et continua sa monté.
« - Hé, vous deux, REDESCENDEZ TOUT DE SUITE, s'exclama Mme Bibine.
- Tu crois qu'on devrais... s'inquiéta Harry.
- Ah c'mon... soupira Draco.
- Pourquoi tu montes aussi haut? Draco s'arrêta d'un coup sec. Harry l'imita.
- Pourquoi tu veux savoir le nom de ma mère? Harry roula des yeux.
- Ont pourrait pas en parler une autre fois?
- Tu as peur des hauteurs? Le taquina Draco.
- Nous risquons d'être suspendus du cours. Draco haussa les épaules.
- Je sais déjà voler de toute façon. Et toi aussi.
- Mais...
- Allez, viens... »
Draco vola par dessus le terrain et s'éloigna de l'école. Harry demeura immobile et observa son ami s'éloigner puis, soupirant, le suivit. Ils firent le tour de l'école, traversèrent le lac et passèrent par dessus la forêt interdite. Harry apprit comment accélérer et s'amusa même a faire des pirouettes et des 360. Draco l'observa et, pour lui montrer qu'il s'y connaissait, effectua des figures de classe exquise. Harry essaya de l'imiter dans ses mouvements et ils passèrent plus d'un heure à apprendre des techniques de vol spécialisés.
Après un certain moment, ils se posèrent près du parc. Harry observait le lac devant lui, puis son regard tomba sur Draco. C'était très étrange, puisqu'ils venaient de passer ces dernières heures sans échanger la moindre parole. Maintenant, Harry ne savait donc pas quoi dire et conserva le silence. S'accotant sur le banc, il observa le lac. Un calmar en émergea. Tout deux observèrent la créature avec fascination jusqu'à ce qu'elle retourne doucement dans l'eau.
« - Tu apprend très vite, dit alors Draco.
- Merci, sourit Harry. Ses yeux se posèrent alors sur l'astre lunaire.
- Dis, on a passé combien de temps dans les airs?
- Je sais pas, fit Draco d'un ton dégagé. On s'est bien amusé, non?
- Ils vont dire quoi, les professeurs... Draco s'exaspéra.
- Tu t'inquiète beaucoup trop! Dit-il. Harry rougit.
- Tu as raison, dit-il. C'est mon père qui serait déçu de moi... Draco leva le sourcil suite à cette dernière remarque. Son sourire était un mélange d'étonnement et d'amusement.
- Avec un père comme ça, ça doit être drôle chez toi. Harry retint un rire.
- Oh ça, c'est parce que tu connais pas ma mère! Elle si elle savait, elle me tuerait. Draco prit un air pensif.
- Hum... je préfère ton père. Tout deux sourirent.
- Et tes parents à toi, ils sont comment? Demanda Harry sur un ton poli.
- Surprotecteurs, dit simplement Draco.
- Oh..
- Surtout ma mère, ajouta-t-il.
- Tan que ça? Demanda Harry.
- Oui. Elle me rend fou.
- Son nom complet est Narcissa Black.
- Je... tu n'étais pas obligé de le dire, fit Harry.
- Je sais pourquoi tu m'a demandé ça. Harry ne répondit pas.
- ... et tu as raison, ajouta-t-il. Hary releva la tête, pas certain d'avoir compris.
- .. tu veux dire que c'est vraiment sa soeur? Demanda-t-il avec hésitation. Il ne s'y attendait pas vraiment lui-même. Draco fit "oui" de la tête.
- Je te demanderai de le dire à personne. Si ma mère me l'a jamais dis, je suppose qu'elle a une raison bien particulière.
- Elle n'a pas l'air très accueillante, ta tante, avoua Harry.
- Rogue m'a interdit de lui parler.
- Tu parle de notre professeur de DCFDM? S'étonna Harry.
- Oui. Il prétend très bien la connaître...
- Il ne t'a pas expliqué pourquoi?
- Non, mais il m'a promis de m'en empêcher.
- C'est très curieux... T'a pas l'intention de lui obéir, j'espère...
- Là tu parle sous l'influence de ton père, le taquina Draco. Harry haussa les épaules.
- Bien sur que non, fit Draco. Tu veux bien m'aider à entrer en contact avec elle?
- J'ai l'impression qu'elle va te faciliter la tâche.
- Ah oui? Qu'est-ce qui te fais dire ça?
- La manière qu'elle t'observait dans la grande salle. Je pense qu'elle sait elle aussi qui tu es.
- Elle m'observait? Se réjouit Draco. Harry prit un ton plus sérieux.
- On dois quand même faire attention. Ta mère ne t'empêcherais pas de voir sa propre soeur sans avoir d'excellentes raisons...
- Je sais.. je sais... On devrais peut-être y aller. Harry cligna des yeux.
- C'est vrai qu'il fait noir...
- "Lumos" fit Draco, et de la lumière jaillit de sa baguette.
- Comment tu as fais ça? S'étonna Harry.
- C'est un sortilège novice, dit-il en haussant les épaules. Mon père me l'a apprit.
- "Lumos" Dit Harry à son tour, et sa baguette s'alluma également.
- C'est vrai que c'est facile, dit-il. »
Tout deux s'avancèrent donc à travers les sentiers, les balais de l'école sur leurs épaules et leurs baguettes à la main. Le parc était plutôt silencieux et chaque pas résonnait.
« - Ce serait plutôt bien de se rendre jusqu'à nos dortoirs sans se faire prendre, chuchota Harry. »
Draco sourit et le tira par le bras quand ils passèrent devant l'entrée de l'école. Harry marchait tout droit sans l'apercevoir. Doucement, ils ouvrirent la porte et Harry s'appliqua à la tache de la refermer sans faire de bruit. Draco se tenait à côté de lui et, lorsqu'ils fermèrent enfin la porte, tout deux éteignirent les lumières de leur baguettes.
« - J'ai entendu dire qu'il y a une chatte énervante qui circule les nuits... chuchota Harry.
- C'est ton père qui t'a appris ça?
- Mon parrain.
- Suis moi. »
Lentement, tout deux parcoururent les couloirs. Harry se rendit alors compte qu'il ignorait complètement comment retourner à sa chambre commune. Draco semblait tout aussi perdu que lui. C'est alors qu'ils virent briller une paire de yeux vert dans la noirceur. Draco tapota doucement l'épaule de Harry et tout deux restèrent figés devant la créature. Harry retint son souffle... Les yeux s'avancèrent et ils virent finalement une chatte. Harry tourna la tête vers Draco. Tout deux restèrent silencieux... Puis Harry parvint enfin à parler : « PARTONS D'ICI»
Draco ne se le fit pas répéter deux fois. Les deux garçons s'enfuirent aussitôt dans les couloirs, alors que la chatte fit doucement demi tour. Essoufflés, ils s'arrêtèrent au bout de la énième étage. Harry se plia en deux pour reprendre son souffle, tout en guettant le moindre bruit. Des bruits de pas se firent alors entendre et les deux s'enfuirent encore plus haut des les étages... jusqu'à atteindre un sommet.
Draco s'y hissa le premier et aider Harry à en faire autant. Puis ils refermèrent la trappe. Harry observa aux alentours.
« - On es où, la? Demanda-t-il. Draco haussa les épaules en regardant autour de lui.
- J'en ai aucune idée, mais c'est très beau. On dirait une tour..
- Shuss! Ils entendirent alors des grattements provenant de la trappe.
- Ouvrez tout de suite, fit une voix, ou bien vous verrez votre retenue doubler! Harry jeta un regard inquiet à Draco. Ce dernier, tout comme lui, ne savait que faire. La personne en bas se mit à frapper la trappe et Draco se baissa doucement pour l'ouvrir. Harry ravala sa salive. Le coeur battant, il vit doucement la trappe s'ouvrir, Draco reculer rapidement et un être étrange en sortir, les observant d'un air dément.
- AH -HA! Dit-il, triomphant. Que faites-vous sur la tour d'astronomie à deux heures du matin? Demanda-t-il. Harry échangea un bref regard avec Draco.
- Je... cherchais les cabinets. Draco retint un rire.
- Vous quoi?
- Monsieur, mon ami avait très mal au ventre, continua Draco d'un air tout aussi sérieux, alors j'ai voulu l'aider mais voilà qu'on s'est per...
- Voilà qu'on s'est dit, coupa Harry, que la tour ferait très bien l'affaire. Je ne me suis jamais autant soulagé. Rusard les jeta le regard le plus dégoûté qui soit.
- Venez avec moi, dit-il simplement, puis il redescendit dans l'école. »
Harry jeta un dernier regard à Draco et, cette fois-ci, ne pu s'empêcher de rire. Une fois calmé, ils suivirent le concierge. Ce dernier les mena jusqu'à une gargouille étrange, dit un mot de passe, et tout trois se dirigeaient vers le bureau du directeur.
« - Mes félicitations, dit Rusard avec ironie. Personne ne s'était attiré autant de problème dès le premier jour jusqu'alors.
- Entrez, fit le professeur Dumbledore, tranquillement assit derrière son bureau.
- Bon Dieu, mais vous ne dormez jamais? S'exclama Draco.
- Que me vaux l'honneur de votre présence? Demanda poliment Dumbledore.
- Cher directeur, répondit alors Rusard. J'ai retrouvé ces deux élèves au sommet de la tour d'astrologie. Je crois savoir que le couvre feu, selon les règlements de Hogward, interdis ces jeunes gens de...
- C'est bon, merci, coupa Dumbledore. Vous pouvez disposez, Argus. Une fois que le concierge disparut et ferma la porte derrière lui, le directeur invita Harry et Draco a prendre siège à ses côtés.
- Vous êtes au courant des règlements de l'école? Demanda-t-il.
- ...
- La prochaine fois, Potter, tachez de vous habiller d'une manière plus convenable pour ce genre d'escapade. Draco semblait perdu, mais Harry était plutôt étonné.
- C'était sur l'improviste, professeur.
- Voilà qui es plus clair, dit-il en lui adressant un clin d'oeil. Je vais demander à Argus de vous raccompagner jusqu'à vos dortoirs. Si vous vous y prenez vite, vous aurez quelques heures de sommeil avant les cours de demain.
- On a pas de retenue? S'étonna Draco.
- Les règlements veulent que les directeurs de maisons attribuent les retenues à chacun de leur élèves, cependant, je crois qu'étant donné que vous êtes nouveaux à l'école, je pourrais bien vous épargner celle-la.
- Merci, professeur, dit Harry avec reconnaissance. »
En attendant Rusard, tout deux discutèrent brièvement de l'attitude du directeur. Harry partagea sa théorie selon laquelle Dumbledore les aurait épargnés uniquement parce qu'il ne voulait pas laissé Draco seule avec sa directrice de maison, cependant, ils ne purent en discuter longuement car le concierge les rejoins plutôt vite.
Lorsqu'il apprit qu'ils n'auraient pas de retenus, il maugréa tout au long du trajet et les répéta 40 fois de quelle manière lui, les aurait punis s'il avait son mot à dire.
-------------------------------------------------------------------------
Ce soir, Draco s'assied dans son lit, pensif. La théorie de Harry faisait du sens, cependant, elle renforçait encore plus son envie de connaître Bellatrix. À quelle point pouvait-elle être mauvaise pour que même le directeur hésite à le laisser en sa présence? Et puis, d'ailleurs, si elle était si affreuse, pourquoi était-elle professeur ici?
Le jeune blond se laissa tomber dans son lit. C'était une nuit bien mouvementée, se dit-il.
-------------------------------------------------------------------------
Harry se coucha dans son lit, les yeux ouvert, fixant la fenêtre. Il fallait absolument qu'il retourne à la tour d'astronomie! Avec, comme lui avait proposé Dumbledore, sa cape d'invisibilité. Harry ignorait comment ce dernier en connaissait l'existence, cependant, il était certain que le directeur y avait fait allusion.
Retenant un bâillement, Harry se rendit compte a quel point il était fatigué. Il sentit soudainement tout le poids de ses jambes. Se retournant dans son lit, Harry surveilla le cadran et fit qu'il était trois heures du matin. Les cours commençaient à 8... Fermant les yeux, il espéra pouvoir se réveiller avant les cours. Il ne pouvait se permettre de rater le premier cours de potions.
-------------------------------------------------------------------------
Et voilà.
Fin du chapitre 2
Laissez une review P .
