Disclaimer : Les personnages de ma fic ne m'appartiennent pas. JK.Rowling est l'unique propriétaire du monde d'HP (la chanceuse, moi aussi j'aimerais avoir mon Blaisou près de moi à tout moment TTTT)

Résumé : Bof, c'est le même traintrain habituel à une chose près : les événements à venir risquent d'être mouvementés…. A mon plus grand bonheur bien sur .

Rating :R pour la fic et G/PG pour CE chapitre.

La fanfiction est toujours dédicacé à Onarluca et je n'ai toujours pas changé d'avis lol.

N/A : Je suis sincèrement désolé de ce retard. Vraiment. Pourtant ce chapitre était écrit depuis le mois de septembre mais comme je m'étais focalisé sur mon autre fic, je ne me suis pas rendu compte du retard que je prenais sur cette fic.

Par contre, je vous préviens que ce chapitre n'est malheureusement pas corrigé par Kya (ma bêta-lectrice).

Bonne lecture à tous !


Dans la salle où se tenait habituellement les cours de Colin Crivey, un autre Gryffindor le remplaçait bien que Colin se trouvait lui aussi présent, tout au fond de la salle.

"Bonjour à tous !" dit Seamus. "C'est donc désormais notre premier jour de classe et je voudrai vous remercier d'être venu. Vous êtes content ?" Demanda t'il en les voyant sourire.

Il se promenait dans toute la classe, les mains derrière le dos et dévisageait les élèves dispersés sur différentes rangées de table.

"Je vois que oui", continua t'il et son ton devient plus sec. "Et bien vous ne le serez plus dans un instant."

L'effet fut escompté car plus aucuns élèves ne souriaient à présent.

"Vos débilitez nous ont rapporté de gros problème. Pour le moment vous avez de la chance -si l'on peut dire ça- car les cours sont encore maintenus. La prochaine fois et c'est la dernière mise en garde, vous devrez faire attention. Considérez Harry comme la chasse garder de... Malfoy -il se retient de grimacer en prononçant son nom."

Quelques élèves qui ne savaient rien de cela, s'exclamèrent mais se turent en voyant le regard réprobateur de leur « co-professeur ».

Les rumeurs étaient donc vrai, c'est dommage que peu d'entre nous sache la vérité, pensa le même élève que Seamus n'arrivait pas à voir il y a quelque semaine (il était assis au fond de la salle, à l'ombre des lumières).

Il allait reprendre la parole mais un élève qu'il ne se souvenait pas avoir vu la dernière fois, l'interrompit.

"Hey c'est bon soit détendu ! Harry n'est pas un examen que l'on doit passer obligatoirement si l'on veut rester ici ! Tu es trop stressé faut te détendre mec !"

Plusieurs élèves ricanèrent alors que d'autres le soutenaient.

"Détendu ? Tu veux que je sois détendu avec tout ce vous foutez comme connerie ?"

Il le regarda sérieusement.

"Tu es stupide ou inconscient ?"

Celui-ci haussa les épaules.

"Ce n'est pas parce que tu es nommés professeur que tu as le droit de m'insulter. En plus c'est lui -il désigna Colin- qui a crée ce cours. Pourquoi viens tu prendre son titre ? Tu n'en as pas le droit."

Les autres élèves tournèrent la tête vers Seamus comme s'ils assistaient à un match de tennis à la différence près que la balle jaune était remplacée par le langage. Celui-ci se contenta de lui répondre calmement. Il ne méritait pas qu'il se mette en colère. Du moins pas pour ce genre de propos stupide.

"Je pense avoir le droit de vous dire ça après avoir constaté que votre stupidité vous fait échoué systématiquement à l'infirmerie. Il s'arrêta prit d'un doute. Ah non. Finalement certain d'entre vous arrive à courir suffisamment vite pour rester en vie. Concernant mon poste -il fit une pause et jeta un rapide coup d'oeil vers Colin- je pense que Colin, ici présent, est plus à même de vous répondre sur ce sujet."

Le concerné s'avança avec assurance vers le devant de la salle.

"Si Seamus toujours ce poste c'est parce que je le lui ai demandé. Je ne peux plus assurer ce cours seul." Il s'arrêta prit d'un doute en se demandant si oui ou non il devait leur informer des changements qu'il allait y avoir. Son ami lui même ignorait tout.

"Une personne dans le collège est au courant de l'existence de ce cours."

La nouvelle eu le même effet qu'une bombe lâché dans la classe.

Un brouhaha s'éleva dans la classe alors que le septième année regardait ailleurs tourna la tête si rapidement qu'il eu l'impression de s'être cassé quelque chose.

Qui est au courant ?"

"Oh, ne t'inquiète pas c'est pour les calmer et leur faire éviter d'autres erreurs", dit il tranquillement.

"Si ce n'est pas aussi important, pourquoi ne m'avoir rien dit ? Et qui est au courant ? Je veux savoir, insista il."

"Je ne t'en ai pas parlé parce que j'ai décidé de prendre cette décision il y a à peine quelques heures mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas en danger," le rassura t'il en souriant légèrement.

Il fronça les sourcils.

"De quoi parles tu ? Je dois me sentir en danger ?"

Mais Colin ne répondit pas, occupé maintenant à calmer les élèves.

"Bien ! Maintenant que vous êtes prêt à m'écouter je peux enfin vous expliquer ce que je compte faire et la situation actuelle. Tout d'abord l'avenir de ce cours : il sera dissout dans une semaine. C'est à dire qu'il ne reste plus que deux cours en comptant celui-ci."

Comme il s'y attendait des exclamations fusèrent dans la classe. Seamus lui même n'en revenait.

Mais qu'est ce qui lui prend merde ?

Il s'approcha de lui.

"Tu n'es quand même pas sérieux Colin ? Tu ne peux pas faire ça quand même !"

"Si je peux le faire et je suis très sérieux."

"Mais... Pourquoi ?"

"Je refuse de prendre plus de risque."

"Quoi ? Quel risque ? Mais de quoi tu parles ? Et réponds à mes questions Colin."

Il soupira. Il aurait du s'attendre à ce genre de réaction.

"Tu vas tout savoir Seamus, tout."

Il s'adressa à toutes les personnes présentes, interrompant leurs questions.

"Si j'ai pris cette décision c'est pour votre bien." Il leva la main réclament de nouveau le silence. "Vous pourrez prendre la parole après mes explications. A l'origine, j'ai fait ce cours pour le seul but de m'amuser et voir qui serait vraiment intéressé. A ma grande surprise, j'ai dû en donner un deuxième puis Seamus à prix la relève en assurant ma fonction -quoi qu'il l'ai fait sans que je le sache d'où mon arrivé surprise et ma colère. De nouveaux événements ont eu lieu et j'ai appris qu'il y avait eu des fuites -des élèves murmurèrent et se turent. Puis arrivent les accidents et l'infirmerie."

Il souri tristement.

"Vous savez, je crois vraiment que jamais Mme Pomfresh n'a eu autant d'élève à soigner et j'en suis responsable car..."

"C'est faux, l'interrompit Finnigan. Tu es uniquement responsable du bon déroulement de ce cours pas de leur comportement. Tu dramatises un peu la situation c'est tout."

"Je ne dramatises rien du tout, répliqua Colin. Je constate."

"Si, tu dramatises trop. C'est vrai que l'infirmerie est un peu débordé", répondit Seamus en insistant sur le "un peu", "mais personne n'est mort pour le moment."

"Pour le moment ? Parce que tu attends ça pour arrêter les cours ?" demanda le Gryffindor stupéfait.

"Bien sur que non ! Mais si tu as donc si peur que ça, donne moi la responsabilité entière de classe, ça réglera tous les problèmes."

Colin ne dit rien, pensif.

"Si j'ai décidé de tout arrêter ce n'est sûrement pas pour te donner une totale liberté. Je ne suis pas asser stupide ou fou pour faire ça."

"Qu'est ce que tu sous entends par là ?" Demanda il froidement.

Il n'aimait pas du tout le ton de la conversation. Colin serait il en train de lui dire qu'il n'était pas responsable ou compétant pour ce poste ?

"Il y a plusieurs raison qui m'ont poussé à prendre ce choix, ce n'est pas en rapport avec toi. C'est... c'est juste moi."

"On se croirait dans un film moldu mélodramatique", les interrompit un élève aux cheveux brun, franchement agacé de la situation.

Colin se tourna vers lui.

"Qu'est ce que tu veux toi ?"

"Je pense simplement que nous avons le droit de dire notre avis."

"Pour la dernière fois, répliqua Colin agacé en prenant le soin d'articuler chaque syllabe de chaque mot, j'annule ces cours. Les raisons majeures ne regardent que moi."

"Mais rien ne nous oblige à t'écouter, insista il. Nous pouvons très bien nous débrouillez sans toi, n'est ce pas ?"

Il chercha le soutient de ses camarades. Quelques uns l'approuvèrent en hochant la tête alors que d'autres hésitèrent. Après tout, si Colin annulait tout, c'est qu'il devait y avoir une excellente raison. Colin les regarda tour à tour et sembla prendre sa décision.

"Vous voulez continuez ? Très bien allez y mais ça sera sans moi ! Et si vous vous faite prendre, ne venez pas me voir car je ne serais plus responsable de vous !"

Et il partit en claquant la porte. Seamus regarda un long moment la porte et hésita.

Devait il le suivre ou non ? C'est ce qu'il se demanda en regardant les étudiants parler entre eux. La plupart paraissait aussi surprit que lui et comme son ami l'avait fait avant lui, il soupira.

oooOOOooo

Loin de là, Théodore Nott et ses amis allaient devoir régler leur compte avec Draco et Blaise. Evidemment ils ne se doutaient pas le moins du monde que Pansy Parkison avait écouté une partie de leur conversation. C'est pour cela, sûrement, qu'ils ne comprirent pas son regard appuyé lorsqu'ils se croisèrent. Arrivé devant leur dortoir, ils s'arrêtèrent ne voulant pas rentrer. Nott prit la parole après quelques minutes de silence.

"Je trouve que j'en ai assez fait", déclara t'il. "Donc allez y les premiers... je vous suivrai de loin..."

Goyle et Crabbe le regardèrent comme s'ils venaient de pire la pire insulte qu'un sorcier pouvait lancer. C'est à dire les traiter de fils de Cracmol.

"Quoi ! S'exclama t'il outré. Je ne vais quand même pas entrer le premier !"

Il croisa les bras buté mais aucun d'eux n'eurent à se tracasser plus longtemps.

La porte s'ouvrit d'elle même, les mettant face à Blaise secondé par Draco.

"Vous en avez mis du temps", dit calmement Blaise.

Nott, Crabbe et Goyle déglutirent. Ils faisaient décidemment trop de bruit derrière cette porte.


RARs :

Artemis :Je suis désolé du retard mais bon comme on dit « mieux vaut tard que jamais » lol. J'avoue que j'ai bien aimé ce chapitre (je m'imaginais très bien les scènes) et comme tu t'en doutes, il y a plusieurs version (j'ai gardé la meilleure et la plus plausible si je veux garder la suite que je compte faire) et j'en ai profiter pour écrire le chapitre onze ! Je promets de le publier d'ici deux semaines (pendant les vacances de Noël après mes exams blanc…. Ça me laissera aussi du temps pour le chapitre douze, lol). Gros bizoux !

Serdra : Et j'adore ça lol. Je crois que Pansy va vraiment comprendre que parfois il vaut mieux ignorer la vérité.

Zaika : Euh… Merci lol. C'est sympas d'avoir laissé une revews, ça m'a fait plaisir . J'espère que ce chapitre t'as plus.

Sahada : Merci ! Et puis ça permet de faire avancer l'histoire. Plus j'écris cette fic et plus j'aime Pansy et sa curiosité et sa tendance à mettre le feu là où il ne faut, quand il ne faut pas.

Yoko :Ouais t'es là ! Ca fait super plaisir de te voir ici ! Et tu n'es pas soûlante avec tes revews ! T'es adorable . Tes compliments me font vraiment super plaisir (remarque c'est un peu normal lol) ! Gros bizoux !

Bruno-Pier :Salut ! Tes revews m'avait manqué et c'est vrai que hem….. Je ne vaux pas mieux lol. Le seul avantage que je vois, c'est que j'ai pus prendre de l'avance sur cette fic donc le prochain ne devrait pas tarder à arriver normalement. Pour les deux charmantes nymphos, le moins que je puisse dire c'est que l'on ne risque pas de s'ennuyer. Je trouve ton idée plutôt bien (Hermione se cultivant sur un magasine cochon mdr). Je te promets d'y réfléchir sérieusement !