Disclaimer : Les personnages de ma fic ne m'appartiennent pas. JK.Rowling est l'unique propriétaire du monde d'HP (la chanceuse, moi aussi j'aimerais bien avoir mon Blaisou près de moi à tout moment TT.TT)

Résumé : Bof, c'est le même traintrain habituel à une chose près : les événements à venir risquent d'être mouvementés…. A mon plus grand bonheur bien sur.

Rating :R pour la fic et G pour CE chapitre.

La fanfiction est toujours dédicacé à Onarluca et je n'ai toujours pas changé d'avis lol.

Ce chapitre n'est pas (pour le moment) corrigé par Kya (ma bêta-lectrice et amie).

Bonne lecture à tous !


Nott, Goyle et Crabbe entrèrent et Blaise referma la porte derrière eux. Ils prirent place sur leur lit. Pas qu'ils pensaient recevoir un sermon mais c'était juste qu'ils préférés prendre le plus de distance possible entre leurs deux compagnons et eux.

Draco prit la parole alors que Blaise reprenait sa position initiale, près de la fenêtre.

« Bien, je crois qu'une explication s'impose. J'imagine que vous avez tout entendu de notre discussion, n'est ce pas ? »

Tous trois répondirent en même temps :

« Ah non c'est pas du tout ce que tu crois ! On a juste compris deux ou trois trucs sans importance mais ne t'inquiète surtout pas on ne dira rien ! »

Mais Draco les regarda droit dans les yeux, ayant l'air de dire qu'il était inutile de mentir sauf s'ils voulaient aggraver la situation et quelques minutes plus tard, ils passèrent aux aveux et à mesure qu'ils parlaient, Draco sentit mentit en lui une bouffée de colère. Il serra donc les poings pour se retenir de les frapper.

« Je vois. Vous savez tout alors » conclut il froidement. « Et pourquoi écoutiez vous au porte ? ».

« Tu sais Draco, ce n'était pas fait exprès ! C'est juste que… »

« C'est juste que quoi ? Vous voulez me dire que c'était plus fort que vous ? » Répliqua t'il. « Et arrêtez de parlez en même temps je ne comprend rien de ce que vous dites ».

Un silence pesant s'installa entre eux, chacun attendant que quelqu'un se dévoue pour prendre la parole.

« C'est pas le courage qui vous tuera » marmonna sombrement Draco en les voyant fixer, les murs de la pièce après avoir longuement contemplés leur chaussure.

Non c'est toi qui s'en chargeras, pensa misérablement Nott. Si au moins quelque chose pouvait arrivé et interrompre cette scène…

Et juste à ce moment précis, Nott vit ses prières exaucées car la porte s'ouvrit laissant entrer Pansy. Elle s'arrêta net en voyant les regards remplis de joie de Nott, Crabbe et Goyle sur elle et les regards agacé et calme que lui lancèrent Draco et Blaise.

« Je dérange ? »

Non ! Pensèrent les trois slytherins.

« Oh non, tu es juste la bienvenu, cela ne se voit pas ? » ironisa Blaise.

Elle l'ignora et fixa Draco, attendant sa réponse. Celui-ci haussa les épaules.

« Peux tu revenir une autre fois Pansy ? » Il jeta un coup d'œil vers les trois curieux et ajouta plus à leur attention qu'à la jeune fille : « Nous devons revoirs certains aspects de la vie en communauté ».

Elle sourit en comprenant dans quelle situation ils étaient.

« Je repasserai après dans ce cas ! »

Et elle referma la porte les laissant en mauvaise posture. A présent rien ne risquait de les retarder.

« Bien. Qui souhaite parler en premier ? »

Et pour la énième fois de la soirée, Nott, Crabbe et Goyle s'interrogèrent du regard.

Blaise, voyant que la situation allait continuer comme ça un long moment avant que toute décision ne soit prise, prit la parole, n'ignorant pas le faite qu'ils allaient lui devoir quelque chose en retour… un simple petit dédommagement bien sur…

« Très bien. On va dire que par le plus grand des hasards, en sortant l'un de vous trois a laisser tomber par pur inadvertance sa baguette près de la porte et par pure bonté d'âme, les deux autres sont restés près de lui pour la lui retrouver. Pendant ce temps Draco et moi parlions et vous nous avez entendu, bien malgré vous évidemment. L'un de vous trois a miraculeusement trouvé la baguette et l'a signalé bruyamment. Nous l'avons entendu et curieux, nous allions ouvrir la porte mais pris d'une soudaine envie de courir ou d'aller aux toilettes, vous avez détallé au plus vite. Chose faite, vous êtes calmement revenu nous voir et Draco vous a gentiment ouvert la porte pour vous laisser rentrer. Vous nous avez ensuite raconté ce qui c'est passé en jurant par la suite de la fermer.

Blaise s'arrêta, pris d'un doute.

« C'est bien ce qui c'est passé n'est ce pas ? »

« Euh… Et bien… C'est en quelque sorte ce qui c'est passé… » Murmura Nott peu sur de lui.

« Je n'ai pas mon mot à dire sur cette histoire ? » Demanda Draco.

Blaise lui répondit.

« Je ne pense pas que ça soit nécessaire. En tout cas pas maintenant que tout est arrangé ».

Draco comprit le sous entendu et souri, calmé.

En effet, si cela tournait mal, Draco pourrait passé à l'action comme bon lui semblera. Après tout, il pouvait bien les aider à se taire, n'est ce pas ? Un peu d'aide ne pouvait pas leur faire de mal quand même.

Nott s'approcha de Blaise. Celui-ci était tout le contraire de Draco lorsqu'il s'agissait de régler des affaires. Surtout quand elles étaient personnelles…

« Je peux te poser une question Blaise ? »

« Tu viens de le faire » lui fit il remarquer. « Mais vas y, je t'écoute ».

« Et bien voilà… Je voulais savoir… Enfin je comprendrai que tu ne veuilles pas répondre à ma question mais… »

Blaise attendit. C'était toujours étrange de voir Theodore Nott perdre ses moyens quand d'autres le voyait froid et cruel.

« Bref, je voulais savoir pourquoi tu sors avec Crivey ? Je ne comprends pas ! Que lui trouves tu pour être avec lui ? C'est un gryffindor ! ».

« Tu ne comprends pas mon choix ? » s'étonna Blaise. « Franchement à ta place, je me serais posé des questions sur Draco mais pour répondre à ta question, c'est parce que c'est un gryffindor que je reste avec lui ».

Voyant l'incompréhension de son ami, il s'expliqua :

« Il a plus de caractère. Je suis déjà sortit avec les hufflepuffs et crois moi, à la longue on s'en lasse vite. Ils ne sont pas aventureux. Ils sont trop simples. Les ravenclows eux, se sentent obligé de réfléchir à chacune de leurs actions et veulent absolument tout comprendre. Et trouve qu'ils ne sont pas toujours naturels ». Il grimaça en se souvenant de ses anciennes conquêtes.

« Il reste quand même notre maison ! La meilleure de toute ! « S'exclama Theodore.

« Franchement, je n'aime pas voir des traits de mon caractère sur une autre personne, surtout si je sors avec elle. Et puis nous sommes trop calculateurs. On veut toujours tiret profit et l'on cherche systématiquement à être le dominateur. Parfois cela nous ramène à des disputes pour savoir qui dominera l'autre. Bien sur, toutes les personnes de chaque maison ne sont toutes comme ça mais j'ai été suffisamment écœuré pour recommencer une histoire qui finira comme les précédentes » conclut il. « Il est juste arrivé au bon moment ».

Nott pensif réfléchit à ses paroles.

« Ok mais que te rapportes t'il que d'autres maisons ne t'apportent pas ? »

« Tu veux vraiment savoir ? »

« Oui ».

« Sors donc avec une Gryffindor et tu auras ta réponse », répliqua Blaise amusé.

« Désolé mais aucune de leur fille n'est à mon goût et je ne pactise pas avec l'ennemi moi ! ».

« Quand tu sais ce que peux t'apporter ton ennemi en t'alliant à lui, tu verras les choses d'une manière différente crois moi. Mais es tu sur qu'aucune gryffindor ne te plaise ? »

« Définitivement ».

Nott préféra changer de sujet.

« Que se passerait il si par exemple, l'un de nous –il désigna ses deux compagnons qui discutaient entre eux- dévoilions la vérité ? ».

« Je te laisse deviner. Mais tu peux être sur que ça n'a rien de réjouissant ».

Nott se tue mal à l'aise en imaginant les conséquences d'une gaffe aussi affreuse.

oooOOOooo

« C'est prêt ! » s'exclama Chambers triomphante.

Orla qui de fatigue dodelinait de la tête sursauta. Elle regarda son amie confuse avant de faire le rapprochement entre la potion et le sourire qu'elle affichait.

« On peut commencer quand ? » demanda t'elle.

« Selon le livre, il est conseillé de ne le laisser dans un endroit chaud pour plus d'effet mais on peut très la faire consommer maintenant ».

« Génial ! On va enfin pouvoir s'amuser ! »

Elle se releva ignorant les courbatures qu'elle avait, à force d'être rester dans la position.

« Viens dépêche toi ! On doit le trouver et lui faire boire la potion ! »

« Tiens prend là et range là dans notre chambre. Je vais ranger les ingrédients et ensuite on réfléchira au meilleur moyen de le piéger ».

Orla souri et partit au sautillant légèrement la potion en main, folle de joie. Pas un instant elle ne songea qu'elle pouvait commettre une erreur alors qu'elle était si proche de son but. Trop occupé à imaginer ce qu'elle pourrait faire avec la potion, elle ne pensa pas une seconde que son insouciance allait lui être fatale.

oooOOOooo

Hermione se massa la tête soucieuse.

Quelque chose clochait et elle en était certaine. Elle était sur que c'était sous sonnez, mais elle n'arrivait pas malgré ses efforts à mettre le doigt dessus. Elle se sentait incroyablement frustré. Elle avait beau retourner la question sous toutes les manières possible elle avait l'impression de s'éloigner encore plus de la réponse. Exactement lorsqu'on essayait de se remémorer un rêve que l'on avait fait mais plus on essayait de s'en souvenir et plus le rêve devenait lointain.

« Tu réfléchis trop Hermione » lui dit Ron en la rejoignant.

« Il faut bien que l'un de nous deux le fasse » se moqua t'elle gentiment.

« Hey ! Je cherche juste à préserver mes neurones intactes le plus longtemps possible ! »

Hermione éclata de rire. Ron s'approcha d'elle et l'encercla de ses bras. Il regarda ensuite le devoir poser sur la table.

« Hermione ».

« Oui ? »

« Depuis quand tes recherchent se portent sur Harry ? »

Et pour la première fois de sa vie, Hermione ne sut quoi dire face à cette question.


Rars :

Artemis :Merci ! Je sais pas vraiment si j'ai réussi mes exams (j'ai raté les maths à un point près… c'est trop injuste ! TT.TT). Enfin bon, comme je l'avais promis, on est en vacance et le chapitre 11 est là ! En faite, tu fais quoi pour ces vacances ? La question totalement hors sujet mdr… Bizoux !

Serdra :Ca prouve qu'il est pas si con que ça Colin (il suit les conseils de Blaise donc il a déjà plus de chance de survivre lol). En tout cas, merci pour ta revews ça fait toujours plaisir d'en recevoir ! Bizoux !