Heyyy, j'ai encore un délai d'update honteux mais il se trouve que je n'ai pas pu faire mieux... Peu importe, j'espère que ce chapitre sera à la hauteur de vos attentes ! Encore désolée pour les fautes, je ne suis vraiment pas bonnes en relecture ahah

Merci beaucoup à ceux qui ont laisser des reviews au dernier chapitre... vous m'empêchez de supprimer ce dossier à tout jamais tellement je ne m'en sors pas pour l'écrire x)


Chapitre 4

Hermione et Harry préparaient maintenant le gala du ministère depuis plusieurs jours, à défaut de ne pas avoir une seule piste sur la localisation de Riddle.

Tout le département des aurors passait au peigne fin chaque indice, chaque signature magique qui pourrait les aider à retrouver Voldemort. Et pour l'instant, rien n'avait marché. Le sorcier semblait tout simplement avoir disparu.

Harry, ainsi que tout le département des aurors étaient sur le point de devenir totalement fous. Il n'était donc pas rare d'entendre des éclats de voix en plein milieu de la nuit alors que deux sorciers débattaient sur le fait que non, Riddle ne pouvait pas avoir quitté l'Angleterre ou que, au contraire, il se trouvait sûrement en Australie à l'heure qu'il était.

Harry et Hermione n'avaient donc jamais été aussi présents au ministère, oscillant entre le bureau de Kingsley et ceux des aurores.

Si les premiers jours tout le monde avait été étonné de les voir dans les couloirs en train de se balader parmi tous les autres sorciers, c'était maintenant devenu quelque chose d'habituelle. Au plus grand plaisir de Harry qui avait presque l'impression qu'on ne le dévisageait plus comme une bête de foire.

Quand Kingsley avait de nouveau parlé de ce gala à Harry et Hermione, ils avaient tous les deux accepté d'aider à l'organisation, ce qui leur donnait une bonne raison de pouvoir aller discrètement fureter chez les aurors quand ils avaient du temps libre.

C'était d'ailleurs l'une des seules choses de sa célébrité que Harry appréciait : aucun auror ou presque ne s'opposait à lui donner toutes les informations qu'il désirait.

« - Tu es sûre que l'atrium peut contenir autant de personnes ? » demanda suspicieusement Harry alors qu'il regardait la liste interminable d'invités.

« - Nous sommes des sorciers, Harry. Bien sûr que oui. » répondît Hermione sans lever ses yeux du parchemin magique qui se remplissait seul des réponses aux invitations qu'ils avaient envoyés.

Pour faire simple, tous les sorciers ayant été victimes de près ou de loin du régime de Voldemort ainsi que tous ceux qui avaient fait leur possible pour aider l'Ordre et les rebelles avaient été invités.

Ce qui se traduisait en un nombre d'invités pharaonique.

Ce gala, qui avait originellement pour but de récolter des fonds pour la reconstruction de certains bâtiments, mais aussi celui d'aider les créatures magiques et autres minorités à mieux s'intégrer, s'annonçait être l'un des plus importants qui avait eu lieu dans le monde sorcier depuis des siècles.

Plusieurs hommages avaient donc été prévus pour l'occasion, ainsi qu'un festin digne de Poudlard en période de Noël —pour le plus grand plaisir de Ron.

N'ayant plus grand-chose à faire, —et Harry n'attendant que cela—, les deux compères sortirent discrètement de leur bureau au ministère pour se diriger vers ceux du quartier des aurors.

Comme la plupart du temps quand ils arrivaient, Hermione et Harry croisèrent Robards, le sorcier qui avait repris le poste de chef du bureau des aurors après Scrimgeour. Ce dernier marchait au pas de course entre les différents bureaux du département, parlant en permanence avec un ou deux aurors à la fois.

Le sorcier ralentit légèrement en voyant Harry et Hermione, les saluant.

« - Des nouvelles ? » demanda Hermione distraitement en regardant plus loin.

La mine défaite de l'auror répondit pour lui.

« - Absolument rien. Nous avons commencé à envoyer des mandats en Europe et en Amérique mais personne n'y croit vraiment… »

Harry grimaça. Ils étaient à court d'options. La veille, avec l'aide de Ron et Hermione, il avait même essayé d'aller vérifier les endroits qu'ils savaient reliés à Voldemort.

Seule la ruine du manoir Riddle — à leur plus grande surprise — avait montré des signes de vie, mais encore une fois, et sans grande étonnement, aucune trace magique ou d'ADN n'avait pu être exploitée.

Il s'était tout simplement volatilisé.

Le moral du département était donc au plus bas, sans compte que les aurors n'arrivaient pas non plus à mettre la main sur les mangemorts en fuite. Le regard de Harry tomba sur les affiches de chacun des sorciers qu'ils recherchaient.

Harry connaissait plus d'une dizaine de noms, comme Dolohov, Mulciber, les frères Lestranges… Des Mangemorts que l'Ordre avait vu s'échapper après que Voldemort ait été vaincu. Mais pour certains, personne ne savait s'ils étaient encore en vie ou non.

C'était également le cas de Lucius Malefoy.

Si Draco et Narcissa s'étaient présentés d'eux même au ministère, défrayant les journaux sorciers, Lucius s'était tout simplement volatilisé.

La mère et le fils étaient apparus au ministère deux jours plus tôt, où ils étaient entrés par la grande porte, directement accueillis par des aurors. Depuis, ils se trouvaient dans les cellules du ministère, en attente de jugement.

Harry avait réussi à aller voir Draco, il voulait lui dire qu'il respectait ce qu'il avait fait, et que d'une certaine façon, il était désolé qu'il ait eu à subir ça.

Le Gryffondor avait pris un certain recul ces derniers jours, et voir son ennemi d'enfance finalement aller à l'encontre de tous ses principes lui avait permis de réaliser certaines choses.

Que certains sorciers n'avaient pas vraiment eu le choix.

Et sans pouvoir s'en empêcher, Harry faisait inconsciemment le parallèle avec Riddle, qui lui aussi avait vécu ce qu'un enfant n'aurait normalement jamais eu à connaître.

« - Tu peux compter sur moi lors du procès. » avait dit Harry à Draco, sans vraiment réfléchir.

Il en avait également parlé avec Hermione, qui n'avait pu qu'approuver ce choix : ils n'étaient que des enfants dans une guerre dont ils ne comprenaient pas tous les enjeux après tout.

« - Ça va ? » s'inquiéta Hermione en regardant Harry, qui fixait les affiches depuis plus d'une minute.

Harry secoua sa tête, reprenant ses esprits.

« - Oui, je réfléchissais juste. » la rassura-t-il. « On y va ? » ajouta-t-il en désignant le bureau de Ron et de Neville.

Les deux Gryffondors venaient d'entrer dans le ministère en tant qu'aurors le jour même. Contrairement à l'habituelle formation que devait faire un élève sortant de Poudlard avant de devenir auror, Robards et Kingsley avaient décidé qu'étant donné leur —malencontreuse— expérience, Neville et Ron pourraient suivre un cursus accéléré, le tout en pouvant déjà commencer à travailler.

Le chef du département des aurores leur avait néanmoins fait passer des tests pratiques et théoriques qui avaient été des formalités. Il s'agissait également de les récompenser en quelque sorte de leur aide au sein de l'ordre ces dernières années.

Hermione s'était également vu faire offrir de nombreuses opportunités en l'espace que quelques semaines. Mais ne voulant pas, 'profiter d'une renommée non-méritée pour ne pas avoir à se confronter aux mêmes problèmes que les autres sorciers', elle avait simplement décidé de s'inscrire dans une faculté magique de droit par correspondance en parallèle de continuer le développement de son association pour les droits des créatures magiques.

Hermione et Harry entrèrent donc quelques secondes plus tard dans le petit bureau que se partageaient leurs amis.

« - Harry, Hermione, » les salua Neville qui fit le premier à les voir entrer.

Ron, qui était plongé dans un dossier, tourna la tête avant de se lever et de fondre sur Hermione. Il l'embrassa en guise de bonjour avant de se tourner vers Harry, laissant une Hermione légèrement rouge derrière lui.

« - Comment ça va mec ? » s'exclama-t-il.

Grâce à la présence de Harry au ministère ces derniers jours, les deux Gryffondors avaient commencé à reparler un peu plus.

Ron avait été heureux de voir son ami enfin se réouvrir aux autres contrairement à ce qu'il faisait depuis la fin de la guerre. Mais le roux n'était pas dupe. Harry n'était redevenu lui-même —du moins à ses yeux— que depuis que Voldemort était en fuite.

Et cette recherche permanente du danger chez son meilleur ami avait tendance à l'agacer. Non pas parce qu'il ne comprenait pas, mais parce que Harry méritait mieux. Il ne devrait pas continuer à porter le poids du monde sur ses épaules.

« - Ça va, on a bien avancé avec Hermione pour le gala. Et vous, vous en êtes où ? » répondît Harry qui s'était déjà avancé en parcourant des yeux les dossiers confidentiels qui étaient étalé sur le bureau de Neville.

« - Pas grand-chose, » fit Neville avec une pointe exaspération, « rien depuis les mouvements observés au Manoir Riddle. Ah si, le corps de Crabbe a été trouvé ce matin dans une forêt en écosse. »

Sans grande surprise, cette nouvelle ne fit ni chaud ni froid à Hermione et Harry, qui ne portaient pas forcément les mangemorts dans leur coeur.

« - Et il faut croire que les mangemorts qui ont survécu ont appris à ce tenir tranquille, » continua Ron. « Nous avons épluché tous les journaux moldus et aucun drame ne s'est produit récemment, ils se sont comme… volatilisés. »

La discussion que Harry avait eu avec Kingsley le matin même repassa dans son esprit. Alors que Harry venait tout juste d'arriver au ministère —légèrement en retard—, le nouveau ministre l'avait pris à part pour lui faire demander quelque chose pour la moins inattendue.

Que Harry devienne le second de Robards, le nouveau chef des aurors.

Le brun n'en avait pas encore parlé à ses amis, attendant de savoir la décision qu'il allait prendre. Et la vérité était qu'il n'en savait trop rien.

Une part de lui en avait vraiment envie : combattre les mages noirs et dangers de la société était ce qu'il avait toujours voulu faire.

Mais d'un autre côté, il voulait essayer de changer, de ne plus succomber éternellement à son syndrome du sauveur. Et plus encore : il savait qu'il ne serait pas forcément en accord avec les décisions de Robards, et même de Kingsley pour ce que ça comptait.

Harry grimaça discrètement, il savait que c'était égoïste. Et il savait aussi que leur principal point de divergence était l'avenir de Voldemort. Kingsley et Robards avaient été clairs avec les aurors : il fallait le ramener, mort ou vif.

Mais Harry, en particulier depuis que ses nuits étaient remplies de souvenirs appartenants à Riddle, avait envie d'assouvir sa curiosité malsaine et de savoir qui était tellement Tom Riddle.

oOoOoOo

Tom se trouvait au beau milieu d'une plaine dans le Yorkshire depuis maintenant plusieurs heures, à défaire tous les sortilèges de protections que Serpentard avait placé là des siècles auparavant.

Cette localisation faisait partie de tous les souvenirs que Tom avait miraculeusement retrouvés ces derniers jours. Le sorcier avait donc logiquement décrété que le château deviendrait sa nouvelle base, et cette fois-ci, il était sûr qu'aucune autre personne ne connaissait son existence — contrairement au manoir Riddle où il avait eu le déplaisir de voir des sorciers jeter un coup d'oeil.

Tom soupira en exécutant un geste du poignet pour la énième fois.

« - Enfin, » chuchota-t-il en sentant finalement les protections le laissaient passer.

Si la magie du sang avait été utilisée, de nombreux maléfices y avaient été ajoutés, rendant l'accès au château assez compliqué même pour un descendant de Serpentard.

C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il n'était jamais devenu le quartier général de ses mangemorts. S'il aurait facilement pu donner un accès au château aux mangemorts en tant qu'invités, ce dernier possédait en quelque sorte une âme. Ce qui le rendait très… dangereux avec les personnes qu'il jugeait indigne de lui.

Tom n'aurait donc jamais pu laisser plusieurs dizaines de mangemorts à l'intérieur sans aucune supervision.

Et puis, une partie de Tom avait voulu garder l'endroit secret, connu de lui et lui seul. S'il ne se souvenait pas de tous les événements de sa vie, Tom était certain que cette décision n'avait pas changé : le château de Serpentard ne serait jamais un repaire pour des sorciers dénués de toute capacité réflexive comme la moitié de son armée.

Sans réfléchir plus longtemps, Tom s'avança enfin, traversant les barrières invisibles qui cachaient le château.

Comme dans son souvenir, la première chose qui le frappa fut le lien entre sa magie et celle des lieux. Tom se sentait comme lié au château, comme s'il ne s'agissait que d'une extension de sa propre magie.

D'une simple pensée, il transplanna à l'intérieur, constatant qu'absolument rien n'avait changé depuis ces dernières années.

Sans plus attendre, Tom sorti sa baguette, avant de sentir la magie du château l'envahir, comme si elle avait reconnu son héritier.

Aussitôt, d'une simple pensée, toutes les traces d'abandon du château disparurent. La poussière sembla s'évaporer, les rideaux s'ouvrirent pour illuminer la pièce et tous les meubles, tableaux et tapisseries revinrent à leur place d'origine, plus neuves que jamais. Le feu dans l'âtre de la cheminée s'alluma même.

Sans prendre le temps de se réjouir, Tom se dirigea directement vers la seule pièce du château qui l'intéressait vraiment : la bibliothèque de Salazar Serpentard.

Maintenant qu'il était sûr d'être dans un endroit sans aucune possibilité d'être dérangé (le château de Serpentard était entré dans la légende au même titre que la Chambre des Secrets), il pouvait se concentrer sur d'autres choses plus importantes.

Comme sa mémoire.

Ou encore comment organiser son retour sur la scène publique.

Une fois les lourdes portes en bois passées, Tom fit un sourire carnassier en admirant les centaines de livres qui se trouvaient là. Merlin savait ce qu'il aurait pu donner plus jeune afin d'avoir accès à une telle quantité d'information.

Même si Poudlard était particulièrement bien fourni en livres, il restait que certains sujets —ceux qui étaient interdits par le ministère par exemple— manquaient à leur collection.

« - Locate mémoire et souvenirs, » chuchota Tom après avoir réfléchi un instant.

Comme prévu, plusieurs dizaines de livres sortirent de leur rangée pour venir devant Tom. Sûrement que certains ne traiteraient absolument pas du sujet qu'il cherchait, mais au moins il préférait chercher le plus large possible.

Finalement, il passa le reste de la journée à trier les différents livres qui mentionnaient ces deux mots. Après un rapide examen de chacun d'entre eux, il s'avéra que rien ne traitait spécifiquement de ce qu'il cherchait mais Tom en prit quand même quelques-uns pour pouvoir les lire plus en profondeur.

Avant de partir, il prit également tous les livres traitant du baiser du détraqueur et de ses effets. D'après les murmures entendus parmi les aurors, il semblait que ce dernier était responsable de son état, donc chercher dans cette direction pourrait peut-être l'aider.

Le lendemain matin, alors que malgré la fatigue Tom avait passé une bonne partie de la nuit à chercher des réponses —ce qui s'avéra être un échec—, Tom alla dans l'ancien bureau de Serpentard — maintenant à lui.

D'un coup de baguette, il amena tous les livres de la veille sur le bureau et en même temps qu'il commençait à s'asseoir sur le prestigieux fauteuil, un parchemin attira son attention.

Alors que le bureau et tous les autres meubles étaient vierges, outre la présence de livres, de toute présence humaine, une feuille se trouvait sur une petite commode.

Par curiosité, Tom se leva et lu distraitement l'intitulé, écrit dans une écriture fine et soignée : « Rendez-vous ministériels et réceptions ».

Une légère déception s'empara de lui, ce parchemin avait sûrement dû appartenir à Serpentard en personne.

Il balaya cependant des yeux les lignes suivantes, avant que ses yeux ne s'élargissent légèrement.

« À venir :

Gala, Ministère, Motif : Célébration de la victoire de l'Ordre et des rebelles, Date : 27 Août 1998.

Passés :

Réception, Ministère, Motif : Victoire de Lord Voldemort, Date : 04 Mai 1998.

[…] »

Puis Tom se rendit compte que si le parchemin devait en effet être utilisé par Serpentard, il devait être relié d'une quelconque manière au ministère lui-même et se tenir à jour magiquement.

Il relut ensuite la première lire, 'À venir'. Les lèvres de Tom s'étirèrent dans un sourire malsain : il venait enfin de trouver le moyen de revenir sur la scène publique.

Oubliant momentanément les livres déjà présents sur son bureau, il transplanna rapidement dans la bibliothèque pour trouver un moyen de revenir rapidement sur le devant de la scène politique d'une manière légale si possible.

Tom saurait sûrement se faire passer pour un persona quelconque sur la scène politique. Mais il ne sous-estimait pas assez l'Ordre et le ministère pour ne pas se rendre compte de qui il était vraiment.

Il était donc impératif qu'il trouve rapidement un moyen de pression sur eux pour que le retour de Lord Voldemort reste un secret au grand public. Et en attendant, il ne jouerait pas avec le feu et resterait dans la mesure que possible dans la légalité.

En même temps, son cerveau réfléchissait à comment ne pas attirer l'attention de l'ordre au gala tout en commençant à introduire son persona dans le monde sorcier.

oOoOoOo

« - Bonjour à tous. » commença Harry, survolant du regard le papier qu'il tenait entre ses mains. Merlin savait qu'il aurait donné beaucoup de choses pour ne pas avoir à se retrouver à faire un discours devant autant de personnes.

« Je voudrais déjà vous remercier pour votre présence, ici au ministère. Ainsi que féliciter la participation de chacun dans la reconstruction de notre bien aimé pays. Les années qui nous ont précédées nous ont montré que la lumière triomphera toujours, et comme l'a dit un grand homme, 'on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres'.

Je sais, que beaucoup de personne se posent des questions sur ce qu'il s'est vraiment passé lors de la mort de Voldemort. La seule chose à retenir est qu'il est définitivement parti, il est donc tant de se concentrer maintenant sur la capture de ses derniers partisans encore dans la nature. Mais aujourd'hui est un moment de commémoration, je vous enjoins donc à tous lever votre verre en la mémoire de chaque sorcier qui a donné sa vie pour protéger l'Angleterre, à tout ceux qui ont été blessés ou qui perdus un frère, un fils, des parents, un ami…»

Harry s'arrêta quelques secondes, trouvant du regard Molly Weasley. Harry n'avait vu la femme qu'une ou deux fois dans les dernières semaines, et il s'en sentait coupable. Il fit lui fit un léger signe de tête alors que ses yeux étaient remplis de larmes, tous ses enfants autour d'elle.

Puis Harry croisa le regard de Kingsley, et se rappela de la proposition que l'homme lui avait faite quelques heures plus tôt. Plusieurs journalistes devant lui commençait déjà à lever leurs mains pour demander de plus amples détails.

Et ce fut environ à cet instant même que Harry le vit. Tom Riddle était dans l'enceinte du ministère accompagné de deux autres sorciers Harry ne connaissait pas, une femme et un homme.

Visiblement personne ne l'avait encore vu, les seules personnes qui se rendirent compte du trouble de Harry furent Hermione et Ron qu'il vit se retourner.

Ne pouvant pas céder à la panique, et encore moins avouer que le mage noir n'avait pas disparu, Harry continua la voix légèrement tremblante de colère.

« - Je voudrais cependant profiter de ce moment pour annoncer que je vais accepter la décision de notre ministre et du chef du département des aurors et ainsi donc prendre la co-direction du département. J'ai la certitude que nous pourrons considéré avoir vaincu les ténèbres que quand le dernier homme, la dernière femme ayant aidé Voldemort aura été jugé. »

Les centaines de sorciers applaudirent Harry, qui avait finit son discours avec une certaine véhémence, fixant Riddle qui le regardait avec un léger sourire.

L'instant d'après, Hermione se trouvait derrière Harry : elle devait reprendre la suite de la cérémonie.

Harry tourna légèrement la tête pour pouvoir parler à Hermione sans que personne ne l'entende.

« - Il est là. » annonça-t-il tout simplement.

Harry vit Hermione serrer les dents.

« - Tu sais ce qu'il fait là ? » chuchota-t-elle à Harry en se penchant vers lui.

« - Non, nous narguer sûrement. » fit-il d'une voix lasse.

Un soufflement agacé lui répondît.

Sans rien laisser paraître, Hermione prit la place de Harry, des notes bien ordonnées dans les mains. Alors que Harry descendait de l'estrade, de nombreux sorciers le félicitèrent tandis que des journalistes lui posaient de nouvelles questions.

À l'aide de quelques « Merci », il se fraya un chemin jusqu'aux Weasley. Harry avait un instant considéré d'aller assassiner Riddle sur le champs. Mais il croyait vraiment à ce qu'il avait dit un peu plus tôt : aujourd'hui était un jours de fraternité et de commémoration. Il ne voulait surtout pas risquer un bain de sang.

Et puis…

Une partie de lui n'arrivait pas vraiment à se défaire de ce qu'il avait vu dans la pensine et ensuite au ministère.

Sans prendre le temps de plus y réfléchir, Harry se trouva devant Molly. Se trouvant soudainement incapable de parler alors que la matriarche de la famille le fixait.

Un instant, Harry crut que ce moment était enfin arrivé, le moment où Molly lui reprocherait d'avoir tué un de ses fils. Mais sans attendre une seconde de plus, Molly se jeta dans les bras de son fils adoptif.

« - Je suis désolé, » chuchota sincèrement Harry alors qu'il refermait ses bras contre la femme.

« - Arrête de dire n'importe quoi. » le réprimanda Mollie les yeux brillants tout en se reculant légèrement.

Harry lui sourit sincèrement avant de reporter son regard sur les autres membres de la famille Weasley.

Ils étaient tous là : Arthur, Ron, Percy, Bill, Charlie, George, Ginny…

Ils échangèrent un par un des accolades,

« - Tu nous avais manqué, Harry » chuchota Ron quand ce fit son tour.

La salle du gala devint d'un coup plus silencieuse alors que Hermione commençait à parler. La jeune fille allait parler des nouvelles lois qui encadraient le pays depuis la chute de Voldemort, ainsi que citer chacune des personnes qui avaient perdu la vie à cause de Voldemort.

Une atmosphère encore plus lourde se répondît sur la foule, chacun pensant aux personnes qu'ils avaient connu.

Plusieurs minutes plus tard, Hermione arrêta de parler, avant de ne se faire applaudir par l'entièreté des sorciers présents.

Kingsley prit ensuite la parole afin de clôturer la cérémonie.

« - Je voudrais remercier Harry Potter et Hermione Granger pour leur discours, nous ne mesurerons jamais la chance d'avoir des sorciers comme eux du côté de la lumière. Il est donc temps de maintenant aller de l'avant, sans pour autant oublier d'où nous venons. Passez une bonne soirée. »

Le ministre claqua des mains et des centaines de plats apparurent sur les buffets placés contre chacun des murs de la grande salle.

« - Une photo du trio d'or s'il vous plait ! » fit un journaliste, son appareil photo déjà sorti alors que Hermione venait tout juste de rejoindre les deux garçons.

Harry grommela quelque chose alors que Hermione passa un bras autour de chacun des garçons, se prêtant étonnement au jeu.

Une dizaine de clics suivit. Certaines choses ne changeraient jamais, pensa Harry presque désespéré alors qu'un sourire barrait son visage.

Il donnerait tout pour rendre ses deux meilleurs amis heureux.

oOoOoOo

« - Harry Potter. » sans se retourner Harry su que la personne qui venait de parler était nul autre que Tom Riddle.

D'une certaine manière, Harry était presque étonné que l'autre ait attendu si longtemps avant de venir le voir.

Il ne saurait pas l'expliquer mais il savait que même si Tom était désorienté depuis sa rencontre avec le détraqueur, une chose restait constante : sa capacité à s'immiscer dans sa vie.

« - Tom Riddle. » répondit-il sobrement en se retournant lentement, une coupe de champagne à la main. « Que me vaut le plaisir de ta présence ? »

Riddle sourit en entendant l'ironie. Un sourire qui donnait envie à Harry de l'étriper.

« - Il était la moindre des choses que je vienne te féliciter, non ? » répondît-il sur le même ton.

Harry remarqua que le sorcier semblait avoir vieilli de quelques années, ressemblant maintenant à un jeune homme au début de la vingtaine, légèrement plus âgé que Harry.

« - Plus sérieusement Riddle, que fais-tu ici ? Les aurors pourraient te reconnaître. »

« - Et ? Vous venez tous d'annoncer que Voldemort est mort, je doute que le ministre ne prenne le risque de dire que vous avez menti. »

Riddle attrapa au passage un verre de champagne qui se trouvait sur le plateau qu'un serveur portait.

Harry grimaça.

« - Peut-importe. » reprit Tom, « Je voulais juste te prévenir qu'un hibou de ma part devrait arriver chez toi dans les prochains jours. Nous avons besoin de parler de certaines choses… comme de mon retour sur la scène public. »

Harry failli recracher sa boisson.

« - Comment oses-tu… » commença-t-il.

« - Ou sinon je peux remettre le pays à feu et à sang. » coupa Riddle, comme s'il discutait du temps qu'il ferait le lendemain. « Et je peux t'assurer que je ne referais pas les mêmes erreurs deux fois. Il est donc tout à votre avantage de négocier avec moi. »

Un sourire angélique s'étalait sur son visage alors que Harry pouvait sentir une magie étouffante émaner de Riddle.

Au même moment, Hermione arriva aux côtés de Harry.

« - Bonjour, un problème ? » demanda-t-elle froidement.

« - Enchanté à vous aussi. » répondît Tom, faisant semblant de ne pas avoir entendu toute l'animosité qui animait la voix de la Gryffondor.

Tom reprit une gorgée de son champagne en s'amusant de la tension qui habitait Harry et Hermione.

« - Sur ce, Potter, je te souhaite une bonne fin de soirée, peut-être à plus tard. Ce fut un plaisir d'avoir pu discuter avec toi. »

Sans un mot de plus, sous le regard médusé des deux Gryffondors, Riddle tourna des talons et parti dans la direction opposée.

« - Nous sommes dans la merde. » lâcha Harry. Ce qui lui valut un regard courroucé de la part de Hermione.

« - Language. »

Harry expliqua rapidement à Hermione ce qu'il venait de se passer, ce qui eu le mérite de faire sortir un juron de la bouche de cette dernière. Sans réfléchir plus longtemps, les deux sorciers partirent à la recherche de Ron.

L'espace d'un instant, Harry avait l'impression d'être revenu quelques années en arrière, durant toutes les quelques fois où le trio d'or s'était retrouvé seul contre Voldemort.

oOoOoOo

« - Qu'est-ce qu'on peut faire ? » demanda Ron.

« - Pour l'instant rien. » décida Hermione. « Il est hors de question de le laisser gâcher cette soirée. »

« - Hermione à raison, » continua Harry. « Malgré ce qu'il peut dire, Riddle ne se risquera à rien pour l'instant, il compte juste sur le fait que Kingsley ne veut pas créer un autre mouvement de panique. »

« - Donc on attend ? » fit Ron. « De toute façon il n'y a rien que nous puissions faire dans l'immédiat. »

« - On le surveille juste alors ? » proposa Harry. « Je préfère être sûr qu'il se tienne à carreau. »

Hermione et Ron hochèrent de la tête.

Harry avait un instant craint que Ron s'emporte. Mais étonnement, il était resté totalement calme, c'était sûrement une des choses que la guerre avait définitivement changé chez lui.

Le roux était en effet devenu un peu plus sérieux… plus mature. Ce qui était presque bizarre pour que ceux qui le connaissaient depuis des années.

« - Je retourne avec maman. Il est hors de question que je la laisse toute seule si Vol… Riddle est là. » répondît Ron, se reprenant en voyant que plusieurs personnes se trouvaient non loin d'eux.

« - Tu n'as qu'à rester avec lui Hermione, je vais m'occuper de le surveiller. »

Hermione allait dire quelque chose, sûrement le contredire, lui dire que ce n'était pas sain et que Harry n'avait pas à faire tout tout seul. Mais elle savait aussi que Harry en était déjà conscient, et que ce n'était pas ce soir qu'il changerait.

« - Tu nous promets de nous dire si jamais il se passe quelque chose d'étrange ? » demanda-t-elle à la place.

Harry hocha la tête avec un sourire qui se voulait rassurant.

Ce fut donc de cette manière que Harry se retrouva à pister Tom Riddle dans un gala de charité organisé par le ministère de la magie. Une obsession peu saine qui le rendait étrangement presque… euphorique.

À ce stade, Harry aurait sérieusement du commencer à questionner sa santé mentale.

Mais le Gryffondor ne s'était vraiment pas rendu compte de la difficulté de circuler quand on était l'un des invités d'honneur du soit disant gala. Et encore moins quand la personne que l'on espionnait semblait en jouer.

« - Harry mon garçon ! »

Harry venait enfin d'apercevoir Riddle, qui parlait avec un membre du magenmagot près de l'un des buffets. Mais pile à ce moment-là, Slughorn le vit, et ne put s'empêcher d'aller saluer comme il se devait son ancien élève.

« - Professeur, » se sentit obligé de répondre Harry, l'air légèrement crispé alors qu'il regardant Riddle parler avec des personnes qu'il aurait préféré voir loin de lui.

« - Mais voyons ! Plus la peine de m'appeler comme ça. Je parlais encore de toi la semaine dernière avec le recruteur des Flèches d'Appleby, un ancien élève. » s'exclama joyeusement Horace alors que Harry essayait de sourire de la manière la plus convaincante possible.

« - À oui vraiment ? »

Le vieux sorcier se rapprocha de Harry, avant de baisser la voix sur le ton de la confidence.

« - Si jamais tu te destines à une carrière de sportif, maintenant que la guerre est finie, sache que plusieurs recruteurs se battraient pour toi. Je serais très heureux de te conseiller, par ailleurs… »

« - C'est très gentil, professeur. » coupa Harry en voyant Riddle s'éloigner. « Mais je ne sais pas encore ce que je ferais une fois que tous les mangemorts en liberté seront de retour sous les barreaux du ministère… Je vous prie de m'excuser, j'ai quelqu'un à aller voir de toute urgence, » finit Harry d'un air poli tout en tournant les talons.

Peu après, l'ancien professeur de potion se trouvait plusieurs mètres derrière lui.

Le temps que Harry arrive au buffet, Riddle avait déjà disparu mais le membre du magenmagot avec qui il parlait un peu plus tôt était toujours là. Même si Harry se doutait bien que Riddle ne ferait rien d'aussi stupide, il n'empêchait ne voulait surtout pas se retrouver avec un homicide sur les bras.

Harry, Hermione et Ron n'avaient pas encore parlé de la présence de Voldemort avec Kingsley ou Robards. Mais en y repensant, c'était étrange qu'aucun des deux sorciers ne soit venu le voir en catastrophe, et comment se faisait-il que personne ne l'avait reconnu du tout ?

Slughorn était pourtant bien conscient que Tom Riddle et Voldemort n'était qu'une seule personne. C'était étrange.

Harry décida que ce n'était qu'une question de plus à résoudre en ce qui concernait le cas Riddle. Mais ce n'était pas sa priorité pour le moment, elle constituait plutôt à la retrouver — de préférence en n'ayant pas assassiné, torturé quelqu'un ou ayant fait Merlin ne savait quoi de réprimendable.

Ce ne fut qu'une demie-heure plus tard que Harry croisa de nouveau le chemin de Riddle. Durant ce laps de temps qu'il avait trouvé particulièrement long — Harry ne remettait toujours pas en cause sa santé mentale —, le Gryffondor avait eu le temps de parler à Kingsley, McGonagall et quelques autres sorciers.

Le Ministre, comme attendu, n'avait pas l'air au courant de la présence de Lord Voldemort dans ses locaux. Harry avait un instant pensé à le lui dire, mais une voix dans sa tête lui avait crié que c'était une mauvaise idée, pas quand autant de personne étaient présentes.

Alors qu'il s'approchait de Riddle, ce dernier leva les yeux vers lui, le fixant d'un air nargueur avant de replonger ses yeux noirs dans ceux de la sorcière avec qui il parlait. Si Harry ne connaissait pas l'identité du sorcier, il aurait pu jurer que Riddle était en train de flirter avec la jeune femme.

L'instant d'après, Riddle sembla la congédia avant de partir dans le sens inverse, quittant l'atrium du ministère pour s'enfoncer dans les couloirs du rez-de-chaussée. La fille qu'il avait laissé derrière lui semblait abasourdie, presque agacée.

Sans réfléchir une seconde de plus, Harry se lança à la poursuite de Riddle, se mettant à courir dans les couloirs dès qu'il fut certain que plus personne ne pouvait le voir.

Harry s'arrêta quelques secondes plus tard, se rendant compte qu'il n'avait aucune idée de là où était parti Riddle. Il tourna autour de lui plusieurs fois, légèrement essoufflé en se demandant vers où aller.

« - Tu as perdu quelque chose ? » murmura quelqu'un à voix basse derrière Harry.

Riddle était adossé nonchalamment contre un mur, regardant Harry d'une manière qu'il trouvait dérangeante. Comme si Riddle essayait de déterminer si Harry pouvait se montrer utile ou s'il n'était qu'une nuisance de plus sur son chemin.

« - Tu sais… » continua-t-il lentement en se décollant du mur, s'avançant dangereusement de Harry. « Faire preuve de discrétion est la moindre des choses quand on espionne quelqu'un. »

La fin de sa phrase avait claqué comme un fouet, Harry dû se retenir de ne pas frissonner.

« - Je ne vois pas de quoi tu parles, » tenta de nier Harry, sans y croire lui-même.

Riddle ne prit pas la peine de répondre, se contentant de plonger ses yeux dans ceux de Harry, profitant de l'avantage que sa taille lui offrait.

Harry sentit la magie de l'autre sorcier arriver en vague vers lui, à la fois oppressante et tentatrice. Il n'avait jamais ressentit ça auparavant, et cette sensation lui faisait peur.

Tom continua d'avancer lentement, faisant reculer Harry jusqu'à ce qu'il soit bloqué par un mur.

« - Je pense au contraire que tu vois exactement de quoi je parle. » souffla Tom en se penchant légèrement sur Harry.

La proximité étouffante fut finalement l'élément déclencheur. Harry sortit sa baguette et envoya voler Riddle contre le mur opposé. Étonnement, le sourire suffisant Tom ne quitta pas une seule seconde son visage.

Merlin ne savait comment, il se débrouilla pour ne pas tomber et se remit sur ses deux pieds, lissant son costume pour enlever des plis invisibles.

Harry se demanda un instant pourquoi Riddle ne ripostait pas, pourquoi n'avait-il même pas sorti sa baguette. Et avant d'avoir pu dire un mot, il se retrouva lui même plaqué contre le mur derrière lui alors que Riddle n'avait pas bougé d'un pouce.

Cette fois, la magie qui l'empêchait de bouger était bien plus agressive, noire. Harry n'avait jusque-là pas vraiment réalisé à quel point Voldemort avait été puissant, même sans baguette.

« - Tu n'as pas envie de jouer avec moi Harry, je te l'assure. » fit Riddle tout en relâchant légèrement la pression, laissant tout juste Harry respirer de nouveau.

Harry essaya d'ailleurs de se persuader que le manque d'oxygène était la seule raison pour laquelle il avait cru voir Riddle le regarder avec une intensité anormale quand il avait prononcé son prénom.

« - Cependant, il y a encore plusieurs personnes avec qui je dois converser ce soir. Je te souhaite donc une bonne fin de soirée. » reprit Riddle comme si de rien n'était, faisant demi tour sur ses talons.

Cette fois-ci, Harry s'écrasa contre le sol alors que la magie venait subitement de disparaître.

Harry croyait halluciner. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?

Jusque là, il avait pu se targuer de connaître en avance les réactions de Voldemort —torturer et assassiner des innocents pour devenir le maître de l'Angleterre—, mais cette fois-ci Riddle n'avait même pas daigné sortir sa baguette.

Pas un seul sort n'avait fusé.

Une seule pensée hantait maintenant son esprit, à quel point Voldemort et Riddle étaient-ils différents au juste ?

oOoOoOo

Quand Tom entendit Harry se relever derrière lui, un petit sourire s'immisça sur son visage. Mais contrairement à ce qu'il avait pu penser, aucun sortilège ne suivit. À la place Harry posa une simple question.

« - De quoi te souviens-tu exactement ? »

Tom s'arrêta, toujours dos à Harry qui ne semblait pas avoir prévu de bouger. Il pensa un instant à répondre avant de se rendre compte que lui-même ne connaissait pas vraiment la réponse à la question.

Sa mémoire était d'un tel flou dernièrement…

Tom se retourna furtivement, lançant un regard sans émotion à Harry avant de finalement continuer son chemin, sans qu'aucun mot ne franchisse la barrière de ses lèvres.

Tom s'était presque obligé de partir. Il ne pouvait l'expliquer mais quelque chose chez le garçon l'attirait, quelqu'un d'absurde aurait pu penser à une attirance physique —ce qui était en l'occurence, selon Tom, particulièrement stupide — mais ce n'était pas ça. C'était plutôt de l'ordre magique.

La sensibilité de Tom à la magie avait croît de façon exponentielle depuis son réveil au ministère, et encore plus au fur et à mesure qu'il récupérait des souvenirs de son ancienne vie.

Et pour avoir été au contact de Potter plusieurs fois au cours de la soirée, Tom ne pouvait pas nier que quelque chose d'étrange se produisait quand leur deux magie entraient en contact, même en surface.

Et tout ceci ne lui plaisait pas.

Tom avait toujours trouvé que toutes les instances venant obscurcir son jugement étaient la pire chose qui pouvait lui arrivé. Il aimait que tout s'organise parfaitement comme il l'avait prévu, jusque dans les moindres détails.

Sa présence au ministère avait été soigneusement orchestrée, et pourtant Tom n'avait eut que quelques jours pour faire tout coordonner, mais il avait réussi.

La partie la plus compliquée avait été de se lancer une sorte de sortilège de confusion, empêchant les personnes le connaissant de le reconnaître.

La sort jouait sur le fait que toutes les personnes autour de lui le pensaient mort, et un mort ne se baladerait pas au ministère, si ? La magie lui avait donc créé un masque venant renforcer la pensée qu'il était impossible que Tom Riddle soit présent.

Soit parce qu'on le pensait mort, soit parce qu'on pensait qu'il n'aurait jamais l'audace de se montrer ici. Il était donc plutôt étonnant que Harry Potter l'ait reconnu… sauf s'il s'attendait à ce qu'il se montre.

Et pourtant, Potter n'avait pas semblé avoir douté une seule seconde, ce qui était pour le moins étrange. Pour Tom, il y avait quelque chose de plus, son sortilège était normalement suffisamment puissant pour faire illusion, assez pour que personne ne le voit d'un simple coup d'oeil.

Tom siffla d'agacement.

Au même moment, ses pas le ramenèrent dans la salle de gala. Tom était conscient de la présence de Potter quelques mètres derrière lui. Mais ne se retourna pas. Au lieu de ça, il s'avança dans la foule, cherchant une personne bien précise.

Avant que Potter ne vienne le déranger, Tom était dans une discussion pour le moins interessante avec la femme d'un fonctionnaire de ministère. Contrairement à sa cible précédente —un membre du magenmagot qui ne lui avait d'aucune utilité—, la sorcière s'était montrée particulièrement bavarde.

Son mari était un simple avocat au département de la justice, mais il se trouvait qu'il avait suivi d'assez près certains jugements de ses anciens partisans. Tom avait donc eu la confirmation que certains cas, non rendus public pour l'instant, étaient encore discutés pas les juges.

Avec un peu de chance, ils seraient relâchés et pourraient être utile de nouveau.

Quand à ceux dont les affiches placardaient encore tous les murs du ministère et des rues sorcières… il ne doutait pas avoir besoin d'eux bien assez tôt.

Peut-importe, Tom vit enfin l'homme qu'il cherchait.

Avant de l'aborder, il lança un petit regard derrière lui, tout juste de quoi apercevoir Harry au loin, bloqué par plusieurs groupes de personnes.

Les lèvres de Tom se courbèrent dans un sourire moqueur avant qu'il ne se retourne et aborde le nouveau chef des aurors, Gawain Robards qui venait juste de se remplir une coupe du champagne.

« - Monsieur Robards, je suis Tom Serpentard, nous n'avons pas encore eu l'occasion de se présenter, » commença t-il.

« - Monsieur Serpentard ! — Je peux vous appelez Tom ?— ravi de vous rencontrer, il faut dire que votre arrivée sur le territoire anglais n'est pas passée inaperçu ! »

Tom grimaça une fraction de seconde.

Pour la einième fois de la soirée, il se flagella mentalement pour avoir garder son prénom comme alias. La seule chose qui le rassurait était de savoir que très bientôt, tous les membres hauts placés du ministère se rendraient compte qu'il était Voldemort.

Mais ils ne pourraient déjà plus rien faire si tout se passait comme prévu dans les deux prochains jours.

« - Le plaisir est réciproque, Monsieur. » répondit poliment Tom.

Merlin, il avait oublié ça. Le fait de devoir parler avec une dizaine de personnes par gala ou autre réunion sorcière afin de se faire connaître — et aimer — par un maximum de personne.

Il se rappelait l'avoir fait avant, à la fin de Poudlard puis après. Avant qu'il ne soit visiblement arrivé à son but et que tout le monde connaisse son nom (ou celui de son alias, il fallait dire que les souvenirs de Tom à partir de cette période de sa vie n'étaient pas très complets).

« - Appelez-moi Gawain ! » fit directement l'auror.

Tom blâma le manque de sens politique de l'homme en face de lui.

« - Dites-moi, comment se passe votre retour en Angleterre ? » reprit-il.

« - Aussi bien que ce que je pouvais imaginer, » fit Tom avoir un léger sourire, « j'espère maintenant pouvoir prendre une part plus active dans le futur de ce pays. Vous comprenez, j'ai toujours voulu revenir en Angleterre, mais il se trouve que certains événements ont retardé mon départ de France… »

Un élan de tristesse sembla passer à travers les yeux de Robards, nul doute que le souvenir de la Guerre en était la cause.

« - C'est donc avec plaisir que j'aurais l'occasion de vous recroiser ! Peut-être même dans les couloirs de ce ministère dans quelques années, qui sait. » se reprit l'auror.

Tom acquiesça, tout en maudissant l'homme dans sa tête. Si tout ce passait comme prévu, son arrivée —ou plutôt son retour— dans le ministère ne prendrait que quelques semaines ou mois, tout au plus.

Finalement, Tom se débarrassa du sorcier qui n'avait décidément aucun savoir vivre pour être dans la haute société en le congédiant gentiment, prétextant devoir avoir une discussion urgente avec un sorcier quelconque.

Estimant en avoir assez fait pour la soirée — et ne pouvant décemment plus rester dans un tel attroupement de stupidité—, Tom se retira, transplannant directement du hall du ministère jusqu'au château de Serpentard.

oOoOoOo

Le gala du ministère avait maintenant eu lieu deux jours auparavant. Harry s'était attendu — et attendait impatiemment — à ce que Tom Riddle se manifeste, ou au moins à ce qu'il continue de bouger ses pions pour… faire Merlin ne savait quoi.

Harry se demandait vraiment ce à quoi Voldemort jouait. Essayer de ré-instaurer une dictature ? Il fallait dire que la première fois (ou les deux premières fois si Harry voulait être plus précis) ne lui avait pas vraiment réussi.

Mais d'un côté, est-ce que Riddle se souvenait lui-même avoir déjà essayé de gouverner l'Angleterre ? Harry n'avait pas eu de réponse claire au gala, et il était d'ailleurs peu probable qu'il en ait une un jour.

Peu-importe. Harry avait vu Riddle rejoindre Robards peu après qu'il ne l'ait semé au gala. Tout naturellement, Harry était donc allé discrètement enquêter sur ce qui s'était dit. Une chance que Robards soit maintenant son supérieur directe donc.

L'enquête s'était finalement soldée par un Harry déplorant le manque de tact qu'il avait. Alors que l'auror était absolument inconscient du fait que le charmant jeune homme qui l'avait abordé au plein milieu de la soirée était en fait Voldemort (ce que Harry ne comprenait toujours étant donné que même avec quelques années de plus, Riddle était parfaitement reconnaissable), Harry avait plusieurs fois failli dire « Riddle » en le désignant.

En plus de rendre Robards suspicieux — après tout pourquoi Harry Potter s'intéressait à un anglais ayant vécu en France ces dernières années ?—, Harry n'avait rien appris d'autre que le fait qu'il avait été charmant.

Fantastique.

Et bien évidement, le bureau des aurors n'avait toujours pas réussi à mettre la main sur l'un des mangemorts qui aurait pu savoir où se cachait Riddle.

C'est quand Harry Potter arriva dans son propre bureau et qu'il ouvrit la gazette qu'il comprit que Riddle était loin d'être resté inactif ces derniers jours.

Un héritier de Salazar Serpentard refait surface !

Alors que tout le monde pensait la lignée du fondateur éteinte depuis plusieurs décennies, un français d'origine anglaise s'est présenté ce matin au ministère clamant être le digne hériter de Serpentard en personne.

Une chose habituelle pour le ministère qui a l'habitude de recevoir des sorciers clamant à tort être le descendant de tel ou tel illustre sorcier. Cependant, à la surprise de tous, les potions d'ascendances se sont révélées positives !

À l'heure où vous lisez ces lignes, mes chers lecteurs, les demandes réglementaires afin de reprendre possession du siège de Magenmagot appartenant historiquement à son ancêtre sont en train d'être faites. Tom Elvis Serpentard, tel est son nom, à affirmer vouloir « prendre une part active à la vie politique de l'Angleterre sorcier » !

Nul doute que nous entendrons parler de ce charmant sorcier dans les mois, années à venir !

Harry jura à voix haute. Il regrettait maintenant de ne plus avoir à faire à un sorcier à moitié fou. Non, cette fois-ci Riddle était bien conscient de ce qu'il faisait et Harry ne pouvait s'empêcher de penser qu'il allait en être que plus dangereux.


Aloooors ? Avis ? Review ? Je suis entre contente de ce chapitre et très mitigée personnellement, c'est un peu le bordel x)

À Bientôt je l'espère !