Merci a vivi, Sonia et Mika pour les reviews, sa ma fait plaisir.

Chap. 2 discussions

La salle de réunion était vaste, très vaste. Il y avait une grande table au milieux avec une 30ene de chaise sur les coté. Un fauteuil siégeait au bout de cette longue table de bois, un fauteuil en velours vert et argenté.

-Sûrement la chaise de l'Autre, pensa Kathie avec mépris.

Lorsqu'elle pensa a Voldemort, Kathie fut prise par un élan de colère recommençais a bouillonner en elle puis, elle eut envie de tout cassé. Iris remarqua ce changement d'humeur.

-La table est en bois et elle est très solide, tu ne peux pas la cassé, dit-elle avec un sourire.

Cette petite marque d'humour fit sourire Kathie pour la première fois depuis son arrivé ici.

Iris prit le seau au liquide bizarre, l'éponge et commença à nettoyer la table pendant que Kathie passait le balai, remuant la poussière sous les meubles.

-C'est quand même plus pratique un aspirateur, dit-elle a l'adresse d'Iris alors qu'elle mettait la poussière dans un sac. Et toute la poussière qu'il y a !

-C'est normal toute cette poussière. Il y des trous dans le plafond. Et encore, je ne suis jamais allé au grenier donc je ne te dis pas la poussière qu'il doit y avoir.

-C'est sur. Si l'Autre y va, il est obligé d'emmener un ventilateur. C'est pour sa qu'il y autant de poussière dans cette salle !

Iris et Kathie rigolèrent ensemble, imaginant le Maître avec un ventilateur dans la main.

Elles se calmèrent vite mais la tension était retombée.

Iris prit une grande inspiration.

-Donc, commença Iris, je vais tout te raconter. Je ne sais spas grand-chose moi aussi. Apparemment, il existe deux monde : celui des personnes comme toi et moi, et celui des sorciers comme le maître. Ceux-ci possèdent des pouvoirs magiques et c'est un sortilège que tu as reçu, le sortilège du doloris. Le maître est un Lord et apparemment, sa c'est d'après ma mère, il y des coté dans le monde des sorciers : celui du bien et celui du mal…

-Et l'Autre fait partie du mal.

-C'es même le chef. Il a des disciples, on peut dire comme sa, et qui s'appelle des mangemorts. Tu les verras ce soir et tu apprendras les noms par cœur. J'ai assisté une fois a une des réunions. D'après ce que j'ai compris, il cherchait a tué un garçon je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas non plus si il est vivant.

Kathie réfléchit. Elle ne se croyait plus dans un rêve le, mais dans un cauchemar, dans un trou sans moyen de remonter à la surface.

-Et c'est qui cette Granger ?

-Ben, c'est un ami du garçon que le Maître cherche a tué et elle a aboli les elfes de maisons.

-Les quoi ?

-Oui, avant, il y a avait des petites créatures que faisait le travail que nous maintenant on fait.

-C'est pour sa qu'il a des esclaves humains maintenant ?

-en effet.

-et son fait depuis combien de temps que tu es ici ?

-1 ans. Mais il y a avait ma mère aussi.

Kathie n'osait pas lui demander ou était sa mère.

-Et, tu n'as jamais songé à t'enfuir.

Iris baissa les yeux.

-C'est comme sa que ma mère est décéder. On essaya de s'enfuir, elle m'a couvert puis elle a reçu un sortilège. Lorsque j'ai vu quelle ne m'avait pas suivi, je sui revenu sur mes pas alors que j'était presque a la sortie du manoir. Je suis repassé par la fenêtre et j'ai vu le Lord, un sourire sarcastique aux lèvres, la tête de maman dans sa main. Il y avait du sans partout, c'était horrible. Iris sanglota puis continua.

-J'ai hurler puis, je me suis évanoui.

Kathie baissa la tête. Cela avait du être horrible. Iris retint des larmes et frotta avec beaucoup de rage la table.

-au faite, commença Iris, il lit dans les pensés donc évite de l'insulter quand tu est en face de lui.

-D'accord.

-Dans la cuisine, il y a un emploi du temps, continua-t-elle. Chaque jour, on fait deux pièces. Et chaque samedi, on va faire les courses.

-Ta déjà essayé de t'enfuir en faisant les courses je suppose nan. ?

-en effet mais c'est impossible, tu n'est plus dans ton corps, les mouvement ne t'obéisse plus donc tu obéi a la petite voix qu'il y a dans ta tête.

-D'accord. J'ai fini de passer le balai, je fais quoi ?

C'est court, je sais. Mais le prochain sera plus long vu sa sera le jour de la réunion.