Kathie se leva très fatigué le lendemain. Elle regarda autour d'elle. Elle était encore et toujours dans ce manoir. Le souvenir de ses parents commençaient a s'estomper, elle ne se souvenait que difficilement de leurs visage. Et sa sœur. Comment s'apellait-elle déjà ? Une voix la tira de ses souvenirs devenus de plus en plus incomplet.
-Allez ma vielle, réveille toi ! dit Iris. Nous devons nettoyer une grande armoire et il nous faudra toute la matinée.
Kathie grogna quelque chose d'incompréhensible mais elle dut bien se lever lorsque Iris lui tira la couette.
Kathie se leva, doucement et se dirige à la cuisine. Elle mangea une tartine et un chocolat chaud, puis s'habilla. Ensemble, elles allèrent à la bibliothèque. A leur droite, siégeait une grande armoire en bois. Kathie imagina le bordel qu'il devait y avoir l'intérieur.
-Donc, commença iris, nous devons tout enlever, nettoyer et voir ce qui est en bon état et en mauvais. Ce qui est en bon, nous le rangeons. Ce qui est en mauvais, nous le jetons d'accord ?
Kathie acquiesça, impatiente que tout ceci soit fini pour qu'elle puisse se rendormir.
-Bon, tu es prête ?
Iris ouvrit l'armoire et resta stupefixer devant. Kathie ouvrit plus grand les yeux pour bien voir que ce qu'elle voyait était réel. Elles entendirent des bruits de pas tout léger, Iris recula, laissant à Kathie le champ de vision tout a fait libre pour observer ce qu'il y avait devant elle. Devant elle, se trouvait une…comment dire. Créature.
Elle avait de grandes pattes comme les araignée mais le corps était un serpent et la tête aussi. La bestiole s'approcha des deux filles. Ce fut Iris qui fini sa transe en 1er.
Elle hurla, prit la main de Kathie et ensemble, elles coururent vers la sortie de la bibliothèque. Kathie, qui était tiré par Iris, sentait la bestiole qui était juste derrière elle.
Ensemble elles allèrent dans la cuisine et se mirent debout sur la table. Iris continua à hurler pendant que la bestiole siégeait sous la table. Kathie, prenant son courage a deux mains, prit une casserole et la jeta sure la bestiole ce qui la rendit plus furieuse.
La bestiole commençant à vouloir monter sur la table, les deux filles hurlèrent. Kathie prit tout ce qui lui tombait sous la main pour balancer à la bestiole. Puis, quelqu'un apparut dans l'embrassure de la porte.
Le maître se tenait la, souriant a regarde ses deux esclaves complètement apeurés. Il prononça Ridikulus a la bestiole et celle-ci disparut.
-c'est bon, ne vous inquiéter pas, dit le maître. Ce n'était qu'un Epouventard. Maintenant, allez continuer votre nettoyage.
Puis il partit, laissant deux hystérique sur une table.
Elles eurent du mal a se rapprocher de l'armoire, mais elles y arriverent.
Dedans, elles trouvèrent des capes usagers, des bocaux remplis de drôle de truc, des livres, et pleins d'autre chose dont les filles ne surent ce que c'était.
Elles nettoyerent tout bien l'armoire, puis, elle rangèrent les capes en bonne état, les livres et les bocaux et autres objets inidentifiable. Elles gardèrent donc, des couteaux cassés, des capes très peu abimer et des bocaux vide.
Cela avait duré toute la matinée et elles se trouvèrent complètement fatigué pour faire le repas.
-Kathie, commença Iris alors qu'elles était dans la cuisine, cette apres midi, il faudrait nettoyer une chambre pour que Severus puisse se loger.
-Il vient ?
Iris acquiesça.
-Encore du travail en plus, murmura Kathie.
