Petit montage de moi !
Deuxième Partie
...Suite...
Harry, Ron et Mr Weasley étaient enfin arrivés à la maison. Mrs Weasley acceuilla Harry comme à son habitude en le couvrant de baisers et en lui offrant un nouveau pull qu'elle lui avait tricoté avec ses initiales brodés. Mais cette fois au lieu d'être orange citrouille, il avait une couleur verte vomi si l'on puit dire. Pour Harry, la famille Weasley était à présent sa seule famille depuis la mort de Sirius au ministère de la magie, et il comptait sur leur soutien pour pouvoir soulager sa douleur.
Ron la tête baissé comptemplait le bout de ses chaussures quand soudain il entendit Hermione qui criait depuis l'étage:
- Harry! Ron... Sa voix baissa légèrement lorqu'elle évoqua le prénom de Ron.
Je suis contente de te... de VOUS voir ! vous m'avez manqué!
Ron ne détachait toujours pas le regard de ses baskets, il y prenait même goût!
Harry salua Hermione mais Ron fixait inlassablement le bout de ses godillots, il avait le regard vide et ses mèches lui retombait sur le visage.
- Ron? Tu n'a pas envie de me voir?
Ron ne répondit pas toujours occupé avec ses amis ses pieds.
- RoOOoooOOOOOOOOnNNnnnN ! hurla Hermy.
- Hein? QUOI! Ron sursauta d'un bond et se retrouva nez à nez avec Hermione.
- Euhhh... Salut Mione! Dsl... je...je... , à cet instant il devint plus rouge qu'une tomate
- Oui ? rétorqua Hermione quelque peu énervée.
- Laisse le Hermione, il est un peu bizarre aujourd'hui, dit Harry avant que cela ne se finisse en une nouvelle dispute.
- Oui comme dit Harry je suis un peu BI-zar !.
A cet instant la mère de Ron s'égosilla:
- A table!
- Allons y les gars, déclara gaiement Hermione. Mais la joie ne semblait pas y être...
Pendant tout le repas il régna un silence mortuaire. Ron évitait de croiser le regard d'Hermione. Hermy faisait tout pour ne pas voir Ron et Ginny qui avait retrouvé son apparence normal gâce à Hermione regardait discrètement le beau Harry en s'imaginant dans ses bras. Le repas terminé, nos trois amis décidèrent d'aller faire une balade dans la forêt voisine. Hermione leur racontait ses projets pour la SALE ce qui les ennuyait terriblement. Ron fixait toujours ses chaussures et Harry, désespéré de cette situation marmonnait ses formules à connaître pour la rentrée.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent près d'un petit ruisseau paisible. Pour le traverser Hermione s'aggripa un instant à Ron.
A cet instant Ron qui avait sentit sa main sur son épaule fut complètement déboussolé, il perdit l'équilibre et tomba la tête la première dans l'eau, accompagnant Hermione dans sa chute.
- Ronald Weasley! Gronda Hermione furieuse. Lorqu'Hermione l'appelait comme sa c'est qu'elle était drolement énervée...
Hermione se releva, elle était toute ruisellante, l'eau coulait le long de son corps, c'est qu'elle était drolement sexy avec sa chemise blanche transparente. Les deux jeunes garçons restèrent vixé sur elle avant de la voir courir en direction de la maison.
Ils ne cherchèrent pas à la rattraper. Ils regardèrent et éclatèrent de rire en même temps. Harry en pleurait, des larmes de joie lui coulaient sur le visage.
Après ce fou rire général, ils décidèrent de rentrer au terrier pour pouvoir consoler Hermione qui était en perdition...
Hermione ne parlait plus du tout à Ron. Dès qu'elle l'apercevait elle détournait le regard.
L'attitude de sa meilleure amie le blessait énormément et il ne savait plus quoi faire!
Il était déjà tard, Ron était allongé sur son lit et pensait au stratagème qu'il allait utiliser pour se faire pardonner. Il regardait le plafond morcelé de lambeaux de tapisserie ornée d'étoiles filantes qui filaient, filaient, filaient,filain et fil...
Il s'endormit.
