Disclaimer: tous appartient a J.K.Rowling sauf Kathie et Mike.

Bonne lecture!


Kathie n'avait pas dormi de la nuit. Le grenier, nettoyer le grenier. L'horreur. Iris lui avait parlé du grenier. Il y avait de drôle de bruit et personne n'y était allé depuis 5 générations. Ginny ne comprenait pas pourquoi Kathie se sentait bizarre. Normal, elle n'avait pas connu Iris, ni ses histoires à faire froid dans le dos.

Elle pris le seau, le balai et alla au 2nd étage. Un long couloir dirigea les deux jeunes filles à une lourde porte en bois. Kathie passa la 1ere.

Elle ouvrit la porte, ce qu'elle n'aurait jamais du faire.

Elle se recula, ne voyant rien. De la poussière s'était levé lorsque la porte avait été poussée. Kathie toussa donc,devint aveugle, et resta loin du nuage de poussière, le temps qu'il revienne a terre.

Elle attendit quelques minutes. Kathie chercha l'interrupteur à sa droite et le trouva. La porte était légèrement entrouverte, ne soulevant pas a nouveau la poussière.

Elle y passa sans difficulté.

Elle posa le pied et s'enfonça dans 5 bons centimètres de poussière. Ce n'est pas du tout agréable pour information. Elle marcha doucement, comme sur des œufs, ses pieds ne faisant pas de courant d'air.

Elle alla ouvrir la fenêtre qui donnait sur la partie ouest du manoir : des collines.

-désolant, pensa Kathie

Elle revint sur ses pas et repassa dans l'embrassure de la porte.

-Bon, il y 5 centimètre de poussière. Passe moi le balai et le masque, j'en ai pour 5 minutes.

Ginny obéit. Kathie s'enferma dans la pièce, un masque sur le visage.

Elle fit tournoyer la poussière, la dirigeant vers la fenêtre. Pendant 5 minutes, elle n'arrêta pas.

Ginny attendait dehors, ne sachant que faire.

- Si seulement j'avais ma baguette, pensa-t-elle.

En effet, Voldemort n'étant pas si stupide que sa, il la lui avait quand même confisqué. Kathie ressortit, grise mais contente. Ginny put entrer.

Le grenier était grand. A leur droite se trouvait une commode, une malle, une armoire, un lit, un rideau accroché au fond, et encore une autre armoire.

A leur gauche, des tapis, des armoires, une bibliothèque siégeait. Il y avait juste un maigre passa qui les conduisait a la fenêtre. Elles commencèrent à tout nettoyer en surface. Elle sortirent une des malles dehors et vit qu'il y avait plein de linge de maison, et des très beau avec de belles bordures etc.….

Elles regardèrent ce qui était usé de ce qui était réutilisable. Puis, vint les tapis qu'elles jetèrent, et une armoire pleine de potion. Ginny reconnu une potion empoissonnement et la pris sous le regard discret de Kathie. Le lit fut gardé car il était en très bon état malgré le faite qu'il grinçait. Une armoire pleine d'argenterie fut garder, les livres aussi, les chaudrons et plantes irait à Severus.

Bon bref, après une journée de travail, elle avait remis les meubles en place et commençait a nettoyer le sol. A l'entrée des couloirs, se trouvait tout ce qui était dans les armoires. Le Maître ferait le tri.

- Attend, fit Kathie, il faut enlever le rideau.

En effet, au fond de la salle était accroché un rideau dans le coin. Ginny, courageuse, s'en approcha et tira dessus de toute ses forces. Elle n'aurait pas dû.

Kathie eut le souffle couper et Ginny s'évanoui.

En face d'elle, un homme, bien conservé, était accroché au plafond, une corde autour du cou l'empêchant de touche le sol. Il était mort de toute évidence. Kathie s'en approcha. Aucune odeur nauséabonde ne s'en dégageait. Kathie essaya de réveiller Ginny en lui donnant une petite tape. Celle ci ouvrit les yeux.

-Oh Kathie, commença-t-elle, j'ai cru voir un cadavre, c'était horrible.

Kathie ne sut quoi dire. Elle lui sourit et essaya l'humour.

Il est même devant toi !

Ginny regarda, inquiète, mais ne s'évanoui pas.

-Allez viens, fit Kathie, on va le décrocher et le maître dans les cadeaux pour le Maître.

Ginny sourit à cette idée et ensemble, elles déplacèrent le cadavre.

Elles continuèrent le ménage dans le coin et une surprise arriva.

Dans un coin de la pièce se trouvait une trappe. Kathie, ne connaissant pas le monde de la magie, l'ouvrit. Elle pris une lampe et éclaira la cachette. Un gros carton s'y trouvait. Elle le souleva, sous les regards éberlués de Ginny qui avait arrêté de faire le lit.

Ginny s'approcha. Kathie ouvrit la boite, Dedans se trouvait des photos, des textes, des articles de journaux. Un courant d'air fit s'envoler un papier qui atterrit aux pieds de Ginny.

Elle le prit. Dessus, en lettre doré était marqué bien lisiblement : Mr Hector Fildus Weasley, propriétaire du manoir Weasley.


jwulee: merci comme toujours pour tes reviews.

Je n'ai plus beaucoup d'idées donc je ne sais pas si je vais continuer a poster deux fois par fenetre.

reviews?