Harry, Ron, Hermione, Ginny, Mr et Mrs Weasley attendaient patiamment l'heure où le passage secret de la voie 9 3/4 s'activerait...
Personne ne disait rien! Harry machait un gros chewing rose, Hermione était encore dans ses livres et Ron embêtait la chouette de Harry... Tout le monde patientait silencieusement lorsque que le grosse horloge de la gare sonna les douze coups de midi.
- Allons y les enfants, c'est l'heure et ne vous bousculer pas ! dit Madame Weasley surexitée.
Harry était donc passer le premier suivi de Ron et dernière lui Hermione qui le suivait à la trace. Comme d'habitude Ginny était toujours la dernière a passer et Mr et Mrs Weasley sur ses pas.
Les adieux furent douloureux. Comme d'habitude Mrs Weasley sortait son mouchoir et se mettait à pleurer à grosses larmes pour dire au revoir a ses enfants bien-aimé!
Avant que la porte du train ne se referma, elle leur cria:
- Et pas de bêtises!
Mais le train était déjà loin...
- Ron, Harry et Hermione avait trouvé un grand compartiment vide où ils s'y étaient installés confortablement. Ginny quant à elle était partie rejoindre ses amies de 3ème année.
Depuis la mésaventure avec Hermione dans la forêt une étrange atmosphère régnait parmis eux. Pendant plus d'une demi-heure personne n'ouvrit le coin de la bouche.
Quand Harry lança:
- C'est bon y'en a marre de ce silence de mort!
- Humm... gromela Ron, alors qu'Hermione était toujours en train de dévorer le chapitre 7 sur les métamorphoses humaines.
- Mais qu'est ce qu'il y a bon sang?
Hermione avait levé les yeux de son bouquin :
- Mais rien voyons...
La vie dans le compartiment 254, reprit à nouveau un peu de vie et de couleurs lorsque le chariot à friandises passa... Harry acheta trois paquets de bonbons Bertie Crochue qu'il partagea avec Ron, tandis qu'Hermione elle avait plutôt opté pour un magasine sur "les jeunes sorcières pubères"
- Ron se moquait discrètement du magazine qu'Hermione tenait fermement entre ses deux mains et lisait sur la couverture les gros caractères noirs...
"Prenez des cours de langues"
"Devenez la plus belle sorcière de votre école"
"Quelles fringues à mettre pour le bal de l'école"
"Conseils de sorcières célèbres: Mélusine vous confie tous ses secrets pour garder un teint de rose!"
- Alalalala, ces filles avec leur magazines (à lui même).
le train filait et une ambiance morne régnait toujours dans le compartiment, Ron et harry parlait de Quiddich, quand Luna Lovegood fit son entrée:
- Bonjour tout le monde!
Harry n'en croyait pas ses yeux, Luna avait terriblement changé pendant ces deux mois elle était méconnaissable! Ses cheveux avaient légèrement foncés, ses nouvelles lunettes lui affinait le visage et elle portait une petite jupe noire avec un petit haut moulant blanc qui lui serrait généreusement la poitrine.
- Heu... salut dit Harry d'un ton troublé.
- Alors ces vacances? J'éspère que enfin voilà...
- Heu oui oui très bien ces vacances repris Ron!
- Je ne parlais pas à toi, je parlais à Harry! dit-elle d'un ton malfesant.
- C'est pas une raison pour parler à Ron comme sa! répliqua Hermione
- Ouai ouai c'est bon, et elle sortit de la cabine en adressant un petit regard à Harry, "On reparleras plus tard, je ne suis pas préssée!"
Harry était resté bouche bée devant la déesse qui avait passer la porte du compartiment à la minute.
- Harry? questionna ROn
- Ouiii...
- Harry tu baves!
Harry reprit ses esprits et essuya avec la manche de sa robe de sorcier le filet de bave qui s'échappait furtivement de sa bouche.
Hermione soupira et une voix anonca l'approche de Poudlard.
Ron commença à rassembler ses affaires et les magasines de Quiddich qui trainaient sur le siège. Le train s'arrêta enfin et après un envol prodigieux au dessus de l'école, nos trois amis arrivèrent au chateau pour le repas de début d'année.
A peine avaient-ils fait un pas qu'ils croisèrent l'ignoble regard de Rogue dans le couloir qui menait à la Grande salle.
- L'année commence bien! murmura Harry à ses amis!
- Oui en effet reprit Ron, un petit sourire affiché sur le coin des lèvres.
Ils arrivèrent tous trois en direction de la table de Griffondor. Ce fut une soirée semblables à celles des précedentes années: des nouveaux arrivant de première année prirent leur place dans les différentes maisons, Malefoy fixa Harry comme à son habitude et Ron se gava comme si il n'avait pas mangé depuis trois jours. Un dinner à Poudlard comme les autres, rien d'inhabituel à signaler.
Lorsque la cérémonie fut terminée, Ron, Hermione et Harry décidèrent de rejoindre leur salle commune pour aller se coucher et digérer les mets exquis qu'ils avaient ou que ROn avait dévoré! Après avoir prononcé le nouveau mot de passe qui n'était autre que "Pétunia Grisanoda", une fleur très rare que l'on trouve dans les pays du nord, ils allèrent chacun rejoindrent leur dortoir car ils étaient épuisés du voyage.
Ron attrapa le premier T-shirt qu'il trouva dans sa valise et se coucha dans ses draps.
Il avait les yeux grands ouverts et ajouta à l'intention de Harry:
- Dis Harry, sa fait quoi d'être "amoureux" ?
- Ben écoute, tu trembles de partout dès que la personne t'approche, tu rougis au moindre contact, tu perds tout moyen en face d'elle et ... Mais pourquoi tu me demandes sa ?
Mais Ron avait déjà calculer son coup et il feignait bruyamment son sommeil prématuré...
Harry savait très bien que Ron lui cachait quelque chhose mais il se coucha sans se préocuper plus de son ami et s'endormit...
