Titre : Fugit irreparabile tempus ( ancienement Une vielle histoire oubliée)

Auteur : Gwendalavir

Disclainer : Est il encore utile de le préciser ?

Résumé vite fait, encore une fois en passant: 1977,Voldemort veut le pouvoir, à cause de sa folie destructrice des centaines de personnes en payeront le prix.1997,Un avenir sombre. Ils ont toujours dit que savoir le futur était dangereux, mais quand est il de se retrouver nez à nez avec son passé...Sans même le savoir. Passer, présent, guerre. Quand tout Poudlard de 1977 débarque en 1997, au milieu d'une guerre, de magouilles en tous genres, de disparitions mystérieuses, de meurtres inexpliqués et de lutte pour la survie…

Note: C'est maintenant que l'on va entrer au coeur de la fic.

Bien, bonne lecture.

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

Chapitre1 : les années passent mais ne se ressemblent pas…

1 septembre de l'année 1997

Poudlard-expresse

11h 20

Encore une année à Poudlard, pour lui, la dernière, après ? Il ne sait pas, il se dit qu'il a encore le temps… Mais combien de temps ? Ah, ça justement il ne le sais pas non plus, il pense souvent « peu de temps » puis dès que cette idée lui traverse l'esprit, il arrête de penser, parce qu'il ne veut plus penser, parce qu'à dix sept ans on devrait avoir autre chose à penser, que sa fin proche !

Pourquoi ? Parce qu'il y a seize ans un homme, non ça n'était pas un homme , ça ne pouvait pas être un homme …d'ailleurs ça n'en a jamais était un…cet « Etre » donc, lui avait foutu sa vie en l'air, et qu'il continue encore aujourd'hui, parce qu'il faut que l'un d'eux meure pour laisser l'autre en paix !

Harry Potter regardait le paysage anglo-saxon défiler devant ses yeux à travers la vitre du compartiment d'un certain train rouge.

Il était seul, là, en train de ruminer ses sombres pensées, Hermione et Ginny étaient allées dans le compartiment des préfets, Neville était avec Luna qui le présentait à des camarades de Serdaigle, et pour finir, Ron l'avait lâchement abandonné pour aller suivre le chariot de nourriture en tout genre.

Si le plus jeune des garçons Weasley s'était préoccupé un peu plus de l'état morale de son meilleur ami, peu être ne l'aurait il pas laissé tout seul dans la cabine vide , mais peu être aussi mieux vaut-il qu'il ne soit pas resté tout seul avec Harry…

En effet, il devenait de plus en plus difficile, voir même quasi impossible, pour toute personne extérieure qui rencontrait le jeune Potter de savoir à quoi celui ci pouvait bien penser lorsque leurs yeux ses croisaient.

De plus Harry Potter était devenu renfermer, sombre, pratiquement associable.

Ses yeux qui ressemblaient tant à ceux de sa mère il y a encore quelques mois, étaient a présent vides de toutes expressions, sentiments, il n'y avait pas que cela qui avait changé dans ses yeux si l'on regardait bien on pouvait presque y voir de fines striures dorées, a peine visible….

La métamorphose d'Harry Potter ne s'était pas produite que dans ses yeux, il avait légèrement grandi, sans toutefois dépasser Ron, mais était toujours aussi maigre, avait les même cheveux de geai en bataille, lui arrivant maintenant au milieu du cou, sans oublier la légendaire cicatrice qui n'avait toujours pas l'air de vouloir s'effacer.

Cet été fut pire que tout ce qu'il avait imaginé et vécu jusqu'à maintenant, ni onze ans de placard chez les Dursley, ni même le fait qu'il allait encore y avoir un professeur de défense contre les forces du mal encore plus incompétent que le dernier cette année, ou encore….rien ne pouvait être pire que ce qu'on , le ministère, lui avait fait subir.. et non il n'exagérait pas ….

Pour commencer il y avait eu les Dursley, leur maison avait complètement explosée suite à une puissante décharge d'électricité, incendiant au passage les autres maisons voisines de Privet Drive, les alarmes des voitures s'était déclenchées tout le long de la rue, les gens pris par surprise par cette explosion et le feu qui ravageait leur domicile étaient sortis dans la rue précipitamment pour se jeter sur les tuyaux d'arrosage de leur jardin, tentant de sauver une partie de leur bien en attendant les pompiers qui avaient été alerté et déjà en route.

Quand ceux-ci arrivèrent il n'en crurent pas leur yeux, des hommes, des femmes des enfants, en chemise de nuit ou pyjama, couraient en tout sens, certain armée de tuyaux et de sauts d'eau.

les soldats du feu prirent en main les personnes choquées et légèrement blessées, car fait exceptionnelle, voir miraculeux pour un incident d'un telle ampleur, il n'y avait eu aucun mort, ni même de blessés grave.

En fait on avait vite conclu à une fuite de gaze et l'affaire n'avait pas été plus loin, mais les Mangemorts, car c'était bien eux, étaient furieux de n'avoir provoqué que des dégâts matériels du côté de la famille moldue de Potter.

En effet par un fait qui restait encore sombre aux yeux de l'ordre du phénix, Voldemort avait réussi à obtenir la prophétie, il avait dès lors organiser une attaque à Privet Drive pour éliminer Pétunia Dursley, dernière barrière magique qui l'empêchait tuer Potter, tout ça selon l'autre fou de vieux barbu sénile bien entendu…..

Bref, après cela les Dursley étaient allés habiter chez la tante Marge, et voyant là enfin une bonne occasion de se débarrasser du bâtard Potter sans que personne n'ait rien à en redire, il firent alors ce qu'ils auraient déjà dû faire depuis longtemps c'est à dire envoyer le Potter dans un orphelinat, si possible aux antipodes de là où ils vivraient désormais.

Et c'est ainsi qu'Harry se retrouva du jour au lendemain dans un orphelinat londonien, moldu, seul, avec pour seul bagages, sa malle, et une Hedwige qui hululait dans sa cage métallique, et qui d'ailleurs ne risquait pas de passer inaperçue …

C'était un très grand orphelinat, un de ceux où il y a tellement d'enfants et d'adolescents que les surveillants devaient passer par une vingtaines de prénoms avant de pouvoir enfin tomber, par le plus grand des hasards sur le votre.

Ce système-là jugé trop lent fut vite remplacé par des petites étiquettes adhésives que l'on collait sur sa poitrine, et sur lesquelles chacun pouvait y inscrire son prénom et nom….enfin en principe…

Harry se rappelait combien il avait eu du mal à faire rentrer les onze lettres de son prénom et patronyme pourtant d'une longueur qui ne lui semblait pas extraordinaire, dans ce petit bout de feuille d'approximativement quatre centimètres de long et un demi de large : l'orphelinat n'aimait pas trop les dépenses…

Mais il y avait d'autre anecdotes à ce sujet, les plus cocasses étaient celles de Zacarias Freudrich-Venderfreuden qui n'avait jamais réussi à écrire plus que la moitié de son nom et tout au contraire il y avait Jo ly qui n'avait pratiquement que du vide sur son étiquette, et comme en plus elle écrivait très petit et très séré…

Sur le coup Harry c'était dit que finalement il préférait l'orphelinat aux Dursley, car quitte à être ignoré autant l'être dans un endroit où il était sûr qu'il y ait plus qu'une bouchée de nourriture dans son assiette pour tous les repas.

Avoir atterri dans un orphelinat, n'aurait pas du le déranger, après tout, l'orphelinat signifiait une bonne fois pour toute qu'il n'avait plus de famille, mais ça Harry n'en n'avait jamais vraiment eu, ce n'était pas nouveau et il le savait, surtout depuis que Remus était mort il y avait maintenant trois moi de cela…. Non, ce qui préoccupait beaucoup Harry c'était une phrase qu'avait dite Tom Jedusor, alias Voldemort, lors de sa deuxième année dans la chambre des secret « …il y a une étrange ressemblance entre nous, Harry Potter… » et plus les années passaient plus cette maudite phrase se confirmait, car Tom n'avait il pas lui aussi était dans un orphelinat étant jeune ?

Comme la vie n'est pas faite uniquement de noir ou de blanc, mais d'une multitude de nuances grisâtre, Harry, aussi incroyable que cela puisse paraître, avait rencontré deux personne cet été, l'une était un garçon du nom de Salim Hanon et l'autre une fille, Jake Pratt, ( des bureaucrates s'étant perdu dans leur paperasse avaient inscrit un prénom masculin sur son acte de naissance… )

Ils n'étaient pas liés comme les doigts de la main, mais c'était tout de même de bons amis sur qui on pouvait compter, parfois….

Mais cela n'était rien comparé à se que projetait de faire le ministère…

Il fut décidé vers la mi-Août, par quelques membres du ministère, que le jeune Harry Potter jugé trop instable mentalement, irait faire un tour du côté d'Azkaban, (et sûrement pas pour photographier les oiseaux migrateur, si voyez ce que je veux dire…), avec pour motif le fait d'être entré par effraction dans les bâtiments les plus secrets du ministère de la magie, et de Grande-Bretagne lors de sa cinquième année.

Ce fut une arrestation des plus discrète, les quelques membres du ministère impliqués c'est à dire Fudge et Ombrage, entre autre, ne voulaient surtout pas attirer l'attention sur eux et leurs magouilles, ils voulait foutre le Potter à l'ombre quelques temps, avant de le faire définitivement lorsqu'il aurait quitté Poudlard afin que celui ci ne soit plus une menace pour les agissements du ministère et arrête de foutre son putain de nez fouineur dans leurs affaires…

Harry avait donc était entraîné de force dans la prison sans n'y rien pouvoir faire.

Sa cellule était petite, (il se demandait d'ailleurs si ça n'avait pas était dans cette période là qu'il était devenu légèrement claustrophobe), et il y avait les détraqueurs….il en avait toujours aussi peur et ce qu'il entendait quand ceux ci passaient prés de lui, n'était pas pour le faire changer d'avis…entre les scènes de torture que le Lord lui partageait généreusement, les cris de sa mère, la mort de Cédric, Sirius, Remus….Salim….

« NOUS ARRIVERONS A POUDELARD DANS UNE DEMI HEURE »

La voix amplifiée de McGonagall eu pour effet de le faire sortir de ses ô combien heureuses pensées, il se mit en informe.

Il se trouvait dans la partie Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle du train, les Serpentard ayant décrétés que les premiers wagons leur étaient réservés… maintenant qu'il y pensait il lui semblait que sa cabine se rapetissait de plus en plus, au moment où il crut qu'il allait mourir étouffé, il eu un éclaire de lucidité et se précipita hors de celle ci, dans celles d'à côté il pouvait entendre des rires et distinguer des formes en train de se battre à coup de robes de sorcier….

Il se teint prés d'une fenêtre et attendit que son mal passe, puis commença a déambuler dans le couloir…

Chemin faisant ( et sûrement inconsciemment pris d'une envie naturelle), ses pas le dirigèrent vers les toilettes où il se retrouva nez à nez avec… :

- Bah quoi Potter ? Tu sais je t'ai entendu arriver depuis l'autre bout de wagon, tout le monde et vite rentré dans les cabines, ils ne voulaient pas avoir à faire avec un Zombie claustrophobe atteint de schizophrénie aigu, étrange non ?….

- …….

- Et oui Potter, je compatie, tout le monde n'est pas une célébrité, y en a même qui savent se faire discret contrairement à toi !

- Tu ne m'avais pas dit que tu était une sorcière !

- Et ben non, d'ailleurs si tu répètes à qui que se soit qu'on c'est côtoyés cet été, ou que je viens d'un orphelinat moldu, Je peux t'assurer que ce que te ferait subir Tu-sais-qui ne serait que caresse comparait à moi ! T'es ok avec ça !

- Ouais ça va, montes pas sur tes grande chevaux Pratt ! Je ne t'avais jamais vu à Poudlard, tu es dans quelle maison ?

- Serpentard, ça te pose un problème ? J'avait entendu dire que tu ne savais pas parler aux filles, mais je ne pensai pas que c'etait à ce point là.

- ……. Je m'en doutais un peu. Répondit Harry en faignant ne pas avoir entendu la dernière phrase.

- Bien, si tu pouvais te virer du passage….Au fait on ne se connaît pas et nous ne nous sommes jamais vus ni parlés ok ?

- Pratt, je n'ai pas besoin de toi pour comprendre cela… Lui siffla t-il entre ses dents, trop tard car elle avait déjà passé la porte.

Quelques minutes plus tard le Poudlard express entrait en gare de Pré-au-Lard.

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

Château de Poudlard,

Grande salle,

21h00

- ….Ah oui tu sais aussi mes parent pour mon anniver…

- …..c'était génial la Grèce , mais….

- …..m'ont acheté un chien, et on l'a appelé….

-...de soleil, alors tu comprends….

- ….Carotte c'est originale non ?…

- ….. ah , euh oui….enfin….

- Hum hum ! Silence je vous prie !

Ombrage, Dolorès de son prénom, actuellement Grande Inquisitrice de Poudlard, venait par sa malheureuse parole de faire rappeler sa présence encore cette année, lançant par la même un grand froid du côté élève comme enseignant….

- Hum hum ! avant de commencer la cérémonie de la répartition, je vais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mr Asper.

- Bonjours !Dit un homme, plutôt grand, dans la quarantaine, avec une énorme moustache grise qui lui arrivait jusqu'aux oreilles.

- Le professeur Asper, a était envoyé ici par le ministère et espère qu'il n'y aura aucun problème cette année afin qu'il puise enseigner correctement…

« Parfait encore un imbécile, et celui-là il a l'air vraiment atteint en plus, il parle de lui à la troisième personne… » Pensa Harry en même temps que tous les autres, enfin tous ceux qui avaient écoutés bien sûr….

- Bien hum hum, oui la répartition maintenant :

Le professeur McGonagall qui était sortie quelque minutes avant revint avec le Choixpeau et le tabouret.

Celui-ci se mis alors a s'animer, puis au bout de quelques instants, comme pour se rappeler ses propres paroles, l'ouverture qui lui servait de bouche s'ouvrit :

Le passé n'est pas terminer

Le présent reste incertain

L'avenir encore indécis

Prudence à ceux qui voudront jouer,

Changer leur destin,

Nous, nous sommes ici

Les temps deviennent sombres

Le bonheur un lointain rêve

La souffrance une réalité

Nous finirons aux royaume des ombres

N'aurons pas de trêve

Rien pour les arrêter

Il devient urgent que les opposés

Sans même forcement s'apprécier

Deviennent des alliers

Pour que le Noir ne règne jamais

Aujourd'hui place à la répartition

De la nouvelle génération

Puisse t'elle ne pas vivre dans la désillusion

Que procure les quatre maisons…

« et bla bla bla, tous les ans c'est la même tambouille quoi……. » pensait Harry, il connaissait cette chanson là pour l'avoir lui même en partie faite : Un jour où il avait était traîner dans le bureau d'Ombrage, le Choixpeau l'avait surpris et lui avait fait du chantage « Aides moi avec mes rîmes et je tiendrais ma langue, Potter ».

Mais Harry ne comprenait toujours pas se que signifiait la première strophe….

Après que le dernier élève eu été réparti ( Serdaigle),les plats apparurent, et le repas débuta… les conversations aussi.

Harry s'amusait de la naïveté, l'innocences et la crédulité de ses camarades…

Enfin, les ventres bien pleins, (et prêts à hiberner), tous montèrent dans leur dortoir.

Les premières année s'émerveillaientà chaque pas des escaliers qui bougeaient et pivotaient, du nombre incroyable de salle, et pour certain, les enfants de moldu, des tableaux vivant, qui les saluaient de toute part…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

Note: Sans vouloir m'envoyer des fleures, je suis assez fière de mes rimes

RAR

Kobar : merci beaucoup, j'espère ne pas te décevoir par la suite.

Harpiotte : Merci pour tes encouragements, voici un new chapitre.

Ben à force de vous le faire répéter vous allez la savoir par cœur cette demande là, comment ça non ? Ok, alors écrivez moi des reviews, pour me dire que j'écris bien ou comme un pied, pour m'encourager ou me dire d'aller squatter ailleurs, pour venir me réciter les quelques règles de grammaires et de conjugaisons que j'aurais malencontreusement ( encore) oubliées, et…. Bref si je continue on y est jusqu'à noël……de l'année prochaine bien entendu….

Aller à la prochaine !

Salutations.Gwendalavir