Titre: Fugit irreparabile tempus

Disclaire: Ben,les persos ne sont pas à moi et bla bla bla... je ne gagne pas d'argent bla bla bla...J.K. Rowling est la meilleure bla bla bla, l'histoire par contre, elle sort bien de ma tête, Voilà, c'est tout .

Résumé vite fait toujours en passant: 1977,Voldemort veut le pouvoir, à cause de sa folie destructrice des centaines de personnes en payeront le prix. 1997,Un avenir sombre. Ils ont toujours dit que savoir le futur était dangereux, mais quand est il de se retrouver nez à nez avec son passé...Sans même le savoir. Passer, présent, guerre. Quand tout Poudlard de 1977 débarque en 1997, au milieu d'une guerre, de magouilles en tous genres, de disparitions mystérieuses, de meurtres inexpliqués et de lutte pour la survie…

Auteur: moi, Gwendalavir.

Note: donc voici un deuxième chap ( ou quatrième comme vous voulez), je vais lentement mais sûrement. les choses entre" " sont les pensées des personnages.

Voilà bonne lecture, les RAR à la fin comme d'habitude.

& & & & & & & & & & & & & & & & && & & & & & & & & & & & &

Chapitre 2 : L'attaque.

1 septembre 1977

23h 20

Poudlard, forêt interdite

- Lucius mon plus fidèle…Il est dans ton intérêt que le plan de ce soir fonctionne comme je l'entend !

- Oui maître, il y a déjà une trentaine d'entre nous qui est partie dans le château avec les balais, les uns par la tour d'astronomie et les autres par celle de divination et le reste est devant vous, maître, ils s'occupent comme vous nous l'aviez ordonné de détruire les barrières qui empêchent notre armée de trolls de…

- Bien tout ça Lucius, et pourquoi n'es tu pas avec eux !

- J'y allais maître, pardonnez moi.

- Tss tss tss. Siffla le Lord, énervé, heureusement qu'il avait tout prévu, il avait envoyé quelques minutes plus tôt un contingent de troll occuper les aurores du ministère sur le chemin de traverse, et un autre plus petit sur Pré-au-Lard.

Si ce soir il attaquait Poudlard c'était parce que : premièrement, quelques petits impertinents avaient déclaré que le vieux château était la place la plus sécurisée de Bretagne, deuxièmement parce qu'il en ferait son QG une fois qu'il aurait gagné, troisièmement parce qu'il pourrait soumettre tous ses occupant à l'imperium ( et que quatre cents fidèles en plus ne ferait pas de mal à son armée), quatrièmement parce qu'il avait un compte à régler avec le vieux barbu, et enfin parce qu'il allait retrouver la chambre des secrets et le basilique qui ne serait pas de trop non plus….

Pour le moment la tactique était la suivante : quelques Mangemorts pénétreraient dans le bâtiment, et feraient fuir tous le monde vers la forêt où il se trouvait actuellement et où les élèves et enseignents seraient reçus par quarante-deux trolls enragés et les Serpentards pourraient retourner leur veste à se moment là et s'allier à eux dans la bataille. Une fois terminé Il n'aurait plus qu'à imperiumiser en masse, inutile de dire que ceux qui arriveront à résister seront tués.

Pour le Lord, voir Dumbledore sous ses ordres avait toujours était un vieux fantasme…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &&

23h24

Poudlard, tour de Gryffondor,

Dortoir des garçons de septième années.

POV James Potter

BANG… BANG

« Mmm…Qu'est ce c'est encore que ce bordel ! »

BANG

« Putain si c'est Sirius il va m'entendre ! »

BANG…………BANG

- MAIS C'EST PAS ENCORE FINI ESPECE DE SALE CAB….

- Chut ! James tais toi et viens voir, vite ! Tu vas bien ? chuchota Sirius.

- Ça va, c'est quoi ce bruit ?

Pendant que j'essaye de me dépêtrer de mes couvertures je remarque que maintenant tous les élèves de notre dortoir se sont réveillés, et qu'il ont l'air au moins aussi irrités que moi de ne pas pourvoir dormir tranquille ; on commence les cours demain quand même!… Au par Merlin si Evans savait que j'ai dis ça….

Bref, assez bavardé, pendant ce temps j'ai attrapé mes lunettes au passage et me suis approché de la fenêtre où se trouve déjà Remus et Sirius (qui s'agitent dans tous les sens comme lorsqu'il se trouvent devant le magasin de nécessaire à balais), mais il fait trop nuit, je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe à l'extérieur.

BANG….BANG….

Ah si ! Je viens de voir un immense éclair du coté de Pré au lard… oh et un autre près de la foret !

- mais qu'est ce qui ce passe à la fin….Me chuchote Sirius pale comme un linge

- Je ne sais pas, mais ce n'est vraiment pas bon, il faut aller voir le dir…

- EVANS ?

Je sursaute et me retourne pour voir celui qui a osé prononcer le nom de miss la Préfète parfaite dans le dortoir et occasionnellement Quartier Générale des célèbre Maraudeurs…Et…mais ! quoi ! merde !…

- Evans ! mais qu'est ce que tu fiche ici ! à non laisse moi deviner, mmm…Je parie que tu es venue ici parce que tu n'arrives plus à résister au charme légendaire des Potter, et tu sais je…

- Oh Potter ferme la, tu devrais vraiment arrêter de faire l'idiot puérile et pff ,enfin laisses tomber je ne suis pas venue pour te dire des choses que tout le monde sais, à par toi … enfin, il y beaucoup de bruit dehors ce soir, ce n'est pas normal du tout…

- Evans tu as trouvé ça toute seule ou bien dans un livre ?…

ça c'est Sirius, Il ne peut pas s'en empêcher, Evans ne l'entend même pas et continue sur sa lancée..

- …suis venue dans votre dortoir parce que c'est le seul qui est orienté Nord ouest, et où on peut voir quelque chose…

Du coin de l'œil je vois Remus qui à l'air plutôt inquiet, il doit pouvoir voir à travers l'obscurité.

Je pense moi aussi, contrairement à ce que peut croire Evans, qu'il y a quelque chose d'étrange et dangereux à l'extérieur, il devient urgent de faire…non mais ! encore ! une première année vient d'arriver en pleurant pour se jeter dans les bras d'Eric Scot, son frère qui est en septième année avec nous…et je ne parle pas de tous les autres élèves, années confondu qui se sont regroupés devant la porte .

- ….réveillés. Nous allons sortir pour voir les professeurs, et vous pour une fois faites quelque chose d'utile et d'intelligent , vous tenez tout le monde au calme dans la salle commune!

Evans toujours aussi charmante et, quoi ? j'ai bien …elle a dit quoi là ! « quelque chose d'utile et d'intelligent » mais pour qui elle nous prend ? C'est vrais, Sirius moi et les autres on va lui montrer qu'on est très capable de se débrouiller et suivre des ordres….

- Aller les demi portions, vous avez entendu notre préfète bien aimée, TOUT LE MONDE DESCEND ET QUE CA SAUTE ! VITE ! VITE , CA BOUCHONNE A L'ENTREE, ALLER ! BOUGEZ VOUS !Hurla Sirius.

…enfin à notre façon ….

FIN POV James Potter

POV Lily Evans

J'espère vraiment que ce n'est rien de grave, de toute façon il ne peut rien nous arriver, si ? Enfin, avec tous les sortilèges puissant qu'il y a sur Poudlard…

Heureusement (pour nous tous) que Potter n'est pas devenu préfet je ne veux même pas imaginer toutes les bêtises qu'il aurait faites, comme toujours bien sûr, mais ça aurait été pire parce qu'il aurait été supposé donner l'exemple.

Remus est un bon camarade dans notre devoir commun de préfet, il est plus sérieux que les trois autres maraudeurs, et lui sait, contrairement aux autres que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures…Ah, nous sommes arrivés devant les gargouilles qui gardent l'entrée du bureau du directeur, je n'y suis entrée qu'une fois lorsque j'ai été nommer préfète en chef….

FIN POV Lily Evans

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

23h32

Bureau du directeur

- Oui Minerva, Filius a déjà averti le ministère…

- Mais Albus, les barrières ne tiendront plus longtemps ! C'est étonnant qu'ils ne soient pas déjà ici !

Albus Dumbledore faisait les cents pas dans son bureau. Ils étaient seuls contre une centaine de Mangemorts et une trentaine de trolls. ils avaient essayé, Minerva , le professeur Filius Flitwich et lui, de contacter le ministère mais leurs aurors étaient déjà partis sur un autre front…. « Tom avait tout prévu… » pensait le vieux directeur.

D'un coup la porte s'ouvrit avec fracas :

- Les centaures… essayent de… ralentir les trolls mais… ils sont trop nombreux…Dit à bout de souffle la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal, Kate Impish, qui revenait d'une mission de reconnaissance sur le terrain.

- Bien, il faut faire vite, tout le monde est réveillé maintenant, nous allons tous nous rassembler dans la grande salle et…

Toc Toc Toc

- Oui ?

- Excusez nous professeurs, Lupin et moi aurions voulu savoir ce qui se passe…

- Miss Evans, nous ne pouvons pas vous le dire maintenant, vous comprendrez bien assez tôt, mais si vous pouviez faire parvenir aux autres de regrouper tous les élèves dans la grande salle, vous y serriez plus en sécurité. Et par Merlin faites vite ! Répondit McGonagall, en leur glissant dans les mains les mots de passe des trois autres maisons.

- Oui professeur.

Une fois les Gryffondors partis, Dumbledore s'adressa aux professeurs présents :

- Bien je vais aller dehors pour renforcer les barrières et…

- Je viens avec vous !Dit aussitôt le professeur Flitwich

- Moi aussi ! affirma Kate Impish.

- Moi de même. Continua Albrecht Dorf le professeur de potion.

- Et…

- Je ne vous oblige à rien, coupa le directeur, seulement notre priorité est la sécurité des élèves, donc Minerva et Pompom, vous irez dans la grande salle avec eux, et oui c'est un ordre ! Les autres vous faites comme vous pouvez mais il ne faut pas qu'ils parviennent au château. Bonne chance à tous et pas de gestes inconsidérés !

Sur ce ils se atterrent tous de sortirdu bureauet chacun alla à son poste…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

23h40

Poudlard, salle commune de Serpentard

- CA Y EST ! IL SONT LA ! ET Y A DES TROLLS AVEC EUX! Hurla Regulus Black d'une voix qui partait dans les aiguës, en descendant précipitamment dans la salle commune où tout le monde était rassemblé.

- Putain mais t'es con ou quoi ? Ca va faire plus d'une semaine que tout le monde est au courant ! répliqua Nott en fixant l'orée de la forêt interdite, là où se déroulait les combats entre Mangemorts et professeurs.

« Effectivement on ne pourra jamais nier l'évidence, les Black, l'un comme l'autre, sont définitivement dépourvus de capacités intellectuelles !… » Pensait Severus Rogue en regardant lui aussi à l'extérieur.

Il n'était plus un secret pour personne et cela depuis bien longtemps, que la salle des Serpentards se trouvait dans les cachots, et malheureusement pour eux comme il pleuvait cette nuit là, les soupiraux, qui se trouvaient au ras du sol extérieur et leur servaient de fenêtre, étaient couverts de boue par la moitié, leur donnant ainsi une visibilité réduite, sans compter les petits premiers, deuxièmes et quelques troisièmes année qui se disputaient chaises, tabourets, et autres supports du même genre pour essayer d'atteindre les ouvertures…

- Oh ! Mais arrêtez de vous disputer tous les deux ! Regardez Dumbledore est en train de reconstituer une barrière magique ! S'écria Bellatrix Black ( encore une !)

Mais personne ne l'écoutait, ils regardaient tous l'entrée de leur salle où venait de surgire un spécimen d'une espèce en voix d'extinction d'ici quelques heures…une sang-de-bourbe de la pire espèce qui soit sur terre: uneGryffondor...

- EVANS ! QUI T'AS PERMIS …. ?

- Vous devez tous aller dans la grande salle maintenant, ordre de McGonagall ! répliqua à une vitesse incroyable Lily.

Puis elle partis aussi vite qu'elle était venue, elle détestait cet endroit,... et qu'ils fassent ce qu'ils veulent ces serpents ! elle avait accomplie sa mission il ne lui restait plus qu'à retourner chez les rouges et ors.

Pendant ce temps Lupin était allé voir les Serdaigles et les Poufsouffles.

& & & & & & & & & & & & & & && & & & & & & && & & &

23h35

- aller ! plus vite et en silence !Ordonna Roodwook

Les mangemorts se déployèrent donc dans Poudlard, ils ne trouvèrent personne dans les couloirs (« On perd du temps ici ! » avait dit Macnair), puis se dirigèrent vers la salle commune la plus proche, c'est à dire celle des Gryffondors.

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

23h40

Tour de Gryffondor

- Aller Peter c'est rien ça va s'arranger…tentait vainement de rassurer Sirius tandis que James avec les préfets de cinquième et sixième année essayait de ramener le calme dans la salle commune.

- Eh ! vous là bas les fauteuils ne sont pas des repose-pieds ! cria une préfète avant de s'élancer pour aller déloger un groupe d'élèves de quatrième année qui squattait les tables du fond…

D'un coup toutes les fenêtres volèrent en éclats et les étudiants qui heureusement s'étaient pour la plupart regroupés autour de l'imposante cheminée n'eurent que des égratignures et des blessures légéres.

Puis tout se passa très vite ils voulurent tous sortir….et en même temps. Le préfet de sixième année s'amplifia la voix d'un sortilège :

- Du calme s'il vous plait, passez un par un sans bousculade sinon personne ne sortira.

Comme si cette phrase avait eu le pouvoir de faire reprendre la raison à tout le monde, ils se calmèrent, sortirent, et allèrent tous ensemble vers la grande salle. Sur le chemin ils rencontrèrent Lily qui se joint elle aussi à eux.

Puis quelques uns les aperçurent : les mangemorts.

Certains se mirent à hurler de peur, ce qui eu pour effet d'alerter les autres.

Les plus âgés restèrent en retrait pour essayer de protéger les plus jeunes qui coururent aussi vite qu'ils le purent vers la grande salle sous une pluie de sortilèges plus ou moins noirs et plus ou moins dangereux…

Il ne restait plus qu'une dizaine d'étudiants aux prises avec les serviteurs du Lord, des sorts de toutes les couleurs jaillissaient de tous les recoins :

- Endoloris !

- PROTEGO !

- Par Merlin je croyais -EXPELLIARMUS !- que l'école était protégé et qu'ils - PROTEGO !- ne pouvaient pas rentrer ceux là !…cria James pour couvrir le bruit qui régnait dans le couloir

- Avada…

- SILENCIO !- Voyons Cornedrue -STUPEFIX !- tu sais bien que l'école est protégée par une barrière anti-transplanage - PETRIFICUS TOTALUS !- pas anti-mangemorts. Répondit Sirius en regardant Lily qui se battait à trois pas de lui.

- IMPEDIMENTA !

- Ahhhhhgrrr !

- Outch !

Trois septième année furent projetés en arrière et allèrent s'écraser contre un mur.

- Regardez ! s'écria une sixième année par dessus le boucan omniprésent.

Cinq armures venaient d'apparaître au détour du chemin et se précipitaient dans un vacarme plus assourdissant encore que celui qui était déjà présent, (un mélange entre des casseroles entrechoquées, des grincements stridents qui provenaient des plaques de fer rouillées et des bruit d'outre-tombe qui sortaient de leur home) elles se jetèrent littéralement sur les hommes en noir, en assommant un bon nombre au passage…

Les gryffondors et les mangemorts resterent pantois pendant quelques secondes devant ce spectacle peu courant, puis se remirent en action.

Les premiers aidèrent les blessés à se relever et profitant de l'occasion, partirent dans une course effrénée vers la salle au plafond magique, contrairement aux deuxièmes qui luttaient encore contre les géants d'acier…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

00h00

grande salle

Une fois que tous les élèves des quatre maisons, le personnel ( autrement dit Rusard et miss Teigne), le professeur McGonagall et l'infirmière furent tous regroupés dans la salle, et que les fantômes et les tableaux faisaient des rondes dans les couloirs, la codirectrice, pas plus rassurée qu'eux, s'adressa aux élèves :

- Bien, que tout le monde garde son calme et reste tranquille, tout se passera bien…Il nous faudrait des personnes volontaires pour aider madame Pomfresh …..

Pendant qu'une infirmerie de fortune s'installait progressivement au milieu de la masse que formait les élèves, ils pouvaient tous entendre les bruit du combat à l'extérieur…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

00h00

orée de la forêt interdite

- STUPEFIX !

- Filius venez m'aider avec cette barrière !

- J'arrive Albus !

- ENDOLORIS!

Le petit professeur de sortilège lança un dernier sort de conjonctive à un troll et accouru auprès de Dumbledore.

Les autres professeurs et centaures faisaient de leur mieux pour résister mais les mangemorts en plus des trolls étaient trop nombreux, ils allaient ….non ils ne gagneraient pas, maisil fallait à n'importe quel pris sauver les élèves !..

- EXPELLIARMUS !

- AVADA KEDAVRA !

- PROTEGO !

- TARENTALLEGRA !

- STUPEFIX !

- IMPEDIMENTA !

Petit à petit les mangemorts et ce qu'il restait des trolls avaient encerclé le corps enseignant et les centaures, il ne restait plus aucune issue, ils étaient dès à présent sous la domination du Lord, ce dernier s'avança à la rencontre du petit groupe :

- Ha ha ha Dumbledore…Le plus grand sorcier de ce siècle ? à bon ? vraiment ?

- Tom, fais ….

- NE m'appelles PAS comme CA tu entends !

- ….Ne touches pas aux élèves….

- Oh professeur, pour qui me prenez-vous ? murmura ironiquement Voldemort, je vais simplement tous vous soumettre à ma volonté et ensuite nous marcherons sur le ministère, la Bretagne et le monde entier ! ha ha ha . termina-t-il, puis il parti dans un rire démens et tous les autres mangemorts se mirent à l'imiter.

- Ne vous inquiétait pas les autres ne vont plus tarder maintenant…ajouta le mage noir

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

Les mangemorts, qui avaient presque tous fait leurs études à Poudlard connaissaient parfaitement les lieux, aussi après s'être débarrassés des armures ( qui en avaient mis plus d'un K.O) et n'ayant trouvé personne dans les autres salles communes, se dirigèrent-ils vers la grande salle où ils étaient à présent à quatre-vingt dix-neuf pour cent, sûre que le vieux barbus y avait emmené ses élèves…

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & && & & & & &

00h10

grande salle

- ILS ARRIVENT ! hurla Nick Quasi-sans-tête en traversant les portes de la pièce, suivit du Baron Sanglant

Partout des discutions hystériques et effrayés reprirent.

McGonagall plus blanche que le plus blanc des linges, tenta de faire taire le brouhaha, mais abandonna bien vite et demanda aux deux fantômes d'une voix tremblante:

- Où ? Où sont- ils ?

- Un peu partout en fait, ils arrivent alors filez vite ! répondit le Baron, après tout lui il était déjà mort alors, il ne se sentait pas trop concerné….

- Nous allons les retenir Minerva mais ne perdez pas de temps. Ajouta Sir Nicolas.

- Bien, Euh nous allons faire sortir les plus jeunes par la porte de derrière et tous ceux en état de se battre passeront en dernier, le château n'est plus un endroit sûre désormais.

La voix amplifiée de la codirectrice se répercuta un moment sur les murs puis tous se plièrent aux instructions. Quelques minutes plus tard il ne restait plus qu'une cinquantaine d'adolescents le concierge, son chat et les deux sorcières. C'est à ce moment là que les mangemorts firent exploser la lourde porte qui n'avait résisté a leurs assauts pas plus de dix secondes malgré les sorts dont elle avait était imprégné.

Les hommes encagoulés se ruèrent dans la salle mais furent stoppés net par une horde d'elfes de maison, d'armures et de fantômes : les dernière forces défensives de Poudlard.

- ALLEZ Y ! CE NE SONT QUE DES ESCLAVES ET DES BOITES DE CONSERVES !ATTAQUEZ ! Ordonna Antonin Dolohov.

Si les serviteurs du Lord savaient, grâce à leur dernière entrevue, éliminer les armures ( un simple sort de gèle les immobilisaient, ou si il était assez puissant les faisait exploser), ils ne savaient par contre pas du tout de quoi étaient capable des elfes de maison…

Ne perdant pas de temps les derniers habitants humains de Poudlard s'échappèrent dans le parc du Château.

Sous une nuit noir, sans lune,pluvieuse, ils courraient à l'aveuglette…mais furent tous rattrapés et ramenés avec les autres vers la forêt interdite, où les attendait le cercle des mangemorts et leur maître, enfin tous à une exception près, un septième année de Poufsouffle, plus courageux, ou plus trouillard que ses camarades( la version différait selon les maisons), s'était échappé du groupe et était partis en direction de Pré au Lard, au début les adolescents n'avaient pas compris pourquoi leurs bourreaux ne s'étaient pas lancés à sa poursuite ( pas qu'ils le souhaitaient bien sûr), jusqu'au moment où ils aperçurent des trolls qui remontaient le chemin par où s'était dirigé le garçon.

La confrontation fut inévitable, le pauvre jeune homme reçu un premier coup de masse dans le dos, lui brisant la colonne vertébral, (on dut sûrement l'entendre crier jusqu'en Chine), il tomba sur le sol agonisant, puis un deuxième troll termina de l'achever en lui assénant un coup sur la tête… tête qui valdingua à une dizaine de mettre de son corps décapité.

Du côté des captifs, on hurlait, on pleurait et enfin on vomissait sous les rire moqueurs et inhumains des mangemorts.

Mais l'horreur atteint son comble, quand, devant leur yeux terrifiés, les trolls commencèrent à écarteler et à désosser le cadavre…( Note : euh…on va s'arrêter là, je pense que c'est pas la peine non plus de vous donner la recette de la « tête de blaireaux farcie façon troll des montagne » …)

Après ce spectacle sanglant, ils reprirent leur route, plus effrayés et tramblant que jamais encoreils ne l'avaient été...

&& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

- Qu'est ce que….demanda un centaure qui fut coupé par Voldemort

- Ah enfin ils arrivent, Chers professeurs j'ai bien peur que vous veniez de perdre un de votre petits protégés…

Une fois tout le monde rassemblé , Voldemort déclara :

- Professeur Dumbledore, comme je suis bon prince, nous allons nous affronter dans un duel à mort. A 3 ! Avery, tu décomptes !

-un…deux…trois !

Voldemord voulant en finir au plus vite , ne passa pas par quatre chemins.

-AVADA KEDAVRA !

Dumbledore, toujours fidèle à lui même , répugnant à utiliser un impardonnable, riposta par un puissant sort d'ancienne magie.

Lorsque les deux sortilèges rentrèrent en contact, le temps se figea et une intense lumière blanche apparut au point des collisions des deux sortilèges…aveuglant temporairement toutes les personnes présentes...

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

RAR:

Harpiotte: je suis ravie que tu ais aimé ce chapitre, t'inquiètes pas pour Harry on dit toujours qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, pour le chapeau c'est vrais qu'on en voit pas souvent des comme ça, mais après tout, celui là il est magique . Merci pour ta review. a+.

Ah, encore un chapitre de terminé, comment vont finir Dumbledore et les autres ? Patience, la suite dans le prochain épisode.

Une petite review en passant me ferait super plaisir.merci.

Cordialement votre.

Gwendalavir.